"Issue 2 : A shadow of the Past" disponible sur le serveur Test

Partager Rechercher
PvP .. je veux bien selon comment c'est implementé .. enfin ca peux aussi bien rendre le jeu encore plus sympa que le detruire totalement.

mais surtout un detail que je comprends pas ..

dans la majorité ( totalite ? ) de sjeux PvP il y a une recompense a effectuer un kill de joueur. Pasque bon PvP c'est quand meme bien plus dangereux que PvE donc faut bien attirer les foules non psychopathes

la je vois pas ce que ca peut etre..

de l'xp ? m'etonnerais vu l'xp en PvE il y a peu de chance de rendre ca rentable sur un plan Risque/Recompense

des enhancements ? vous vous feriez trouer pour un enhancement ?

je vois pas ...
Citation :
Publié par Tublefou
Et si c'etait simplement pour...le plaisir?
Personnellement, je me fous d'une eventuelle recompense, je m'amuse, c'est tout
Pareil et j'espère de tout coeur que ça sera le cas!
Je pense évidemment à DAoC,où le PvP devient donc par la suite une obligation,avec escalade du GBisme et détérioration de l'ambiance...Qu'on y prenne part ou pas,d'ailleurs!D'ailleurs,je m'amusais bien mieux au début du jeu,qd on allait RvR sans avoir comme but les points de royaumes,pareil au vaux!

Citation :
Pasque bon PvP c'est quand meme bien plus dangereux que PvE donc faut bien attirer les foules non psychopathes
J'ai du mal à saisir l'argument...
Si la mort en PvP n'entraine aucune pénalité,pourquoi vouloir une récompense alors?Pourquoi faut-il toujours qqe chose à la clé?
Perso,c'est justement si il n'y aucune de ces règles "prise de tête",que je ferai d'autant plus de PvP,et je pense que beaucoup seraient comme moi.Hop,aller,pour se défouler,pour s'éclater,pour l'adrénaline,on va en zone PvP,on s'organise des combats contre d'autres,on a 5 minutes à perdre en attendant un pote?Hop,un petit duel sympa ds la bonne humeur.

Bref,j'espère vraiment que tout se passera dans une ambiance aussi bonne qu'elle l'est à l'heure actuelle!

ps : ah oui,déjà que le fait qu'il y ait un futur classement aux bornes,je suis plutot contre,car ça va déjà (p-e) entrainer un phénomène de course au classement.Si en plus y'a un classement en PvP,avec un nombre de kills ou quoi,là c'est certain,je réfléchirai à 2 fois avant de continuer le jeu,car c'est ça qui casse tout,je pense!
Ce serait bien ça un pvp juste pour le plaisir, pour forger l'histoire d'un soupergroup, bref un PvP fun et/ou RP.

C'est pour ça que l'idée d'attaques de QG me plaît bien en première approche.
Si on peut rajouter à ça des missions opposant les deux factions (les vilains doivent attaquer une banque/un labo, enlever ou éliminer un PNJ... et les héros doivent les en empêcher), ce serait le bonheur...

Edit por Piet : Le bon moyen de passer outre ces classements, c'est de s'en foutre royalement
Les competiteurs iront les consulter avides de voir qui sont leurs adversaires dasn cette course à l'efficacité, les autres iront jeter un coup d'oeil amusé de temps à autres...
Citation :
Publié par Epiphany
dans la majorité ( totalite ? ) de sjeux PvP il y a une recompense a effectuer un kill de joueur. Pasque bon PvP c'est quand meme bien plus dangereux que PvE donc faut bien attirer les foules non psychopathes

la je vois pas ce que ca peut etre..

de l'xp ? m'etonnerais vu l'xp en PvE il y a peu de chance de rendre ca rentable sur un plan Risque/Recompense

des enhancements ? vous vous feriez trouer pour un enhancement ?

je vois pas ...
Dans la majorité des jeux PvP, il y a de l'équip et autres trucs du genre à ramasser en PvE. Mais dans CoH, y a rien de tout ça. J'espère sincèrement qu'ils vont se limiter à un éventuel gain d'xp/enhancements/inspi/influ comme c'est le cas pour le PvE actuellement, et non pas rajouté des items "qui tuent" pour les gens qui ont absolument besoin d'une récompense pour trouver le PvP fun et intéressant.

Sinon même avis que Tublefou, du moment que je m'amuse, qu'il y ait récompense ou pas, ça ne change rien (mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde).

Edit: Agree avec mes compères du dessus Et Maok, bonne idée la sorte de mission PvP, ça serait assez fun ^^
Citation :
Publié par Tublefou
Et si c'etait simplement pour...le plaisir?
Personnellement, je me fous d'une eventuelle recompense, je m'amuse, c'est tout
tu preches un convaincu ... C'est un des trucs pour lequel j'aime bien COH . il ya a quasi pas de "recompense" ( uais je fais partit de la longue lignee des traumatisé d'EQ )

mais je suis pas franchement sur que toi et moi on soit un cas assez general pour que les equipe de dev en tiennent compte.
Intinctivement les gens vont au plus profitable. donc si le PvP est plus dangereux pour aucun profit ... ca amusera certain mais surement pas les foules .
Citation :
Publié par Gazo Duc
Comment feras-tu pour me toucher avec fly, SS ou SJ? A plus d'un mètre, c'est impossible pour un scrapper de porter ses coups alors à moins de toujours grouper avec quelqu'un pouvant root, stun ou mezz, les scrappers vont plus galérer qu'autre chose. Nous on pourra soloter.
ca ce voi que tu connais pas tout les scraper toi....
regarde de plus prèt les pouvoir des scraper "spins".
Impale -> effet immobilisation / Range Attaque / déga modéré / poison
Trown Spins -> Effet de root / Range attaque en cone / déga modéré / poison

je te laisse imaginer ce que ca donnera en pvp
Citation :
Publié par Epiphany
Intinctivement les gens vont au plus profitable. donc si le PvP est plus dangereux pour aucun profit ... ca amusera certain mais surement pas les foules .
Dangereux dans quel sens ? S'il y a une perte quelconque pour le vaincu (de l'influ, du debt Oo etc.), alors oui ça sera sûrement "dangereux". Mais s'il n'y a rien de tout ça ben...

Et pour les foules, je me rapporte à la dernière interview de Jack Emmert (http://coh.warcry.com/scripts/column...349&colid=4725)

Citation :
Sabrehawk: How important is feedback from the players in making decisions?

Statesman: It's important, but you have to remember that those who post on the forums are the most hardcore players. The vast majority don't care about the damage modifiers. They want to get in the game and have fun. Forum posts are always something to keep in mind, but you need to remember the silent majority.
Citation :
Edit por Piet : Le bon moyen de passer outre ces classements, c'est de s'en foutre royalement
Les competiteurs iront les consulter avides de voir qui sont leurs adversaires dasn cette course à l'efficacité, les autres iront jeter un coup d'oeil amusé de temps à autres...
Le problème avec ces classements, c'est pas seulement le fait que les compétiteurs seront avides de consulter les dits-classements mais leur façon de jouer en PvP, favorisant tous les moyens afin d'être dans le haut du classement et c'est ça qui peut être dérangeant pour les autres.
Citation :
Publié par Fredox

Le problème avec ces classements, c'est pas seulement le fait que les compétiteurs seront avides de consulter les dits-classements mais leur façon de jouer en PvP, favorisant tous les moyens afin d'être dans le haut du classement et c'est ça qui peut être dérangeant pour les autres.
Voilà,c'est exactement ça que je voulais dire par là
Les classements,idem,je m'en bats les *bip*,mais ça crée une atmosphère moins détendue,certains joueurs casseront p-e un peu plus l'ambiance ou quoi..
En tt cas,ça fait plaisir de voir que tous les posteurs après pensent pareil,que tout le monde vu juste un PvP fun et sans prise de tête (comme le reste du jeu quoi ).Bref,faut espérer aucune perte pour les vaincus,et aucun gain pour les gagnants,si ce n'est p-e la fierté d'avoir gagné justement ^^
tout a fait d'accor... avec toi. a partir du moment ou il y a classement. il y a compétition. et ce n'est plus un divertissement.
ce que j'attend d'un jeux video qu'il soit online ou pas c'est qu'il me divertisse.
et c'est la base même d'un jeu quel-qu'il soit.

ps: avis perso
Je retarde peut-être un peu côté PvP car je ne me suis plus penché sur le sujet depuis un moment (me disant que s'ils gardaient leur niveau actuel de qualité, ça ne pourrait qu'être correct) mais n'est ce pas à la base un PvP consensuel ?
Il y a je crois un ajout de zones PvP mais s'il règne en leur sein une sale ambiance, il restera les arènes...

Et si tu es en droit de refuser une interaction avec un groupe, ben tu laisses jouer les affamés des premières places entre eux et toi tu t'organises tes affrontements avec des gens qui partagent ta vison des choses.

Enfin je me rappelle du classement des guildes à DAOC. Ca m'avait fait rire au lancement et ça n'a jamais provoqué en moi autre chose qu'un petit sourire, même un an après quand j'ai arreté.

Je vous le répète, laissez jouer entre eux les gens qui ont la même vision, tout le monde ne s'en portera que mieux...
Citation :
Publié par Gazo Duc
Comment feras-tu pour me toucher avec fly, SS ou SJ? A plus d'un mètre, c'est impossible pour un scrapper de porter ses coups alors à moins de toujours grouper avec quelqun pouvant root, stun ou mezz, les scrappers vont plus galérer qu'atre chose. Nous on pourra soloter.
Eyh quand je vois soloter pour du pvp... je comprends pas trop car en zone pvp, si t seul contre un groupe jvais bien rigoler

Et sinon mon ptit bonhomme jsuis sur que mon tanker te bat ton petit device car tu as aucun stun ^^
Et si tu me stun pas moi jsuis blindé buff et tes ptits coup de blaster vont bien me faire rigoler
Au pire j'utilise US contre les stun/held en attendant que t'ait plus d'endu et là tu me feras bien rire à t'enfuir avec sprint

Voila perso moi je pense que en groupe tout le monde à sa place dans le pvp. Même p-e plus que dans le pve.

A bonne entendeur...
Je suis tout à fait d'accord avec le côté fun que peut avoir le pvp et je croise les doigts pour des mission pvp qui le seront tout autant.
En revanche, et je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais le pvp me servira aussi pour accomplir des petites vengeances envers deux trois joueur qui m'ont personnellement bien pris le choux
Sinon, je crois que je fais me manger plein de mort contre des pote de supergroup avec qui je m'entend super bien.
Après tout, on me surnomme pas debt-man dans le SG pour rien
Citation :
Publié par Maok
Je vous le répète, laissez jouer entre eux les gens qui ont la même vision, tout le monde ne s'en portera que mieux...
Oui oui, aucun problème avec ça. C'est comme en PvE, le gars qui me fait un rapport toutes les 10 minutes sur l'xp/influ qu'il a gagné, il y a de très fortes chances pour que ça soit la première et dernière fois que je groupe avec lui car ce n'est pas ma vision du jeu. Mais je lui dit pas que c'est un gros naze et qu'il a qu'à aller jouer à un autre jeu, c'est SA vision du jeu et tant mieux pour lui. Seulement, j'ai le choix de grouper ou non avec lui et il faut espérer que ça soit la même chose avec le PvP: avoir le choix de participer juste à un PvP fun et sans prise de tête en laissant ceux qui viennent là pour tout éclater et être les FIRST dans leur coin. Si je n'ai pas ce choix, je crois bien que je resterais avec mon PvE tranquillement et que j'oublierais le PvP ^^
pour cela une bonne solution :
on donne des point de gloire qui ne servirons a rien d'autre qu'a nourrir l'égocentrisme.
comme ça les RoxxoR2K sont content et les autre s'en contrefiche
Pour les classements, je trouve malgre tout que c'est un bon moyen pour motiver l'achiever et le HCG sans desavantager ni trop emmerder le casual pepere. En tout cas, en PvE. A voir comment ils sont etablis par contre. J'espere par exemple que seuls les kills comptant pour le classement ne sont pas trop faciles a avoir (sinon bonjour le squat des zones low lvl et l'impossibilite de pexer en exterieur).

C'est plutot bien joue de leur part je trouve, suivant comment c'est implemente. Meme si moi aussi j'en aurai plus ou moins rien a secouer.
Pour les problèmes du PVP et des pouvoirs de déplacement il y a une solution tres simple : Une fois le PVP déclaré par les 2 joueurs, ces pouvoirs sont désactivés. Et voilà le travail

Autre solution : Le PVP se fait dans des zones comme les missions indoor.
Comment je vois le PvP à CoH/CoV : une zone type Terra Volta, un groupe de Héros qui xp tranquillement. D'un coup, un groupe de vilain qui passait par là leur tombe sur le râble! Et là tout s'enchaîne : appel des membres des Sg de chaque côté, appel dans les rues pour rameuter le plus de monde et en 30min on se retrouve avec un gros foutoir psychédélique où un épileptique ne tiendrait pas 1min. Pas de problème avec la mort, juste du debt, donc on revient dans le tas car on aime pas mourir comme ça et on veux ce venger. 3h après, on se retrouve avec plein de joueurs bourrer de debt mais heureux de s'être foutu sur la tronche comme des gamins de 10 ans dans la cour de recréé.
Citation :
Publié par Helldog
Comment je vois le PvP à CoH/CoV : une zone type Terra Volta, un groupe de Héros qui xp tranquillement. D'un coup, un groupe de vilain qui passait par là leur tombe sur le râble! Et là tout s'enchaîne : appel des membres des Sg de chaque côté, appel dans les rues pour rameuter le plus de monde et en 30min on se retrouve avec un gros foutoir psychédélique où un épileptique ne tiendrait pas 1min. Pas de problème avec la mort, juste du debt, donc on revient dans le tas car on aime pas mourir comme ça et on veux ce venger. 3h après, on se retrouve avec plein de joueurs bourrer de debt mais heureux de s'être foutu sur la tronche comme des gamins de 10 ans dans la cour de recréé.
Dans la limite de 250, nombre max de joueurs par zone autorisé par le moteur
ma vision est tres différente de la tienne, Helldog.
Je vois plutot un heros qui attend perché a un bon point de vus, et un vilain qui tourne a la recherche de petit heros a se mettre sous la dent, le tout dans un quartier comme peres parck et la paf le vilain se fait méchament tomber dessus par le heros.

Ou si non mission grande envergure une grosse guilde qui débarque dans galaxie city masse vilain qui rasent tout.
Citation :
le tout dans un quartier comme peres parck et la paf le vilain se fait méchament tomber dessus par le heros.
(
Non pas Perez Park pitié !!!

Les héros et les vilains mourront de faim avant de se biller...

Bah oui déjà que c'est la croix et la bannière pour trouver l'entrée de certaine mission bien que ce soit indiqué sur la carte... alors un gonze qui bouge en plus de cela...AAAAAAAAAAAAH !!!
)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés