Je pense qu'il serait plus interessant d'avoir une chance de recuperer les ingredients sur un ratage.
On peut par exemple utiliser 50% de la chance de reussite.
- Si on craft un obj qui nécessite x unités d'un ingrediant X et y unités d'un ingrediant Y
- Si on a 80% de chance de reussir.
En cas d'echec, on a 40% de chance de recuperer des ingrediants.
En cas de succes de recuperation, on récupere 1Dx d'ingrediants X et 1Dy d'ingrediants Y
Comme ca si on utilise des recettes simples on recupere beaucoup des recettes compliquées, c'est plus aleatoire. Mais on recupere toujours un peu.
En plus plus on est haut niveau, plus on a de chances de recuperer les ingrediants couteux.
On peut meme expliquer ca de maniere RP par le fait que plus on est bon, plus on se rend compte de bonne heure que notre craft est raté et que donc, on va pas plus loin et on garde les ingrediants qui nous auraient servis.
Bon c'est juste une idée, je trouve le craft assez bien réglé quand meme, les chances d'echec se reduisent en fonction du niveau.
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