Aller à la page... |
De l'utilité de la politique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La classe politique francaise est une noblesse héréditaire qui cache son nom. A partir de la...
|
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
|
J'ai l'impression en lisant ton sujet qu'il est orienté. Je schématise ci dessous ce que j'ai compris : - Gouvernement de droite qui rend la politique plus intéressante ---> que penserions nous de la Politique dans sa globalité avec un gouvernement de gauche ? - Les actions du gouvernement actuel : faut il voter pour le soutenir, considérer que les objectifs sont atteints ou en bonne voie ? - Puis ensuite partons sur " Si vous êtes contre ce gouvernement, ses actions nuisent elles au peuple etc etc.." - Rappel du titre "De l'utilité de la politique". A mon avis il est dommage, et dommageable au débat, que le sujet ai été posé de cette façon. Le sujet est fort intéressant ceci étant ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() @ Khyok Si j’ai bien compris ta longue démonstration, on ne peut ne pas faire de la politique, non ? Ne pas en faire revient à prendre une décision politique. Le tout est de savoir quelle est sa portée, exactement. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Personellement, j'ai perdu foi en la politique pendant la période mitterandienne a cause des affaires qui s'accumulaient encore et encore et des projets pharaoniques a la mesure de l'individu.
Plus tard, l'autre bord me déçu également, en particulier avec Edouard "je ne me présenterait pas a la présidentielle" Balladur ou Nicolas "faux cul" Sarkozi... Par réaction de dégoût, et pour tenter de faire réagir les politiciens traditionnels, j'ai donc voté quelques années front national, puis blanc quand ce parti a commencé a prendre une importance dangereuse. Pendant ce temps sont passé les gouvernements d'Alain Juppé, qui avait le principal défaut de manquer de charisme (un sondage recent lui donne plus de 80% d'opinions favorables en tant que maire a Bordeaux, tout bord politique confondu... C'est qu'il ne doit pas etre si mauvais que cela) Puis le passage de Jospin... Je n'ai jamais pu supporter les personnes qui sont convaincues de détenir la vérité absolue... Ensuite, l'élection présidentielle de 2002, le premier tour que l'on connaît, j'ai passé la soirée a consoler ma voisine (pas de sous entendus grivois la dedans, j'ai parlé de soirée, pas de nuit) dont le coeur porte a gauche et a discuter autour d'un verre... je doit avouer que cela m'a également fait ch*** de voter Chirac, et non pas blanc comme a mon habitude. Ensuite, il y a le debut des raffarinades... comment dire... Ils voudraient essayer de faire un score pire que Jospin aux prochaines présidentielles, ils ne s'y prendraient pas autrement. Des reformes nécessaires et retardées pendant 20 ans ont été bâclées et agrémentées de clauses que l'on peut qualifier d'abusives, et j'ai deja indiqué ci-dessus en quelle "haute estime" je tiens le porte drapeau officieux du gouvernement actuel Ayant vu les dangers de voter blanc (car, en France, le vote blanc, vote sanction par excellence, est traité comme un vote nul et ne représente donc rien de plus que la lettre d'injures insérée dans l'enveloppe), je me suis decidé de m'intéresser d'un peu plus près aux différents partis et, récemment, je commence a considérer que la seule solution viable pour le long terme n'est pas d'imposer ses idées a coup de décrets de loi (l'imposition des 35 heures par exemple) ou de s'aliéner la confiance de la population (les oeuvres de Raffarin et ses sbires). L'alternance continuelle gauche/droite me conforte dans cette idée : Si il y avait vraiment une idéologie meilleure que l'autre, elle se serait imposée d'elle même depuis longtemps. Je considère que la meilleure solution reste la recherche du compromis, et je m'interesse a ce que l'on appelle traditionnellement le centre mou ![]() Mais, comme dit le proverbe, chat echaudé craint l'eau froide, et je craint que le programme centriste ne reste qu'un tas de belles paroles :/ ![]() ![]() petit jeu : Estimer combien de personnes vont me lapider parce que j'ai osé avoué avoir deja voté Front National? (edit pour "aerer" ce pavé) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|