Midgard post TOA : le pire royaume?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keep KooL
Donc je résume ta pensée: on l'a cherché et maintenant c bien fait.
Merci pour ta contribution
Ben en gros on ne peu pas lui donner tort vu que bcp de reactions étaient assez négative quand on venait avec un mage odin spé rune :

- spé rune c est useless need bt ! Tu sers a rien on a besoin d une vrai spé pour opti afin de roxxx...

Je t ai fais la un résumé avec une spé mais tu peu mettre les mêmes commentaires pour :
odin tenebre, hell tenebre, chasseur, chaman abysses....

Ma guerrières trouvera toujours de la place avec ses amis qui eux résonnent plus loin que l opti et les rp, mais pour cela il ne faut pas craindre de perdre parfois c est tout
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Surpuisssant ? Non

Mais encors une fois la compo des groupes mid a du changer radicalement pour pouvoir continuer à tenir la route, ce qui pose un probleme de penurie de classes qui etait peu jouer (odin, bd) et qui avait ete abandonné pour mieux (zerk). Donc on se retrouve avec des odin/bd low rank ou des zerk qui n'ont pas monté banelord des le debut, le temps qu'ils realisent que leur savage n'etait plus que l'ombre de lui meme.

Tu rajoutes à ca le probleme de mid en pve (surtout pour pl/arte, en pex ca va ), le reequilibre des classes prendra du temps, beaucoup de temps.
De un, sur Ys Midgard est le royaume le plus puissant, alors faudrait peut-être arreter le ouin ouin et nous laisser les Abysses de temps en temps (suis Alb).

De deux, dans un royaume sensé être plus "Cac" que "Magie", le prêtre d'odin est considéré comme un des meilleurs magiciens du jeu, sinon le meilleur, et je vous confirme que .. bobo, hein.

Alors, tu veux qu'on up ton royaume surpuissant ? bah comme ça il te restera les mobs de la ZF pour jouer, les joueurs ennemis seront partis, parce que nous, on peut ouiner aussi on en a marre de jouer les rp sur patte.

Me sortez pas le coup de la masse alb, hein, 1 fg mid il éclate 4 fg albs sans souci selon les standards actuels du serveur tels que je les observe.
Citation :
Publié par Gloran
De un, sur Ys Midgard est le royaume le plus puissant, alors faudrait peut-être arreter le ouin ouin et nous laisser les Abysses de temps en temps (suis Alb).

De deux, dans un royaume sensé être plus "Cac" que "Magie", le prêtre d'odin est considéré comme un des meilleurs magiciens du jeu, sinon le meilleur, et je vous confirme que .. bobo, hein.

Alors, tu veux qu'on up ton royaume surpuissant ? bah comme ça il te restera les mobs de la ZF pour jouer, les joueurs ennemis seront partis, parce que nous, on peut ouiner aussi on en a marre de jouer les rp sur patte.

Me sortez pas le coup de la masse alb, hein, 1 fg mid il éclate 4 fg albs sans souci selon les standards actuels du serveur tels que je les observe.
Je t'invite a passer un ptit tour sur Orcanie ou Brocéliande

Au fait, 1fg mid qui tue 4fg alb, c'est que les 4fg alb ils font N IMPORTE QUOI, et pas parce que mid est overpowered.
J'ai joué sur Alb/Ys assez longtemps pour savoir que la bas le RvR si tu y va pas avec des hauts rangs ca sert strictement a rien vu comment tout le monde fait n'importe quoi.

En tout cas actuellement, sur orcanie le meilleur groupe est bien albionnais (Eden)

Déjà va RvR avec un bon sorcier, ton groupe mezzera a 90% en premier (vitesse de cast très rapide et portée d'une bolt...), tu trouveras tout de suite que les groupes mids sont moins overpowered
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
1 groupe fixe opti qui eclate 4fg pick up, c'est partout pareil. Compare ce qui est comparable.
Odin meilleur mago ? Explique moi pourquoi il etait si peu joué avant ToA alors. Le Odin est un bon mago, pas le meilleur, nuance. Et sans le up par ToA des spe DD, il serait toujours plus ou moin au placard.
Citation :
Publié par Onodream
Je t'invite a passer un ptit tour sur Orcanie ou Brocéliande

Au fait, 1fg mid qui tue 4fg alb, c'est que les 4fg alb ils font N IMPORTE QUOI, et pas parce que mid est overpowered.
J'ai joué sur Alb/Ys assez longtemps pour savoir que la bas le RvR si tu y va pas avec des hauts rangs ca sert strictement a rien vu comment tout le monde fait n'importe quoi.

En tout cas actuellement, sur orcanie le meilleur groupe est bien albionnais (Eden)

Déjà va RvR avec un bon sorcier, ton groupe mezzera a 90% en premier (vitesse de cast très rapide et portée d'une bolt...), tu trouveras tout de suite que les groupes mids sont moins overpowered
total agree
Citation :
Publié par Shin Natsume

Avec 20-25 % piercing 5-10% dmg magic 20% rk force tu fais du 800+ (un peu moin...contre les resist hib...snif) toute les 0.8 seconde au pbaoe ou au dd avec la possibilité d'être guard/bodyguard et de faire chain grapple les mecs un peu trop collants par ton bodyguard.

Le troll warrior avec ses 2300 ws est extrèmement dépouvru contre SoS/BoF , et se fait 3 shot en 0.8*3 secondes par un spé dd.

merci merci j'ai bien rigolé

a part le debuff... trouve moins un sort qui se cast en 0.8...
trouve moi un mage qui fait 800+ sur un DD car meme avec critique c'est rarissime
trouve moi un mage qui ait 20-25 % de resist piercing... sans parler du fait que ca va etre nerf a 10 % (en ce moment pour avoir 25% de resist piercing faut les trois arte qui vont bien + cloudsong + traldor enclenché...)

le troll warrior BB equipé qui se fait 3 shot au DD spe ^^ ... on va dire plutot 8 shot ^^ et le DD spe ca se cast en 1.1 secs ^^
Coucou Je commence en signalant que je joue sur Hib/Broc.

Bon, j'aimerai apporter une petite pierre à l'édifice d'un post qui ressemble à un gros "ouin-ouin TOA c'est pas bien".

Ok, Midgard est un realm accès CaC au niveau du BG. Quand on voit les Trolls, ça semble clair. Ceci dit, je pense que la déchéance des tanks est bien antérieur à TOA. Déjà, à l'apparition des RAs comme MoC, la surpuissance des tanks avaient pris un sérieux coup dans l'aile (sur Hibernia déjà, nombre d'amis qui ont reroll un mago), puis à l'apparition de l'arcanisme (vive les resists à tour de bras). Il faut savoir s'adapter et pas suivre bêtement un BG tout tracé. Les magiciens de Midgard sont redoutables, maintenant, si vous préférez votre Troll et sa grosse H, bah, c'est à vous de vous donnez les moyens de gagner.

Une nouvelle race accès magie vous a été donné, pour la polyvalence, il faut avoir plusieurs cartes dans son jeu, tel un warrior spé boubou et un mago spé affai (et un bon healer, ça permet de pouvoir s'adapter à pas mal de besoin RvR)

Jusqu'à présent, sur Hibernia, pas mal de MLs ont été réalisé sans animiste ! et oui ! A bon vieux renfort de "gros coups de lame dans la tronche" on parvient à pulvériser des mobs !

Les animistes sont des classes très (trop ? c'est pas le débat) puissante, c'est relativement exacte. Les albs sont nombreux? Ils restent néanmoins weak ! (désolé, je constate seulement) Mais par contre, croisé des mids en RvR transforme toujours le combat en véritable acharnement à la survie !

Les Mids ont autant de capacités de destruction que les autres royaumes, il faut savoir faire une classe qui nous plait tout en étant utile (un bogdar sera moins considéré qu'un warrior boubou) en rvr.
Citation :
Publié par Gloran
Me sortez pas le coup de la masse alb, hein, 1 fg mid il éclate 4 fg albs sans souci selon les standards actuels du serveur tels que je les observe.

wee enfin la tu parles de groupes semi afk en stick et tu parles de un groupe cad leviathan en fait pas une generalité
Citation :
Publié par Gloran
De un, sur Ys Midgard est le royaume le plus puissant, alors faudrait peut-être arreter le ouin ouin et nous laisser les Abysses de temps en temps (suis Alb).

De deux, dans un royaume sensé être plus "Cac" que "Magie", le prêtre d'odin est considéré comme un des meilleurs magiciens du jeu, sinon le meilleur, et je vous confirme que .. bobo, hein.

Alors, tu veux qu'on up ton royaume surpuissant ? bah comme ça il te restera les mobs de la ZF pour jouer, les joueurs ennemis seront partis, parce que nous, on peut ouiner aussi on en a marre de jouer les rp sur patte.

Me sortez pas le coup de la masse alb, hein, 1 fg mid il éclate 4 fg albs sans souci selon les standards actuels du serveur tels que je les observe.

Tout les groupes Mid/Ys ne sont pas des Groupes Leviathan lol,

La question qui se pose de plus en plus sur mid , dois je reroll un mago ?? maintenant le choix sur mid est rapide hell ou odin ( je cpte pas le bodgard) a la difference des autres royaumes alors changer les mentalités oki mais midgard c est avant tout un royaume de tank et c est pour ca que je l ai choisi maintenant la vrai question c est reroll mid , alb ou hib ?? ou alors j attend wow et je me casse ??
Au vue de l evolution des serveurs Us et la concurrence de nouveau MMorpg faudra s attendre à une exode des royaumes les moins bien servi. Helas.
Le passé nous a appris que mytic etait le roi du nerf dc c est ca que vous voulez amis albionnais ?? vous voir nerf de plus belle ?? les mesures deja prises sur les royaumes surpeuplés n annonce rien de rejouissant pour vous ( je mets Hib de coté qui joue sur sa population minoritaire).
Alors wait and see

alktus mid/ys
Citation :
Publié par Gloran

Me sortez pas le coup de la masse alb, hein, 1 fg mid il éclate 4 fg albs sans souci selon les standards actuels du serveur tels que je les observe.
Ué mais tu prends exemple sur ton serveur qui n'est en rien representatif car c'est un des rares serveur où Mid n'est pas en sous population, et en plus de ce que j'ai vu Alb est completement à la rue avec des groupes pickup comment on en voit plus depuis un an (sur Orca même les groupes pickup alb ont souvent speed5, un sorc et deja vu un bus entier partir en SoS plus BoF )
Globalement Midgard est souvent le royaume le moins peuplé, sur des serveur comme Orcanie ou broceliande où Midgard est 25% de la pop totale, ce qui par consequence amene une desertification des ZF (ennuie, marre de rel sur des bus que jamais Mid pourra faire à cause du faible nombre etc... y a pas que des groupes optis, les groupes de casuals souffrent bien plus de la souspopulation eux car ils n'ont pas les moyens de tuer un bus à 1Fg ni de faire eux même un bus quand le soir on est 10 sur emain, 4 sur odin et 0 sur hadrien)
Donc oui actuellement Midgard a du mal, ca vient pas du royaume sur le papier et ca va surement bien sur les serveurs où Midgard est pas en sousnombre et a des grosses guildes dynamique

Mais sur les serveur où Mid est en souspop ca fait que le royaume où le PvE est le plus dur est celui qui a le plus de mal à rassembler des masses
Sachant que pour sortir de notre culture tank il faut reroll et refaire tous les artef/ml pour beaucoup et bien tu as là une problème simple à comprendre,qui se resoudra avec le temps mais ca va en prendre du temps, et ceux si la population continue pas à diminuer parce que là sur Orca/Mid c'est de pire en pire, une fois je suis même demandé si c'etait 20h ou 8h du mat parce que j'etais seule accompagné d'un afk et d'un buffbot sur le tp d'emain (et parlons pas des autres ZF où il n yavait que les pexeur à uppland) alors va faire un groupe avec ça, je groupe les pnj ?

Ce qui nous faudrait et j'espere ca sera le cas avec Catacomb c'est une classe qui spam pet, car je suis persuadé que la souspop est moins handicapante en pve sur hib avec l'animiste ou alb avec le theur vu que bon , pour certaines ml ca permet d'y aller en étant 2x moins
Sans parler que quelqu'un qui veut reroll sera plus enclin à partir sur un royaume où la phase de pve sera le plus rapide

Mais c'est vrai que quand on voit des truc comme ça on peut dire qu'il y a pas de probleme
Orcanie
Broceliande

Et même sur Ys c'est pas super glorieur (12 mid sur 50 quelle domination ! )

ps : oui oui on va encore dire le lrp ca veut rien dire, bah dsl j'ai toujours constaté que la couleur dominante de ces tableau allait toujours de pair avec la situation ig, quand une couleur disparait généralement sur ig ca va mal également)
Midgard est le realm le plus puissant est le restera un bon moment jusqu'a ce que NF sorte (Pas un bon realm de Zerg)

Met juste un odin et un hel ds ton grp avec deux heal et un chamy qui save play et tu verras yaura plus rien en face :<
Lorsque Midgard aura compris que les mages servent à quelque chose, on aura déjà fait un grand pas, même si sur Ys, Toa a bien aidé à faire évoluer les mentalités, et Midgard commence à intégrer de plus en plus facilement des mages dans ses groupes. Ensuite, Midgard aura toujours moins de mage qu'Albion par exemple, ne serait ce qu'à cause de la composition des groupes (Albion se plaignait d'avoir un mezz principal en tissu, ça sera sûrement bénéfique sous NF).

Citation :
Publié par Howlingstar
trouve moi un mage qui fait 800+ sur un DD car meme avec critique c'est rarissime
http://michael.besse.free.fr/cap.jpg

Mais bon, ça reste rare et il faut vraiment des conditions très particulières pour arriver à ce total (dd de spé ténèbres) (juste pour préciser, le mal de rez n'a aucune influence sur la valeur du dd)
Citation :
Publié par Legeibeth
http://michael.besse.free.fr/cap.jpg

Mais bon, ça reste rare et il faut vraiment des conditions très particulières pour arriver à ce total (dd de spé ténèbres)

(juste pour préciser, le mal de rez n'a aucune influence sur la valeur du dd)
oui on est d'accord c'est rare c'est sur un gars qui vient de se faire rez qui a 0 resist
Citation :
Publié par Legeibeth
http://michael.besse.free.fr/cap.jpg

Mais bon, ça reste rare et il faut vraiment des conditions très particulières pour arriver à ce total (dd de spé ténèbres)
Euhh 818(+200) ....
Citation :
Publié par Howlingstar
merci merci j'ai bien rigolé

a part le debuff... trouve moins un sort qui se cast en 0.8...
trouve moi un mage qui fait 800+ sur un DD car meme avec critique c'est rarissime
Bah vient sur Orca tu vas voir

Atreyette, theurg air, sans rk mana, d'un groupe fixe, chainait les DD à 500-600 au 1L des sa sortie de pex malgré cap esprit et buff resist jaune, maintenant elle colle facilement 700 et ce sans Rk mana

Fiodon Empathe sun 11L (k c'est un cas particulier) avec RK mana m'a deja DD à 1000 sans debuff et m'a collé un 1100+ avec l'aide d'un debuff chaleur de l'enchanteur moon de son groupe, et de toute il me DD à 700 environs sans critique, donc au moindre critique tu passes largement les 800

Sylm, Cabaliste m'a deja collé trois DD à 950+ apres un debuff corps vu q'il se debuff ses DD
A l'apoque ou Alb avait les Rk mana je voyais aussi des sorcier avec des template tout ce qu'il y a plus de classique me DD à 500-600 sans critique aussi

Franchement un mage bien équipé il colle du 600 en boucle alors au moindre critique tu passes les 700 et souvent 800, et pour peu que ton realm soit celui en forme tu as les rk mana est là c'est explosion
Le groupe dit 'fiolas' en groupe guilde on fait du 50/50 contre eux (sont haut rang nous aussi) mais en fait quand on perd c'est parce que leurs magots ont eu 10 sec de repit ce qui lui a suffit pour soloter 2-3 de chez nous quand on gagne bien sur c'est qu'il a rien casté ( Rip d'entrée en insta kill avant que le bg arrive, erreur de leur part à pas gener le chaman etc...)

Actuellement Mid hors groupe fixe manque de Zerk banelord, de Bd banelord et sachant joué en groupe, et de bon odin/hel, parce que la vague de sauvage qu'il y a eu nous a fait mal, actuellement je connais certains sauvage qui preferent resté au TP et laisser leur place s'il y a pas de banelord dans leur groupe, ca reste le plus gros dmg dealer mais c'est devenu le tank secondaire, celui qui assist le zerk et non l'inverse, si avant valait mieux que des sauvage en tank, maintenant c'est l'inverse, mieux vaut que des zerk bane (enfin l'ideal c'est un mix zerk/svg)
Et aussi quelques chamans qui sont pas des buffbot et savent un minimum joué (non parce que y en a limite je prefererai faire stick un BB que de les prendre)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Publié par Howlingstar
oui on est d'accord c'est rare c'est sur un gars qui vient de se faire rez qui a 0 resist
Parce que lorsque tu es rez, tu n'as pas ton équipement sur toi ? Si tu veux, je peux te sortir d'autres screens sur des gens de groupes fixes, ou très haut rang, le 800 s'atteint assez facilement avec certaines compositions de groupe, ce n'est pas trop un souci (je n'ai pas dit que c'était la norme non plus). La personne ne venait pas d'être rez dans ce cas, on l'a trouvé sur la route qui part de château sauvage

Mryl, dans ce cas là, j'avais un odin darkcarver en assist sur moi et qui débuffait les cibles, le +200 vient de là.
Citation :
Publié par Lara
Bah vient sur Orca tu vas voir

Atreyette, theurg air, sans rk mana, d'un groupe fixe, chainait les DD à 500-600 au 1L des sa sortie de pex malgré cap esprit et buff resist jaune, maintenant elle colle facilement 700 et ce sans Rk mana

Fiodon Empathe sun 11L (k c'est un cas particulier) avec RK mana m'a deja DD à 1000 sans debuff et m'a collé un 1100+ avec l'aide d'un debuff chaleur de l'enchanteur moon de son groupe, et de toute il me DD à 700 environs sans critique, donc au moins critique tu passes largement les 800

Sylm, Cabaliste m'a deja collé trois DD à 950+ apres un debuff corps vu q'il se debuff ses DD
A l'apoque ou Alb avait les Rk mana je voyais aussi des sorcier avec des template tout ce qu'il y a plus de classique me DD à 500-600 sans critique aussi
euh mais vous jouez a poil sur orca ?

parce que la sqoit tu annonces des chiffres que tu as eu sur 10 mois de jeu comem des cas particuliers et oui donc c'est rarissime...

le sorcier qui colle des 600 sans debuff.... euh... faut que je mai la faq avec mes 9% dommages et 15 % resist piercing (cloudsong activé) je fais du 300 350 et maitre mage 3 sans debuff et je monte a 520/580 avec debuff.. alors un spe full alte fera peut etre du 450 sans debuff mais 600...

le plus bizarre c'est le gars qui colle des 700 au 1L... sans debuff je supposes parce que bon esprit je monte avec un buff clerc 16% a 46 % de resist et un theurg air 7L (bien stuffé) me DD a 350/400 (sans relique mana). Soit t'es hib et tu joues sans sentinelle soit t'es mid et tu as oublié ton healer augmen,tation au tp sinon je vois pas..
Citation :
Publié par Legeibeth
Mryl, dans ce cas là, j'avais un odin darkcarver en assist sur moi et qui débuffait les cibles, le +200 vient de là.
eajh ok lol mais on parlait des DD spe sans debuff oui avec un DD spe sur un debuff je veux bien que tu fasse du 800 mais c'est pas une seule personne qui fait les degats mais deux
Citation :
Publié par Legeibeth
Mryl, dans ce cas là, j'avais un odin darkcarver en assist sur moi et qui débuffait les cibles, le +200 vient de là.
Je vais peut être paraître noob () mais même avec un debuff 50% froid j'aimerais qu'on m'explique les +200, ce qui représente des résistes négatives (que je ne pensais plus possibles) de 33%.
J'avoue je ne comprend pas bien :x
Citation :
Publié par Mryl
Je vais peut être paraître noob () mais même avec un debuff 50% froid j'aimerais qu'on m'explique les +200, ce qui représente des résistes négatives (que je ne pensais plus possibles) de 33%.
J'avoue je ne comprend pas bien :x
Lorsqu'il y a eu le nerf du debuff, tout le monde a dit que ca consistait à la fois à réduire la durée du sort de moitié et le fait de ne plus pouvoir descendre les résistances en négatif. Autant j'ai vu la durée documentée dans les release notes, autant je n'ai jamais rien vu sur les résistances négatives. Lorsque ce darkcarver me debuff froid en duel, je passe de +26 à -5%. Par contre, c'est sûr qu'on est loin des 33% auxquels tu arrives, je ne sais pas trop comment ça se passe (à moins que l'affichage des résistances se bloque à -5% minimum pour une raison quelconque)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés