J'en peux plus !!!
 Je sais bien que Norton 2003 c'est un peu lourd, mais au moins c'est en français et j'arrive à peu prés à comprendre ce que je fait avec (déjà que c'est pas facile en français avec tout les termes techniques). Je viens quand même de tester Zone Alarm et le lancement de Dofus bloque avant même que je donne mon login : c'est donc pire qu'avant !
 J'ai quand même pas l'impression d'être dans une configuration soft exceptionnelle, je n'utilise que des logiciels très courants (Windows XP SP1, Norton Internet Security 2003, tous configurés par défaut) qui sont parfaitement mis à jour. Mon fournisseur d'accès est FreeTelecom (modem classique). Et je suis sur que ça viens de mon firewall puisque quand je le désactive Dofus fonctionne très bien. J'ai aussi testé en Flash autonome résultat : pas mieux (sauf en désactivant le firewall).
 Je pense que le problème vient du fait que la règle que j'ai ajoutée qui laisse libre le port UDP 5555 doit être contrecarrée par la longue liste de règles de protection qui suivent, mais je ne sais pas laquelle je doit désactiver !?!? (ce sont toutes des règles par défaut).
 Dans la section "News/Evolution" du site officiel, on peut lire : "Dans la continuité de l'updater, des prochains changements sur les serveurs vous permettront de jouer à Dofus même derrière un firewall ou un proxy. À vous les combats et autres aventures depuis les réseaux informatiques hyperprotégés." Ce qui sous entend qu'il n'est pas possible de jouer aujourd'hui avec un firewall à Dofus, mais je viens également de faire l'amère expérience qu'il n'est pas possible d'être sur internet sans firewall !!!!!
 AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!
|