Fuir un combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ok mais les bisounours ne pourront pas changer de camp une fois haut niveau , ils resteront avec les autre bisounours a s'ennuyer grave a la fin
Donc, le seul truc amusant c'est d'être haut level et de faire ch*er (auto-censure) les autres après ! Bonjour la mentalité !
Cell, tout le monde n'est pas comme toi. Pour ma part, je ne monte pas en puissance pour taper sur les autres, encore moins sur les plus faible, mais parce que c'est l'évolution logique de mon personnage. Et puis, les défis existent toujours, le pvp ne se limite pas seulement aux agressions.
Mais y'a pas de solution à trouver!!!

Depuis la création des premieres versions du jeu (je joue depuis la V6... ) il a toujours été prévu que Dofus soit un jeu coopératif avec une bonne dose de PvP...que celui-ci passe par un cadre "sportif" (= les défis) ou Rp (= les agressions)...

Tout le monde le savait: vous avez accepter de jouer en connaissance de cause!!!

Maintenant,la situation actuelle est la suivante:

1/ 98% des joueurs se foutent bien de ce système d'agression comme des autres modifs apportées au jeu d'ailleurs,car pour eux DOFUS est un tout= Quetes+Humour+pvp+pvm+artisanat+coop...
et ce n'est pas UN point particulier qui va décourager ces gens-là,puisqu'ils arrivent toujours à trouver du plaisir dans le jeu!

2/ 2% des joueurs (ceux qui postent dans les forums pour la plupart) souhaitent des améliorations majeures du jeu parcequ'ils se focalisent sur un point particulier: pvp ou pvp ou xp ou artisanat...

La démocratie (et la rentabilité) incite les devs à suivre le plus grand nombre: a savoir les 98% des joueurs qui ne se plaignent jamais!!!
C'est logique!!! Toute autre démarche aurait été suicidaire économiquement parlant...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Citation :
Si 10 personnes se plaignent des agressions, je ne vois pas plus de 4 qui argumentent pour la défense des agressions.... Si je reprends ta magistrale démonstration. Comment un système où 1% des joueurs sont satisfaits peut-il fonctionner... C'est ça la démocratie!!!
tu donnes la réponse toi-même: 10 + 4 = 14 avis,contre 2000 abonnés...

bilan: 1900 personnes s'en tamponnent de ce débat...

Donc: pas de modif,puisque cela convient au plus grand nombre...

c'est vous qui avais une mentalité pourrit, j'ai jamais dit que j'attaqué les plus faible

je suis demon et je n'attaque que les ailes d'anges, je les fait chier? si ils on des ailes d'anges c qu'il on attaqué un des miens, un demon, donc il se son lancé dans le pvp, donc ils assume c'est tout, je tue pas pour les objet, si je veux des objet 'jai aucun probleme a les avoir par moi meme
Citation :
Publié par Titoonay
La démocratie (et la rentabilité) incite les devs à suivre le plus grand nombre: a savoir les 98% des joueurs qui ne se plaignent jamais!!!
Je trouve que tu exagere. Si c'était vrai, les démons auraient encore acces a la banque.

Tu parle également du coté rp des aggressions, mais la majoritée d'entre elles se font dans un cadra hrp, on ne peut pas le nier. A moins que tu considere que des répliques du genre "paske t un ange" ou "paske je me fé ch***", pour n'en citer que quelques unes, a la question "pourquoi m'attaquer de la sorte?" soit rp? Pas pour moi.

Edit: Cell, que tu n'attaque que des anges haut lvl, d'accord, je disais juste que tout le monde ne jurait pas que par les agressions et que ce n'est pas forcément la principale motivation de gagner en puissance.
j'attaque tout les anges je matte pas le level, enfin pas les potes quand meme mais je leur dit de virer leur ailes, dsl mais meme un anges lvl 1, si il a des ailes d'anges c qu'il a chatié un demon, donc il c melée du combat demon/ange il assume c'est normal

ceux qui son neutre pas de probleme je les tuerai pas, ya une différence entre demon et free player killer

aucune de mes agression n'es rp, je ne pratique pas le rp, comme 99% des joueur sur internet, faut pas se voiler la face, le rp n'a jamais été obligatoire, et ne le sera jamais yaurai jamais asser de monde sur le jeu ^^
Pour toi, Titoonay, si les gens ne donnent pas leur opinion sur le forum, c'est qu'ils sont d'accord avec le système actuel. Combien n'ont simplement pas envie de râler ici parce qu'ils n'en ont pas envie ! ou qu'ils ne croit pas que cela changera quelque chose. Je ne parle même pas de ceux qui débutent, se font agresser et arrêtent aussitôt.
Je passe pas mal de temps sur ce forum depuis mon inscription sur JOL et cela au détriment du jeu. Cela m'ennuie parfois de perdre ce temps, même si c'est utile et que je suis une grade bavarde . Tout le monde n'est pas prêt à passer autant de temps ici.
Si tout le monde aimait le PvP alors, il n'y aurait que des anges et des démons sur Amakna et c'est loin d'être le cas ! Certes certains deviennent neutres pour vaquer plus facilement à leurs diverses occupations, mais si tu tends un peu l'oreille tu entendras un peu ce que la majorité pense réellement.
Citation :
Publié par Cell
aucune de mes agression n'es rp, je ne pratique pas le rp, comme 99% des joueur sur internet, faut pas se voiler la face, le rp n'a jamais été obligatoire, et ne le sera jamais yaurai jamais asser de monde sur le jeu ^^
Le rp n'est pas obligatoire, c'est vrai, mais si tu veut juste tuer, tourne toi vers counter strike . Jouer a un jeu de role sans faire de rp, c'est un peu dommage. Par contre, je trouve le 99% tres exagéré.

Et puis, ce n'est pas parce que les gens ne font pas de rp qu'ils doivent systématiquement pourrir la vie de ceux qui en font, non? Je ne force personne a faire du rp, je ne fais que l'encourager. Si le joueur ne veut pas en faire, je n'insiste pas et le laisse en paix, alors j'apprécierais que l'on fasse de meme envers moi.
lol cell quand tu reprend ta cariere de demon tu mapelle (korth ) les anges me soulent surtout ceux qui campent a cote du kano a la fontaine et qui se la joue grande ailes (+ que 41) au niv 11 car il chatie un niv 1 a 8 contre 1 minable :x bref toujours les meme debats "osef" X)
Citation :
Si tout le monde aimait le PvP alors, il n'y aurait que des anges et des démons sur Amakna et c'est loin d'être le cas ! Certes certains deviennent neutres pour vaquer plus facilement à leurs diverses occupations, mais si tu tends un peu l'oreille tu entendras un peu ce que la majorité pense réellement.
Une seule précision: je joue 6h00 par jour depuis le lancement de la Vf, un enutrof (donc pas une bête de PvP): 0 agression contre moi !!!
Je fais peur? j'en doute...

De tous mes camarades de jeux,le seul a avoir été agressé depuis la VF se baladait avec des ailes de poulets acquises par erreur (aide d'un camarade agressé...): depuis la perte de ses ailes: 0 agressions !!!

Or, à lire les posts sur ce sujet,on ne pouvait plus approcher de la banque sans être agressé,les agressions étaient le fléau numéro un de Dofus,etc...

mes posts ont juste pour but de montrer qu'une grande majorité de joueurs abonnés continue de prendre du plaisir à dofus,contre vents et marées,et ne s'intéresse pas du tout à ces débats,qui ne sont que détails au milieu de ce qu'offre le jeu!!!

tout ceci dit une nouvelle fois sans aucune agressivité !

Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
c'est vous qui avais une mentalité pourrit, j'ai jamais dit que j'attaqué les plus faible

je suis demon et je n'attaque que les ailes d'anges, je les fait chier? si ils on des ailes d'anges c qu'il on attaqué un des miens, un demon, donc il se son lancé dans le pvp, donc ils assume c'est tout, je tue pas pour les objet, si je veux des objet 'jai aucun probleme a les avoir par moi meme
Et, ceux qui vienne en aide à un ami suite à une aggression ont aussi des ailes d'anges... Ce n'est pas pour cela qu'ils les voulaient.

Par ailleurs, tu te plaignais des aggressions qui venait te faire chi... quand tu avais le bond à 1PO! N'est-ce pas un peu contradictoir avec ceux que tu affirmes maintenant?
Citation :
Publié par Titoonay
Une seule précision: je joue 6h00 par jour depuis le lancement de la Vf, un enutrof (donc pas une bête de PvP): 0 agression contre moi !!!
Je fais peur? j'en doute...

De tous mes camarades de jeux,le seul a avoir été agressé depuis la VF se baladait avec des ailes de poulets acquises par erreur (aide d'un camarade agressé...): depuis la perte de ses ailes: 0 agressions !!!

Or, à lire les posts sur ce sujet,on ne pouvait plus approcher de la banque sans être agressé,les agressions étaient le fléau numéro un de Dofus,etc...

mes posts ont juste pour but de montrer qu'une grande majorité de joueurs abonnés continue de prendre du plaisir à dofus,contre vents et marées,et ne s'intéresse pas du tout à ces débats,qui ne sont que détails au milieu de ce qu'offre le jeu!!!

tout ceci dit une nouvelle fois sans aucune agressivité !
Depuis la dernière mise à niveau du serveur, je dois avouer que je n'ai été agressée qu'une seule fois et parce que je le voulais bien ! En effet, je suis arrivée sur une carte où trois démons autour du lvl 20 agressaient un pauvre lvl 1. Je n'avais pas envie d'avoir des ailes d'ange et j'ai donc attendu que leur combat soit fini. Comme je m'y attendais, l'un d'eux s'est jeté sur moi. En constatant mon lvl (qui devait être 41 ou 42), les deux autres n'ont pas rejoint leur copain crâ. Voilà ma seule expérience d'agression depuis les dernières modifications.

Cependant avant, j'ai subit de nombreuses agressions... trop nombreuses pour que cela soit plaisant... à tel point que j'ai sérieusement songé à abandonner Dofus.
alors parce qu'on fait pas de rp on dois aller sur un jeu de tire ou il n'y a aucun lvl a passé etc... mentalité de roleplayer, vous croyez que comme le jeu peux etre joué roleplay alors on doit le jouer roleplay ou partir vous revez

je n'ai jamais pourrit la vie d'un roleplayer j'en ai jamais attaqué aucun

et korth je viens d'avoir mutilation ca a l'air pas mal
Citation :
Publié par Titoonay
je joue 6h00 par jour depuis le lancement de la Vf, un enutrof (donc pas une bête de PvP): 0 agression contre moi !!!
Ceci explique cela. Le jour ou tu te fera aggressé par un troupeau de démon de passage et que tu perdra tout ton équipement cherement acquis au fil du jeu en l'espace de quelques instant, tu tiendra peut etre un autre discour.
Je ne dis pas que ton avis ne compte pas, mais que tu ne me parait pas comprendre l'ensemble de la situation et, surtout, la frustration de voir ses efforts réduits a néant par quelques joueurs franchement pénibles qui s'ennuit et passent le temps a embeter les autres.

J'ai moi meme été peu agressée depuis le début de la vf, mais ca ne m'empeche pas de comprendre cette frustration et cette lassitude. De plus, quand tu explique a un nouveau joueur qu'il risque de se faire agresser (je me demande meme si on leur explique vraiment?), je doute qu'il comprenne que cela implique 3 ou 4 gros lvl qui vont l'insulter a qui mieux mieux. Et je doute qu'ils choisissent de payer 5¤ par mois dans ces conditions. Donc ta solution économique ne l'est pas tant que ca car, certes, ils conservent les accrocs du pvp forcé, mais ils perdent probablement des abonnés potentiels.

Edit: Cell, si tu n'es pas concerné, ne le prends pas pour toi. Je m'adresse a toi, mais je critique les démons non rp qui nous pourrissent le rp, si tu n'en fais pas partie, tant mieux.

je sais qui a des pti [Biip]demon de 15ans qui agresse tlm pour objet et en + de ca, se fou de la gueule des gens, j'y peux rien, mais une partie des demon n'es pas comme ca, d'ailleur je tue les demon qui se conduise comme des prépubere
Citation :
Ceci explique cela. Le jour ou tu te fera aggressé par un troupeau de démon de passage et que tu perdra tout ton équipement cherement acquis au fil du jeu en l'espace de quelques instant, tu tiendra peut etre un autre discour.
Non,ceci n'explique rien du tout !!!

Si tu relis plus haut,je joue depuis la V6: le système d'agression,je l'ai vu être mis en place,discuté et comme beaucoup,j'ai aussi du affronter les hordes d'agresseurs des 2 camps...mais c'était en béta!!!
Depuis la VF, 0 agressions pour mes camarades et moi !!!

Je le répète,quelqu'un qui s'inscrit et s'abonne aujourd'hui le fait en connaissance de cause!!! si il ne veut pas de PvP,il n'a qu'a choisir un jeu ou cela n'éxiste pas,et non Dofus dont l'un des axes de développement (déjà à l'époque des premieres idées griffonnées sur un carnet ) était le PvP!!!

Les Devs n'ont jamais caché cela!!!

Lors de l'arrivée de la VF,vous vous êtes abonnés en sachant que ce système serait maintenu, non???
Alors pourquoi vous être inscrit si cela ne vous convient pas???
Ou si vous trouvez que cela est un frein à votre plaisir??? Ou encore si il vous semble que cela a pris trop d'ampleur?

Moi je me suis inscrit en connaissance de cause et je ne comprends pas pourquoi les gens s'en plaignent maintenant...
C'est cela que je critique, et non le fait que chacun donne son avis!!!

Le pvp inclut également les défis, pas seulement les agressions. Et, comme le dis si bien Cell, le fait qu'un systeme existe ne signifie pas que l'on soit forcé de l'utiliser ou de le subir.
Je le répete une fois de plus, les agressions dans un cadre rp ne me dérange pas (car c'est bien de cela dont il s'agit pour les agressions, tu l'as dit toi meme, tittoonay). Ce sont les pti c** de démons, pour citer Cell, que je critique. Ce n'est pas tant le systeme d'agression que je critique, mais ses abus.

En ce qui me concerne 4 agressions depuis la vf, et zéro objet perdu, c'est pas la mer à boire.

Je ne pense pas que les agressions soient si nombreuses que cela.

En outre, le vrai problème, si problème il y a, c'est l'attitude des joueurs pas le système. Que les démons soient haut level ou pas, de façon générale le dialogue dépasse rarement les paquerettes, et c'est dommage.

Personnellement j'ai toujours défendu l'alignement sur le principe. Ca devrait donner des occasions de jouer role play : un démon te dépouille, note son nom sur ta black list réunis des potes et fais lui la chasse jusqu'à ce que patate s'en suive !

Des solutions existent autres que celles de chougner donc...^^

Motif : "ton chapeau me plait" (un simple makroute en fait). Heureusement les démons me sous-estiment toujours ce qui me permet de gagner sans trop de mal, mais bon ça m'énerve toujours

pas moyen de se balader ou discuter trankil certains soirs . de plus la plupart des anges sont des mythos, ils ont juste levelé leurs ailes avec des faux démons , donc on peut pas trop compter sur eux pour faire le ménage
Citation :
Le pvp inclut également les défis, pas seulement les agressions. Et, comme le dis si bien Cell, le fait qu'un systeme existe ne signifie pas que l'on soit forcé de l'utiliser ou de le subir.
Je le répete une fois de plus, les agressions dans un cadre rp ne me dérange pas (car c'est bien de cela dont il s'agit pour les agressions, tu l'as dit toi meme, tittoonay). Ce sont les pti c** de démons, pour citer Cell, que je critique. Ce n'est pas tant le systeme d'agression que je critique, mais ses abus.
Bon,bah enfin un débat où l'on va finir par tomber d'accord!!!

Là,je comprends ce qui te dérange...
J'ai été l'un de ceux qui saluaient l'arrivée de la VF payante comme le Messie pour l'épurage de boulet que cela entrainait...
Mais force est de constater qu'il en reste encore beaucoup!!!

Là où nos avis divergent,c'est qu'en ce qui me concerne, ces désagréments ne sauraient en aucun cas me faire abandonner Dofus : j'y trouve beaucoup plus de raisons de rester que de partir (cela ne m'a même jamais traverser l'esprit...)

Sans rancune,donc!

nan c toi qui m'inclut dans les pti con tu la dit toi meme, juste parce que je suis demon, c ca un roleplayer, vous montez pas de lvl vous vous sentez obligé d'insulté ceux qui son capable detre tres puissant peux importe leur facon d'agir, jalousie peut etre, qui sais
Comme quoi, il suffit de peu pour mal se comprendre. Je ne suis pas rancunière et je n'ai pas l'intention de laisser tomber dofus, du moins pas dans l'immédiat (qui sait ce que l'avenir nous réserve?). Si le nombre de boulets semble avoir fortement baissé, il en reste malheureusement.

Je m'inquiete surtout des nouveaux joueurs qui feront les frais de ceux ci et abandonneront Dofus a cause d'eux, raison pour laquelle j'ai proposé un systeme limitant les agressions quand la différence de lvl est trop haute.
Je suis arrivée sur Dofus a la fin de la v13, avant les agressions, donc, ce qui m'a permis de découvrir le jeu sans avoir a me méfier de tout le monde. Quand le systeme d'agression est arrivé, je me suis dis "chouette, ca a l'air sympa tout ca!" Mais j'ai vite déchantée quand les abus ont commencé a faire surface. Si j'arrivais maintenant dans le jeu et que je passais mon temps a me faire attaquer par des boulets de lvl 30+ qui m'insultent par dessus le marché, je doute que j'éprouve l'envie de m'abonner?
Et pourquoi ne pas simplement interdire les agression pendant les 6 premiers lvl, comme pour la fontaine? Ca laisserait le temps aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu.

En tout cas, ravie qu'on ai finalement put dissiper ce malentendu.

Edit pour Cell: Jalouse? non. Je préfere prendre mon temps pour monter mon perso. Je ne faisait que plaisanter en disant que tu t'incluait toi meme dans les ptits bip, mais visiblement, tu le prends mal...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés