Juste un petit résumé de ce qui est pointé du doigt sur les forums officiels par la communauté (je ne porte aucun jugement personnel):
Eldar :
-Eldritch storm (bug, révisé en 1.4).
-Plate-forme antigrav shuriken (Très résistantes au tir et au corps-à-corps, les missiles sont également peu efficace contre elles, ne coûte qu'un pt d'unité et peuvent être télé-portées comme tout bâtiment Eldar, peuvent bénéficier de la capacité eldar rendant les bâtiments très résistant sur une certaine durée lorsque celle-çi est lancée. Sans doute révisé en 1.4).
-Tank prism (beaucoup de plaintes sur le fait que son attaque ait un fort rayon d'impact le faisant ressembler à une unité d'artillerie, ce qui n'est pas le cas à la base).
-Banshee (unité manquant cruellement de punch en comparaison du conseil seer, pourrait avoir un up en 1.4).
SM :
-Dreadnought (plaintes portent sur son très important niveau de pts de structure).
-Sergent squad assaut (bug, l'unité n'attaque que rarement au corps-à-corps et tire aussi rarement, sans doute fixé en 1.4).
-Assaut terminator (bug, ne bénéficie pas de l'augmentation des pts de vie des 2 niveaux de tech à rechercher dans la chapelle, contrairement aux terminators standard. Peut-être fixé en 1.4).
-Scouts (plaintes récurrentes concernant le fait que cette unité peut, en étant invisible grâce au mode furtif, s'emparer des points de relais en tout impunité lors des débuts de match. Peu de chance que ce soit changé, la parade naturelle du jeu consistant à construire un LP sur les relais).
-Squad tactique équipée missile (les missiles sont efficaces autant sur les bâtiments et véhicules que sur l'infanterie, rendant un peu inutile le plasma et faisant du missile l'arme ultime éclipsant les autres armements des squads tactique, à l'exception du lance-flamme tueur de moral par excellence. Peut-être diminution de son efficacité contre l'infanterie en 1.4).
CSM :
-Horror invoquées (très résistante aux tirs et encaissant bien aux corps-à-corps, pouvant être télé-portée, l'unité est sur-puissante dans sa config actuelle en tir à distance, ayant la force d'impact des tirs des snipers scout/ranger allié à une cadence de tir élevé. Sans doute révisé en 1.4).
-Marines possédés (bug permettant de les avoir, sans améliorations d'armement, au niveau de tech 1).
-Defiler (juste des plaintes récurant du fait qu'il sait tout faire, artillerie, laser, lance-flamme contre moral, tueur inégalé aux corps-à-corps. Des plaintes également en sens inverse se plaignant qu'il n'ait, malgré tout son efficacité actuelle, moins de pts de vie que son homologue SM).
Ork :
-Rien
Tout le monde s'accorde pour dire que les Orks mériteraient un petit coup de pouce, mais rare sont ceux qui exposent des éventualités d'améliorations en dehors d'une diminution du coût des unités sluggas et une diminution ou suppression de l'augmentation du coût de chaque bannière waagh construite après la première. L'amélioration de l'aspect économique des Orks serait la solution, en permettant une plus grande possibilité de vagues successives d'attaques, à coût réduit, des joueurs Orks.
Pour toutes les races :
-HQ (bug que lorsque l'on construit un second HQ, ou plus, ce dernier ne subit pas la règle du "decay" qui fait que au fil du temps les ressources tirés des LP et des générateurs diminues, les HQ offrant tjr 20 pts de ressources constantes. Sans doute fixé en 1.4).
-L'augmentation du tarif d'achat des LP après le premier construit sera retiré en 1.4, favorisant les rush en début de partie, l'économie étant moins restrictive (beaucoup de voix s'élèvent contre cette mise en place).
C'est à peu prêt tout. Le patch 1.4 est annoncé pour la semaine prochaine sauf changement de dernière minute.