Rééquilibrer les monstres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous^^

Voici quelque chose qui me tient à c½ur. Comme le forum de Dofus est out, je poste ceci ici.

Au sujet des monstres, je pense que les lvl sont loin d'être équilibré. Un exemple qui m'est arrivé dernièrement:

Combat contre un prespic lvl25.
Un sram lvl 22, un autre lvl 16 (moi) et un xelor lvl 17.

Le déroulement:

On s'approche un peu, le prespic s'avance vers le xelor, frappe (30/40 de dégât si je me souviens bien) et se replie. Il a énormément de move.

On lance nos doubles et l'invisibilité. Le xelor essaye d'avoir le prespic à sa portée (il a 7 de portée au fait). Le prespic s'avance, tue le xelor, et se replie. Les doubles n'ont servi à rien, l'invisibilité non plus.

Bref, on a réussi à lui enlevé 15 pv grâce à l'attaque trompeuse et ses 8 de portée. Après, plus moyen de touché le prespic, par contre lui y arrivait très bien.

Nos atouts (normalement)

- la portée: 8 en ligne, et 7 en cercle.

- L'invisibilité: Le prespic est doué de double vue, comme beaucoup de monstre d'ailleurs

- Les doubles: Le prespic préfère se rendre invisible plutôt que de taper sur un double a deux case de lui

- Repérage: On pouvait donc voir le prespic invisible.

Voila en gros

Le prespic lui a une portée hallucinante, de même que ses moves. Un peu moins pour les dégâts (et encore ) et les pv.

Pour signaler, on voulait faire le prespic pour le fun, on s'attendait juste à gagner 1 xp a la fin du combat. Je peux vous dire qu'on était légèrement dégoûté.

On est mort bien évidemment.

Le prespic n'est pas seul dans ce cas, des monstres lvl 12 qui font des 60 de dégâts et qui sont bourré de pv, ect...

Alors quand on arrive enfin à battre ce genre de monstre, c'est pour gagner 1 Xp parce que notre level est trop haut comparé à celui du monstre. Ca me donne pas envie de retenter l'expérience.

J'aimerai savoir s'il y a une raison a ça, si ça va être corrigé ou on a pas la même vision que moi sur ce genre de chose...
Faudrait baisser les pm des monstres déjà même si avec 3pm on arrive à les éviter personnellement j'arrive toujours à me faire bloquer dans un coin..

C'est vrai que pour un monstre level 12 .. se prendre 30 dé dégat et mourrir en deux tours c'est un peu limite..

Mais bon faut bien des petites difficultés dans ce jeux
Je n'ai rien contre la difficulté. Ce n'est même pas le problème.

C'est la remise des niveaux. Le prespic lvl 25 que j'ai combattu serai logiquement plus haut lvl. Le mettre à 30 par exemple.

Donc c'est pas une histoire de baisser les caract. des monstres, juste le lvl à baisser ou à augmenter suivant les cas
Alors voila, je propose de monter une association de lutte contre le prespic. J'ai les preuves que cette sale bete est competement dopée !

Un prespic level 16 utilise aiguille et fait plus de 30 points de degats.
N'importe quel Xelor vous dira "hein ! spa possible je fait 12 moi !"
(enfin bon level 16 admettons quand meme)

Et donc un prespic a abusé de la potion d'intelligence et ca c'est pas normal !

Xelors dans la rue, révoltons nous contre cette injustice !

(Ou alors donnez nous l'invisibilité )
Pour suivre l'exemple , il y a quelques jour je balance une partie contre un craqueleur lvl34 ( javais la cape -15 degat donc les crac lvl25 me tapent pas et je suis lvl 32 )

Donc je lance premier otur je vois que le crac arrive a me taper a 9 ><

C'est pas logique pour un monstre qui a 4(5) PM , une ataque qui retire les Pm , une ataque CaC qui retire les Pa et qui a dans les 450(500) pv -_-

Faut pas abuser !

Ce monstre je le trouve lvl 40 ...
La cape fait -8 dégats maintenant.

Il faudrait aussi faire qq chose pour l'abraknyde, j'ai réussi à le battre seul (abrak lv23 + 4 araknes lv1 contre moi (lv20) et j'ai eu que 2000 xp, c'est pas assez, le prespik lv 17 rapporte autant pourtant il a 10 levels de moins que le groupe susnommé.
Citation :
Publié par l3lack_Magician
La cape fait -8 dégats maintenant.

Il faudrait aussi faire qq chose pour l'abraknyde, j'ai réussi à le battre seul (abrak lv23 + 4 araknes lv1 contre moi (lv20) et j'ai eu que 2000 xp, c'est pas assez, le prespik lv 17 rapporte autant pourtant il a 10 levels de moins que le groupe susnommé.
Normale , c'est les monstres les plus pres de ton lvl qui donnent le plus

Donc 20-17 = 3 sa fait 3 de difference
20-27= -7 sa fait 7 de difference ...
Un joueur est censé pouvoir tuer un monstre de son level, mais c'est sur c'est loin d etre evident....
Je pense qu un rééquilibrage des level ou de l xp donné devrait etre apporté...
Les abraknyde haut level sont facile a tuer mais les Prespic ou autre Craqueleur c'est quasiment impossible a part si on a 5 level de plus qu'eux...

Que les Dieu nous entendent!!
C'est comme tout hein.. Dans lineage2 tu peux faire les 30 premiers levels tout seul mais après tu ne peux t'attaquer à des monstres seuls si tu veux xp convenablement.. Un groupe de frappeur, healeur, tireur de loin est important ;-)

En gros 2eni, 2iop, et 2cra ou xelor ou feca etc...

Mais bon à 6 sur un monstre c'est limite si on gagne 10xp.. Alors je comprends pourquoi les gens veulent soloter.
On est sensé tuer des monstres de son niveau ...
Alors ca ca depend des classes.

Xelor level 17, un bouftout level 12 m'eclate sans pb, il avance plus vite que moi, il a plus de 100pv, j'en enleve 12-15 par tours il est sur moi en 4 5 tours, mes ralentissent me servent a rien quasiment tellement c'est résisté (niv3) et teleport, ca marche qu'une fois.

Bref, certaines classes ont reelement du mal a jouer solo, meme sur des monstres sensés etre petits.
Maintenant bon, pour xp, je groupe, mais le soucis, c'est que j'ai besoin de certain type de compagnons et eux justement arrivent a soloter ou duoter certains monstres, du coup, j'ai de plus en plus de niveaux de retard sur eux et je gagne de moins en moins d'xp.

Le pb du ralentissement est vraiment penible.
Un monstre a 5pa comme un sanglier, je lui en enleve 2 sur un coup de bol (je dois avoir une proba d'environ 1/20 1/10 de lui en virer 2 je pense) il peut plus rien faire, la c'est cool.
Un monstre ou je dois enlever 3pa, deja, je dois avoir 1/30 1/40 d'y arriver (en pratique ca n'a jamais marché) et si on regarde les boulangers ou forgerons sombres, qui avec 8pa lancent deux attaques par tour, la a la limite, je ne sers plus a rien du tout.

Apres quand je vois un archer qui au quasiment des le debut a deux fleches de glace cumulable sur un monstre (-2pa) ou une eni deux morts Drainants (-6pa). Alors qu'un xelor doit attendre le level 21 pour avoir le meme potentiel (et encore) avec des sorts niveau 5 qui ne sont meme pas cumulable... chui pas sur que ca soit vraiment une spécialité chez lui le controle du temp... il a plein de sorts, mais c'est vraiment dur a jouer avant beaucoup de temps.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose que les autres classes aient ce type de sorts, mais ils sont tous plus puissants a niveau equivalent... Si au moins le Xélor avait un avantage sur la resistance des monstres ou un truc du genre (un chapeau ?) ca ferait passer la pilule plus facilement.
Y'a qu'en pvp que le Xelor a reelement un avantage grace a son ralentissement a 12po sur 6 ennemis dans le tour, mais bon, je joue pas en pvp donc ...
De toute facon les xelors sont la guilde la plus handicapée du jeu:
2 points de capital pour un point de force(si on veux une épée)
2 chapeaux équipables
Rares sorts offensifs(je passe gelure et autres)même si puissants
Téléportation qui peut sauver ne sauve qu'une fois
Solo quasi impossible sur la plupart des monstres
Défense suspicieuse(un milimulou fait 30 deux fois a la suite sur un iop alors que à un xélor il fait 50 deux fois)
Je trouve qu'il faut changer quelques choses:
téléportation:baisser les po(ou le nombre d'utilisation par match genre tous les 5 tours ou faire les deux modifs en mm temp)
Défense un peu améliorée
plus de chapeaux équipables
mettre 2 points pour la sagesse plutot que 3 pour lvl upper un peu mieux cette guilde faible à bas niveau
Bon voila j'ai dis ce que j'avais à dire

PS:svp les iop ne ripostez pas à mon message je ne veut pas d'engueulades
=>"On est sensé tuer des monstres de son niveau ..."

Je ne vois pas pourquoi...

Les niveaux ne sont pas ici pour caracteriser une puissance mais un degré d'experience/d'apprentissage dans la pratique d'activités - donc qui n'engage que l'individu par rapport à sa classe et non un comparatif "inter classes".

Un lion Lvl 1 signifie qu'il n'a pas beaucoup d'experience de chasse et ce n'est pas pour cela qu'il va se faire tuer par une gazelle LVL1 ou 10... il aura juste beaucoup plus de mal à l'attraper. De meme, un lion LVL 4 pourra battre 1 Hyene LVL4 mais se fera surement bouffer par 4 Hyenes LVL1. (Des fois, je me demande vraiment comment est cablée ma tete pour trouver des exemples aussi débiles - j'ai du abuser de certains champignons).

PS: Je compatis pour les Xelors, mais comme pour nous les Enis, il existe quelques "techniques gagnantes" sur certaines créatures. Le plus dure est de les trouver! Et le chemin est, bien sure, plus long que pour les autres, mais la plus grande satisfaction n'est-elle pas dans la plus grande difficulté?
De toute facon les xelors sont la guilde la plus handicapée du jeu
Ouais,c'est ça,et les joueurs qui ont choisi des Eni et Enu doivent être ...MDR en lisant cela !!!

j'ai combattu hier soir avec un Xelor Lv 20 (je suis Enu Lv 16), à 2 on s'est tapé des groupes de Lv30 à 35...
ben c'était un carnage: le xélor Lv 20 faisait jusqu'a 40 points de dégat par tour...Il a pas perdu un point de vie de tous les combats!!!

A l'heure actuelle,c'est l'une des 3 meilleures classe du jeu !!!!
demande un peu aux gars qui jouent des Iops / Eca / feca hauts level ce qu'ils en pensent!!!

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Je suis pas completement d'accord. Certes certains xelors sont Tres puissant, mais regardez comment ils sont montés (pas de jeu de mot vaseux svp)

Tout dans rayon obscur, tout dans l'intelligence, un peu de vie. Et pas mal d'obj super rares.

Un xelor est tres fort en pvp et certains peuvent soloter certains monstre, a condition d'avoir monté certains sorts. Mais a part faire des degats, ils n'ont de Xelor que le nom...

Moi, j'ai prefere monter ralentissement et aiguilles qui si un peu moins puissant permet d'assister les damage dealeurs et les tanks car je n'ai pas de soucis d'axes et je peux ralentir les monstres dans la foulée.
Maintenant en solo, je tiens à peine contre un bouftou level 6 et encore 50% de ma vie y passe.

Globalement le xelor a pas vraiment d'avantages, ses sorts de ralentissement sont pratiquement plus aléatoires que les sorts de l'ecaflips et il faut plutot les voir comme un sort -1D2pa chances de critique 1/5. Quand tu attaque des monstre a 6 ou 7 pa, ca fait limite mourir de rire. Je fais pas de degats et en plus je ralenti pas... je sers a quoi ?

Par contre Teleportation est tres bien comme ca. C'est quand meme super puissant vu que en groupe, ca permet de vite degager. En pvm c'est rare que j'ai a l'utiliser plus d'une fois et il n'est que level 1. Apres en solo ou en pvp, le lancer plus d'une fois, la ca serait abusé, on nous toucherai jamais, ou alors le mettre tous les 10-15 tours a partir du level 3 par exple un peu comme le soin des abraknides quoi.

Moi, le truc qui me deprime le plus, c'est vraiment les sorts de ralentissement qui sont beaucoup trop résistés. Quand je vois un monstre level 1 resister a un ralentissement niveau 3 lancé par un perso level 17, c'est delirant... sur un Abrak ou il faut virer 3pa, je prefere laisser faire l'eniripsa qui peut lui en virer jusqu'a 6 et qui passe pratiquement tout le temps. Je comprend vraiment pas comment ca marche ce truc...
Citation :
Tout dans rayon obscur, tout dans l'intelligence, un peu de vie. Et pas mal d'obj super rares.
Je suis d'accord avec toi sur ce point:
comme pour beaucoup de classe (et mes chers enu ne dérogent pas à la règle...) il existe 1 build tres efficace,repris par la majorité des joueurs...

Mais il faut reconnaitre que la majorité des Xelors de plus de Lv15 ke j'ai rencontré ont fait ce build et sont TRES puissants...

D'accord,ils sont un peu difficile à jouer a bas level (mais ke doivent dire les joueurs Enu et Eni: vous croyez vraiment qu'ils se baladent???),mais dès les moyen Lv atteints,ce sont des monstres en PvP et en PvM...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Bah...
Les enu et les eni peuvent je pense etre aussi très très forts.
Au kek, notre troupeau d'enu (Georges, Noyel, Paci, Gogor... j'en oublie encore je crois) fait parti de nos meilleurs combattants, et leurs lancers de pelle sont redoutables.
concernant les eni, une eni intelligence/soin qui se déboruille pour chopper et maximiser foudroiement et/ou flammiche doit aussi etre très très forte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés