Paladin tueur de dragon et livres d'augmentations

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Le paladin n'a pas les outils pour démonter sa face a un group de 15 ennemis d'un coup certes, ni tuer un dragon avec des pièges beaucoup trop puissants, mais à mon avis il a des avantages qu'on ne peut nier


- Il peut porter Carsormyr tout de suite, qui facilite grandement la progression il faut le dire
-Le paladin est facile à utiliser et dispose de sorts de soins , couplé à Carsormyr, et un avantage puisque beaucoup de quêtes sont situés du coté claire dans BG2, c'est l'outil idéal du débutant.

Beaucoup de gens dénigrent le paladin, mais c'est vrai que se cacher derrière les meilleures techniques de destruction du jeu est plutot aisé, je met quiconce au défi de recommencer avec un paladin et "sans" mod ou personnage abusé avec l'équipe suivante: Paladin perso principal,Minsc, jaheira, Aerie, Mazzy et Viconia

A mon avis peu auraient le courage le faire, déjà parce que c'est long, ensuite parce que ce n'est pas aussi facile de tuer un dragon a l'épée que de le zigouiller cacher derrière son silo nucléaire

Je pense comme trouveur, il serait intéressant que vous argumentiez, au lieu de balancer des phrases faciles du haut de votre piédestal+15 doppé au Mod
Eeeeeh les mecs, vous faites n'importe quoi.

Je sais pas pourquoi vous faites style vous vous énervez, ça a toujours été un jeu de faire la guerre aux paladins sur ce forum (en tout cas pour moi). Y'a déjà eu un grand nombre de débats argumentés (et le paladin s'en sort toujours très bien !). C'est pas parce qu'on dit que le paladin est trop lourd dans son RP (franchement, cette classe m'énerve) qu'il faut être méchants avec nous.

Après, si vous voulez qu'on se lance dans de grandes disputes techniques sur le paladin, je veux bien, à condition de l'opposer à mes chères classes favorites : le bretteur et le guerrier jumelé voleur.
Que je m'amuse un peu, et que ça me motive.

Je parle pour moi (eh ben oui), mais ce n'est pas parce que je n'aime pas les paladins que je me cache derrière les meilleures techniques de destruction du jeu. Tss tss.
Citation :
Publié par Drags
Je suppose que tu as oublié le mot "pas" entre "trouve" et "que".

Ca veut dire que tu me réponds super sérieusement et tout ? Espèce de drôle de bonhomme.
Et puis bon, moi j'dis qu'un paladin c'est souvent beaucoup trop fermé dans sa tête. J'vous jure !

Eh eh eh .... Euhhhhhh tu te moque de moi là, non ???? he he he (pourquoi je rigole déjà ?) Ah oui ce que je voulais dire c'est que j'suis pas bête ok! eh eh... Oui c'est vrai, c'est vrai, non ? .... he he he... (j'arrive po à m'arreter)... hummmmmm.... mais bien sure que j'avais compris ton humour .... euhhhhh.....tout de suite..... he he he.

PS: quoi que sous un certain angle .... lol
Non mais en fait c'était aussi un peu pour déconner
Certes je n'aime pas le paladin, je le déteste même^^ mais je reconnais quand même qu'il est très bon.
Mais c vrai que son RP...

Par contre je ne joue jamais avec des mods


Citation :
Eh eh eh .... Euhhhhhh tu te moque de moi là, non ???? he he he (pourquoi je rigole déjà ?) Ah oui ce que je voulais dire c'est que j'suis pas bête ok! eh eh... Oui c'est vrai, c'est vrai, non ? .... he he he... (j'arrive po à m'arreter)... hummmmmm.... mais bien sure que j'avais compris ton humour .... euhhhhh.....tout de suite..... he he he.

PS: quoi que sous un certain angle .... lol
Non mais faut pas t'énerver comme ça
Il rigolait juste un peu
En fait je pense pas qu'il y ait un classe vraiment moins forte que les autres (à moins que vous me prouviez le contraire).

Maintenant avec tous les kits rajoutés je sais même plus quoi choisir, le seul qui donne des caracteristiques aussi importante (99 points) c'est le paladin, certains diront que ca sert à rien mais je pense que si elles existent c'est pas pour rien, c'est ce qui m'a donné envie de faire un paladin avec le fait que ce soit un bon guerrier avec en bonus de la magie, il s' integre facilement dans mon groupe.

PS: JE NE M'ENERVE PAS, NON D'UNE PIPE, VOUS ALLEZ ME LACHER, OUI ?! PU__bip__ DE ME__bip__ !

Citation :
Publié par THE Barbare
Pas de race moins forte que les autres????
T'as déjà jouer un barbe, franchement, c'est pitoyable comme classe... Mais enfin, c'est mon avis


LOL



/Déplie le tapis rouge pour Trouveur


Le barde est une des classes les plus utiles à mon avis , tu viens de te faire au moins 1 ennemi , le barde est loin, très loin d'être pitoyable
Wow le barde la classe la plus naze ? Faut pas abuser, c'est très certainement une des classes les plus balèzes. Evidemment faut aimer faire assist plutot que d'attaquer les monstres soi-même mais je peux te dire que quand ton perso est un scalde, les flagelleurs mentaux tu les baffes en cinq secondes (ce qui est très appréciable quand on a un idiot nommé minsc dans son équipe).

Non sérieusement le barde est une des meilleurs classes du jeu si on sait bien la jouer, je suis même sûr qu'un barde "préparé" éclate tranquillement un paladin. Et puis faut pas oublier qu'un barde dans ToB il peux sortir Carsomyr ce qui est un argument de poids.
Ben voilà, je me suis marré, je cours invoquer Trouveur...C'est jeune et ça ne sait pas...

Citation :
Publié par Trouveur, demi-dieu des bardes, dit mêêêêêêtre

Cas de figure1: SoA:

Nous avons le choix entre trois kits de barde. Je pense que le meilleur pour SoA est le scalde.

En effet, il a droit à un bonus de 1 au toucher et aux dégâts qui est toujours utile, et son chant (la caractéristique spécifique du barde) est trés puissant: au niveau 20 il donne +4 au toucher et aux dégats, +4 à la CA, immunité à la confusion, à la peur et au charme.

De plus il dispose toujours des autres avantages du barde: des sorts jusqu'au niveau 6 qu'il lance avec une puissance supérieure à un mage de même expérience, un tac0 supérieur au mage qui lui permet de faire un archer efficace (arc de la couronne de cuivre conseillé pour 3 attaques par round), plus de points de vie qu'un mage...

Il est donc un excellent mage secondaire, qui dispose de moins de sorts mais qui font plus mal (les météores de Melf combinés au tac0 du barde sont mortels), qui peut tout identifier et utiliser un arc, et en cas de combats difficiles (Flagelleurs mentaux, dragons.) son chant peut largement faire la différence.

Pas le personnage indispensable, mais un personnage qui trouve sa place dans une équipe, pouvant compenser les faiblesses de celle-ci dans un domaine, tout en apportant des dons uniques, et pouvant faire beaucoup de dégâts (fléche enflammée, météores...).


Cas de figure2: ToB:

Cette fois-ci c'est le maître lame qui prend la première place. Pourquoi? Son principal désavantage dans SoA était le chant nullissime, un comble pour un barde. Dans ToB cependant, le maître lame a accés au chant amélioré, ce qui le met au même niveau que les autres bardes sur ce plan.

Passons ensuite aux avantages du maître lame: possibilité de mettre trois points dans deux armes, ce qui combinée à une arme secondaire qui rajoute une attaque par round (Belm, Epée de vitesse...) lui donne 3 attaques par round. Il peut renforcer ceci par l'utilisation de sa spirale offensive, qui le fait passer à 4 attaques par round avec un bonus de 2 au toucher et aux dégats, et faisant le MAXIMUM de dégats (exactement comme le kaï du Kensaï).

Vous pouvez aussi varier en lui mettant l'épée d'Haerdalis qui vole de la DEX: dans ce cas vous pouvez tuer en 3 rounds un adversaire avec plus de 300 points de vie! En cas de combat difficile, la transformation de Tenser transforme le maître lame en super guerrier: double ses points de vie, lui donne le taco d'un guerrier de même niveau, confère un +2 aux dégats... Rajouté à la spirale offensive ce sort fait du barde un meilleur combattant qu'un guerrier pur.

Cependant dans la plupart des cas, ce sort ne sera pas nécessaire, et une simple peau de pierre pour protéger le barde suffira avant chaque combat.
Si vous désirez utiliser le barde comme mage secondaire, la spirale défensive est faite pour vous, permettant au barde d'avoir une CA trés basse qui évitera les méchantes interruptions de sort.

Enfin le barde dans TOB à accés aux super pièges de voleurs, capables de tuer direct le démongorgone amélioré...


Cas de figure3: Rogue rebalancing mod:

Le scalde reprend la tête dans cette configuration. en effet le maître lame perd le chant de barde amélioré et l'exclusivité des trois étoiles dans deux armes. Le scalde peut donc, comme le bouffon, utiliser deux armes en même temps.

Tout ce qui a été dit pour le scalde ou pour le maître lame plus haut s'applique au scalde de ce cas-ci, à l'exception des spirales (transformation de Tenser, peau de pierre, arme d'Haerdalis...).

De plus ce mod renforce les dons spécifiques au barde en remplaçant les super pièges par des nouveaux chants, et améliore grandement la flute magique créée par le barde.


Cas de figure4: Rogue rebalancing mod et High level mod:

Ce mod corrige les erreurs de Bioware dans le taco, les jets de sauvegarde et le nombre de sorts des mages et des roublards à haut niveau: dés le niveau 20 il y avait de nombreuses erreurs par rapport à la version papier.

En ce qui concerne les sorts, ce mod remplace la table classique par la table spéciale campagne haut niveau de la version papier (table utilisée dans IWD). Il semble en effet assez étrange que les archers, les kensaï et les moines continuent de progresser à haut niveau, alors que les roublards se retrouvaient pénalisés, alors même qu'ils étaient censés progresser aussi.

Ce mod permet donc aux bardes de pouvoir lancer des sorts jusqu'au niveau 8, et de disposer du taco et des jets de sauvegarde qui leur sont dus.


Voilà, tout est dit, jeune padawan.
Citation :
Publié par Felagund (TIBZ)
Ben voilà, je me suis marré, je cours invoquer Trouveur...C'est jeune et ça ne sait pas...



Voilà, tout est dit, jeune padawan.

alors là je suis impressionné, Trouveur il plaisante pas


Citation :
Pas de race moins forte que les autres????
T'as déjà jouer un barbe, franchement, c'est pitoyable comme classe... Mais enfin, c'est mon avis
Lol quand j'ai débuté a BG2, je pensais ça aussi Mais finalement j'ai essayer et je dois admettre que le barde est beaucoup plus fort que je ne pensais (mais Trouveur a des arguments plus convaincants )
Citation :
Publié par THE Barbare
Pas de race moins forte que les autres????
T'as déjà jouer un barbe, franchement, c'est pitoyable comme classe... Mais enfin, c'est mon avis
Pas plus polyvalent qu'un barde, evidemment il ne faut pas se baser sur les tribulations de Haer'Dalis mais il faut en jouer un. A haut niveau c'est vraiment un super perso
Selon moi le barde c'est exactement comme le paladin, ce sont deux classes qui peuvent être (plus ou moins) intéressantes si on les joue bien, et qui peuvent etre (hyper) chiantes si on les joue mal.
Mais surtout, par dessous tout, ce sont des classes dont l'intérêt réside dans un objet ou un morceau d'équipement :

- Le paladin est intéressant parce qu'il y a Carsomyr.
- Le barde est intéressant parce qu'il y a des armures qui permettent de lancer des sorts.

Retirez ces objets et la classe meurt.


Je me suis amusé à jouer un barde dans BG1 et c'est vraiment galère. Pas d'armure qui permet de lancer des sorts, pas de sorts d'armure fantomatique ou autre, donc on est obligé de jongler entre à poil et on lance des sorts et des flèches, ou en armure et on va au corps à corps en espèrant qu'on aura pas besoin d'utiliser des sorts pour finir le mob.

J'ai bien aimé quand même, parce que ça représente un challenge. C'est le seul perso qui fait presque tout (vol à la tire, arme de jet, arme de contact, armure lourde, sorts de mage).


Mais il faut un joueur entièrement consacré au barde.
Ca veut dire que c'est surtout pour jouer une partie avec un seul perso, et dans ce cas-là le barde est un des perso les plus jouables en solo. Ou bien c'est pour jouer en multi et dans BG2, et dans ce cas le barde qui est hyper polyvalent devient véritablement impressionnant par sa capacité à être à la fois un excellent soutient et un très bon attaquant à haut niveau.

Mais ça c'est à condition d'avoir un cerveau entièrement consacré à ce seul personnage, sinon on sature vite, et on le laisse se débrouiller tout seul avec un script inadapté et il devient franchement inutile dans le groupe.



Par contre il faut reconnaitre que, dans BG2 quand on commence chez Irenicus, on en mène pas large avec un barde lvl 7 qui n'a que 3 sorts de niveau 1, 2 sorts de niv 2 et 1 (ou 2) sorts de niv 3, pas d'armure, ne prend pas les robes de mage, a un très mauvais THAC0 et peu de compétences en armes, n'est pas foutu de chanter tout en lançant des flèches (quoi ? quand la bouche bouge ils sont plus capables de faire fonctionner leurs bras les bardes ?!! ) et est condamné à se balader à poil en alternant entre des fleches et des projectiles magiques et en s'enfuyant dès qu'on le tape.

Pour résumer :
Paladin c'est nul, et quand ça a Carsomyr ça devient génial.
Barde c'est nul, et quand ça a une armure qui permet de lancer des sorts ça devient ultime.


PS : Ne me dites pas qu'on n'a pas besoin d'une armure qui permet de lancer des sorts, et que les sorts d'armure spirituelle ou d'armure fantomatique suffisent ... Dans ce cas là autant jouer un mage.
Citation :
Publié par THE Barbare
Pas de race moins forte que les autres????
T'as déjà jouer un barbe, franchement, c'est pitoyable comme classe... Mais enfin, c'est mon avis
C'est sur que c'est pas dur de prendre un demi orc guerrier avec une 2h et taper des que tu vois des cercles rouges. Mais bon au bout d'un moment ça lasse pas mal et tu cherche la subtilité des personnages qui paraissent moi fort au premier abord.
Je suis pas du tout d'accord, même dans le donjon d'Irenicus des sorts tels qu'image miroir et flou qui sont de très bas niveau te permettent aisément de t'en sortir.

Et puis mon barde même sans armure reste hyper puissant, avec immunité aux armes magiques et peau de pierres j'aimerais bien voir quel guerrier en viendra à bout, surtout si lorsque ma peau de pierre se dissipe je passe en spirale défensive pour m'en lancer une autre. (sans compter, flou, image miroir, porte d'ombre...etc qui me rendent quasiment intouchable)

Et puis un barde au level 24 c'est Carsomyr aussi, et tous les meilleurs objets du jeu par la même occasion.

Pour moi le plus gros défaut du barde c'est qu'il faut un jet de caractéristique assez conséquent pour s'en sortir (à moins de tabler sur les bracelets de dextérité, divers ceintures de force et autres capes de nymphe).
Citation :
Publié par Boufy
....

Je suis désolé, mais bien que n'aimant pas jouer barde, je ne suis pas d'accord.
Un barde dans BG1 est très fort, et bien meilleurs qu'un mage

-plus de pvs
-meilleure CA
-peut lancer des sorts du niveau 1,2,3, bref seul les sort de niv 4 manquent, mais de toute façon le mage ne peut en lancer que vers la fin du jeu alors...
-peut lancer les sorts de niv 3 avant le mage tellement sa progression en niveau est rapide
-très bon avec une arbalète
-possède des trucs de voleur (mais je sais plus lesquels, je ne suis pas expert en barde hein )
-le chant du barde que seul lui peut lancer (logique me direz-vous )


Bref le barde est très bon dans BG1 et ne nécessite pas qu'on joue seulement avec lui.
Et de toute façon quand Trouveur passera ici il expliquera tout en détail
Citation :
Publié par Kal Su
Je suis désolé, mais bien que n'aimant pas jouer barde, je ne suis pas d'accord.
Un barde dans BG1 est très fort, et bien meilleurs qu'un mage.
C'est ton avis et tu le partages. C'est vrai qu'un barde mourra peut etre moins souvent, mais il ne rend pas d'aussi grands services qu'un mage. Dans tous les cas, même bardé d'objets (oh le jeu de mots) un barde aura toujours moins de sorts qu'un mage. Et pendant qu'on en est réduit à trainer un personnage faiblard dans un groupe, autant qu'il puisse compenser par un grand nombre de sorts.

Citation :
-plus de pvs
hum admettons, mais il doit pas y'avoir une grosse différence.
Citation :
-meilleure CA
ah bon ? c'est magique ? comment ça se fait que le barde a une meilleure CA ?
Tu dois vouloir dire qu'il peut porter une cotte de maille. Oui mais il ne peut plus lancer de sorts si il a une armure. Et passer son temps à enlever l'armure, lancer un sort, remettre l'armure, lancer des fleches, enlever l'armure lancer un sort, remettre l'armure ... puis finalement s'enfuir pour laisser les guerriers finir, c'est un peu pénible.
Citation :
-peut lancer des sorts du niveau 1,2,3, bref seul les sort de niv 4 manquent, mais de toute façon le mage ne peut en lancer que vers la fin du jeu alors...
ok donc si je te suis bien, il a moins de sorts, et des sorts de moins haut niveau, mais c'est quand même mieux qu'un mage. Il est marrant ton argument
Citation :
-peut lancer les sorts de niv 3 avant le mage tellement sa progression en niveau est rapide
admettons, mais il faudra qu'il profite bien de son unique sort de troisième niveau avant que le mage ne le dépasse.
Citation :
-très bon avec une arbalète
un mage peut etre très bon avec une fronde ou avec des fléchettes (rythme de tir très soutenu) si il a autant de dextérité.
Citation :
-possède des trucs de voleur (mais je sais plus lesquels, je ne suis pas expert en barde hein )
-le chant du barde que seul lui peut lancer (logique me direz-vous )
Globalement dans BG1 un barde reste très largement inférieur à un guerrier lvl2 jumelé en mage. C'est juste amusant à jouer.
Après dans BG2 c'est une toute autre affaire. Et là je rejoins Trouveur quand il dit que c'est une des meilleures classes.
BG2-Forum general
Complétement d'accord avec toi Bouffy
Dans BG1 vivent le guerrier lv12 jumelé en mage
kal su --> le mage et bien mieux dans BG1 lol (excuse de t la dire n°3 ouais sa va)
Citation :
hum admettons, mais il doit pas y'avoir une grosse différence.
20 pvs au niveau max, je trouve que c'est pas si mal pour bg1

Citation :
ah bon ? c'est magique ? comment ça se fait que le barde a une meilleure CA ?
Tu dois vouloir dire qu'il peut porter une cotte de maille. Oui mais il ne peut plus lancer de sorts si il a une armure. Et passer son temps à enlever l'armure, lancer un sort, remettre l'armure, lancer des fleches, enlever l'armure lancer un sort, remettre l'armure ... puis finalement s'enfuir pour laisser les guerriers finir, c'est un peu pénible.
C'est vrai, tu as raisons sur ce point, il ne doit sa CA qu'a ses armures, et passer son temps a switcher peut-être énervant. Mais de toute façon, je lui laisse presque tt le temps son armure, parce que les sorts dans bg1, que ce soit avec un barde ou un mage j'en utilise rarement.

Citation :
ok donc si je te suis bien, il a moins de sorts, et des sorts de moins haut niveau, mais c'est quand même mieux qu'un mage. Il est marrant ton argument
Je n'ai pas dis ça, je dis seulement que c pas si grave qu'il ne puisse pas lancer les sorts de niveau 4.

Citation :
admettons, mais il faudra qu'il profite bien de son unique sort de troisième niveau avant que le mage ne le dépasse.
Oui enfin, le mage n'a jamais que 2 sorts de 3eme niveau contre 1 pour le barde.

Citation :
un mage peut etre très bon avec une fronde ou avec des fléchettes (rythme de tir très soutenu) si il a autant de dextérité.
Bin je joue presque tous mes PJs en mage avec 18 de dext, et quand je touche un monstre avec ma fronde ou mes fléchette, c quand je fais un coup critique

Citation :
Globalement dans BG1 un barde reste très largement inférieur à un guerrier lvl2 jumelé en mage. C'est juste amusant à jouer
Oui mais on parlais de mage pur, pas de guerrier 2 jumelé en mage...

Enfin moi je m'en fous ^^ j'aime pas beaucoup jouer barde, et ma classe préférée dans tous les bg est le mage
Dans BG1 le barde est beaucoup mieux qu'un mage... Même d'Edwyn tiens!
Non ok le barde de bg1 c'est une taf mais bon l'est cool quand même.

Alors voyons voir dans bg1 les différences:

Le barde frag. Le mage pas.
Le barde ne crève pas à tout kobold venus. Le mage bien.
Le barde lance rapidement boule de feu. Le mage un peu plus lentement.
Le barde a les mêmes sorts utiles que le mage. Le mage aussi.

Enfin bon tout ça pour dire que je préfère prendre Garrik que Xan ou Edwyn.
En plus un mage il lance 6-7 sorts et il serre plus à rien. Le barde il lance 5-6 sorts et il continue à l'arbalète.


Et un barde lvl 40 ça ounz tout j'vous l'dit!
Citation :
Publié par Boufy
C'est ton avis et tu le partages. C'est vrai qu'un barde mourra peut etre moins souvent, mais il ne rend pas d'aussi grands services qu'un mage. Dans tous les cas, même bardé d'objets (oh le jeu de mots) un barde aura toujours moins de sorts qu'un mage. Et pendant qu'on en est réduit à trainer un personnage faiblard dans un groupe, autant qu'il puisse compenser par un grand nombre de sorts.


hum admettons, mais il doit pas y'avoir une grosse différence.

ok donc si je te suis bien, il a moins de sorts, et des sorts de moins haut niveau, mais c'est quand même mieux qu'un mage. Il est marrant ton argument

admettons, mais il faudra qu'il profite bien de son unique sort de troisième niveau avant que le mage ne le dépasse.

un mage peut etre très bon avec une fronde ou avec des fléchettes (rythme de tir très soutenu) si il a autant de dextérité.


Globalement dans BG1 un barde reste très largement inférieur à un guerrier lvl2 jumelé en mage. C'est juste amusant à jouer.
Je me permets de corriger quelques points:
- la différence maxi de points de vie entre un barde et un magicien à la fin de BG1 sera de 26, ce qui est énorme dans BG1.
- le barde aura moins de sorts, mais ces derniers seront plus puissants que ceux d'un magicien: un barde à la fin de BG1 lancera une flèche enflammée faisant 10D6 de dégâts alors que celle du magicien ne fera que 5D6, de même la boule de feu du barde fera 10D6 contre 9D6 pour celle du magicien. (la puissance des sorts dépend du niveau du lanceur de sorts et un barde a toujours un niveau supérieur à celui d'un magicien d'xp égale)
- un magicien avec une fronde aura une attaque par round qui fera 1D4 de dégâts avec un Thac0 faiblard, le barde en revanche aura deux attaques par round avec l'arbalète de vitesse qui feront chacune 1D10 de dégâts avec un Thac0 bien meilleur que celui du magicien

Si on résume: un barde aura un peu moins de sorts qu'un magicien, mais il aura plus de points de vie, la possibilité de se rendre utile quand il est à cours de sorts (attaques plus précises, plus nombreuses et plus létales, chant de barde), des sorts plus puissants (10D6 contre 5D6 pour la flèche enflammée), un meilleur score de connaissance et le vol à la tire.
Bref le barde reste bien meilleur qu'un magicien pur dans BG1.
Il m'arrive aussi de me tromper...

D'ailleurs je vais nuancer mon propos.
Le magicien niveau 9 pourra lancer:
4 sorts de niveau 1
3 sorts de niveau 2
3 sorts de niveau 3
2 sorts de niveau 4
1 sort de niveau 5

Le barde niveau 10 pourra lancer:
3 sorts de niveau 1
3 sorts de niveau 2
2 sorts de niveau 3
1 sort de niveau 4

Bref la différence est loin d'être frappante.
Cependant le magicien a le gros avantage de pouvoir porter l'anneau des arcanes qui double le nombre de sorts de niveau 1.

Cela dit pour moi le lanceur de sort ultime dans BG1 est le justicier, qui avec 21 en sagesse (18 + les livres) aura:
7 sorts de niveau 1
7 sorts de niveau 2
5 sorts de niveau 3
6 sorts de niveau 4
3 sorts de niveau 5

... et pourra lancer orbe chromatique (au niveau 10 ce sort change en pierre la victime!), toile d'araignée, appel de la foudre, appel des créatures des bois, fléau d'insectes...

A titre de comparaison un ensorceleur niveau 9 lancera lui:
6 sorts de niveau 1
6 sorts de niveau 2
6 sorts de niveau 3
4 sorts de niveau 4

Attention je me suis basé sur les tables officielles Ad&D, et il me semble que pour l'ensorceleur Bioware a pris quelques libertés. J'éditerais mon message après avoir tout retesté en jeu.

EDIT: bon tout était bon sauf que j'avais inversé un chiffre pour le druide. Bref le justicier remporte le prix du meilleur lanceur de sorts offensif haut la main!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés