Oula oula il ne fallait pas le prendre de cette facon oO.
J'ai du mal m'exprimer alors je vais reexpliquer.
Tu mets en doute ce que je dis sur le rapport int/resist en prétendant que cette relation n'a jamais été appuyée par une preuve. Je veux bien, mais dans ce cas là, quelles sont les preuves pour ce que tu avances ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer "Ce qui est sur:"
Le fait que le skill elemental soit en quelque sorte l'accuracy du sort elemental (et uniquement ca, il n'augmente pas les dommages) a été affirmé par SE, et de plus peut etre prouvé "scientifiquement" avec quelques tests tres simples. Lorsque ces tests demontrent vite un resultat a 100%, je pense qu'on peut dire que c'est "certain". Or c'est loin d'etre le cas pour l'intelligence.
Le test qui a été fait provient d'une personne qui s'appelle Progénitor (Blm 75, faite avec pas mal d'autres blm). En effet ses tests ont été postés sur Allakazham, KI et sur d'autres forums assez importants. Une recherche sur google et tu devrais le retrouver assez vite.
Tu verras alors que la complexité et l'echelle assez enorme avec laquelle ont été effectués ces tests me permettent de les considérer sérieux. Enfin c'est deja autre chose que des tests genre: "j'ai testé avec mon ubber matos et une melon pie +1 en darksday full moon et j'ai 14.759% de resists en moins". Ce genre de tests, ca doit etre effectué en prenant en compte absolument tous les facteurs et sur une echelle assez grande pour etre crédible.
Enfin tu as mal compris ce que je voulais dire. En effet dans mon post j'ai ecris "pour moi", car ca me semble important quand on parle d'un sujet ou la speculation est reine.
Si je suis débutant blm, que je demande conseil, et qu'on me repond: "l'int influe sur les resists", je vais y croire et agir en consequence. Si on me dit "On ne sait pas de maniere sure si l'intelligence influence les resists, personnellement j'y crois mais d'autres personnes n'y croient pas." alors la j'irai me faire une opinion par moi meme. C'est juste une question de veracité de l'information.
Quand je regarde le journal télévisé, j'aime bien que le journaliste dise 'il se pourrait que telle chose se soit passé" lorsque ce n'est pas sur et verifié encore plutot que "telle chose s'est passée, point".
Bref tout ce que je voulais dire, c'est de continuer de renseigner les gens comme vous le faites tres bien, mais faites attention a la maniere avec laquelle vous le faites.
Dans ce cas précis le probleme n'est pas que tous les blm se suivent comme des moutons a avoir le plus d'Int possible (c'est mon cas aussi, car je considere l'Int comme une stat tres importante), mais plutot se suivent comme des moutons dans les superstitions, que ce soit pour treasure hunter, pour le craft, pour le gardening, etc...
Quand rien n'a été prouvé, annoncé par Square, ou encore est prouvable de maniere certaine, et bien dites clairement que ce que vous affirmez n'est qu'un sentiment personnel.
Pour moi la c'est un peu comme si tu conseillais a un debutant thf de toujours porter le dernier coup en pt car cela "activerait" treasure hunter (sauf que la SE a clairement dit que c'etait faux).