Dofus et le Firewall

Répondre
Partager Rechercher
installez vous plutot un antivirus gratuit comme antivir (y en a plein d'autre)
qui associé à un bon firewall (kerio c'est tiptop mais un poil limité apres 30 jours) fait des merveilles.
ba c comme l'exemple de zone alarm

j'ai kerio chez moi.

pour faire simple :
-la premiere fois que tu lance l'appli, kerio te demande si tu veux autoriser ce démarrage (et si tu veux l'autoriser tout le temps)
-quand l'appli essaye d'aller sur le net, kerio te demande si tu veux l'autoriser a sortir vers l'extérieur (et si tu veux l'autoriser tout le temps).

et voilou
c'est la même chose avec zone alarm sauf que zone alarm ne surveille pas le lancement des applications.
(kerio a plus de fonctionnalités et est plus efficace je trouve)

==================================

selon moi ce qui empecherai dofus de tourner c'est au choix :
*flash mal installé, bugé, pas à jour (version 7)
*firewall de l'ordinateur mal configuré
*si vous passez par internet explorer (BOOOO), et que vous avez acces au net normalement ca peu venir des reglages de sécurité (ou voir "entreprise")
*sp2 de xp si vous l'avez mis (doit surement pourir la situation)
*si autre que IE, avez vous mis la bonne version de flash (pour firefox par exemple)

si en "entreprise"
*regles de sécurités de votre compte sur son réseau
*proxy web qui surveille le trafic
*firewall de la boite ki
-ne donne pas acces au net
-n'autorise que le html (port 80 seul autorisé en sortie)
Un firewall de bureau, c'est un firewall sur lequel tu dois faire une demande ecrite en 13 exemplaires validés par le patron et mis en place par l'ingé systeme pour ouvrir un port (5555) Donc pour la majorité des cas, ce port ne s'ouvrira jamais

Kerio sur ton pc a toi, forcement qu'on arrive à jouer à travers.
Citation :
Publié par Wolfoot
Un firewall de bureau, c'est un firewall sur lequel tu dois faire une demande ecrite en 13 exemplaires validés par le patron et mis en place par l'ingé systeme pour ouvrir un port (5555) Donc pour la majorité des cas, ce port ne s'ouvrira jamais

Kerio sur ton pc a toi, forcement qu'on arrive à jouer à travers.
youhou wolfoot ??
si tu as lu (j'espere qd mm) y a une partie d'explication générale et une partie pour plus spécialement au boulot.
attend je te remontre :
Citation :
Publié par rando
selon moi ce qui empecherai dofus de tourner c'est au choix :
*flash mal installé, bugé, pas à jour (version 7)
*firewall de l'ordinateur mal configuré
*si vous passez par internet explorer (BOOOO), et que vous avez acces au net normalement ca peu venir des reglages de sécurité (ou voir "entreprise")
*sp2 de xp si vous l'avez mis (doit surement pourir la situation)
*si autre que IE, avez vous mis la bonne version de flash (pour firefox par exemple)

si en "entreprise"
*regles de sécurités de votre compte sur son réseau
*proxy web qui surveille le trafic
*firewall de la boite ki
-ne donne pas acces au net
-n'autorise que le html (port 80 seul autorisé en sortie)
c'est rentré ?
donc comme je le disais, si le firewall de ton boulot ne laisse passer que de l'internet normal ca marchera pas.

et quoi qu'on en dise c'est pas bien de jouer au boulot, vous etes pas payés pour ca :P

ps: firewall de bureau pour moi ca veux dire un firewall personnel. (tu connais le terme "bureautique")
je sais pas toi une entreprise c'est pas un "bureau" et un firewall pour des serveurs ne va pas s'appelé un firewall de serveur .......

ps ps : visiblement ce forum est comme tout les forums, quand tu fais la démarche d'expliquer quelque chose y en a toujours pour te critiquer.
Citation :
Publié par Wolfoot
Je pense que justement la prochaine modif avec le loader permettra de faire transiter les données ailleurs que le port 5555
ca pourrait etre super ça mais est-ce techniquement possible ?
Citation :
Publié par Elixir
ca pourrait etre super ça mais est-ce techniquement possible ?
en fait je regarde mais c'est tout con avec un tunnel VPN sur le port 80 ca devrait fonctionner je vais essayer d'installer ça ce soir
Merci Rando, toujours agreable de se faire prendre pour un con...

Toi du donne des solutions pour un Firewall local ou tu peux ouvrir les ports 5555 donc le probleme a la base est réglé si on sait lire la FAQ du site dofus qui explique quels ports on utilise. Et moi je parlais du FireWall impossible a modifier et le pourquoi de la new d'ankama disant que justement Dofus prendra en compte le fait qu'on est derriere un Firewall et qu'ils peuvent peut etre fixer ca afin de le faire passer par du Web...

Mais bon, j'ai peut etre pas lu la fin de ton message, toi tu n'a pas non plus lu la rectification que j'ai faite un peu apres.
Et dans tous les cas, t'es pas obligé d'agresser les gens comme ca. Tu peux juste faire remarquer que tu en parlais un peu dans ton message (relativement confu a lire au passage)
Citation :
Publié par Elixir
en fait je regarde mais c'est tout con avec un tunnel VPN sur le port 80 ca devrait fonctionner je vais essayer d'installer ça ce soir
c'est que j'ai tenté , j'ai meme essayer de me connecter a un serveur Socks sur port 80 qui me redirige sur du 5555 mais ca marche pas
Citation :
Publié par Wolfoot
...
fait appel à un modo alors

soyons constructif :
donc j'ai testé le port 5555 et il semble être utilisé sur le client comme sur le serveur :

client (port source 5555) => serveur (port destination 5555)
et quand ca reviens : (la ligne suivante est une réponse à l'envoi du client)
serveur (port source 5555) => client (port destination 5555)
voila g un problème lors du chargement voila j entre mon pseudo et mot de pass et pis ben y me marque
erreur : Impossible de charger le fichier de données supplémentaires.(en rouge)
voila si une personne gentil pourrait m aider se serait super
et g ses probleme sur mes 2 pc qui ne sont pas en reseau ses normal ??????
pour en revenir au sujet de base, est-il possible d'avoir un petit message des devs a propos de la sortie de ce super client port 80 ?

j'ai envoyé un mail , et je ne semble pas seul a etre intéressé

je propose en meme temps une petite fonction boss, pours nos confrères qui veulent jouer au travail, hop un petit clic dessus et on a un bel écran de mise a jour zindows a la place de dofus, tchouc un petit clic et on reviens la ou on était
Citation :
Publié par Drallieiv
pour en revenir au sujet de base, est-il possible d'avoir un petit message des devs a propos de la sortie de ce super client port 80 ?

Oui j'aimerais bien savoir aussi :-D Ca me semble un petit plus qui va ammener beaucoup de joueurs sur Dofus déjà au moins 7 joueurs de plus de mon boulot ;-)
Le client utilise 2 voies:
- Le protocole HTTP sur le port 80 pour charger des fichiers.
- Le protocole UDP sur le port 5555 pour communiquer avec le serveur de jeu.

Donc en général avec un proxy on passe la première étape mais pas la deuxième, la seule solution actuelle si on a pas accès à la config du proxy/firewall est le tunneling.
Citation :
Publié par Nikkau
Le client utilise 2 voies:
- Le protocole HTTP sur le port 80 pour charger des fichiers.
- Le protocole UDP sur le port 5555 pour communiquer avec le serveur de jeu.

Donc en général avec un proxy on passe la première étape mais pas la deuxième, la seule solution actuelle si on a pas accès à la config du proxy/firewall est le tunneling.
Je ne suis pas d'accord

Le port 5555 est utilisé en TCP et non en UDP
J'ai déjà testé il ya longtemps et j'ai déjà posté sa, mais je ne l'ai pas retrouvé
Cela permet donc une protection plus efficace contre les pirates car le tcp est plus dur à infiltrer que l'udp (ceux qui ne connaissent pas les différences se feront expliquer) Donc à ouvrir : les ports 80 et 5555 en TCP (et encore, avec flash player 8, j'ai l'impression que le port 5555 est facultatif, je l'ai fermé sur les 2 protocoles avec un ordinateur et dofus marche parfaitement dessus)

De plus HTTP n'est pas un protocole au même titre que l'udp, vu qu'il correspond au port 80 du protocole TCP (et https le port 441 au passage)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés