[idée] echec/réussite de craft

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est simple créer une animation pour le craft qui indique si un craft est réussit ou pas ^^.

Bon le probleme principal serait la surcharge en cas de plusieurs crafteurs forgeant en meme temps. L'astuce serait peut etre de créer un bouton pour activer ou désactiver cette option.

L'idée est simple permettre a une personne demandant un service a une autre d etre fixé surla réussite ou pas de sa demande .

J'ai entendu plusieurs personnes se demander si le crafteur n'avait pas plutot gardé les ingredients. Il s'agit juste d'une idée, personnellement je fais appel dansla majeur partie des cas a des personnes de confiance et vis versa, mais je pense qu'une telle option ne serait interessante.
Sans forcement une solution graphique, on peut facilement je pense mettre une fonction observation en place.

On se pose à côté du crafteur, on clique dessus et on choisit l'option "observer" et là on aura les messages sur ces actions, pas de l'espionnage industriel non plus mais des trucs genre "Bidule réussi à fabriquer un objet" "Bidule à échouer dans la création d'un objet" et ce mode observation se désactiverait au premier mouvement.
Ca me semble une bonne idée, mais plutot qu'une animation, il faudrait un smiley (coche verte ou croix rouge). Encore que d'un coté, en dehors du crafteur, personne n'est censé savoir si la fabrication a réussit.
Sans forcement une solution graphique, on peut facilement je pense mettre une fonction observation en place.

On se pose à côté du crafteur, on clique dessus et on choisit l'option "observer" et là on aura les messages sur ces actions, pas de l'espionnage industriel non plus mais des trucs genre "Bidule réussi à fabriquer un objet" "Bidule à échouer dans la création d'un objet" et ce mode observation se désactiverait au premier mouvement.
C'est vrai que ca evite la solution graphique ^^. Dans ce cas il est préférable de confirmer la requete du coté crafteurs.

Lucie demande a Mr blacksmith d'observer le craft.
Mr blacksmith accepte la demande de Lucie.
et la Lucie peut regarder en directe le craft

On limite a une seule observation en directe pour ne pas surcharger le serveur sous reserve d 'acceptation de l'artisant (uniquement a fin que ce soit la bonnepersonne qui regarde ^^).

J'aime bien aussi cette idée nikkau
Je pense qu'il serait plus interessant d'avoir une chance de recuperer les ingredients sur un ratage.

On peut par exemple utiliser 50% de la chance de reussite.

- Si on craft un obj qui nécessite x unités d'un ingrediant X et y unités d'un ingrediant Y
- Si on a 80% de chance de reussir.

En cas d'echec, on a 40% de chance de recuperer des ingrediants.
En cas de succes de recuperation, on récupere 1Dx d'ingrediants X et 1Dy d'ingrediants Y

Comme ca si on utilise des recettes simples on recupere beaucoup des recettes compliquées, c'est plus aleatoire. Mais on recupere toujours un peu.

En plus plus on est haut niveau, plus on a de chances de recuperer les ingrediants couteux.

On peut meme expliquer ca de maniere RP par le fait que plus on est bon, plus on se rend compte de bonne heure que notre craft est raté et que donc, on va pas plus loin et on garde les ingrediants qui nous auraient servis.

Bon c'est juste une idée, je trouve le craft assez bien réglé quand meme, les chances d'echec se reduisent en fonction du niveau.
Bonne idée mais ça me gêne sur plusieurs points :

- Si on peut voir si un craft a réussit ou non il faut bien préciser ce que tentait de crafter le personnage, sinon je peux très bien crafter un povre anneau, et dire que c'etait un tout autre anneau que j'ai réussit à crafter, bon dans ce sens là c'est pas très interessant pour le crafteur j'avou, car il a plutot interant à faire un echec sur le craft.

- La relation de confiance entre un marchand et son client est qqch de très important, qui possède une part de RP et une part de communautarisme très interessantes dans un MMORPG, automatiser cette "confiance" n'est pas forcément bon.
Bonjour,

Ce n'est pas faut ce que tu dis Not ...

Enfait j'étais d'accord avec ce que tous le monde disait ... mais ta réplique est la plus juste ... j'avoue que le coté risque me plais aussi ... trouver les personnes a qui faire confiance est tout a fait RP et intéressant ...

je dis ça peut être parce que je me suis pas fait rouler non plus ...

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
Citation :
Publié par NoT
- Si on peut voir si un craft a réussit ou non il faut bien préciser ce que tentait de crafter le personnage, sinon je peux très bien crafter un povre anneau, et dire que c'etait un tout autre anneau que j'ai réussit à crafter, bon dans ce sens là c'est pas très interessant pour le crafteur j'avou, car il a plutot interant à faire un echec sur le craft.
D'ou l'idée de Nikkau, qui permets de voir les craft tel que le voit le crafteur ^^.

Tu vois tes elements et le resultat

Par contre wolfood, le coté recuperation me plait pas trop :/. L'interet c aussi de chercher les ingredients, de chercher a droite a gauche, d'acheter a l'un a l'autre... Ca diminuerait bcq cet aspect.
J'aime bien l'idée de pouvoir observer un crafteur pour savoir s'il réussit ou rate son craft et quel craft il tentait. Par exemple :
- X a réussi à faire un Anneau Rak
- Y a échoué à faire une Pelle de boisailles. Mais il faudrait que l'action soit à l'initiative du crafteur pas du client.

C'est un peu le système qui était utilisé sur Everquest, quand tu étais groupé avec un crafteur tu voyais automatiquement toutes ses réussites et ses échecs. Il n'était pas rare que lorsque tu avais besoin de faire faire un craft que le crafteur lui même prenait l'initiative de t'inviter dans son groupe avant de faire son craft (à la décharge du craft d'EQ qui était quand même beaucoup plus dur que celui de dofus).

Maintenant l'échec doit faire tout perdre sinon je vois même plus de raison à l'échec. Je sais que certains crafts sont douloureux en cas d'échec, nul n'est parfait et il faut vivre avec (toujours essayer de prévoir les ingrédients en double si vous devez vous faire crafter un objet).
Citation :
Publié par Minuit
C'est de l'espionnage industriel, car tu peux voir des recettes secrètes.
Si tu dis au mec ramene moi ca +ca +ca ... la recette il a pas besoin de la deviner ...huhuh

Apres rien ne t oblige a accepter d etre regardé ^^. Mais c 'est vrai qu'il faut faire attention avec certaines recettes
je vote contre....

Je pense que cette option ne servirai qu'aux cordonnier....ceux sont (principalement) eux qui craft de cette maniére avec la (ancienne) difficulté de trouver du cuir de sanglier. Mais si vous dites le contraire je vous croirais mais perso je ne vend pas de cette manière (sauf a des potes qui n'ont pas besoin de cette option).

Enfin la confiance n'est pas gratuite comme il a été dit...il ne faut pas l'offrir c'est pas humain .
moi ca me plait cette idee ^^

il faudrait juste voir le resultat en fait et savoir si la recette a reussi ou pas.. Parce que qd je vois certaines personne qui echoue tjs leur craft ou il y a des ressources chere (vous savez deja de qui je parle ... ) ca eviterai ce genre d'arnaqueur...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés