Les couilles dans les dessins animés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerwen
Les Tanukis, tels que représentés dans cette anime, forment une société patriarcale, où les femelles sont très effacées. Les mâles, à force d'entraînement peuvent utiliser leurs testicules (privates dans le texte) pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Parachute, massue, et même, apogée: un bateau à voile entier. Ils se battent avec, elles font partie de leur vie, leurs coutumes, ils ne les cachent pas car elles ne sont pas indécentes ni honteuses.
Cà n'a rien à voir avec une éventuelle excitation sexuelle.
Ma fille a vu le film, elle a 5 ans, elle n'a même pas remarqué que ce sont leurs testicules que les tanukis emploient pour faire diverses choses, elle ne sait pas ce que c'est.
Par contre elle a très bien compris leur combat et leur défaite. Et c'était dur pour une gosse de 5 ans.
Je vous engage à voir ce film, il est un peu long, mais franchement, il vaut le coup!
On dirait que t'a vecu toute ta vie avec eux
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis plié de rire en voyant ça.
J'imagine les dessinateurs traçant avec soin les courbes de chaque paire de testicule de raton laveur... ça doit être bizarre
Le tout animé... dessinateur doit être tripant comme métier par moment.
Citation :
Publié par Nerwen
Les mâles, à force d'entraînement peuvent utiliser leurs testicules (privates dans le texte) pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Parachute [...]
Effectivement, je viens de voir ça. Explication en images :

Pompoko4.jpg
Pompoko5.jpg
Pompoko6.jpg
Pompoko7.jpg
Pompoko8.jpg

Ce dessin animé à l'air de roxxer. Vivement que je le vois en entier.

Je sais que JoL n'a pas pour vocation de donner des conseils d'ordre médical, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pareil irl avec les miennes, ça serait super cool.
Citation :
Publié par Nerwen
... Parachute, massue, et même, apogée: un bateau à voile entier. Ils se battent avec...
- le plus étonnant étant qu'ils puissent encore se reproduire après..
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je sais que JoL n'a pas pour vocation de donner des conseils d'ordre médical, mais si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pareil irl avec les miennes, ça serait super cool.

Porte des caleçons pendant une 20aine d'années ça devrait aller
Je ne suis pas encore parent, mais bon, il ne faut pas abuser quand meme. La présence des testicules, surtout sur des bestioles, ca se remarque quand meme dans la vie de tout les jours, meme en ville, quoi.
Vos enfant a vous ils n'ont jamais vu un chien male? un chat male? une photo de taureau? le petit frere tout nu dans la baignoire? un autre enfant tout nu a la maternelle? eux meme tout nu pour les garcons?

Et ils n'en ont surement jamais été choqués

C'est une réflexe d'adulte que d'etre éventuellement choqué, parce que dans notre tete c'est a connotation sexuelle et donc a cacher, mais un enfant, lui, il n'a aucune chance d'y penser
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Alors que dans une tête d'enfant, couille = parachute.
Heu, a mon avis, si j'avais un petit garcon qui regarde, je prendrai quand meme 10 minutes pour rapeller tres gentillement que les dessins annimés, c'est pas pour de vrai et qu'il ne faut surtout pas essayer de faire la meme chose.
Je soutiens Ssiena dans l'exposé de son opinion. Parce que notre heritage culturel, c'est a dire notre societe, tends a tout sexualiser, nous ne pouvons accepter que certaines parties du corps ne soient parfois rien de plus que cela.

Ainsi, dans le même ordre d'idée, le sein est devenu hyper-sexulaisé, voire honteux. Une mère a été condamnée pour avoir allaité dans un parking (et a bonne distance des regards, pourtant). Un peu de mesure et de raison ne ferait pas de mal. Certaines chose me semblent beaucoup plus choquantes -car peut etre nbuisible a certaines personnes, manquant de respect a des êtres humains- et ne choquent personne...

Non, aucune partie du corps n'est intrinsequement a connotation sexuelle , d'apres moi.
Citation :
Publié par Peline
C'est savoureux ce genre de remarque
Je persiste et je signe. Ca peut sembler débile, mais même les organes génitaux, sans une situation particulière, ne me semblent pas "a connotation sexuelle", c'est a dire évoquant directement l'acte sexuel, les rendant choquant. Je pense par exemples aux naturistes, dont la nudité n'est pas a connotation sexuelle, et le fait de montrer leur apareil génital n'a rien de sexuel dans cette situation.
ca aurais pu etre pire si ca avais ete une hyenne femmelle (pour info leur clit....... est si ennorme qu'il ressemble a un pen.... . en erection .. ) veridique j vue une photo dans science & vie recement
On dirait bien que les testicules des tanukis ai un sens bien précis au japon. Entre la petite anim gif posté par Bjilt, le dessin animé de Mr Moustache, et en ayant lu un autre manga ou un Tanuki a aussi de grandes testicules, je me demande si y a pas une sorte de raison a ce qu'on représente toujours cet animal affublé de cette partie de son anatomie ...

Tutu.
Citation :
Alors, je me demandais ce que vous en pensiez, surtout vous, joliens parents. Ca vous surprend ?Ca vous choque ? Ca vous fait rire ? Auriez vous peur que vos enfants voient ça ? Hein ? Dites ?
ca ne me choque pas, les enfants sont souvent plus direct que les parents de toute façon.
Lightbulb
Citation :
Salut JoL.

J'ai regardé le début du dessin animé Pompoko, du studio Ghibli, et j'ai été surpris de voir que les testicules des ratons-laveurs étaient représentés :

Pompoko3.jpg

En général, on ne met rien, surtout pour des animaux.

Alors, je me demandais ce que vous en pensiez, surtout vous, joliens parents. Ca vous surprend ?Ca vous choque ? Ca vous fait rire ? Auriez vous peur que vos enfants voient ça ? Hein ? Dites ?
Je sais pas si ca a déjà était dit, mais on put en voir dans Asterix...
Les japonais sont des êtres pervers, petits et jaunes.

Pas de ça chez nous !!!
Vive la BD franco-helvetico-belge saine et décente (en slip) !

http://membres.lycos.fr/kendann/concombre.jpg
Citation :
Publié par Turanar
On dirait bien que les testicules des tanukis ai un sens bien précis au japon. Entre la petite anim gif posté par Bjilt, le dessin animé de Mr Moustache, et en ayant lu un autre manga ou un Tanuki a aussi de grandes testicules, je me demande si y a pas une sorte de raison a ce qu'on représente toujours cet animal affublé de cette partie de son anatomie ...
L'animation en question est tirée d'une pub où l'ont voit surtout les lapines à gros seins. Si quelqu'un l'a en entière...
Technique intéressante. Je pense que cela intéressera notre section de commandos spéciaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés