Les "raidings class"

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Bon, donc je suis revenu depuis quelques jours deja, et je m'apercois que beaucoup de choses ont beaucoup changé. Je vous raconte pas la misere , j'ai l'impression de reprendre a 0, je sais meme pas ou les gens se regroupent pour grouper maintenant.

Donc , du peu de gens que je croise la ou je vais (cad la platform et athen) je vois que certaines classes ont completement disparues ou presque , et que d'autres sont presentes à foison.

Je me suis donc demandé, vu la nouvelle configuration, quelles sont les classes les plus demandées en raid, et en groupe .

Je me disais qu'on devait garder le classique enfo + doc, mais au niveau des autres ? on remplit avec quoi en priorité maintenant? Crat, fixer, MP?

En fait si je pose toutes ces questions c parceque je sais pas trop avec quoi revenir

J'ai actuellement en stock , un crat , un tout ptit doc, un fixer et un enfo.
Bon l'enfo pour raid c'est pas jouable vu qu'il faut etre le plus haut du raid pour jouer le MT. Mais dans les autres ? y'en a qui sont tres demandées en groupe / Raid / mass pvp ?

Voila desole avec ces question accablantes qu'on revoit tres souvent , mais bon, c'est jamais facile de s'y remettre
bon j'ai repris y a pas longtemp , mais d'apres ce que j'en est vue du moment que tu a un ou deux doc tu met 1 ou 2 damage dealer ( enfo keeper , soldier) et le reste se que tu veut ....

sinon bin bon retour eklan , je sais pas si tu te rappelle de moi , tu peut me contacter ig sous les pseudo lasha, explausor
Citation :
Publié par Eklaan

Voila desole avec ses question accablantes qu'on revoit tres souvent
On ne voit pas ça très souvent, beaucoup de personnes choisissent leur classe en fonction de leurs envies et pas celles des autres.
Je te suggère de rejoindre cette majorité.
j'ai joué pendant plus d'un an à AO. Donc les classes qui me faisaient envie je les ai deja essayé. maintenant si je me renseigne sur les attitudes a haut lvl de ces classes c'est parceque je ne connais pas toutes les classes dans leur aspect raid , et que j'aimerai allier decouverte d'un nouveau perso a un truc utile histoire de pas passer des mois a monter un perso pour en etre totalement degouté à la fin, en restant eternellement la piece dont personne n'a besoin.
Surtout que je suis abonné aux classes coup de coeur qui sont condamnées à shouter LFG pendant des heures ... genre le druid sur EQ. Donc cette fois, je demande des conseils aux gens qui ont l'habitude du high game.
Au demeurant je ne demande pas qu'on me dise quoi jouer, je demande quelles sont les classes demandées . Apres je ferai mon propre choix
shade tres puissant, soldier tres demander aussi.

Dans les heckler team y'en a souvent 1 ou 2

Adv c'est bien remonter avec sl aussi. le ma egalement
le keeper peut etre sympa, mais pas vraiment healer et pas vraiment tank, mais j'en vois po mal en team qd meme

Le crat mais surtout pour le recup d'xp pool donc po trop fun lol

les seuls classes que je vois pas bcp c'est trader et enginneer, mais c'est juste une constatation sur les teams dans lesquelles je suis
En groupe :
Je suppose que tu veux dire en groupe pour aller tuer des Hecklers pour leveler.
Faut un healer Adv/Doc, qq1 qui sais tanker et qui tank, un Crat, le reste du dmg.
Crat / doc / Tank c'est bien recherché mais il en faut qu'un seul A mon avis faut voir coté des profs qui font du dégat.

En raid :
Tout dépend du raid.
Si c'est les raids dans Inferno pour la faction le MP est tjs le bienvenu (et oui pas de nsd pas de raid ) ainsi que dans les raid à penumbra pour les morceaux de tier 2 même si la présence d'un MP dans les catas de Pen est franchement pas indispensable. Mais faut profiter de la rumeur qui dit qu'un Mp est indispensable
Si c'est un raid a Pandemonium, alors la c'est le bateau qui coule pour les profs de Pet, Me semble que c'est interdit de cast ses pets et en plus les autres se servent des MP/Engy juste pour warp les morts et c'est franchement pas marrant. Pour tout te dire on m'a jamais tell pour que je vienne avec ma Mp, par contre ma shade ca y va, j'ai recu pas mal de tell, mais bon, J'aime pas les raids alors je dis tjs non lol. Donc je pense que c'est les Prof qui font pas mal de Dmg qui sont les plus demander. Biensure Doc / tank tjs trés demander mais quand on en a assez dans le raid, on cherhce du Dmg.

Juste un cas particullier quand même pour le trader, il y en a pas bcp, mais quand tu tombes sur un trader dans la team qui est assez Haut ouillouhouille c'est un régale pour les autres - Umbrale, Debuff AC, heal (pti heal mais heal quand même) - feront de toi le meilleur ami de pas mal de gents, surtout des "Uber", les mauvais bah il verront pas la différence lol.
Et les raids pour les mercs, avec un trader dans le raid t'as l'impression de taper des leet presque

PS : En fait dans le High game c'est plutot le manque de place pour XP/SK qui fait que tu passes ton temps à ton temps à crier "LFG" dans le garden.
PPS : Oui j'aime bien ma tradeuse !!!! Et c'est tjs un régale de jouer avec Vive les traders mouhahahahaa
Salut,

C'est vrai que le mieux reste de se faire une idée, car depuis SL les profs ont changé. Ptet que les gameplays des différentes profs que tu as testé a bien évolué.

Sinon mes favoris :

- Enforcer : Vraiment une classe fun. Facile à monter, marrant à jouer, et puis c'est sympa de pouvoir tanker en raid etc. C'est vrai que c'est souvent le plus haut qui tank, mais si tu es dans les premiers tu peux être amené à tanker si les autres font mal leur boulot, ou si tu suffit pour le faire.

- Doc : Vraiment sympa aussi. Grosses capacité de heal/solo post 200, carrément uber à 210+

- Soldier : Bon damages, bonne capacités de tank, bon support pour la team (reflect, dommages). Surement pas trop mauvais en PvP. Demande par contre pas mal de camp/achat de stuff pour être optimal.

- NT : Je sais pas pourquoi cette prof m'attire bien. Nul en solo/Pvp (à ce qu'on dit). Très bon damage dealer en team ou en raid (au moins sur RK). Possibilités de level / farmage de creds facile grace au kite sur elysium ou aux spirits sur inferno. Par contre n'en ayant pas joué, je peux très bien me tromper sur leurs capacités.

- MP : Assez puissant aussi. Trois pets qui marchent bien, buffs, nukes, NSD, support. Profession assez polyvalente, et qui peut faire pas mal de dommages.

Il y en a tant d'autres qui sont bien... Shade a l'air vraiment sympa (gros damages, proc de stun/drain nano/drain hp), Agent aussi, Crat, MA... Enfin bref à décider par toi même. Ce que je te conseillerai c'est de jeter un cil aux forums officiels de chaque profession, pour lire comment elle est perçue par les gens qui la jouent, et surtout de ne pas choisir la "profession du mois" parcequ'elle roxxe, et se trouver comme un ane au prochain nerf.
c'est pas les Heck qui sont terrible, c'est les aura et surtout les Buff XP / Recup pool des crat que les gens aiment

Un crat, meme en follow est accepté
Ce que je te conseillerai c'est de jeter un cil aux forums officiels de chaque profession, pour lire comment elle est perçue par les gens qui la jouent, et surtout de ne pas choisir la "profession du mois" parcequ'elle roxxe, et se trouver comme un ane au prochain nerf.
En gros, essaye de trouver dans ces forums la profession qui a le plus petit rapport posts-négatifs/posts-positifs pour te faire une idée.. Rien qu'en lisant les titres des threads tu devrais y arriver.

(indice: si le titre est en majuscules et comporte des abréviations douteuses, tu peux le classer dans les posts à connotation négative sans avoir à lire plus loin )
etrangement je vois tres peu de crat a athen hill (on m'a dit que c'etait la bas que se formaient les nouveaux groupes pour SL et mimis), alors, professions convoitée mais rare , ou est ce que je me gourre completement d'endroit ?
Un crat devient très intéressant à partir des niveaux 170-180 je dirais.. avant ca tu peux leveller très vite crat ou pas crat
En plus forcément ils levellent vite, donc ne font que passer en coup de vent dans OA..

ps. Je suis pas sûr que les teams SL se forment à Athen Hill. Les team mimis oui.. d'après la fréquentation du lieu tu auras remarqué le succès mitigé des mimis de nos jours
Sur elysium, les teams se forment souvent dans le garden pour les teams de spiders (sortie the scoop du garden redeemed).
Pour les hecklers, les teams se forment sur la "beach", qui se trouve au nord de Port 7 (sortie west elysium à Jobe Market).
voila un tableau qui t'aidera peut être à choisir... en tous cas ca devrait répondre à certaines questions que tu te poses...
http://anim3d.free.fr/ao/professions.htm

Je me suis arreté sur nu doc , au moins quelques lvl histoire de voir si j'arrive a me faire a la condition de healer .
Le retour est assez compliqué du fait que je suis totalement perdu sur SL par contre je suis epaté par la vitesse d'xp la bas ... C'est proprement hallucinant .
Je me met de coté le crat , qui a l'air sympa egalement aussi dans son aspect solo , on verra par la suite ce que ca donnera avec le doc . Va falloir que j'aille tester ces fameux hecklers un de ces 4 histoire de voir ce que ca donne , mais d'ici la je vais realiser un vieux reve, aller visiter le temple TOTW vu quel orsqu'il etait sorti tous mes persos etaient trop haut pour y aller
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés