[Orcanie] Désabusé... Une reflexion sur le RvR actuel.

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Petite presentation (ou 3615 my life): moine sur Albion, je pense etre assez proche du joueur DAoCien moyen. Je suis connecté assez frequement sans etre no-life (quoique des fois ), je joue dans une ptite guilde sympa, j'ai 2 artés pas trop dur a obtenir, une tite SC pas trop mal foutu, ML2 ( ), un rang correct, et, je l'espere, je maitrise pas trop mal mon perso (heee oui un seul lvl 50)... Bref ni peon (enfin j'espere), ni GB (j'espere aussi), juste un gars qui s'amuse sur DAoC sans trop se prendre la tete.

Pour ma part j'ai compris depuis quelques temps que le RvR de la ZF Hib n'etait pas pour moi : difficile de jouer avec (notez le "avec", pas contre) les HRs hibs qui razent tout avec le matos ToA et les ML. Meme en essayant de passer un peu de temps a former un groupe pas trop bancal (et sur alb c'est vraiment ), ou en formant une masse (et là bonjour les combats pas trop techniques, meme si les combats "épiques" sont parfois sympa), y a pas a dire, c'est dur de passer MFA, et encore plus de commencer a tourner au dela...

J'ai donc elu domicile sur la ZF Mid il y a quelques temps : beauuuuucoup moins de monde, solo (oui, vous avez bien lu), duos ou minigroupes possibles. Bref un havre de paix et de sympathiques combats, vraiment agreable...

Puis la situation du RvR (écrasante domination des Hib) à atteind son paroxysme. Camping aggravé des TPs par groupes optis et/ou avec arme de siege et/ou masse en renfort, découragement des Albs (je parle globalement, bien sur il reste d'excellents groupes ou "noyaux" de RvReur ( ) motivé qui tirent leur épingle du jeu), présence des Hibs HR également sur Odin (ils en sont tout à fait libres attention), nombreux Hibs sur toutes les ZFs (je ne parle pas de "bus" ou de "add" c'est pas le sujet, juste une présence en terme "d'effectifs"), et pour finir la deferlante Hib sur les forts Alb puis Mid d'hier soir (superbe synchronisation et belle mobilisation, mais quel interet a part la demonstration de force?).

Une chose me semble claire : nous perdons de plus en plus, et sur tous les royaumes, la possiblité de nous amuser en RvR. Bien sur nous ne sommes pas tous affectés au meme niveau et de la meme maniere, certains s'amusent follement encore, mais, et la je parle pour les joueurs lambdas, que feront les Hibs quand ils n'arriveront plus a trouver d'adversaire, les rares groupes "osant" tourner ou attaquer des forts ayant deja été éradiqués par les groupes HR ou simplement la masse ou les Adds (sans relancer la polémique a ce sujet svp )? Comme leurs partenaires (notez le terme svp) de Alb ou Mid, ils iront PvE ou CS ( )?

Bref vous le voyez je suis un peu desabusé... Et je ne pense pas que ce soit la prise de relique nocturne (pas de debat sur l'horaire ce n'est pas le bon fil ) qui modifie quoique ce soit dans ce schema... NF changera tout ça je l'espere, sans non plus donner à Albion l'écrasante domination que l'ont voit sur les serveurs US : le problème ne serait que déplacé.

Theanydd, parti au ski.

PS : je ne sais pas si j'ai lancé un débat ou juste donné mon point de vue sur la question... Enfin bref, vos réponses sont bienvenue, exprimez vous (sans flood, aggro, ni flam quand meme, ayons pitié des modos pour une fois ).
Citation :
Publié par Slimz
bah go vous stuff et faire ml avant d'aller rvr si vous voulez faire quelque chose en rvr. Mais arété de reprocher a des personnes qui jou plus de se stuff et de s'organisé
voila mon stuff scout que j utilisait en gros ici

donc coté stuff, ca allais deja :/
Citation :
Publié par Slimz
bah go vous stuff et faire ml avant d'aller rvr si vous voulez faire quelque chose en rvr. Mais arété de reprocher a des personnes qui jou plus de se stuff et de s'organisé
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/1511/Slimz+Elaria.png

je pense que tout est la, attendons NF ! qui a mon avis ne va pas donner l avantage a alb ! mais reequilibrer le rvr !

enfin bon, en tant qu albionnais, se qui me fait le plus peur c est le fait que mid ne resiste pas a tout cela ! impossibilite de rvr (ou presque) et nf qui va je le crain les achever en les mettant a l ecart du rvr sur le serveur
Citation :
Publié par Promethe
je pense que tout est la, attendons NF ! qui a mon avis ne va pas donner l avantage a alb ! mais reequilibrer le rvr !
Les conneries qu'il faut pas entendre

C'est klet NF va équilibrer les 3 realms sur Orcanie

Courage Midgard nous sortons du trou ds qq semaines
Si je me souviens bien, il fut un temps (il y a plusieurs mois) où Albion dominait le serveur, avait la majorité des reliques et très souvent les abysses. Ca prouve bien que la roue tourne.

On peut pas demander au royaume qui domine un serveur en RvR de lever le pied. Ca va totalement à l'encontre de l'esprit du jeu (les 3 royaumes sont en guerre). Ce sont aux autres royaumes de se motiver pour faire bouger les choses.

Quant au "réquilibrage" attendu par Frontiers, je suis un peu septique. Certes, ca devrait favoriser Albion mais Midgard va se retrouver encore plus en difficulté...
Bonne réflexion, je trouve un peu dommage cette évolution du jeu

Slimz bof ta réponse Je ne vois pas de reproches direct qu'il a fait aux HR au contraire il s'estime même jouer avec eux et non eux
Je pense plus que 7LX soit compté comme HR étant donné qu'on en croise partout.
Ceci dit je m'adresse peut etre a la mauvaise personne mais cb de joueur inc en rvr stuff comme une poule et se plaigne du lrp de certain ou encore de chain rel ?
voilà l'une des raisons thea, pour lesquelles j'ai arrété Daoc, très bonne analyse, et d'après ce que je peux voir de nombreuses personnes pensent la même choses, sauf biensur les Gb, etc....
Citation :
Publié par Slimz

La stuff a rien à voir, jouer contre des magos stuff ToA + 3 RK Mana est quasiment injouable vu la puissance de dommages que ceux ci ont.

Actuellement c'est Hibernia mais precedemment Albion avait les 3RKs mana et coté hib c'était souvent du chain rel. (moins pour les HR vu que forcement leurs RA permettent de compenseer cela)
Citation :
Publié par Hoiniel
La stuff a rien à voir, jouer contre des magos stuff ToA + 3 RK Mana est quasiment injouable vu la puissance de dommages que ceux ci ont.

Actuellement c'est Hibernia mais precedemment Albion avait les 3RKs mana et coté hib c'était souvent du chain rel. (moins pour les HR vu que forcement leurs RA permettent de compenseer cela)
j'ai pas tout compri
Citation :
Publié par Slimz
j'ai pas tout compri
le monsieur il te dit que meme si toi tu es full stull toa/artes/ml, tu peux pas faire grand chose contre des HR eux aussi justement full toa/artes/ml sans compter les bonus de RK
nan baston, faut comprendre rééquilibrer entre hib et alb, bien que je trouve deja équilibré

c'est vrai que mobilisé autant de gens pour prendre un fort post NF, c'est ce que vous mobilisez pour les attaques rks aujourd'hui, soit un tiers du royaume

GL pour NF les midous

sinon pour le post initial, je pense pas que Alb soit desavantagé par rapport a hib pour les groupes pick-up pas mal montés, ceci dit c'est sur que c'est pas en 10min que tu arrives à en faire un
fait comme moi, quand tu en as marre des réponses styles "j'peux pas j'ai piscine (ou CS ou farm de petits pois) en GU", reroll ranger (ou scout), y a encore moyen de s'amuser, meme sans BB

PS inutile de chercher mon rang : 4L8 mon main en 2ans, mais moi c'est pas en regardant mon compteur RP que je m'amuse
Citation :
Publié par Slimz
j'ai pas tout compri

Le stuff que toi tu portes n'influence pas sur le fait que face a des magos stuff toa + rk mana tu vas manger cho et même tres cho.

Surtout que si j'ai bien compris le piercing magic actuellement cap a 25%, peut-etre qu'en 1.70 et le cap a 10% de piercing la difference avec et sans rk mana se fera moins sentir.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés