Dofus et le Firewall

Répondre
Partager Rechercher
Pour jouer à Dofus jusqu'à présent, je désactivai mon Firewall, mais je viens de formater mon Pc à cause d'une surabondance de virus et de blaster.

J'ai lu quelque part qu'il me suffisait, en fait, de libérer le port 5555.

J'utilise Norton Internet Security 2003 : quelqu'un peut-il m'expliquer comment je doit configurer Norton pour libérer ce fameux port ?
Si tu as windows XP tu peut aussi installé la sp2 qui possede un firewall integré(bien sufisant)et qui libere automatiquement les ports que tu utilise
libérer automatiquement les ports utilisés c'est un peu bete

tu rentre avec un telnet et tu pose ton torjan trankil, et le SP2 lui ouvre les porte gentillement

la je vois pas trops l'intéret du firewall
je me suis mal exprimé,il te demande quand meme ton autorisation!c'est juste que tu n'as plus a faire les parametrages toi meme il le fait pour toi
Citation :
Publié par Chante-lune
Le plus simple est d'attendre le prochain reeboot (lundi) qui permettra de jouer au travers d'un firewall ou d'un proxi ^____^
chantelune , ils n'ont jamais dit que ca serait pour lundi
Unhappy
Salut Drallieiv,
J'ai laisser passer sur le port 5555 UDP et TCP pour les "Régles générales" et "Régles des chevaux de Troie"(pour le reste, j'ai laisser les protections par défaut), résultat : c'est comme si j'avais mon firewall en protection maximale --> "impossible de charger le fichier de données supplémentaires" au chargement de Dofus .

Mais comment vous faites tous pour jouer avec votre firewall
*regarde le Tofu s'éloigner au loin et a peur de ne jamais le revoir*

Je ne comprend pas pourquoi tout ça n'est pas clairement expliqué sur le site de Dofus... *en regardant sa poche délestée de quelques euros pour son abonnement qu'il ne peut honorer*
je reconnais la ton atitude de bourrin iop cell ^^

sinon blague a part y'a un probleme avec certains qui utilisent un firewall tres mal configure...

norton firewall vous pouvez le vire ca sert pas a grand chose.. sinon zone alarm ca marche tres bien ou un firewall materiel comme j'ai chez moi, et un scan hedomadaire de ton pc je ne me suis jamais pris un seul vers/trojan etc...
Norton Internet Security 2003 , change deja ca, il prend 10 fois plus de ressources systeme que les autres pour un résultat parfois ...... étonnant.

Zone alarm semble un bon compromis très efficace entre protection et confort d'utilisation.
perso j'ai pas eu de soucis avec les firewalls
chez moi : kerio + modem routeur (pas eu a faire de redirection de port, oui ca le fait tout seul)

j'ai testé au boulo : firewall linux (iptables) et pas de port redirigé non plus (il n'ouvre pas de port a la volée).
a mon avis la fonctionnalité a travers les firewall était deja mise en place.

c'est sûrement une mauvaise config de ton firewall actuel, vérifie les droits que t'a donné.
sinon essaye avec le player flash autonome. en l'autorisant en entrée sortie sur ton firewall.
Angry
J'en peux plus !!!
Je sais bien que Norton 2003 c'est un peu lourd, mais au moins c'est en français et j'arrive à peu prés à comprendre ce que je fait avec (déjà que c'est pas facile en français avec tout les termes techniques). Je viens quand même de tester Zone Alarm et le lancement de Dofus bloque avant même que je donne mon login : c'est donc pire qu'avant !

J'ai quand même pas l'impression d'être dans une configuration soft exceptionnelle, je n'utilise que des logiciels très courants (Windows XP SP1, Norton Internet Security 2003, tous configurés par défaut) qui sont parfaitement mis à jour. Mon fournisseur d'accès est FreeTelecom (modem classique). Et je suis sur que ça viens de mon firewall puisque quand je le désactive Dofus fonctionne très bien. J'ai aussi testé en Flash autonome résultat : pas mieux (sauf en désactivant le firewall).

Je pense que le problème vient du fait que la règle que j'ai ajoutée qui laisse libre le port UDP 5555 doit être contrecarrée par la longue liste de règles de protection qui suivent, mais je ne sais pas laquelle je doit désactiver !?!? (ce sont toutes des règles par défaut).

Dans la section "News/Evolution" du site officiel, on peut lire : "Dans la continuité de l'updater, des prochains changements sur les serveurs vous permettront de jouer à Dofus même derrière un firewall ou un proxy. À vous les combats et autres aventures depuis les réseaux informatiques hyperprotégés." Ce qui sous entend qu'il n'est pas possible de jouer aujourd'hui avec un firewall à Dofus, mais je viens également de faire l'amère expérience qu'il n'est pas possible d'être sur internet sans firewall !!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!
éteind ton antivirus 5 min, laisse zone alarm tourner
et réessaye. (t'a bien flash version 7 ?)

il est deja possible de passer a travers des firewall de "bureau".
la preuve : j'en utilise un et je ne suis certainement pas le seul.
Bien évidement, j'avais compris qu'il me fallait désactiver Norton pour faire tourner Zone Alarme. J'ai bien Flash 7 (ca tourne nickel sans firewall).

Merci quand même pour tes suggestions, y a qu'avec de nouvelles propositions que je pourrais avancer.
Citation :
Publié par Chante-lune
Le plus simple est d'attendre le prochain reeboot (lundi) qui permettra de jouer au travers d'un firewall ou d'un proxi ^____^
Muahahaha s'ils font ça je pourrais jouer depuis le taf \o/
Citation :
Publié par moi meme

Mea culpa, je me suis un peu embrouillée. Les devs sont bien en train de préparer cette option, mais elle n'est pas annoncée pour le reeboot de ce matin. Toutes mes excuses pour vous avoir embrouillés avec moi, c'est la faute au tofu, il m'a distraite, le vilain ^____^'.
Exclamation
ils n ont meme pas precises 1 moi , mais faudra qu ils se grouillent je travaillent seulement jusqu a decembre et si je peux pas jouer derriere le proxy faudra que je TRAVAILLE!!!
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un ghost de mon disque sans virus et de jouer ensuite sans firewall. Dés que j'ai un blaster qui m'empêche d'éteindre mon PC, je réinstalle tout.

Si jamais j'arrive à faire tourner ce p@#*ù% de firewall, je vous tiens au courant, ça en dépannera sûrement d'autres...
moi j'ai NIS 2002 , configuration par defaut... ca marche pour Dofus mais mon 2ieme pc n'arrive pas a passer au travers (le 1er pc etant la passerelle).. et je sais plus quoi faire pour que cela marche.

Bref je peux pas t'aider non plus parce que ce satané soft est trop compliqué pour moi ^^
Ca y est j'ai réussi !!!!!!!!!!!

Bon alors, on est bien d'accord : Norton Internet Security 2003 oubliez le pour Dofus.

J'ai fini par faire tourner Zone Alarm correctement et ça marche !

Donc, si vous avez NIS 2003, procédez ainsi :
- installez Zone Alarm en version gratuite (l'automatisation de la configuration de la version pro payante bloque trop de ports)
- désactiver NIS 2003 (clic droit "désactiver")
- lancer DOFUS

à nous deux petit Tofu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés