Legolas retrouve son honneur :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siona
Mais bon un film américain sans histoire d'amour violon et sans un perso tourné en ridicule, c'est plus un film américain, hein
Ah oui. Enfin Peter Jackson est autant Americain que moi hein. Regarde Bad Taste et on reparle du réalisateur ok merssi ++.

Sinon je suis fan du livre (oh mince Keet me deteste) l'ayant lu 6 ou 7 fois ...

Et je trouve honnetement je trouve que oui Gimli passe pour un gland ainsi que Legolas, et que oui, Arwen c'est pas une Ubber-killeuse dans le livre... Mais bon qd tu est réalisateur et que les gens qui produisent ton film te disent: "on veux un guignol de service et un histoire d'amour cucu, ainsi qu'un beau gosse parce que nos consommateurs (entendez par là l'Americaine de 13 ans avec option boutons) ne veulent que ça", ben tu obeïs sinon on te coupe les vivres.

Et qd t'as tourné ton 1er film avec la caméra de papa-maman et que tu arrives à ce niveau, tu acceptes.

Perso je trouve que non, le film de LOTR n'est pas une copie conforme du livre, mais que honnetement adapter LE livre au ciné et s'en sortir aussi bien avec toutes les contraintes que le projet comporte, chapeau.

Sur ce je retourne à ma re-re-lecture du Silmarillion.

A oui et aussi, amis joliens, je vous aime
fiouuuuu g tout lu!

bon sinon heu ... c'est vrai que le gars là se casse le cul alors qu'a la base, un film c'est fait pour divertir, donc a partir de ce moment là je trouve le film reussi ( meme si je suis moi aussi tres amant de l'oeuvre originale de tolkienn )

autre chose aussi, le gars se base-t-il sur la version courte ou la version longue du film ? a mon avis, etant donné que la deuxieme est uniquement faite pour faire plaisir au fans, elle doit aussi etre plus legere en "absurditées" de ce genre .... ( je sais que le 3 est pas sortie )

en tout cas moi LoTR m'a bcp plus plu qu'un vieu film francais a deux balles essayant de coller a la realitée des oeuvres/de la vie ....
Citation :
Publié par Nixt

Outre un très bon français, c'est vraiment une mauvaise critique. Ca pu la critique qui critique pour critiquer et rejoindre ce petit groupe de gens qui pensent qu'on leurs ment, qu'on leurs vend de la merde et que ceux qui aiment sont tous des manipulé et tous des cons.
Pas mieux, j'ai eu exactement la même pensée en lisant ce texte.
Personnellement il y a autre chose a chialer avant de critiquer la teinte des cheveux de Legolas.

En effet c'est un choix minime comparer au choix de mettre Arwen plus a l'avant qu'elle n'aurais du l'être.
Citation :
Publié par Nixt
Ca me rappel le nom de la rose tiens ... quand les Franciscain et l'église se rencontre pour discuter de LA question existentielle la plus importante qui soit : Jésus possédait-il la robe qui le revettait. Bref, de l'enc** de mouche.
Je sais c'est un tantinet HS, mais je ne peux laisser passer ceci. Certes, la rencontre entre les représentants de l'OFM et les légats du pape est présentée ainsi dans le film de Jean-Jacques Annaud, mais en réalité, elle est d'une tout autre importance : derrière le débat sur la pauvreté du Christ se cache celui sur la pauvreté de l'Eglise, autrement dit son pouvoir. C'est, pour simplifier, le pape Jean XXII et l'Empereur qui jouent à celui qui a la plus grosse.
Fin du HS.

Encore toutes mes excuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés