FAQ de pré-commande de Guild Wars
Quand la période de pré-commande pour GW débutera t'elle ? UPTDATED
Vous pouvez pré-commander GW n'importe quand. Le produit de pré-commande a été envoyé aux magasins ke 13 septembre, comme indiqué dans le communiqué de presse, et devrait être disponible dès maintenant ou dans peu de temps.
Y a t'il eu une évolution de la disponibilité du PPC ? NOUVEAU
Les récents évènements climatiques aux USA (Floride...) on causés des délais prolongés d'envois à travers le pays, et ainsi il y a eu une période d'indisponibilité à la sortie du PPC chez beaucoup de commerçants qui revendaient le PPC.
Le 20 septembre, la disponibilité du PPC est la suivante aux USA
- déjà dispo chez Best Buy
- tous les autres magasins y compris les boutiques online et GameStop assurent que le
Quels sont les objets uniques livrés avec le PPC ? NOUVEAU
Best Buy: Kanthan Targe
Electronics Boutique: Ithas Bow
GameStop: War Pick
CompUSA: Bone Idol
All others: Censor's Icon
Plus d'infos sur ces objets
sur cette page.
Quelle est la disponibilité du PPC pour les gens habitant en dehors des USA ou du Canada ? NOUVEAU
Par le fait que les packs de pré commande ne sont généralement pas envoyés en dehors de l'amérique du nord par les détaillants, nous sommes désolés de ne connaître aucun autres revendeurs dans le reste du monde qui auront le PPC de GW.
Le PPC sera peut être obtenus par envoi depuis des sites online US et Canadiens, comme Amazon GameStop EBGames, et de nombreux autres.
Quand le produit de pré-commande deviendra disponible ? MIS A JOUR
Le PPC de GW a été envoyé le 13 Septembre aux magasins, comme précisé dans les communiqués de presse. Regardez chez votre revendeur/détaillant local ou online pour connaître la date précise à laquelle ils proposeront la pré-commande.
Comment ceux qui habitent en dehors des USA et du Canada pourront participer au World Preview Event et events de week end de la Bêta ? NOUVEAU !
Déjà, on voudrait que ce soit bien clair, que tout le monde soit au courrant que la bêta est open du 29 au 31 octobre 2004, à n'importe qui n'importe où dans le monde. Une fois le client du jeu téléchargé, mis à jour, et proche de l'ouverture de la bêta open, vous pourrez créer un compte et réserver vos noms de personnages. Pour les events de la bêta des week ends, nous pouvons d'ores et déjà fournir une liste non-exhaustive des revues qui offriront une invitation d'un-week-end pour les événements de week-end de la bêta :
UK : PC Gamer - 25th October
France: PC Jeux - 24th/25th
Scandinavie (Sweden, Norway, Denmark): PC Gaming World
Allemagne : Informations qui vont arriver
Italie : Informations qui vont arriver
Europe de l'est : Informations qui vont arriver
Espagne : Informations qui vont arriver
Finlande : Informations qui vont arriver
Australie : Informations qui vont arriver
Combien coûte la pré-commande de GW ?
Quand vous effectuerez votre dépôt pour la pré-commande de GW, vous recevrez une copie du PPC. Ce dépôt sera appliqué au coût au détail du jeu. Nous prévoyons que la plupart des détaillants auront une condition de dépôt de $10 afin d'obtenir le PPC.
Pourquoi devrais-je pré-commander GW ?
Le fait de pré-commander vous assure que le magasin aura une copie du jeu pour vous le premier jour de la sortie du jeu. Dans certains cas, un jeu qui sera pré-commandé par un détaillant sur internet sera envoyé pour vous être remis le premier jour de la sortie du jeu ou vous sera remis très peu de temps après. En plus de cela, la pré-commande du jeu vous offre une liste de capitaux, incluant des accès aux évènements de la bêta de GW, la possibilité de réserver le nom de son futur personnage, un guide de tournois de Prima, des screenshots et des concepts-arts, des fichiers musicaux, le client du jeu, et bien plus.
Qu'y a t'il avec le PPC de GW ?
Le produit de pré-commande varie selon les détaillants. Il y a des éléments standards, et et un ou plus qui seront spécifiques à ce revendeur en particulier. Voici la liste des éléments que vous pourrez trouver livrés avec l'offre de la pré-commande :
* Une pré-enregistration du compte pour le lancement du jeu
* La possibilité de réserver le nom du personnage pour le lancement du jeu
* Des accès exclusif à chaque évènement de la bêta, qui prendront place les premiers week ends de chaque mois jusqu'à la sortie
* Objets spécifiques stockés en jeu, variant selon les détaillants
* Un accès pour ami qui vous autorise à inviter une personne à vous joindre pour l'un des week ends de la bêta.
* Poster plié
* Petit guide pour débuter rapide Prima
* 15 Concepts Art de GW
* 9 wallpapers pour ordi
* Plusieurs pistes de musiques du Compositeur gagnant d'award Jeremy Soule ; GW original music score.
Le PPC sera t'il disponible partout ? MIS A JOUR
Actuellement le PPC a été envoyé à un grand nombre de magasins d'amérique du nord. Nos équipes de ventes travaillent avec les distributeurs et détaillants pour avoir des arrangements dans d'autres zones du mondes, comme l'Asie, l'Australie, et l'Europe.
Puis-je avoir le PPC envoyé depuis les US ?
Oui, il y a de nombreux détaillant online qui offrent de l'envoyer ailleurs qu'en Am. du Nord. Visitez vos détaillants favoris pour plus d'informations sur les pré-commandes et les frais d'envois.
Si je pré-commande GW pour m'être envoyé, est-ce que les détaillants me l'enverront directement dès qu'ils l'auront ?
La question de l'expédition de divers composants d'un ordre doit être adressée au détaillant spécifique avec qui vous voulez prendre la pré-commande. Nous pensons que vous devriez recevoir le produit de pré-commande en septembre, et la version au détail de GW lors de la sortie du jeu. Mais cela dépend pour beaucoup des politiques d'envois de chacune de ces entreprises, et cela devrait être vérifié pour chacune.
J'ai déjà pré-commandé GW. Puis-je néanmoins obtenir le produit de pré-commande quand il sera disponible ?
Il est de notre intention que les détaillants fournissent une copie du PPC à tous ceux qui auront pré-commandés le jeu. Donc si vous avez pré-commandés avant que le PPC soit disponible, vous devriez pouvoir rendre visite à votre détaillant, montrer votre reçu, et recevoir une copie du PPC, si vous avez payé un dépôt suffisant pour cela.
En d'autres termes, le détaillant demande 10$ de dépôt pour recevoir le PPC, et si vous lui donnez un dépôt d'au moins 10$, vous devriez obtenir le PPC lorsque vous vous présenterez le reçu comme preuve de votre dépôt.
Je vis ailleurs qu'aux USA. Si l'offre de pré-commande n'est pas disponible via nul moyen de par ma région, pourrais-je néanmoins participer aux évènements de la bêta ?
Nous aurons plus d'infos sur ce point lorsque la pré-commande sera effective. Nous pensons que pré-commander sera possible n'importe où, mais nous fournirons des détails à une date ultérieure. La phase de pré-commande dépendra de la région et de l'évaluation des coût/bénéfices d'un tel processus. Néanmoins nous essayons vraiment d'avoir un accès mondial pour nos évènements de la bêta - mais ceci peut être d'une grande variété de moyens et peut ne pas exiger une réservation de pré-commande).
Est-ce que le pass pour un ami dans le PPC est limité à un ami, et à un seul week-end ?
Oui, vous pouvez invitez un ami à vous joindre durant un des évènements de week end de la bêta. Ces amis qui plus tard auront pré-commandés le jeu, et obtenu le PPC pourrons de même inviter l'un de leurs ami à joindre les évènements de la bêta.
Qu'est-ce que le PPC exactement, et comment marche le processus de pré-commande ?
Le PPC est essentiellement un ensemble de contenus lié au jeu, qui est assemblée dans un article officiel en vente au détail ou distribution. Le PPC est fournit par les développeurs/éditeurs aux détaillants gratuitement ou à un pris vraiment minime (certains systèmes de détaillants demandent que tous les articles aient un coût, et dans ce cas, les éditeurs fournissent le produit au prix de $0.01/unité au détaillant). Puis le détaillant offre le produit au client pour un prix qui peut varier mais qui avoisine les $10.
Il est important de noter que tout le montant versé pour la pré-commande du jeu sera déduite du prix au détail du jeu, qu'il soit envoyé par le détaillant, ou cherché au magasin apr le client. Effectivement, ni les éditeurs ni les détaillants ne peuvent faire d'argent sur le PPC.
Pourquoi ArenaNet organise t'elle une pré-commande pour GW ?
Dans un évènement de pré-commande, les développeurs et éditeurs fournissent un produit qui prend du temps à développer et coûte de l'argent. Le détaillant sacrifie un espace précieux dans ses étagères, mais pourtant ne reçoit aucun revenu réel, dès lors que le coût de la pré-commande du PPC est retirée au prix final du jeu. Par conséquent on pourrait se demander pourquoi participer à une campagne de pré-commande ? la réponse est assez franche tant pour les développeurs/éditeurs, que pour les détaillants :
Le détaillant :
les détaillants ont besoin de garder un oeil sur leur "inventaire". Ils veulent acheter assez de stock pour fournir suffisamment la demande des consommateurs, mais ils ne veulent pas non plus l'excéder et se retrouver avec des invendus. La pré-commande permet au détaillant d'évaluer l'intérêt porté à un jeu et donc de lui donner sagement confiance dans le fait d'investir leur argent dans des coûts d'inventaires et de promotion pour ce jeu. En plus, la pré-commande aide le détaillant à établir des relations avec le consommateur pour les prochains achat, en avance de la sortie de ce jeu.
Le développeur/éditeur :
Pour le développeur et l'éditeur, la pré-commande sert à deux choses. La première est de prouver la demande du consommateur aux détaillants. L'industrie des jeux PC est très dure, avec les productions sur PC et sur console luttant pour gagner leur place dans les rayons. Les détaillants cherchent à minimiser les risques et souvent choisissent de se focaliser sur des valeurs sures. Pour un nouveau titre, cela signifie qu'il peut être difficile de trouver le soutien des détaillants et de placer son titre dans leurs rayons. Dans certains cas, un produit de pré-commande ayant eu du succès est une condition pour avoir droit au support, quel qu'il soit, des détaillants.
La seconde raison de faire un PPC est de favoriser le bouche à bouche sur le jeu. Un enthousiaste du jeu le fera savoir à un ami, ou à plusieurs, et c'est un facteur très important dans le succès d'un jeu. Un PPC bien construit aide cela, car renforce l'enthousiasme du fan et lui permet de prouver à son entourage avec ce PPC que ce jeu possède bien des qualités. Cela favorise l'intérêt porté au jeu.
Il n'y a aucun risque à pré-commander le jeu ?
Oui, il y a bien des risques. Pour les développeurs/éditeurs, le risque du processus de pré-commande est le coût des matériaux et le coût en temps passé à concevoir ce produit. Ces coûts sont réels car vous avez les prix unitaires multipliés par autant de centaines de milliers d'unités, ceci sans compter les coûts en temps pour créer ces produits, ni les coûts de diffusion et de promotion, qui sont considérables. De la même manière, chaque moment passé par le développeur à créer un contenu pour le PPC est un moment qu'il ne passe pas sur le jeu. Donc même si ce PPC présente une grande opportunité pour toucher les fans et élargir aussi bien les connaissances que l'attente du jeu, ces points positifs sont contre-balancés par les coûts importants générés.
Quels sont les buts d'une pré-commande ?
Beaucoup de joueurs on connus GW durant l'E34E en mai 2004. Environ 200 000 personnes nous ont rejoint pour cette période de 5 jours de GW, un évènement sans précédent étant donné l'état d'avance du jeu (alpha). De plus en plus de gens connaissent les avantages de GW, comme le non-abonnement, les missions instanciées, la réduction du morcellement du leveling (moins long, accessible à tous), la technologie du streaming, et la promesse d'un jeu ou le joueur sera récompensé plus pour son talent que pour les nombreuses heures passées en jeu.
Néanmoins GW est un produit nouveau et le PPC aidera à avoir le support de détaillants pour préparer le meilleur lancement du jeu possible.
Pour les joueurs, nous voulons fournir un contenu important sans affecter pour autant le développement du jeu ou amoindrir l'expérience finale de jeu. Il y a de nombreux retournements dans l'histoire de Guild Wars, et révéler ces choses avant la sortie serai une injustice envers la découverte du jeu. Nous avons voulus que nos objectifs prioritaires soient de fournir dans le PPC une démonstration du monde merveilleux, et du style artistique du jeu, donnant un accès à l'expérience du jeu, et à des contenus spécifiques, alors que nous avançons à travers le développement de la bêta. Nous avons également voulu développer un moyen aux fans de Guild Wars de partager tous ces éléments avec un ami.
Accentuer ainsi l'expérience graphique de jeu et le modèle unique du jeu nous avons choisi nos capitaux électroniques préférés tels que des screenshots, l'art de concept, des papiers de mur et la musique de notre événement E3.
Ainsi pour accentuer les graphismes du jeu et le style unique du jeu, nous avons choisis nos choses préférées du domaine virtuel comme des screenshots, des concept art, des wallpapers, et des musiques issues de l'évènement de l'E3. La plupart de ces éléments seront nouveaux, mais certains auront pu être potentiellement utilisés de manière limitée dans la presse. Ces contenus incluent certains de nos éléments visuels préférés du jeu, et nous voulions les fournir dans un format public complet qui empêche les joueurs de s'embêter à devoir télécharger de gros fichiers.
De quelle manière le PPC et le World Preview Event affectent la bêta-test ?
Nous avons dépensés beaucoup de temps considérant les besoins continus de tests sur GW, et à déterminer comment bien
présenter le jeu dans notre PPC. Après beaucoup de discussions nous avons opté pour un plan de test incluant des essais continus, un public libre aux évènements et une série d'évènements mensuels, le tout en rapport avec le PPC.
Tests :
Les tests continueront passée la sortie du jeu. Des tests internes prendront place sur une base quotidienne, et des membres de notre équipe d'Alpha testeurs continueront durant la bêta test. Cette équipe de testeurs sera élargie par des moyens spécifiés dans un futur proche. A cause des éléments que nous devrons tester - les systèmes de guildes, l'équilibre des skills, la technologie du serveur mondial - nous devrons inclure des testeurs aux profils adaptés pour tester ces points spécifiques. Ce processus ne rentre pas dans le cadre de la pré-commande et nous n'acceptons pas les applications des testeurs ?!
World Preview Event :
Nous sommes très attachés au fait de fournir des présentations publiques en continu, et nous accueillerons un évènement mondial de preview du 29 au 31 octobre, avec un accès libre à tout le monde. Simplement, téléchargez le client du jeu de 90ko depuis un certain nombre de sites hébergeurs, et vous pourrez jouer. Le PPC donnera aussi le client du jeu qui donnera accès à cet évènement d'octobre, mais une pré-commande n'est pas requise pour participer à l'évènement. Des évènements publics de cette échelle requièrent des investissements importants, tant en développement qu'en coûts d'infrastructure adaptée.
Fondamentalement, chaque évènement est l'équivalent d'une open bêta (bêta test libre d'accès), et la plupart des jeux n'entreprennent un tel évènement qu'une fois avant la sortie du jeu. Le World Preview Event d'octobre sera notre second évènement libre d'accès.
Evènements de la Bêta de week-end :
Nous pensons que l'équilibre optimal dans l'utilisation des ressources de développement et dans l'amélioration du PPC en tant qu'exposition du jeu, sera issu du fait de mettre en place des Evènements dans la Bêta sur une base régulière. Programmés pour les premiers week-end de chaque mois, chacune de ces périodes de 48 heures sera focalisée sur certains aspects du jeu comme de nouvelles régions, missions, monstres, et de nouveaux mécanismes de jeu. Le PPC donnera un code d'accès exclusif aux évènements de la Bêta, ainsi qu'un pass pour un ami pour participer dans l'un de ces évènements. Cette combinaison ,nous permet de limiter les interruptions du développement, de réduire les coûts de supports, et cependant de toujours apporter de nouveaux éléments concernant le jeu, afin de contenter les fans qui voudraient vivre ces évolutions du jeu
