Une rencontre surnaturelle : Une blonde intelligente

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian Antares
j’hésite à lui demander ses sources ou à crier FAKE.
Genre elle te réponds : tu vas trop sur JOL et la tu l'épouse cash!
Citation :
Les réponses interdites :

-DTC
-Dtc
-DtC
Dans Ton Citron j'ai le droit ou je me fais modérer?
Citation :
Publié par Kalisha
Mon avatar et mon miroir, ça te va ?
Ben non hein, l'avatar, tout le monde sait qu'il ne prouve rien. Et l'usage est de donner une source que les JOLiens peuvent vérifier, hein. Juste une question de.. droiture... heu.. intellectuelle
deja pour definir l'intelligence c'est chaud.
y a des ingenieurs plus que con et des plombiers plus qu'intelligent.
je m'y connai chui entourer d'ingenieur qui sont enfoncés dans la connerie jusqu'au cou

bon,
pour ma par je suits la repartision equitable de la nature pour que dans chaque race, sexe, ethnie ou autre y a le meme % de dit "intelligent" et de meme "con" avec un penchant pour dire qu'en france on a un taux exessif de con/conne
Citation :
Publié par Soir
Ben non hein, l'avatar, tout le monde sait qu'il ne prouve rien. Et l'usage est de donner une source que les JOLiens peuvent vérifier, hein. Juste une question de.. droiture... heu.. intellectuelle
stp kalisha
Citation :
Publié par Soir
Contre 2 photo de chandler en pleine action avec les parapluies à doudou (C'est la bonne "joke" qui me fera passer pour une 1337 jolienne, et ainsi gagner 178 level de roxxitude ? )
Citation :
D’où vient la rumeur qui dit que les blondes seraient stupides ?
En fait, cette rumeur remonte à il y a très longtemps.

A la base, la blondeur était désignée comme la couleur de l'innocence, de la pureté ; des valeurs morales très recherchées chez les femmes au Moyen-Âge et même un peu après.
Du coup, les brunes étaient vues comme vulgaires, car trop sensuelles, et on privilégiait largement les blondes, qui, semblant si pures, apparaissaient peut-être comme de meilleures épouses.

Cette préférence a perduré longtemps, mais à force, c'est chose humaine, on se lasse de tout. Et vers les XVIIème et XVIIIème siècle, on a commencé à s'intéresser à autre chose que la "bête" candeur des blondes, qui est apparue comme bien fade aux yeux des libertins. La brune apparaissait plus vive d'esprit, là où l'image de la pure chasteté des blondes les faisait passer pour des femmes sans intérêt ni répartie, malléables à souhait, tout juste bonnes à être engrossées.

Et à partir de cette époque, la rumeur portant sur la stupidité des blondes s'est développée.

Après, les blagues sur les blondes ont dû apparaître, tout comme il y a des blagues sur à peu près tout le monde (les hommes, les femmes, les juifs, les noirs, les asiatiques, les français, les belges, les homos, les fous, etc...).

Et ma source, pour ceux qui s'interrogeraient, c'est ce que dit la Marquise de Merteuil dans une de ses lettres à ce propos, dans les Liaisons Dangereuses donc.
Citation :
Publié par Peline
Cet "humour" a franchir les frontières et en Europe la misogynie bien méditerranéenne a remplacé les malades mentaux par les blondes .
Parce qu'il existe une misogynie spécifiquement méditerranéenne ?

Votre propos n'est pas si éloigné, au fond, de l'humour que vous fustigez.
Citation :
Publié par Kaga
a l'inverse, tes propos sont ceux de besogneux qui cherchent a définir l'intelligence selon leur critères.

On en finira pas.
Nan moi je suis un glandeur qui reussi sans rien foutre

Edit pour dionix : Je me souvient pas avoir dit que l'intelligence se mesurait sur la reussite scolaire.
Bon ben demain est le grand rendez-vous, je vais donc commencer à me faire à l'idée qu'elle est blonde et qu'en plus elle est intelligente. Briser les moeurs, c'est pas forcément évident mais j'y travaille. Merci pour votre aimable et courtoise coopération, j'attend plus que de rencontrer une rousse pour vous faire partager la chose.

Content que tu aimes Galo, j'aime aussi ton nouvel avatar
Citation :
Publié par Dionix
L'énigme la plus insoluble pour moi est celle de ces filles qui ont des résultats incroyables en cours, mais qui sorties de ce contexte sont les filles les plus bornées et puériles, et celle que je citerais en exemple (mon amie Floriane) n'est pas blonde, d'ailleurs.
Je plussoie.
Mais elles sont généralement blondes, non ?
Peut-être que ton amie Floriane s'est teint les cheveux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés