Paladin tueur de dragon et livres d'augmentations

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous!
Voila depuis que je traîne sur ce forum et sur celui de la couronne de cuivre, je m'apercois que pour avoir un bon perso il faut faire baldur's gate 1 (notamment pour les points de vie et les livres d'augmentations).
Mon est légé par rapport a ceux cités sur les forum.

Est-ce que je pourrais avoir les noms des différentes oeuvres permettant d'ajouter 1 points dans une competence, de BG 1. (je n'estime pas que cela soit de la triche car j'ai fais et refais BG1 sauf que là, je ne l'ai plus le jeu.)

Je voulais savoir combien un guerrier a (en moyenne) de points de vie qd on a fais BG1 cela me donnera une idée du retard que j'ai en faisant partir mon perso au niveau 7 (le mien avait 89 je crois, c'est pas terrible, non ? en plus avec 18 en constitution...)

Sinon j'ai une derniere question par rapport au tirage des dés en creant son perso:
J'ai remarqué que les PALADINS avec pour specificité TUEUR DE DRAGON ont deja 3 notes au dessus 15 ce qui facilite aisément les bons resultats au tirage (j'ai eu 99 points, une fois) donc je me demande quelles sont les grosses faiblesses de ce genre de persos et si on pouvait en faire quelque chose de bien (peut etre en jumelage, je sais pas).

Je sais que tout ca est long à lire et je remercie par avance les personnes qui y repondront.
Citation :
Publié par Saingia
Est-ce que je pourrais avoir les noms des différentes oeuvres permettant d'ajouter 1 points dans une competence, de BG 1. (je n'estime pas que cela soit de la triche car j'ai fais et refais BG1 sauf que là, je ne l'ai plus le jeu.)
Tu peux, mais ça te sert à rien d'avoir les noms. Et tu as effectivement raison, connaître les noms des bouquins magiques de BG1, c'est tout sauf de la triche.
Après quelques 10 secondes de recherche, je te donne ça pour t'informer (fouille un peu dans la page, y'a un passage sur les livres) : http://membres.lycos.fr/baldursg/chapitre3.htm

Citation :
Je voulais savoir combien un guerrier a (en moyenne) de points de vie qd on a fais BG1 cela me donnera une idée du retard que j'ai en faisant partir mon perso au niveau 7 (le mien avait 89 je crois, c'est pas terrible, non ? en plus avec 18 en constitution...)
C'est pas trop mal, 89 PV. Je ne sais plus combien j'en avais à la fin de BG1 avec mon guerrier (devenu guerrier-voleur dans BG2).

Citation :
Sinon j'ai une derniere question par rapport au tirage des dés en creant son perso:
J'ai remarqué que les PALADINS avec pour specificité TUEUR DE DRAGON ont deja 3 notes au dessus 15 ce qui facilite aisément les bons resultats au tirage (j'ai eu 99 points, une fois) donc je me demande quelles sont les grosses faiblesses de ce genre de persos et si on pouvait en faire quelque chose de bien (peut etre en jumelage, je sais pas).
Ces personnages sont des paladins. Ils sont lourds, chiants, sans aucun intérêt, pas sympathiques, pas agréables, de véritables boulets pour le joueur et les PNJ's. Ils sont d'alignement Loyal Bon, berk, tu te rends compte ?
Tu as déjà essayé de jumeler un paladin ? Tu connais une multiclasse qui accepte les paladins ? Non, non, tu ne peux rien en faire. N'essaie même pas de jouer un paladin, d'accord ?

Citation :
Je sais que tout ca est long à lire et je remercie par avance les personnes qui y repondront.
Ok.
De toute façon, mes réponses ne servent jamais à rien.
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Citation :
Publié par Drags
J'aime pas les paladins. Il faut le savoir, c'est tout.

personne n'aime les paladins
Ils sont chiants, nuls, ils font la morale etc
Comme l'autre chiant d'anomen.
Mon premier perso de BG et donc de BG2 était un paladin.

Ce perso roxxxe fortement niveau résistance et carac, et peut convoquer un machin dans ToB, même s'il est impossible de le jouer RP ( mon alignement dans ma partie de paladin aurait-été Chaotique Bon avec quelques errances dans le neutre ), sans être bourrin.

De plus détection du mal donne en gros tout ce qu'il faut savoir sur les ennemis de la carte, et à ses capacités diverses comme ses sorts, ses machins sont toujours utiles.

Cependant, préférez un mage, un kensai-voleur, un sorcier, un mage-clerc, un clerc ( totalement fou là ), un clerc-illusionniste ( gnome oblige ), un barbare ( le tank en PV ), un moine ( bourrin ), un bretteur, un assassin, voire un barde.

Mais ne prenez plus le paladin quoi, si vous en voulez un , engagez Keldorn, il est bien drôle en tant que Paladin, surtout sa quête personnelle.
Citation :
Publié par Saingia
Au niveau 7, un combattant avec 18 en constitution a 7*(1d10+4) points de vie, soit au maximum 98 PV. 105 si c'est un nain avec 19 de constitution.

Le gain de constitution grâce au tome sacré n'est pas rétroactif, me semble-t-il, donc à moins de le lire au niveau 1, seul un nain peut atteindre les 105 PV au niveau 7.

De plus, ton perso ne gagnera 1d10+bonus de constitution par niveau que jusqu'au niveau 9. Après, il ne gagnera plus que 3 PV/niveau, quelle que soit ta constitution.

C'est le tome le moins intéressant. Les autres tomes le sont plus... Enfin ça dépend de tes caractéristiques : certaines caractéristiques augmentées d'un point ne confèrent pas de bonus supplémentaires. Avoir 19 ou 20 de dextérité, c'est pareil. Avoir 8 ou 12 de charisme, c'est pareil.
Citation :
Publié par Keelor
Le gain de constitution grâce au tome sacré n'est pas rétroactif, me semble-t-il, donc à moins de le lire au niveau 1, seul un nain peut atteindre les 105 PV au niveau 7.
Il est rétroactif et c'est logique vu qu'il s'agit d'un bonus aux PV apporté par le score de constitution.
Exemple mon barde avec 15 de constitution aurait au niveau 6 => 6 * (6+1) => 42. Je lui fais lire le livre de constitution et il passera donc à 48 PV.

Il faut distinguer en fait les points qui proviennent des dés de vie (pour le barde 6 c'est donc 1D6 *6 = 36), et le bonus aux PV que confère la constitution (bonus qui correspond à un point par point au dessus de 14, sauf pour les non combattants qui ne peuvent avoir qu'un bonus maxi de 2).

La constitution n'affecte pas les jets de sauvegarde, sauf pour les nains qui rajoutent leur bonus à leur JS.
A noter q'un nain qui commence avec 19 de constitution dans BG1 peut atteindre 20 avec le livre et obtenir la capacité innée de se régénérer naturellement.
Le livre de constitution est pour moi le plus utile de tous, avec celui de force et de dextérité. Les livres de sagesse ne sont utiles qu'aux prêtres/druides et aux magiciens pour leur sort de souhait.
Selon les statistique le maximum de points de caracteristique à répartir au tirage des dés est egal à 99 (3 personnes dont moi).

Pourtant en prenant un tueur de dragon on a 2 carac au moins egal à 17 et une à 15 cequi veut dire que les chances d'avoir un tirage exceptionnel sont decuplées mais j'ai jamais réussi à faire mieux.

Si qqn à eu 100 je m'incline
Citation :
Publié par Saingia
Selon les statistique le maximum de points de caracteristique à répartir au tirage des dés est egal à 99 (3 personnes dont moi).

Pourtant en prenant un tueur de dragon on a 2 carac au moins egal à 17 et une à 15 cequi veut dire que les chances d'avoir un tirage exceptionnel sont decuplées mais j'ai jamais réussi à faire mieux.

Sauf que dans la plupart des cas ça ne sert à rien d'avoir autant:
- toutes les classes non combattantes n'ont besoin que de 16 en constitution
- la sagesse ne sert qu'aux druides, aux prêtres et aux magiciens
- l'intelligence sert surtout aux magiciens et aux bardes, et un peu aux combattants contre les flagelleurs mentaux
- la dextérité est elle toujours utile
- le charisme set essentiellement à avoir des rabais et de meilleures récompenses dans certaines quêtes
- la force est surtout utile pour les combattants

Les classes ayant besoin d'un gros total de points sont le barde (force, constit, dex, intelligence, charisme), le druide (force, sagesse, constit, charisme) et le paladin.
Citation :
Publié par Saingia

Vu le nombre de persos que j'ai recommencé je peux l'affirmer aisément, j'ai déjà eu 100 points dans mes tirages.

D'ailleurs, à force de toujours recommencer les tirages 467 fois, j'ai finis par prendre ShadowKeeper, et mettre toutes les stats direct à 18, et surtout la force a 18/00 (le plus chiant à avoir avec d'autres bonnes stats)

Puis plus tard, j'ai refais des parties avec des stats normales, et je me suis rendu compte que ça changeait rien niveau difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Vu le nombre de persos que j'ai recommencé je peux l'affirmer aisément, j'ai déjà eu 100 points dans mes tirages.

D'ailleurs, à force de toujours recommencer les tirages 467 fois, j'ai finis par prendre ShadowKeeper, et mettre toutes les stats direct à 18, et surtout la force a 18/00 (le plus chiant à avoir avec d'autres bonnes stats)

Puis plus tard, j'ai refais des parties avec des stats normales, et je me suis rendu compte que ça changeait rien niveau difficulté.

Tu es bien sure de ce que tu dis car moi aussi je suis fada de tirage mais crois moi j'ai jamais depassé 99, je suis tomber une dizaine de fois dessus mais jamais plus .
18/00 n'est pas tres dur a avoir perso je l'ai eu plusieurs fois et de toute façon ça sert a

rien .18 suffit largement vu le nombre d'items qui font +1 (ou plus ) en force on peu

facilement arriver a 20+ avec un guerier (meme 25 avec le crom fayer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés