magie

Répondre
Partager Rechercher
Un peu des deux de façon indirecte. Je m'explique ...

Ton efficacité magique est déterminée par :

ton skill correspondant (elemental pour les magies d'attaque classique) qui te permet de faire un maximum de dégats sur les mobs (en pratique ça limite les cas où le monstre résiste et diminue la puissance de ton sort). Ce skill monte chaque fois que tu utilises un sort correspondant, jusqu'à une limite imposée par ton lvl.

ton score en INT, améliore un peu les dégâts et diminue tes chances d'être résisté (comme le skill). Ton INT monte un peu quand tu gagnes des niveaux.

ton niveau donc dans ton job (blm par exemple) influe donc beaucoup sur ton potentiel de dégâts en te donnant plus en INT et en te permettant d'avoir un score plus élevé en skill (à condition de pratiquer ta magie régulièrement).

J'espère que ça répond un peu à ta question.
Citation :
Publié par cashdirect===>
juste une remarque que tout le monde a sans doute remarque mais je la precise a tout hasard plus n est proche du monstre plus l effet du sort est puissant concernant la perte des hp de l ennemie
non ca n'a rien à voir ^_^
Je profite de ce post pour poser une petite question : j'ai vu il y a quelques temps de ca un post où il y avait un lien avec toutes les cap des weapon skills. G fait tout le forum mais sans succès. Si quelqu'un le connais ca serait cool de le remettre ici merci
Citation :
juste une remarque que tout le monde a sans doute remarque mais je la precise a tout hasard plus n est proche du monstre plus l effet du sort est puissant concernant la perte des hp de l ennemie
La fourchette de dégats des sorts me semble assez large et ne pas dépendre de la distance. Parfois, je tue mon adversaire en deux trois Stone, parfois je dois l'achever a coup de baton (tu *sbam* va *sblong* mourir *sbram* oui *shtonk* sale *SKRAK* bete?... Pfou!). je l'ai constatée a plusieurs reprises avec des adversaire de meme type, de meme force (decent chalenge) et que ce soit au cac ou a distance (j'entends par la gros dégats a distance et moins quand la bestiole arrive au cac ou l'inverse).
La fourchette de dégats des sorts me semble assez large et ne pas dépendre de la distance. Parfois, je tue mon adversaire en deux trois Stone, parfois je dois l'achever a coup de baton (tu *sbam* va *sblong* mourir *sbram* oui *shtonk* sale *SKRAK* bete?... Pfou!). je l'ai constatée a plusieurs reprises avec des adversaire de meme type, de meme force (decent chalenge) et que ce soit au cac ou a distance (j'entends par la gros dégats a distance et moins quand la bestiole arrive au cac ou l'inverse).
c'est normal pour les sorts que tu viens d'avoir tu t'apercevra plus tard que les sorts sont capés mais que ce cap bouge un petit peu vers le haut avec les niveaux (Intelligence et Elemental Skill). Même avec un sort très bien maîtrisé tu n'es pas a l'abri d'un resist qui divise par deux les dégâts.
Oui, c'est normal, je ne faisais que confirmer en partageant mes observations que la distance n'influait pas dans les dégats de la magie. Désolée si je me suis mal fait comprendre, j'aurais du citer , bon, vé faire un édit ^____^.
Citation :
Publié par Tomoe
Je profite de ce post pour poser une petite question : j'ai vu il y a quelques temps de ca un post où il y avait un lien avec toutes les cap des weapon skills. G fait tout le forum mais sans succès. Si quelqu'un le connais ca serait cool de le remettre ici merci
Euh oui je pense voir de quoi tu parles et donc je pense que c'était moi. Pas moyen de me rappeler dans quel topic c'était non plus lol.

Alors je le remet :

http://www.ausystem.org/~aushacho/gb...skill-e.html#5
Citation :
Publié par Stala
ton score en INT, améliore un peu les dégâts et diminue tes chances d'être résisté (comme le skill). Ton INT monte un peu quand tu gagnes des niveaux.

ton niveau donc dans ton job (blm par exemple) influe donc beaucoup sur ton potentiel de dégâts en te donnant plus en INT et en te permettant d'avoir un score plus élevé en skill (à condition de pratiquer ta magie régulièrement).

J'espère que ça répond un peu à ta question.
Je me permet de reagir sur ce post un peu vieux, mais ceci est clairement a préciser (je m'excuse c'est un peu long).

Ce qui est sur:

- Ce qui influence les resists: Elemental Skill (il augmente de 3 par lvl avant le 50, 5 par lvl apres). C'est presque la statistique la plus importante post 50 (lorsqu'on a acces a des items Elem. Skill+)

- L'intelligence augmente les degats des sorts elementaires (jusqu'a ce que l'on soit cappé pour un sort), tout comme le Magic Attack (dans une proportion beaucoup plus importante).

Maintenant il y a beaucoup de theories sur l'effet supplémentaire de l'intelligence, et une idée commune veut que l'Intelligence aide a diminuer les resists (genre 2 INT= 1 Elemental Skill). En gros ce serait un petit peu comme si 2 STR = 1 Accuracy

Non seulement ce raisonnement est totalement illogique, mais en plus il n'a jamais, je dis bien jamais été appuyé par une quelconque preuve. Certaines personnes ont l'impression que lorsque l'effet de leur pie se termine, ils rencontrent "nettement plus de resists". Je pourrais a mon tour citer des experiences et tests qui vont totalement a l'encontre de cette théorie.

La seule veritable etude sérieuse faite sur le sujet, basée sur des statistiques a tres grande ampleur avait conclu qu'augmenter son intelligence avait pas d'effet sur les resists, ou alors tres peu a partir d'une grande différence d'Int (autrement dit si l'on ajoute 15/20 Int, on peut eventuellement remarquer de faibles differences dans les resultats, et encore c'est selon interprétation).

Pour moi ceci est de la pure superstition de la part des Blm qui paient cher chaque petit point d'Int supplémentaire et qui donc croient voir une difference de resists s'ils equipent une Morion earring ou s'ils changent pour une Morion Earring +1. Il y a de tres fortes chances que ce petit point supplémentaire n'aura comme seul effet que d'ajouter un ou deux point de dommage par sort ^^ (je ne dis pas que l'Int n'est pas important, bien au contraire, mais il faut arreter d'en faire la stat a tout faire).

Mais en fait la n'est pas le probleme, ce qui me derange, c'est qu'a chaque fois que quelqu'un pose une question a propos des resists sur les forums de blm notemment, il y a toujours quelqu'un pour dire "booste ton Int, et tes resists devraient diminuer". Je considere qu'avoir +28 Int et en lancant Burn sur le mob n'empechera pas plus les resists que de combattre en desequippant ces items Int+.
On peut sans probleme croire le contraire, mais s'il vous plait arretez de "renseigner" les gens en affirmant des choses qui n'ont pas été prouvées (c'est le moins qu'on puisse dire), et en les exposant que si c'etait de "l'information".

Voila c'est dit. ^^

en même temps +15/20 tu l'as pas au niveau 25 et je pense que d'avoir au moins ces valeurs là en bonus c'est nécessaire.

Pour ma part j'ai clairement vu la différence entre peu de bonus de MND/INT et beaucoup de bonus (de l'ordre de +22 dans chaque) au niveau des resists des debuff. De même un bonus de MND va augmenter d'autant de point les bar~.

Je ne parlerai pas des dégâts ceux du RDM sont trop petit et aléatoire pour être une bonne source de comparaison.
Oui encore une fois avoir autant d'Int/Mnd que possible est tres bien, je dirais meme tres important ne serait-ce qu'au niveau des dommages, tout comme un Drk va vouloir un maximum de Dex. C'est juste que le role de l'intelligence n'a absolument pas été prouvé concernant les resists des sorts élémentaires (les nukes pour etre clair), donc soyons vigilents quant aux informations que nous donnons.

Citation :
Publié par Witty
Je me permet de reagir sur ce post un peu vieux, mais ceci est clairement a préciser (je m'excuse c'est un peu long).
Moi aussi je me permet de réagir sur ton post, étant donné que tu me cites.

Citation :
Publié par Witty
Ce qui est sur:

- Ce qui influence les resists: Elemental Skill (il augmente de 3 par lvl avant le 50, 5 par lvl apres). C'est presque la statistique la plus importante post 50 (lorsqu'on a acces a des items Elem. Skill+)

- L'intelligence augmente les degats des sorts elementaires (jusqu'a ce que l'on soit cappé pour un sort), tout comme le Magic Attack (dans une proportion beaucoup plus importante).
Bon jusque là tu dis à peu près la même chose que moi.

Tu mets en doute ce que je dis sur le rapport int/resist en prétendant que cette relation n'a jamais été appuyée par une preuve. Je veux bien, mais dans ce cas là, quelles sont les preuves pour ce que tu avances ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer "Ce qui est sur:" ?

Tu dis que je ne prouve rien, cependant tu ne prouves rien non plus.

Citation :
Publié par Witty
La seule veritable etude sérieuse faite sur le sujet, basée sur des statistiques a tres grande ampleur avait conclu qu'augmenter son intelligence avait pas d'effet sur les resists, ou alors tres peu a partir d'une grande différence d'Int (autrement dit si l'on ajoute 15/20 Int, on peut eventuellement remarquer de faibles differences dans les resultats, et encore c'est selon interprétation).
Une "véritable étude sérieuse sur le sujet" ???
Faite par qui ? Les grands scientifiques d'Alhakazham ?
Plus sérieusement, tes sources sérieuses m'interessent, pas seulement pour vérifier qu'elles existent, mais aussi parce que je suis toujours curieux de voir ce que peuvent experimenter les gens sur mon job. On en apprend tous les jours.

Citation :
Publié par Witty
Pour moi ceci est de la pure superstition de la part des Blm qui paient cher chaque petit point d'Int supplémentaire et qui donc croient voir une difference de resists s'ils equipent une Morion earring ou s'ils changent pour une Morion Earring +1. Il y a de tres fortes chances que ce petit point supplémentaire n'aura comme seul effet que d'ajouter un ou deux point de dommage par sort ^^ (je ne dis pas que l'Int n'est pas important, bien au contraire, mais il faut arreter d'en faire la stat a tout faire).
Mots clés : "Pour moi"
On y arrive au coeur du sujet. Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, tu as ta propre opinion sur le sujet. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue. Peut être aurais-je dû rajouter un "pour moi" dans mon post, mais ça ne me semble pas nécessaire car les gens qui lisent mes posts devraient pouvoir faire la part des choses eux mêmes.

Alors dans ce cas, tu peux te contenter d'écrire que tu n'es pas d'accord et que tu penses que tous les blms post 50 qui boostent leur int (dont je fais partie) sont des moutons, mais ce n'est pas la peine de préciser que je n'ai pas de preuves car tu n'en as pas plus que moi. Personnellement, j'ai mon expérience, et ce que je dis se base dessus. Cela me semble suffisant pour poster ici mon avis en espérant aider quelqu'un qui pose une question.

Citation :
Publié par Witty
On peut sans probleme croire le contraire, mais s'il vous plait arretez de "renseigner" les gens en affirmant des choses qui n'ont pas été prouvées (c'est le moins qu'on puisse dire), et en les exposant que si c'etait de "l'information".
Eh bien désolé pour toi mais je continuerai à poster ici des informations qui me semblent juste. Même si tes véritables études sérieuses disent que j'ai tort. Il suffit de bien comprendre qu'il ne s'agit que de mon avis. Il me semble d'ailleurs que mon post initial a été plus utile au posteur initial que le tien.

Sinon, selon mes expériences personnelles, sans mon bonus de +30 en int je suis résisté à peu près 20% plus souvent. C'est pour cette raison que je crois que l'int change quelque chose aux resists.

Juste ma réaction à un post qui mettait en doute ma crédibilité de façon gratuite.
Oula oula il ne fallait pas le prendre de cette facon oO.

J'ai du mal m'exprimer alors je vais reexpliquer.

Citation :
Tu mets en doute ce que je dis sur le rapport int/resist en prétendant que cette relation n'a jamais été appuyée par une preuve. Je veux bien, mais dans ce cas là, quelles sont les preuves pour ce que tu avances ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer "Ce qui est sur:"
Le fait que le skill elemental soit en quelque sorte l'accuracy du sort elemental (et uniquement ca, il n'augmente pas les dommages) a été affirmé par SE, et de plus peut etre prouvé "scientifiquement" avec quelques tests tres simples. Lorsque ces tests demontrent vite un resultat a 100%, je pense qu'on peut dire que c'est "certain". Or c'est loin d'etre le cas pour l'intelligence.

Le test qui a été fait provient d'une personne qui s'appelle Progénitor (Blm 75, faite avec pas mal d'autres blm). En effet ses tests ont été postés sur Allakazham, KI et sur d'autres forums assez importants. Une recherche sur google et tu devrais le retrouver assez vite.
Tu verras alors que la complexité et l'echelle assez enorme avec laquelle ont été effectués ces tests me permettent de les considérer sérieux. Enfin c'est deja autre chose que des tests genre: "j'ai testé avec mon ubber matos et une melon pie +1 en darksday full moon et j'ai 14.759% de resists en moins". Ce genre de tests, ca doit etre effectué en prenant en compte absolument tous les facteurs et sur une echelle assez grande pour etre crédible.

Enfin tu as mal compris ce que je voulais dire. En effet dans mon post j'ai ecris "pour moi", car ca me semble important quand on parle d'un sujet ou la speculation est reine.
Si je suis débutant blm, que je demande conseil, et qu'on me repond: "l'int influe sur les resists", je vais y croire et agir en consequence. Si on me dit "On ne sait pas de maniere sure si l'intelligence influence les resists, personnellement j'y crois mais d'autres personnes n'y croient pas." alors la j'irai me faire une opinion par moi meme. C'est juste une question de veracité de l'information.
Quand je regarde le journal télévisé, j'aime bien que le journaliste dise 'il se pourrait que telle chose se soit passé" lorsque ce n'est pas sur et verifié encore plutot que "telle chose s'est passée, point".

Bref tout ce que je voulais dire, c'est de continuer de renseigner les gens comme vous le faites tres bien, mais faites attention a la maniere avec laquelle vous le faites.
Dans ce cas précis le probleme n'est pas que tous les blm se suivent comme des moutons a avoir le plus d'Int possible (c'est mon cas aussi, car je considere l'Int comme une stat tres importante), mais plutot se suivent comme des moutons dans les superstitions, que ce soit pour treasure hunter, pour le craft, pour le gardening, etc...
Quand rien n'a été prouvé, annoncé par Square, ou encore est prouvable de maniere certaine, et bien dites clairement que ce que vous affirmez n'est qu'un sentiment personnel.

Pour moi la c'est un peu comme si tu conseillais a un debutant thf de toujours porter le dernier coup en pt car cela "activerait" treasure hunter (sauf que la SE a clairement dit que c'etait faux).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés