Sauvons amakna ! - Suggestions et propositions sur le développement du jeu.

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modifié par Jactari : on modifie légèrement le sujet de ce fil, veuillez ne poster votre mécontentement sur un sujet particulier que s’il est accompagné de remarques constructives, et bien entendu, faites part sans hésiter de vos suggestions sur les développements futurs du jeu.]

Je suis decu et je suis pas seul ...
Que tous ceux qui sont de mon avis postez ici votre mécontentement et surtout vos remarques constructives !!!!
ainsi peut etre serons nous entendus ce n'est pas une petition mais plutot un cahier de doléances !!!
(noubliez pas de vous presentez )

magnetik : xelor niveau 19

je suis decu par la version finale de dofus ...
les quetes sont longues et fastidieuses ,la collecte de ressources trop longue car quand notre niveau augmente il n'y a aucun interet a tuer des centaines d'araknes quand on a un niveau >6 pour finalement avoir un parchemin d'agilite+1 chose que l'on peut avoir avec un simple anneau gagne contre des bouftous !!!
il n'y a pas assez d'explication, aucun scenario ,rien ... pour les nouveaux ca pas tres evident !!! c'est que du tatonement
les changement pendant le jeu des sorts sont terribles pour les joueurs ( je connait pas mal de iops qui font une depression en ce moment !!!) et je ne parle pas de ma deception quand mon xelor qui n'arrivait pas a vaincre le disciple dans le temple y retourne et se retrouve contre un couard sans possibilite de gagner ce sort reservé au xelor !!!! (je ne sais meme pas ce que c'est comme sort) il aurait pu prevenir au moins!!!
personnelement je commence a me demander si je vais continuer ( heuresement je ne me suis abonné que par audiotel pour 2 semaine ) j'etait pourtant si content j'avait vraiment cru avoir a faire a un super jeux !! j'ai failli m'abonné pour l'année...
please faites quelque chose sauvez amanka j'y ai mis tellement d'espoir ce jeu est magnifique graphiquement ,les sons sont terribles mais ca ne suffit pas !!!!
merci de me repondre .

D'accord avec toi pour les quêtes, aucun intérêt pour l'instant, sauf peut-être de pousser au commerce. Ca donne un débouché pour les nouveau qui peuvent vendre leurs morceaux de monstres. Et la part de découverte, voire de risque, ça peut donner du piquant (ou pousser à venir se renseigner ici).

Il faut juste d'autres quêtes pour ceux que le commerce ennuie.

Le scénario, j'aime bien la possibilité de l'écrire soit-même (si les quêtes étaient plus scénarisées ça offrirait tout de même une bonne alternative au fait main)

Pour la doc aussi, d'accord avec un bémol pour la découverte, au fond j'aimerai bien une liste de sorts connue d'avance (comme pour les 3 premiers) mais si tu joue 1,2 ou plus d'année sur un jeu, tu ne peux pas tout connaître d'avance. Là aussi la découverte donne du piquant. Les quêtes pourraient donner ce genre d'informations.

J'ajoute à tes suggestions qu'il faudrait faire la chasse à toutes les sources d'ennui mortel comme les métiers ! (les problèmes d'interface s'améliorent déjà par rapport à la Beta)
Passer de loooongues minutes dans les champs pour collecter des céréales puis les moudre, pffff! Attendre et batailler pour le minerai, pffffffff! Déplacer les ingrédients un par un pour confectionner un pain ou un objet, pffffff!

Je ne suis pas fainéante mais il y a mieux à faire dans un jeu de rôles. Si c'est pour éviter d'avoir 1mio de pains et autres marchandises invendues il y a d'autres moyens de limiter la production (taux d'échec en hausse ou capacité de production limitée à 5 minutes par jour par exemple). Mais par pitié qu'on collecte plus de ressources d'un coup et que les recettes donnent des proportions et pas une quantité, si on a par exemple 10 d'eau et 10 de farine de blé go, en une fois 10 pains d'Amakna et on passe à autre chose. Un métier qui prend plus de 5 minutes par jour (à moins de le rendre plus ludique) c'est amplement suffisant, surtout qu'il y faut vendre notre marchandise ensuite (tient, si je parlais des magasins automatiques).

Les magasins joueur déconnecté: il y en a sans doute 300 et c'est super passionnant de les consulter tous un par un ! Non je rigole. Ca évite un bonne part d'annonces à la criée mais consulter une bourse d'achat/vente serait plus efficace et moins monotone.

D'autres idées ?
Lightbulb
moi g une idée pour les magasins:
Il y aurait 1 icône magasin sur chaque map avec 6 stands,on s'installe dans un stand et ceux qui regardent le magasin voient les objets des 6 stands en mm tps!
Quand au métier moi je suis mineur!Je m'en fout du fer et du cuivre moi ce que je veux c de l'argent ou de l'or donc LEVEL UP PLUS RAPIDE DANS LES METIERS en plus qu'on peut gruger y'a juste à aller en taule,d'équiper son outil et de ramasser les patates avec et l'exp augmente mais c bien lourd de passer 3 jours a ramasser du minerai pour avoir 15 lvl voila g fait ma critique et mon idée!
une autre petite idee a propos des runes ,si c'etait possible de les utiliser via la carte serait genial parceque la je galére un peu je m'y retrouve de moins en moins (obligé de noté sur une feuille a coté !!!)

DIMINUEZ PRESSION a 1D1-2 ET INTIMIDATION A 1case de recul !!!!
LyS

Bonjour a tous j'etais iop lvl 32 deja abonné lorsque les devs ont eu cette grande idee de diminuer bond

[Modifié par Jactari : hors sujet.]

Le probleme est evident mais bon je le reexplique mon psy a dit que je devais m exprimer je vais essayer d exprimer tres simplement pour que tout le monde puisse comprendre

EN PVP MOI AVOIR MEME PM KE TOI ET TOI ME TAPER DE LOIN ET RECULER

J estime que ma puissance en PVP correspond a un BOUFTOU LVL 14 ... destine a courir pour rien derriere son ennemi tant qu il a encore quelques pv

Bref Le PVP contre un KRA est inenvisageable c mathematique, contre un Xelor teleportation plus portee hallucinante mathematiquement impossible de gagner
Eca a meme bond que nous et il a 6 de portee en plus

MAIS bon au lieu de raler je me suis dit les devs ont du reflechir le truc y a une combinaison miracle. ben je la cherche toujours ...

pression+intimidation permet si on le joue bien et si un seul monstre est proche de gerer un monstre 4 pm c effectivement un bon sort les autres sorts que nous avons sont incroyablement repetitif et font quasiment tous la meme chose c a dire une attaque a faible portee qui fait degat plus ou moins equivalent et qui font tous plus de pa que pression les rendant inutiles

Je me suis dit qu un nomoon pourrait regler la situation mais bon pour nomoon il faut de lagi et j ai pas d agi ...donc pas d arc avant lvl 38 minimum epoints de competence que je comptais mettre en vitalite que j 'ai pas encore booste

je me destinais au metier de chasseur ca marchait pas mal j avais trouve des coequipiers de classe et metiers different et tres sympatiques ( coucou quartz, fina, heijika, holy-bell, pifiatrac,...) j aimais beaucoup l esprit du jeu qui m avait amene naturellement a faire des cyber connaissances

Et la me voila ampute du PVP et de mon Metier (j etais deja une victime du bug du chene a la beta, les sculpteur de baton comprendront, mais ct une beta ...)

pour kelkun qui se destinait a faire demon chasseur c pas cool

Les DEVS ont cru avoir la solution miracle on rend les points de bond et effectivement aujourd hui ON nous a rendu nos points sur BOND mais g beau reflechir a d autre solution je me sens obliger de les reinvestir par survie dans .. BOND Ben oui si j ai peux plus faire bond le jeu consiste a faire pression intimidation jusqu a la mort ce qui est tres passionnant... et ensuite regarder les xelors et les kra achever les monstres sans s etre fait toucher
on ne reparlera pas du PVP qui est devenu tellement absurde.

ok les Iops lvl 21 qui dechire 2 forgerons sombre lvl 40 c pas normal
mais un Kra ou un Eca ou un xelor lvl 12 qui dechire un iop 32 c pas normal non plus ... ne parlons meme pas des kra lvl 21 avec fleche de recul qui peut tuer 3 iops lvl 40 a lui tout seul...
alors essayez de rester coherent dans vos raisonnements

apres les plaintes cherchons une solution ...

plein de solution etait possible pour equilibrer

Solution 1 augmenter les races les plus faibles avantage ca leur aurait fait plaisir

Solution 2 equilibre la situation sur les sorts High LVL avantage personne n aurait raler puisque personne ne les avait encore et la situation se serait retablie d elle meme dans la douceur

Solution 3 Diminuer Bond d une facon realiste de facon a preserver la somme PM+PO equitable pour toutes les classes ce qui me parait le minimum pour ce type de jeu avantage vous auriez conservez plus d abonnes

Solution 4 Diminuer Presion a 1D2+1 et et Diminuer intimidation a 1 case ainsi vous serez sur ke les "idiots de iops" vous embettrons plus sur votre superbe ile de non-iop. Avantage vous allez moins lagger paske le server il lag

Solution 5 augmenter intimidation de 1 case au lvl 5 ou alors le mettre a 2 pa quitte a diminuer les degats

Solution 6 passer pression a 3 po (oh je l aime bien cette solution) avantage je serais content et on en parlerai plus de cette histoire de bond

Solution 7 REBOOT DE TOUS LES PERSOS AU LVL 1 comme ca chacun recommencera en connaissance de cause ! Ce serait la enfin juste !!!

Solution 8 Arretter de jouer a dofus avantage aucun g eu le tort de faire confiance et de payer a l avance mon jeu voulant contribuer au devellopement du serv
Jai eu la naivete de croire que c etait un vrai jeu et je mapercois que c une beta ...

[Modifié par Jactari : hors sujet.]

[Hors sujet.]
Je constate aussi Ke certains messages ont ete efface (censuré) ce qui est contraire a mes principes ,la liberte d expression est si precieuse a l heure actuelle
si deja dans un cyber monde on se voit censure je me demande vers quel monde nous allons
[Modérateur] Sur un forum, il arrive que les modérateurs doivent ... modérer des messages lorsque le posteur n'a pas su s’automodérer, et la liberté d’expression ne doit en aucun cas être une excuse pour manquer de respect à ses interlocuteurs ou ne pas respecter le thème d'un forum ou le sujet d'un fil de discussion.
Pour ceux pour qui ce n’est pas bien clair, je conseille de relire la charte de ces forums que chacun a accepté pour pouvoir y poster et qui se trouve en lien en bas de chaque page sous le titre « Conditions d'utilisation... », merci d’y accorder toute l’importance qu’elle mérite.

Pour toute remarque sur la façon de modérer, contactez les modérateurs par message privé, ma boite est disponible ici.
[Fin du hors sujet.]

Tout ce texte n engage que moi je ne parle aucunement au nom des iops je parle en mon simple nom de petit abonne parmi tant d autre

et j espere qu'une solution sera trouvee

Merci d avoir lu cette longue tartine

LyS Iop 32 en Greve Depuis Bond PO Modif ...
sorry pour les OrthoGaffes pas les nerfs
[Modifié par Jactari : devenu sans sujet.]

Ankama a changé Bond après avoir observé qu'il était abusé, alors montrons leur que là il est trop réduit.

Comme je l'ai dit, je pense qu'une réévaluation du taux d'échec critique pourrait le rendre viable. C'est un petit quelque chose mais qui rendrait son intérêt à ce sort => meilleur taux, 1PO et plusieurs fois par tour. Ou alors, le monter jusqu'à 2 ou 3 PO au niv5 mais utilisable qu'une fois par tour, toujours avec un meilleur taux car cela me semble important.

C'est pas en menaçant qu'on aura une écoute de la part d'Ankama, mais en faisant des propositions, surtout que Lichen nous fait l'honneur de visiter ce forum.

Cheres amis les pseudo quêtes que vous appelez ne sont pas des quêtes les quêtes seront distribué dans une hunter guilde comme dans pso donc veuillez attendre
merci de vos reponses
d'abord coucou lys j'ai lu ton post avec attention et d'ailleurs je ne te vois plus traîner tes souliers dans les forets de dofus on te regrette tous revient vite !!!

voila voila comme je le disait beaucoup de joueur sont déçu (bien plus que moi apparemment ) mais quitter le jeu n'est peut être pas la solution ...
il est vrai que c'est assez difficile de s'accrocher a dofus quand on a aucun retour de la part des devs .
Je sais que c'est pas facile et je ne souhaite surtout pas critiquer le travail des devs sur dofus (le titre du post est sauvons dofus, pas coulons dofus )ce jeu est bien foutu mais il pourrait être terriblement mieux !!!!
je persite en disant ke des quêtes pour tous niveaux serait bienvenu dans dofus ,des quêtes ne consistant pas a collecter des resources mais par exemple a trouver des pnj qui se deplacerait aleatoirement donnant des indices pour la suite de la quete ou je sais pas moi des monstres a vaincre pour sauver des pnj qui nous recompenserai ,ces quêtes ne pourrai être faites que par un nombre restreint de joueur 1 ou 2 a la fois avec des levels defini pour maintenir un interet pour tous les joueurs debutants ou confirmés ...
Un bureau des quêtes pourrait centraliser tous ca avec une liste de quêtes a faire .
ce ne sont que des idees bien sur et puis il est tard je dit peut être trucs infaisables !!

Mais si quelqu'un peu leur faire passé le mot : s'il vous plait messieurs les devs le forum de dofus etant inaccessible une petite news descriptive (assez vague) tous les quinzes jours ca suffit pas lorsque de tels changements apparraissent siouplé tenez nous un peu plus au courant plutot ke de nous mettre devant le fait accompli

et quoi qu'en disent certain c'est vrai que c'est tres dur d'avoir monter un perso pendant des jours, d'avoir mis en place des tactiques (aussi simples soit elles) pour voir son perso inefficace du jour au lendemain (pauvre petit iop) .

voila voila e vait arreter la et allé dormir

magnetik (xelor nivo 20)
On a beaucoup reproché à Ankama Studio durant les phases de bêta-test, de ne pas assez communiquer, et de ne pas être à l'écoute des joueurs, ce qui nous a suivant les différents membres du studio, fait beaucoup rire, ou beaucoup pleurer (mais pas de rire).

Les forums officiels de Dofus sont certes inaccessible à un moment "critique" du jeu (son lancement), mais cela ne nous empêche pas de répondre à tous les mails que nous recevons (je me suis tout de même permis de zapper les centaines de mails d'insultes sur le bond du iop).

Nous essayons également d'être présent sur irc de temps en temps pour "prendre la température". Et le temps libre qu'il nous reste, nous le passons sur le jeu, à jouer, mais surtout à répondre aux questions des joueurs.

Nous reconnaissons tout à fait, que nous aurions dû vous transmettre la liste des changements qui allaient être effectués, chose que nous avions pris l'habitude de faire sur nos forums durant les phases de bêta-test.
Nous ne recommencerons plus l'erreur de ne pas communiquer sur les changements apportés au jeu lors des mises à jour.

En ce qui concerne l'écoute des joueurs, l'expérience nous a montré qu'il était difficile de faire la part des choses, nous avons consacré énormément de temps à lire et répondre aux questions des forums, personne ne pourra nous contredire sur ce point.

De manière générale, le constat était toujours le même, les avis étaient divergents et nous devions trancher, ce qui entraînait le mécontentement de nombreux joueurs. Notre objectif a toujours été de satisfaire le plus grand nombre de joueurs tout en faisant de Dofus un jeu que nous aimions.

Dofus a énormément évolué depuis ses débuts, c'est incontestable, et ses joueurs ont eu la chance de pouvoir influer de manière importante sur le contenu et l'orientation du jeu grâce à leurs conseils et leurs recommandations.

De cette évolution, grâce aux testeurs, nous avons gardé quelques principes fondamentaux : rester à l'écoute des joueurs, et vous laisser une petite marge de décision sur l'orientation que va prendre le jeu (actuellement, les joueurs peuvent voter sur les prochaines fonctionnalités qu'ils veulent voir implémentées dans le jeu).
Mais les décision finales nous appartiennent (je me suis permis d'éditer cette phrase, car certains l'ont très mal interprétée).

Pour ce qui est des quêtes du jeu, nous sommes conscients qu'elles ne sont pas actuellement à la hauteur des espérances des joueurs.
Les quêtes plus intéressantes vont voir le jour petit à petit, vous pouvez en avoir un aperçu en réalisant la petite quête des Dragoeufs ou celle du bâton d'Agrid, qui vous forcent à un moment de la quête, à trouver un joueur humain pour vous aider.
Les quêtes scriptées de Dofus ne sont juste qu'un complément au jeu, en aucun cas, elles n'ont vocation à se subtiliser aux autres phases de gameplay, Dofus reste un mmorpg, un jeu qui vit de l'interaction entre ses joueurs, et non de l'interaction entre un joueur et un pnj.
Puisque tu parle des quetes , je voudrais juste dire qu'il serais fort sympa de ne pas avoir a courir de partout ...

Il d'evrait y avoir un batiment ou beaucoup pnjs de quetes ( pas tous , comme al one lui il est bien placer dans son coin , alone ... XD ) seraient regouper et ou l'on choisirais les quetes /missions , un peut comme dans la video technique

Cell sa metonne que ce soit toi qui rale pour le mineur , pour les Iops/eca il est facile

Suffit de bouger de 3PM et bond et c good

pour les iops ils donnent une presion au passage et c'est bon
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je fais partie d'Ankama, je suis a l'origine, avec mon ami Kam de Dofus.
Je me suis occupé a 90% des règles du jeu et de son système de fonctionnement. Et hop, histoire de me reprendre 400-500 mails d'insultes, c'est moi qui ai baissé le bond.
Dofus a une histoire, Bawler au travers de son message a très bien résumé se qui nous arrive depuis quelques mois. Gérer une communauté de plusieurs milliers de joueurs, c est extrêmement dur. Nous avons une équipe motivée, a un point que vous n'imaginez même pas. On sort Dofus avec nos tripes, pas avec un budget de fou furieux et pas dans l'optique de devenir milliardaire (même si c est vrai que ça serait plaisant). On a toujours écouté nos joueurs, même quant certains manquaient clairement de respect.

Dofus est en pleine évolution. Vous ne voyez que la face visible de l'iceberg pour l'instant, cela concerne les quêtes, la taille du monde, les classes et bien d autres choses...La majorité des joueurs sont arrivés sur une "version finale" sympa dans laquelle ils s'investissent déjà énormément...D'autres sont déçus et trouvent que nous ne tenons pas nos engagements.
A tous ceux qui nous ont fait confiance, j espère que vous allez continuer. Soutenez nous, aidez nous à rendre Dofus meilleur. Pas en nous insultant ou en nous spamant comme des gamins, mais en ayant des critiques constructives.

Vous connaissez beaucoup de jeu qui vous permettent de contacter directement les personnes de l'équipe??? Nous sommes 8 salaries fixes a travailler sur Dofus. C est un travail enorme. A titre indicatif, la semaine précédant la sortie du jeu, nous avons dû dormir en tout et pour tout une 20 ene d heures sur les 6-7 jours. On en a bavé. Vous croyez que ca se passe comme ca sur les autres jeux? Je ne crois pas. On vit avec une motivation, on n a pas prit de vacances depuis l année dernière, parce qu on adore ce qu on fait, et on a envie de vous faire partager notre passion, nos délires...

"Mais qu'est ce qu il raconte" doit etre la phrase que vous avez en tête en ce moment. Je vous dit ca uniquement pour vous faire comprendre que rien ne se passe normalement sur Dofus...Les joueurs participent autant au jeu que les devs. Vous faites partie d'une équipe et en ca, il faut bien vous mettre dans la tete que si nous faisons des modifs parfois, ca n'est pas pour vous faire suer, ou vous dégoûter du jeu, on pas pas complètement idiots.
Il se trouve juste qu'on a peut etre trop confiance en vous et que cela nous joue de mauvais tours. Durant les beta tests de nombreux joueurs ont découvert des bugs tres importants (pouvoir deco un ennemi en plein combat pour les sadida n est qu'un exemple parmi tant d autres) et ne nous en ont jamais fait part car cela leur permettait de leveler ou de devenir des gros "anges" ou "demons".

J ai recu des mails d insultes des joueurs Iops. L un de ces mails m a consterné..."Pourquoi vous avez baissé bond? avec mon Iop lvl 30 je n arrive plus a battre tout seul le groupe du bouftou royal" (lvl 215 ce groupe)

Comment voulez vous que l on sache a qui faire confiance??? On devient parano, aigri alors que l on a les meilleures intentions du monde. Créer un jeu comme Dofus est a la base un véritable challenge, mais le plus dur c est de se faire cracher dessus en longueur de temps. Quoi que l on fasse, il y a toujours des gens pour nous en tenir rigueur...J ai des joueurs qui me réclament la v1, vous y croyez vous????? Des joueurs, qui, systématiquement préféraient l ancienne version lorsque l on en mettait un nouvelle en ligne..
Je sais pas, on est en train de créer quelque chose de sympa qui n en ai qu'au tout debut de son aventure...Continuez a nous aider.

Pour info, mon rêve sur Dofus est de créer une équipe de GM. A la base les quêtes avaient pour moi peu d importance car pour moi, le top du top c était quant même d avoir a faire a de véritables joueurs pour les missions et autres...Le mauvais comportement de personnes en qui nous avions confiance nous a empêché de pousser plus loin ce concept, même si je n'y renonce pas complètement. Je veux dire par la que vous avez le jeu que vous méritez. C est grace au comportement des joueurs que le jeu évolue, ou malheureusement regresse. Quant j ai des gens qui me disent que l on tue Dofus, que l'on va dans le mur, si c est vrai, vous devez en accepter également la responsabilité...Il y a 4 mois, les classes étaient équilibrées. Nous avions droit a de bon combats en PVP. Avec l arrivée des monstres, vous m avez demandé de changer les persos et d en faire de classe plus "personnelles". Aussi, l'Osamodas s 'est orienté invocations. l'Eni, basée sur les soins, le Iop sur les dégâts, le feca sur les protecs...Et une fois cela en ligne, tout fier que j étais d avoir réussi dans ma mission, on me reclaque que c etait mieux avant, que j ai "tué" le PVP...Y a de quoi devenir fou.
Vous décidez, dans votre facon d agir dans le jeu et sur le forum de tout se qui arrive par la suite.

Maintenant concernant les Iops, pour vous prouvez une fois de plus que l on est ouverts et receptifs je vous propose de me dire se qui ne va pas, et de m apporter des solutions objectives. On peut changer d autres sorts, pas de probleme, changer le bond, pas de problème mais mettez vous a la place de quelqu un qui doit équilibrer le jeu, non a votre place de joueur. Demandez vous se qui sera bien pour le jeu et pour la communauté pas se qui vous arrange le mieux pour leveler
.
Bond euh...Bon, le tout c est de se mettre d'accord et de trouver une solution a se probleme.
Je pense qu on peut en profiter pour egalement revoir certaines autres classes qui souffrent, comme les Eniripsa, Enutrof et Sadida.
Le forum officiel de Dofus sera remit en ligne courant de semaine prochaine. Nous le modifions afin de mieux le gerer...

Nous pouvons envisager de créer des topics concernant les guildes a "problemes".
Concernant le probleme soulevé par clash, c est exactement ca, un monstre ne se battant qu au CAC n aurait jamais fait le poids contre 1 Iop + bond lvl 5. Je trouverai domage d avoir a mettre des archers a coté de tous les monstres CAC du jeu, donc essayons de trouver ensemble un terrain d entente. Soit en bougeant le bond, soit en modifions d autres sorts.
Sinon ce qui serais aussi bien pour le bonds , serais de ppouvoir etre booster par les objets de +xPO .

Dans ce cas alors si un Iop veut un bon bon dil devra alors utiliser tous son equipement pour ...

Au passage le mettre a 2PA lancable 1 fois pour pas les abus du style 4 Objets +1PO ce qui fait 15PO ...
/o\\o//o\\o//o\\o//o\\o//o\\o//o\\o/
Bon me suis inscrit sur le forum pour poster moi aussi marre de faire le spectateur
donc les iop bond 1 po c'est trop rabaisser je trouve en pvp les iop ne me touche plus (je suis xelor niv 38 X) ) meme les hauts lvl
je suis pour remettre le bond des iop a 2 ou 3 po mais pas plus parce que marre de les voir soloter le mulou ou des monstres trop fort pour eux...
pour ceux qui raler de ma portee je tien a preciser que jai un chapeau + 1 po et une amu +1 po aussi donc ca fait +2 po normal que je tire de loin avec ca et ma teleportation c une fois par partie a 10 po niv 3..donc areter de raler la dessu aussi
les iops etaient trop fort avec bond a 5 ou 6 po le rabaissement est justifier c'etaient trop des bourin.. (hein kalius ) mais sinon je suis assez content de dofus en general marre des boulets ( )qui disent on ou a donner une beta payante, je trouve le jeux cool avec des quetes dure , c'est normal on vas pas ariver la premiere semaine et avoir des sorts de fou se serait nul les mmorpg sont des jeux a investissement de pas mal d'heure donc voila bon j'arrête ma tartine ya déjà trop de fautes

merci a l'équipe dankama
---------------------------
korth- padawan de darkshaka X)
Le bond n'est PAS a 1po

Si on utilise tous ses pa, le bond est de 3, mais ne peut plus traverser les obstacles et plus on essaye d'aller loin, plus la proba d'echec augmente.

bond niv 5 = 2pa lancable 3fois par tour normalement
le saut a une proba de 1/30

donc:
vouloir sauter de 1 case echec 1/30
vouloir sauter de 2 cases proba de 1/15
vouloir sauter de 3 cases proba de 1/10

A la limite au niv 5, on peut augmenter la distance a 1po et de rester a 3pm

Le soucis du bond tel qu'il l'etait, c'est qu'on pouvait le cumuler avec intimidation.
une teleportation de 6 cases, le xelor en a une... ca coute 6pa et ne se lance qu'une fois par partie. le iop, l'avais a 11cases (avec inti) pour 6pa plus des degats et ce a chaque tour.

Une autre proposition alors
bond a 5pa de 4 cases au level 5 comme ca on peut pas le cumuler saut en rajoutant des +pa et il saute assez loin.

Donc en gros
1: L1 6pa 1po ; L2 5pa 1po ; L3 4pa 1po ; L4 3pa 1po; L5 3pa 2po ; les critiques a laisser comme aujourd'hui

2: L1 6pa 1po ; L2 6pa 2po ; L3 6pa 3po; L4 6pa 4po ; L5 5pa 4po , critiques allant de 1/10 a 1/30
[Modérateur] Après avoir enlevé tout ce qui ne touchait pas à des propositions, remarques ou suggestions, on rouvre ce fil qui devrait permettre aux joueurs d'exprimer leurs attentes et leurs idées sur le développement du jeu de façon constructive et dans le respect de ses interlocuteurs.

Comme certains l’ont remarqué certains responsables du jeu apportent volontairement leur participation à ce forum et il leur a été donné un titre spécial qui apparait sous leur pseudo, uniquement pour permettre aux posteurs de savoir qu’ils ont bien affaire à la bonne personne ; mais vis-à-vis des forums JeuxOnline, ce sont des posteurs comme les autres et n’ont aucune obligation ni aucun avantage, merci d’en tenir compte dans la façon de tenir la discussion et de les respecter comme on respecte chacun de ses interlocuteurs.
Je n'ai qu'un métier pour l'instant, paysan, et je ne trouve pas que ça monte trop lentement. Niveau 23 au bout d'une semaine, sans forcer. Par contre j'avoue que je trouve les ressources un peu trop réduites. Quand on voit la difficulté pour trouver de l'avoine on a tendance à se rabattre sur du blé, c'est pas très motivant.

Pour éviter les coins surpeuplés, je suis descendu vers le sud en espérant trouver des champs moins fréquentés. Et je suis tombé sur des espaces avec quelques ressources, moindres que dans le nord, avec des bâtiments de métiers sans pnjs. Ca fait un peu trop remplissage forcé je trouve. D'ailleurs, ce serait pas mal d'avoir moins d'écrans inutiles, c'est à dire sans monstres, ni ressources, ni pnjs.

Côté interaction avec les joueurs, ce serait bien de trouver des moyens de faciliter la création de groupe. Y a sans doute plusieurs voies à explorer, comme la création d'un chat, un icône sur le personnage montrant qu'on cherche à grouper, ou encore un outil de recherche de groupe.

Enfin j'ajouterai que le débutant est un peu perdu dans le jeu. Quasiment pas d'items à vendre chez les pnjs et trouver des items chez les pjs c'est au petit bonheur la chance. Les quêtes qu'on trouve sont rébarbatives (50 pattes par ci, 40 sourcils par là) quand on voit la quantité de drops qu'on obtient. Quelques quêtes pour découvrir Dofus et s'immerger un peu dans le jeu serait sympa. J'ai parlé à pas mal de pnjs, et je n'ai rien vu qui parle des classes, de leur différence, de leur histoire, de leurs relations. Bref, je suis un Eniripsa, un truc avec des ailes et qui peut soigner et c'est tout. C'est dommage parce que le monde est sympathique graphiquement, les noms de pnjs excellents et on aimerait pouvoir découvrir plus sur Dofus. Peut-être que ça vient après, je ne sais pas, je débute .

C'est clairement un jeu attachant, donc on peut espérer que l'avenir réserve de bonnes surprises.
Mettez ici vos remarques pour améliorer le jeu
Bon vous allez me dire "wha l'autre il se permet de critiquer le jeu alors qu'il ne saurait pas faire pareil". Je tiens à préciser que je ne crée pas ce topic pour critiquer le jeu, mais pour contriubuer à l'améliorer au cas où un dev lirait ça. Nous autres joueurs "gâchons" une bonne partie de notre vie sur les mmorpg et je crois que nous pouvons nous permettre de faire des remarques pour l'améliorer. Bon je commence.

* Un des points les plus importants concerne la création d'objets qui est vraiment très pénible. Avez-vous déjà essayé de moudre 300 épis de blé? Moi j'ai essayé et je peux vous garantir qu'il n'y a rien de plus pénible. La solution que je propose serait de pouvoir cliquer directement sur une recette et que le jeu prenne lui-même les ingrédients dans l'inventaire. Et par pitié, la phrase "la recette à échouée" doit-elle vraiment s'afficher dans une énorme boîte qu'il faut fermer manuellement avant de reprendre le travail?
* Je ne parlerai pas des quêtes, tout le monde saît qu'il faut les améliorer
* Les bons joueurs aprécieraient un paramètre interdisant aux autres joueurs de rejoindre leur combats. Pas de problème pour certains, on les vire et on reprend le combat, par contre pour certains que je ne me gênerai pas à qualifier de boulets et qui font le maximum pour rester dans le combat contre le gré du pauvre lv 30 qui faisait son entrainement quotidien et qui n'a vraiment pas besoin qu'un lv 4 vienne lui prendre ses xp
* Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas ajouter une option permettant de signaler aux autres joueurs qu'on a besoin d'aide avant un combat?
* Toujours concernant les combats et les boulets, boulets qui cette fois attendent que vous terminiez un combat pour profiter d'un moment de faiblesse et vous agresser, il sufirait de permettre à l'agressé de se régènérer avec ses objets pendant la préparation au combat.
* Je crois qu'il faudrait augmenter le nombre de monstre sur les cartes. Parcourir en continu une certaines zone de jeu dans l'espoir de trouver LA créature qui vous permettra de gagner un nombre suffisant d'xp sans vous massacrer est assez pénible

J'en ai marre d'écrire pour le moment, je laisse le soin aux autres joueurs de m'insulter, me traîter d'ingrat ou beaucoup mieux, améliorer ma liste, bonne nuit à tous
- Les recettes c'est plutot un soucis gameplay et pratique, cela doit etre assez réalisable.

- Les quetes, je pense que c'est clair (meme si cela a l'air de s'améliorer avec la derniere mise à jour).

- pauvre lv 30 qui faisait son entrainement quotidien et qui n'a vraiment pas besoin qu'un lv 4 vienne lui prendre ses xp

Pour cela nous ne devons pas partager la meme conception de jeu, car ceci étant un jeu online massivement multijoueur, nous sommes amener à avoir des interactions avec d'autres joueurs et je pense que cela fait parti du jeu et peu créer autant, sinon plus, de liens entre joueurs n'ayant aucune chance de se rencontrer autremement, que de gens dégouté qu'on leurs vole leurs exp.
Si c'est pour jouer qu'avec des personnes défini ou dans son coin, Black isle à de tres bons jeux d'aventures en solo ou Lan...

- Pour le point des combats, oui, c'est assez énervant de se faire agressé et tuer car le match d'avant etait contre un monstre, peut etre devra t'il y avoir une possibilité de se régénéré mais la aussi, cela peut créer des abus.

- Le dernier point sur la quantité de monstre par écran est un soucis technique je supose, certains pc pourtant potable, ont deja du mal. Trop de surcharge par écran priverai surement Dofus d'une trop grande partie du parc informatique. SI faut impérativement un P4 2.5Ghz pour jouer a Dofus sans ramer, peu y joueront..
Je ne suis pas de ton avis concernant les interactions entre joueur. C'est vrai que les match à plusieurs sont interessant, mais uniquement quand ceux-ci sont du même niveau. Un lv 4 qui accompagne un lv 15 par exemple, non seulement ne sert à rien mais en plus plus la différence entre les deux est grande, moins ils gagneront d'xp tous les deux, et cette diminution d'xp peut aller jusqu'a 99%. Concernant le combat d'équipe PvsM d'ailleurs, une grande amélioration pourrait à être faite sur ce point là. Je me suis déja réuni avec quatre autres joueurs pour me battre contre des monstres beaucoup plus puissant que nous, nous les avons battu assez difficilement et finalement nous avons obtenu chaqu'un moins d'xp que si nous avions combattu chaqun de notre côté un bouftou lv 3
pour ce qui est de question de montres...

Je trouve qu'il manque un p'tit truc c'est bien le Donjon, avec des lvl facile au début de plus en plus dur etc... et pourquoi pas les coffres aussi... j'en est vue que avec des codes
A la fin du donjon aussi un big boss...
Runes interdit aussi dans le donjons pour ben en faire une grande quête de ce donjon.

LEs combat a plusieurs je crois que ça reste a bien augmenter, souvent on fait ce genre de combat dans dofus pour les drop... et un xp super... (ex : 6 personnes sontre le milou lvl60, 3 mots, galère 15mn de combat, et à la fin 1xp... et un cheveu de la bête... hrum.. ej veux pas dire que uniquement l'XPPP et LES DROPPP m'intéresse mais que les récompenses collective soie revue.)

Un marché... au ouiii... quelle galère pour trouvé quelque chose.... on vas faire 20 personne avec des objet d'aucune utilité pour a la fin abandonner... alors en attendant un marché pourquoi pas faire une genre de grand tableau (bien organisée bien sur avec php/action script pour avoir les coordonnée de la personne qui aurais l'objet , l'arme de ses rêves...

enfin, je crois que je commence à plus parler français.. donc je vous laisse réagir.
En ce qui concerne le marche, il serait plus agreable d'avoir plusieurs icones lorsque le personnage est en vente. je m'explique:

Lorsque le personnage est en vente il y a une petite icone a cote de lui. Le truc serait de pouvoir modifier cette petite icone nous meme en mettant par ex une arme, un ano, un pain, des ressources pour pouvoir voir directement le vendeur qui vend juste ce que l'on cherche. Ceci nous permettrais nous acheteurs de choisir avec plus d'efficacite nos vendeurs et ca fera en meme temps un alegement du serveur du point de vu de sa charge car on ne regarderait pas les 6 vendeurs de chaque et donc gain d'acces aux BDD.

merci de m'avoir lu ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés