Publié par Siona
Mais bon un film américain sans histoire d'amour violon et sans un perso tourné en ridicule, c'est plus un film américain, hein 
Ah oui. Enfin Peter Jackson est autant Americain que moi hein. Regarde Bad Taste et on reparle du réalisateur ok merssi ++.
Sinon je suis fan du livre (oh mince Keet me deteste) l'ayant lu 6 ou 7 fois ...
Et je trouve honnetement je trouve que oui Gimli passe pour un gland ainsi que Legolas, et que oui, Arwen c'est pas une Ubber-killeuse dans le livre... Mais bon qd tu est réalisateur et que les gens qui produisent ton film te disent: "on veux un guignol de service et un histoire d'amour cucu, ainsi qu'un beau gosse parce que nos consommateurs (entendez par là l'Americaine de 13 ans avec option boutons) ne veulent que ça", ben tu obeïs sinon on te coupe les vivres.
Et qd t'as tourné ton 1er film avec la caméra de papa-maman et que tu arrives à ce niveau, tu acceptes.
Perso je trouve que non, le film de LOTR n'est pas une copie conforme du livre, mais que honnetement adapter LE livre au ciné et s'en sortir aussi bien avec toutes les contraintes que le projet comporte, chapeau.
Sur ce je retourne à ma re-re-lecture du Silmarillion.
A oui et aussi, amis joliens, je vous aime
|