La répartition des clefs cd pour la beta EU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lowis
D'après ton avatar t'es canadien toi Falith si c'estle cas t'a pas à te plaindre t'es en amérique comme moi . A moin que la version US te cause bcp de problème biensure.
Mon avatar est là pour des raisons personnelles, mais non je ne suis pas canadien
(pas encore tout du moins ^^)
Citation :
Blizzard est une boite americaine que je sache, bon , donc il est logique qu'ils s'occupent d'abord des US...
faut arreter là. j'suis pas du genre a idolatrer mais bon le traitement auquel on a droit est des plus acceptable. faut arreter de regarder votre nombril les gars !!
Ce que j'ai dis n'est pas propre à Blizzard, mais plutôt un aspect général, et pas que dans les jeux vidéos.

Quand on se retrouve en France avec un jeu/film qui sort 6 mois après tous les autres pays, et ce, même quand ça a déjà été traduit en français depuis longtemps (au hasard...au Québec) : moi je trouve qu'il n'y a pas de considération pour nous.
Alors là c'est pas le cas : mais on aura quand même le jeu 5 mois après.
Quand à l'argument du "c'est un jeu américain, il est normal que ça sorte là bas avant", je te répond oui, mais comment tu expliques que ça sorte avant en Corée aussi ?

A partir du moment où un projet se veut international : il me semble logique de ne privilégier personne, et d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on entend de plus en plus parler de "sorties mondiales" pour les jeux/films.
Citation :
Quand on se retrouve en France avec un jeu/film qui sort 6 mois après tous les autres pays, et ce, même quand ça a déjà été traduit en français depuis longtemps (au hasard...au Québec) :
Alors ça c'est bien vrai, les traductions québécoise sont très bien, défois y'a même aucun accent, je me suis souvent trouver avec des films (surtout les dessins animés) avec une version québécoise bien supérieure à la française (et ce des mois avant la version FR)
Citation :
Publié par zwell
j'voudrais pas troller mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu ecris là...
la BT euro c'est sous 15 jours, le site en francais c'est en train, les forums c'est pour bientot, Blizz engage des GM français....
il te faut quoi de plus pour te sentir consideré dis moi...?
Sous 15 Jours la BT c'est depuis qu'on a clos les inscriptions qu'on me dit ça
Je suis loin de nous prendre pour le nombril du monde je dis juste qu'un peu d'effort serait le bienvenu . Ce qu'il faudrait : Plus de communication, ne pas dire qu'il n'auront rien a faire de ce que dirons les euro durant la BT, Essayer de rapprocher les dates de sorties .

Un exemple : Ryzom projet Francais sort deux jours après aux EU .
Je vois la tête des américains si ils avaient du attendre 6 mois plus tard .

Et pour info : Vivendi Universal Games

Vivendi Universal Games (VU Games) est un fournisseur de logiciels de jeux interactifs pour toutes les plates-formes : PC, consoles, terminaux portables et Internet.

VU Games détient un important portefeuille de studios de création et de labels d’édition, notamment Blizzard Entertainment, Coktel, Fox Interactive, Knowledge Adventure, Massive Entertainment et Sierra Entertainment. Le groupe détient aussi les droits de quelques-unes des plus grandes marques de l’industrie du jeu, parmi lesquelles des produits leaders tels que Diablo, StarCraft, Warcraft, Spyro le Dragon, Crash Bandicoot, Half-Life, Les Simpsons et JumpStart

Source
Les proportions niveau joueurs sont peut etre pas non plus les memes en France et aux US, donc faut pas s'etonner si c'est le marché que tous visent...

De toutes façons je m'estime largement comblé, je me rappelle d'un temps ou les jeux n'etaient pas traduits, voire pas distribués en France...

[edit: pour l'histoire de Vivendi, c'est une multinationale, elle appartient a ses actionnaires, pas a la France en particulier, donc comme toute multinationale elle suit la loi du marché, a savoir: plus de profits a faire aux US, donc priorité aux US, si la France disposait du meme potentiel de consommation que l'Amerique, vous verriez qu'on serait mieux considérés...]
Citation :
Posté par Oblivion
Les proportions niveau joueurs sont peut etre pas non plus les memes en France et aux US, donc faut pas s'etonner si c'est le marché que tous visent...
Je ne sais pas si le nombre total de joueurs est le principal problème. Les développeurs de MMORPGs se sont quand même rendus compte qu'il y avait un gros marché en attente d'exploitation en Europe, sinon, on ne parlerait pas du tout de localisation...

Mais la localisation en Europe nécessite des traductions dans plusieurs langues différentes ainsi qu'une attention à respecter des législations particulières pour des nombres relativement peu importants de joueurs (quand on se place au point de vue mondial), à la différence de ce qui est nécessaire pour, par exemple, les marchés us ou coréen.
Citation :
Publié par Humades
Sous 15 Jours la BT c'est depuis qu'on a clos les inscriptions qu'on me dit ça
Ou mais là normalement y'as quand même plus de chance puisque Blizzard l'a dit sur le site off.
Je suis pas content du temps mis entre la fin de l'inscription et la beta, mais ce qui m'énerve quand même plus, c'est qu'il ne nous explique pas pourquoi c'est si long.
Sinon je ne fait pas attention aux américains, ni aux coréens, du coup ca ne me fait rien.
Citation :
Publié par deinfus
Ou mais là normalement y'as quand même plus de chance puisque Blizzard l'a dit sur le site off.
Je suis pas content du temps mis entre la fin de l'inscription et la beta, mais ce qui m'énerve quand même plus, c'est qu'il ne nous explique pas pourquoi c'est si long.
Sinon je ne fait pas attention aux américains, ni aux coréens, du coup ca ne me fait rien.
Je suis surtout enervé sur le fait qu'ils nous ont dit qu'on serait vite "servi" quoi
On nous lache, ca ira bien plus vite qu'avec les US, et résultat, c'est la même chose

Encore là, ils connaissent les "elus" .. alors pourquoi ne pas les mailler directement? Au moins on est fixés merde
En plus ils ont fini de séléctionner les gens, et ca leur coute rien de nous prévenir...
Citation :
Publié par Oblivion

De toutes façons je m'estime largement comblé, je me rappelle d'un temps ou les jeux n'etaient pas traduits, voire pas distribués en France...

[edit: pour l'histoire de Vivendi, c'est une multinationale, elle appartient a ses actionnaires, pas a la France en particulier, donc comme toute multinationale elle suit la loi du marché, a savoir: plus de profits a faire aux US, donc priorité aux US, si la France disposait du meme potentiel de consommation que l'Amerique, vous verriez qu'on serait mieux considérés...]
Je rappelle qu'on en parle pas en tant que France mais EUROPE .
Quand on regarde pour le jeu dit maudit et interdit ici, le nombre de joueurs US/Europe est sensiblement le même sachant que pas mal d'angais et de pays asiatiques jouent sur la version US . De plus les Italiens ne sont pas comptabilisés vu qu'ils ne sont pas sur GOA mais ont leur propre serveur . Et le jeu était sortie 5 bons mois aprés en Europe .
Pour en revenir a la repartition, si on a 2 type de serveur par langue, ca donnerai donc 6 serveurs.

Pour le stress-test et ses 12 serveurs on a eut 100 000 clefs, donc tout logiquement je pense que dans les 50 000 clefs vont être distribuées pendant la beta (en plusieurs vagues).
Message supprimé par son auteur.
tiens peux-être que la béta européene ouverte se fera en même temps que la sortie du jeu aux états-unis... et peux être même qu'on aura le droit de garder nos persos après cette béta *bave*
Enfin bon moi je trouve que c'est un minimum de faire une béta ouverte alors que le jeu est sortie ailleurs...

Helevorn
Citation :
Publié par Helevorn
un minimum de faire une béta ouverte alors que le jeu est sortie ailleurs...
Cela permettrait aussi d'éviter une fuite des clients européens vers les serveurs US. Ce que Blizzard ne souhaite d'après mes souvenirs d'une réponse officielle sur le forum US.
Citation :
Publié par Humades
Certes mais je trouve que l'europe est un marché trés sous estimé . Quand on voit le peu d'effort fournit pour l'europe (retard, BT dont on ne verra jamais le jour etc....) Enfin bon voila moi ca me chagrine qu'on nous prenne trés peu en compte . J'entends deja dire que j'ai tords mais bon, blizzard avec la BT europe la j'ai vraiment compris qu'il n'en avait pas grand chose a faire de l'europe
Et les africains alors ils doivent dire quoi ? Moi je dis ... soit bien content d'etre européens deja
tout a fait d'accord avec ça. mettons nous a la place des Australiens ou Sud-africains qui n'auront pas de localisation et aux Grecques, Russes ou plus proches de nous Espagnols ou Italiens qui n'auront pas de traduction. faut pas s'plaindre trop j'pense.
Citation :
Publié par Ambre
Cela permettrait aussi d'éviter une fuite des clients européens vers les serveurs US. Ce que Blizzard ne souhaite d'après mes souvenirs d'une réponse officielle sur le forum US.
Ne souhaitent pas certes, mais ils ne feront rien contre.
Il se sont apercus que bcp d'europeens veulent quand meme avoir acces au serveurs US.

Citation :
Also, I just want to make sure it’s clear that while we believe European players will have a significantly better experience playing on local European servers, we understand that some European players will still want to play on US servers. For these individuals, we will provide a specific solution following the European release
Posté par un officiel blizzard sur les forums US.
Donc meme si ce n'est pas ce qu'ils recommendent, ils autorisent la fuite des clients euros sur les serveurs US... Doivent pas etre aveugles, et comprennent que les euros en ont un poil marre d'etre toujours en retard et veulent jouer sur les memes serveurs que les US...

D'ailleurs c'est pas que les euros, tous les joueurs de pays autres que les US, aimeraient pouvoir jouer dans les memes conditions que les US...

Citation :
Pour les stress test les serveurs étaient chargés au delà du raisonnable pour voir ce qu'ils étaient capable d'endurer, et quelle capacité ils avaient tout en garantissant des conditions de jeu acceptables. C'était le but n°1 du stress test, mais ce ne sera pas le cas pour le bêta-test Europe qui aura pour buts d'affiner le contenu, la traduction, et de chasser la pléthore de bugs qui restent encore.
Je n'ai pas trouvé les serveurs chargés au dela du raisonnable. J'ai vu des crashs certes mais pas de lag meme sur les heures d'affluence US. A noter que a la base il y a eu 100 000 clefs distribuées et que apres kk jours ils ent ont encore distribués 40 000 de plus soit 40% supplementaire. J'ai touvé le stress test bcp plus jouable que AO ou SWG au niveau lag pendant leur premiere année d'exploitation...
Pour ce qui est des bugs meme chose, j'ai pas trouvé ca buggé des masses, en tous cas extremement moins que AO ou SWG a leur sortie (bon pour SWG pas dur de faire moins buggé, la veille de la release sur la beta je pouvais quasiment plus rien faire d'ailleurs) ni meme que les premiers mois apres la sortie de DAOC europe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés