[FUSION ] Warhammer 40K - Démo, commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youpi
sympa ce petit jeu mais il lui manque un aspect plus stratégique ou plus fun pour se distinguer. Je le trouve moins agréable qu'un warcraft ou qu'un starcraft en terme de Fun.
Gardons la stratégie pour Total Annihilation et parlons de tactique pour DoW, Starcraft ou Warcraft.

Personnellement, je trouve que que DoW est justement beaucoup plus tactique que les deux jeux qui lui ressemblent le plus (Starcraft et Warcraft 3). Le système de "Critical Position" est bien pensé et permet de rendre les parties beaucoup plus mouvantes : dès que tu détient la majorité des 3 ou 4 "Critical Position", un compte à rebours se lance pour indiquer le temps restant avant ta victoire si l'ennemi ne fait rien.

Pour ce qui est du fun, je pense que les inconditionnels de l'univers de Warhammer 40,000 te contrediront. Mais ça reste très subjectif.
Mon avis sur ce jeu : Bourrin , sanglant , aucune strategie ^^

creation en masse , t'envoi tout dans la base de l'adversaire , et t'attend..( en gros)
Les vehicules beaucoup trop resistant , enfin bon j'ai joué qu'au tutorial , et c'est qu'une beta.
Citation :
Publié par Silgar | Valeru
Personnellement, je trouve que que DoW est justement beaucoup plus tactique que les deux jeux qui lui ressemblent le plus (Starcraft et Warcraft 3). Le système de "Critical Position" est bien pensé et permet de rendre les parties beaucoup plus mouvantes : dès que tu détient la majorité des 3 ou 4 "Critical Position", un compte à rebours se lance pour indiquer le temps restant avant ta victoire si l'ennemi ne fait rien.

Pour ce qui est du fun, je pense que les inconditionnels de l'univers de Warhammer 40,000 te contrediront. Mais ça reste très subjectif.
D'abord je tiens à le signaler, je suis un ex-joueur de WH40000 donc justement l'un de ceux qui sont directement intéressé par ce jeu. J'ai essayé plusieurs dizaines de parties (solo + multi internet en 3 vs 3, 2vs2 et 1vs1).

Il me manque un petit quelque chose pour bien me marrer et c'est de la stratégie je pense (le design des unités plus les anims sont excellentes sinon). Peut être qu'avec des unités volantes, des invisibles mais qui peuvent tirer, des pouvoirs de fourbe (déguiser une unité...) ca pourrait y ajouter du cachet.

Mais à l'heure actuelle, ca fait trop guerre de position pour moi et non guerre de mouvement ou guerre de fourbasse. Finalement ce jeu me fait un peu penser à Rise of Nation avec son principe de frontière. Tu avances doucement et méthodiquement pour tuer ton adversaire. Pas de rush, pas de contre attaques violentes juste une série de grosse baston autour des points stratégiques.
tu n'es pas le seul auquel ca arrive. Va voir sur les forums de relic (la boite qui développe le jeu), je crois qu'il y a une solution à ton problème.
Citation :
Publié par Silgar | Valeru
Gardons la stratégie pour Total Annihilation et parlons de tactique pour DoW, Starcraft ou Warcraft.
Y a aucune stratégie dans TA ,c'est que de la tactique (un peu) et des réflexes(beaucoup) comme dans tout les RTS .
Citation :
Publié par Youpi
tu n'es pas le seul auquel ca arrive. Va voir sur les forums de relic (la boite qui développe le jeu), je crois qu'il y a une solution à ton problème.
Si c'était pour moi la réponse ben j'ai beau cherché sur leurs forums je trouve pas de lien pour dl le jeu ou une facon de résoudre mon prob ... Tu sais pas précisément ou était le post ou au moins ce qu'il y avait dedans ... *veux jouer*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa


Mais vous avez joue au multi avant de parler de strategie/tactique, pas de rush, d'avatar des eldars ?

Si t'arrive a tek2 en multi t'as du bol, en tek3 c'est que tu l'a fait expres. Les parties durent entre 10 et 15 minutes, le temps de creer 3 scouad de space marines et de les spe avec 1 sergent et demi et le commander et hop.
Je joue pas mal en multi (une dizaine de partie par jour), très rare que je ne passe pas Tek2. Tek3 par contre, jamais passé.
Citation :
Publié par Niwa
Les parties durent entre 10 et 15 minutes, le temps de creer 3 scouad de space marines et de les spe avec 1 sergent et demi et le commander et hop.
Tu as deja joué en multi autre que 1vs1 contre des débutants ?

Test ta technique contre des joueurs confirmés, les rush éliminations on en voit que sur les parties avec des gens qui débutent le multi et ne savent pas se développer pour accueillir les rush.
Et de base contre un eldar au vue des spécificités actuelle de cette race en tech1, tu fonces avec l'armée que tu nous montre là, dans le même laps de temps tu as minimum une escouade de reaper et deux plate-formes antigrav shurikeen en soutient + la farseer et même pas besoin d'une escouade gardien en plus, tu te fais laminer tes 3 escouades comme de le dire, seul le FC reste debout et seul il fait pas long feu (armure lourde des SM et du FC sont du papier pour ce genre d'unités eldars. Un gars qui joue sur le multi depuis lgt il va pas te coller du gardien ou du banshee ou du spider devant le nez quand toi tu joues SM).

Contre un SM ou CSM expérimenté tu vas te casser les dents également, seuls les débutants s'amusent à construire des tourelles plutôt que des escouades tact/assaut en début de partie, avec le FC bien entendu, sans lui c'est mort. D'ailleurs pour ce qui est des escouades assaut, le sergent est buggé (il ne combat pas au corps à corps, restant immobile et ne tire que de temps en temps), faudra attendre le patch pour voir ce que vaut réellement les escouades assauts SM avec un sergent qui fonctionne.
Message supprimé par son auteur.
Ok.

Pour ce qui est d'atteindre le pallier de tech3, je suis d'accord avec toi, c'est très rare sur les parties où on doit s'emparer et conserver plus de 50% des objectifs sur la map en les ayant pris le plus rapidement possible.
Tech3 c'est propre aux parties ayant la condition de scénario "annihilation", sur map de 6 ou 8 joueurs, en team. Là forcément le dernier niveau de tech arrive régulièrement, mais cette condition de jeu sur grosse map est faite pour faire durer lgt les parties et s'affronter les armées aux max de leur possibilités de chaque participant.
Talking
Waagh !
Ce jeu est magnifique Je pourrai y passer 24h sans relacher une minute

Parcontre les Eldars sont surpuissant, il ne suffit que de 2 Farseer et 2 'machin' volant qui envoient des rayons X et ca ecrase presque tout...

Autre chose : Pourquoi personne ne parle des Orks ici ?
J'adore cette race elle est splendide ^^ surtout les sons !
Le Skigot est un peu lent mais tellement beau ^^


Allez qui veut m'affronter en duel ou 2v2 ?

Est ce normal qu'un 0 (zero) s'inscrive à la fin de certains nicknames dans le chat ? Genre moi c'est Guerrillero0 ...


ps : Waaaaaaaaaaaaaaagh
Si tu as un 0 à la fin de ton nom c'est qu'il y a déjà un pseudo avec ton nom enregistré.
Ainsi le premier aura ton nom, toi un 0 et les suivant un 01, 02, 03 etc... etc...


Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Racen2.gif
Dernièrement j'ai fait quelques parties avec le chaos. C'est moi où l'invocation de démons roses est ultime ? Je combine les invocations avec 1 ou 2 escouades de tir, mon sorcier et le commandeur + 3/4 defilers => massacre assuré. A chaque fois que je les met dans la bataille, le terrain est nettoyé en quelques minutes.
L'eldritch storm du farseer eldar peut actuellement etre lancé en continu (si le farseer a les upgrades le concernant). Vu que ce sort est ultime (ne touche que les ennemis, fait tres tres mal), on parle pas mal "d'abuse" sur ce sort. Mais le timer va etre augmenté dans le patch 1.4 qui ne saurait tarder.
Citation :
C'est moi où l'invocation de démons roses est ultime ?
Tu me fais envie là.

Pour les eldars tout est abusé chez eux. J'ai fait un Take and hold en 2vs2 sur la map ayant un goulot d'étranglement seul point de passage entre les bases, les eldars sont les seuls à pouvoir poser des tourelles sur un point critique grace aux gateway, ce qui assure une défense extraordinaire et impassable.

Le plus bourrin avec les eldars ?Une gateway bien avancée et téléportation de plusieurs tourelles

Les eldars peuvent rusher aussi, contre les SM loyalistes ou chaotique
Et je ne parle pas des prismes qui utilisent leur super canon comme une mitraillette

Bref, les eldars ne sont pas déséquilibrés, ils sont carrément abusés.

Mais actuellement sans eux le jeu est tres agréable. Mais que je suis nul



Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec 4 power générators j'ai seulement +24 au lieu d'avoir +40 ? Ca m'emmerde grave la.
Citation :
Publié par Corwin Elentári
Au moins l'adaptation est réussie : il y a autant de plaintes à propos de races possiblement abusées que dans la version plateau
Marrant on se disait la meme chose
Bah d'ici le 20 septembre l'équilibrage est possible.
Citation :
Publié par Corwin Elentári
Au moins l'adaptation est réussie : il y a autant de plaintes à propos de races possiblement abusées que dans la version plateau
Je n'ai pas encore vu de plateau à Warhammer 40,000.

Et les Eldars ne soulèvent pas plus de critiques qu'une autre armée.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Banshee.jpg
Citation :
Publié par cygnus
Tu me fais envie là.

Pour les eldars tout est abusé chez eux. J'ai fait un Take and hold en 2vs2 sur la map ayant un goulot d'étranglement seul point de passage entre les bases, les eldars sont les seuls à pouvoir poser des tourelles sur un point critique grace aux gateway, ce qui assure une défense extraordinaire et impassable.

Le plus bourrin avec les eldars ?Une gateway bien avancée et téléportation de plusieurs tourelles

Les eldars peuvent rusher aussi, contre les SM loyalistes ou chaotique
Et je ne parle pas des prismes qui utilisent leur super canon comme une mitraillette

Bref, les eldars ne sont pas déséquilibrés, ils sont carrément abusés.

Mais actuellement sans eux le jeu est tres agréable. Mais que je suis nul



Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec 4 power générators j'ai seulement +24 au lieu d'avoir +40 ? Ca m'emmerde grave la.

Honnetement, les prism ca se fait sauter très très rapidement et sans problème. La seule plaie, c'est effectivement l'eldrich storm qui se recharge un peu trop vite mais bon, une fois le farseer engagé au CaC tu peux limiter les dégats. Les Eldars ne sont pas ultimes du tout. La seule chose qui manque au niveau équilibre, c'est un coup de pouce pour les orks que personne ne joue.
Juste un petit résumé de ce qui est pointé du doigt sur les forums officiels par la communauté (je ne porte aucun jugement personnel):

Eldar :
-Eldritch storm (bug, révisé en 1.4).
-Plate-forme antigrav shuriken (Très résistantes au tir et au corps-à-corps, les missiles sont également peu efficace contre elles, ne coûte qu'un pt d'unité et peuvent être télé-portées comme tout bâtiment Eldar, peuvent bénéficier de la capacité eldar rendant les bâtiments très résistant sur une certaine durée lorsque celle-çi est lancée. Sans doute révisé en 1.4).
-Tank prism (beaucoup de plaintes sur le fait que son attaque ait un fort rayon d'impact le faisant ressembler à une unité d'artillerie, ce qui n'est pas le cas à la base).
-Banshee (unité manquant cruellement de punch en comparaison du conseil seer, pourrait avoir un up en 1.4).

SM :
-Dreadnought (plaintes portent sur son très important niveau de pts de structure).
-Sergent squad assaut (bug, l'unité n'attaque que rarement au corps-à-corps et tire aussi rarement, sans doute fixé en 1.4).
-Assaut terminator (bug, ne bénéficie pas de l'augmentation des pts de vie des 2 niveaux de tech à rechercher dans la chapelle, contrairement aux terminators standard. Peut-être fixé en 1.4).
-Scouts (plaintes récurrentes concernant le fait que cette unité peut, en étant invisible grâce au mode furtif, s'emparer des points de relais en tout impunité lors des débuts de match. Peu de chance que ce soit changé, la parade naturelle du jeu consistant à construire un LP sur les relais).
-Squad tactique équipée missile (les missiles sont efficaces autant sur les bâtiments et véhicules que sur l'infanterie, rendant un peu inutile le plasma et faisant du missile l'arme ultime éclipsant les autres armements des squads tactique, à l'exception du lance-flamme tueur de moral par excellence. Peut-être diminution de son efficacité contre l'infanterie en 1.4).

CSM :
-Horror invoquées (très résistante aux tirs et encaissant bien aux corps-à-corps, pouvant être télé-portée, l'unité est sur-puissante dans sa config actuelle en tir à distance, ayant la force d'impact des tirs des snipers scout/ranger allié à une cadence de tir élevé. Sans doute révisé en 1.4).
-Marines possédés (bug permettant de les avoir, sans améliorations d'armement, au niveau de tech 1).
-Defiler (juste des plaintes récurant du fait qu'il sait tout faire, artillerie, laser, lance-flamme contre moral, tueur inégalé aux corps-à-corps. Des plaintes également en sens inverse se plaignant qu'il n'ait, malgré tout son efficacité actuelle, moins de pts de vie que son homologue SM).

Ork :
-Rien
Tout le monde s'accorde pour dire que les Orks mériteraient un petit coup de pouce, mais rare sont ceux qui exposent des éventualités d'améliorations en dehors d'une diminution du coût des unités sluggas et une diminution ou suppression de l'augmentation du coût de chaque bannière waagh construite après la première. L'amélioration de l'aspect économique des Orks serait la solution, en permettant une plus grande possibilité de vagues successives d'attaques, à coût réduit, des joueurs Orks.

Pour toutes les races :
-HQ (bug que lorsque l'on construit un second HQ, ou plus, ce dernier ne subit pas la règle du "decay" qui fait que au fil du temps les ressources tirés des LP et des générateurs diminues, les HQ offrant tjr 20 pts de ressources constantes. Sans doute fixé en 1.4).
-L'augmentation du tarif d'achat des LP après le premier construit sera retiré en 1.4, favorisant les rush en début de partie, l'économie étant moins restrictive (beaucoup de voix s'élèvent contre cette mise en place).

C'est à peu prêt tout. Le patch 1.4 est annoncé pour la semaine prochaine sauf changement de dernière minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés