On est sensé tuer des monstres de son niveau ...
Alors ca ca depend des classes.
Xelor level 17, un bouftout level 12 m'eclate sans pb, il avance plus vite que moi, il a plus de 100pv, j'en enleve 12-15 par tours il est sur moi en 4 5 tours, mes ralentissent me servent a rien quasiment tellement c'est résisté (niv3) et teleport, ca marche qu'une fois.
Bref, certaines classes ont reelement du mal a jouer solo, meme sur des monstres sensés etre petits.
Maintenant bon, pour xp, je groupe, mais le soucis, c'est que j'ai besoin de certain type de compagnons et eux justement arrivent a soloter ou duoter certains monstres, du coup, j'ai de plus en plus de niveaux de retard sur eux et je gagne de moins en moins d'xp.
Le pb du ralentissement est vraiment penible.
Un monstre a 5pa comme un sanglier, je lui en enleve 2 sur un coup de bol (je dois avoir une proba d'environ 1/20 1/10 de lui en virer 2 je pense) il peut plus rien faire, la c'est cool.
Un monstre ou je dois enlever 3pa, deja, je dois avoir 1/30 1/40 d'y arriver (en pratique ca n'a jamais marché) et si on regarde les boulangers ou forgerons sombres, qui avec 8pa lancent deux attaques par tour, la a la limite, je ne sers plus a rien du tout.
Apres quand je vois un archer qui au quasiment des le debut a deux fleches de glace cumulable sur un monstre (-2pa) ou une eni deux morts Drainants (-6pa). Alors qu'un xelor doit attendre le level 21 pour avoir le meme potentiel (et encore) avec des sorts niveau 5 qui ne sont meme pas cumulable... chui pas sur que ca soit vraiment une spécialité chez lui le controle du temp... il a plein de sorts, mais c'est vraiment dur a jouer avant beaucoup de temps.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose que les autres classes aient ce type de sorts, mais ils sont tous plus puissants a niveau equivalent... Si au moins le Xélor avait un avantage sur la resistance des monstres ou un truc du genre (un chapeau ?) ca ferait passer la pilule plus facilement.
Y'a qu'en pvp que le Xelor a reelement un avantage grace a son ralentissement a 12po sur 6 ennemis dans le tour, mais bon, je joue pas en pvp donc ...
|