Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=Maquisard]
Citation :
Publié par torretoto
( Cap Sur Corpe ? Cap Sud...?)

QUOTE]

Hs : Un amateur de illusion of time ? ^^
Mon Dieu, je croyais etre le seul a avoir jamais joué a ce jeu.
Desolé de quote si vieux mais je relisais tout et je suis tombé sur cette merveille
quelqun aurait des explications sur solomonk, piruk, bertheuze, ortiz, et autres item hl recement implantés ?

Ps: la description de je ne sais plus quel item:
[...] Les avis divergent. (et divergent,c'est énorme)
Marteau m'pouce : Mar Tom Pouce. ( Marteau Aime Poucewina ? ->[] )

Marteau nairedeubrest : Clin d'oeil à la célèbre réplique du cap'tain haddock "mille miliards de tonerre de brest"

Marteau bleuronne : Tobleronne, friandise assez connue.

Marteau pinière : Bah heu ... Taupinière.

Marteau Hubohu : Le tohubohu signifie le vacarme.

Marteau lahre : Tollard ; prisonnier.

Marteau Ksain : Le "ksain", je ne connais pas l'orthographe exacte, est le bruit de tintement d'une sonette.

Pour quelques coiffes HL :

Le Krépite : Crépite, en accord avec la description de l'item.

Solomonk : Solomonk est le nom d'une divinité qui revient souvent dans de nombreux MMO et RPG qui prend divers aspets et/ou rôle en accord avec le fond du jeu ( Gardians Crusade, etc ). Maintenant de la à voir le rapport avec l'item...

Koloss : Colosse ? ^^'

Pour le Piruk, Sulik et Holoune je ne pense pas qu'il y ai une signification particulière.
Citation :
Publié par xelord-nexus
Pour le Sulik je ne pense pas qu'il y ai une signification particulière.
Faudrait voir la description mais Sulik est un des perso de Fallout2 (le barbare )
Citation :
Publié par xelord-nexus
Marteau m'pouce : Mar Tom Pouce. ( Marteau Aime Poucewina ? ->[] )

Marteau nairedeubrest : Clin d'oeil à la célèbre réplique du cap'tain haddock "mille miliards de tonerre de brest"

Marteau bleuronne : Tobleronne, friandise assez connue.

Marteau pinière : Bah heu ... Taupinière.

Marteau Hubohu : Le tohubohu signifie le vacarme.

Marteau lahre : Tollard ; prisonnier.

Marteau Ksain : Le "ksain", je ne connais pas l'orthographe exacte, est le bruit de tintement d'une sonette.

Pour quelques coiffes HL :

Le Krépite : Crépite, en accord avec la description de l'item.

Solomonk : Solomonk est le nom d'une divinité qui revient souvent dans de nombreux MMO et RPG qui prend divers aspets et/ou rôle en accord avec le fond du jeu ( Gardians Crusade, etc ). Maintenant de la à voir le rapport avec l'item...

Koloss : Colosse ? ^^'

Pour le Piruk, Sulik et Holoune je ne pense pas qu'il y ai une signification particulière.
Le tocsin etait la cloche d'alarme au moyen age, qu'on faisait sonner lorsque des ennemis arrivaient.
Je pense que tous les noms de classe ont été compris...

Sinon ... Des autres jeux de mots .... j'en voit pas a part les noms des personnages non joueurs par milliers ... ah si !!

La canne hête ---> Facile ...
Coté PNJ on a :

Deudoiné ... J'espere que vous avez compris ...
Tek Abir ----> Take a bier (Prend une biere en anglais)

La serie de PNJ que j'adore :

Uncouy Nak
Unorhel Nak
Unortel Nak ----> Mettez Nak devant l'autre mot
-Lame d'Ogralimde = ??
-La Klebik = ??
-L'Ergot Mina = gomina?
-Dantgoule = Dans ta goule(geule?) ??
-Troma = à mort
-Makroute = ma croute
-Oiram = Mario
-Ragalde = ??
-Bottes de Bowisse = Boris?
-Arc Hancihaile = Arc en cisaille
Citation :
Publié par Ojiro
Kanigrou => Tigrou ? De Winnie L'ourson xD
Ouginak => Me fait pensais a de l'aliment pour chien (a l'envers Kanigou)

Arc Holic => Alcolique ?
pour kanigrou et ougie , tu enleve le r de kanigrou et tu a ouginak a l'enver ^^ je vois pas en quoi c'est drôle aprés mais j'ai remarqué sa

arc holic j'avais plutôt vu les coliques ( "maladie" qu'on parfois les chevaux )
Marteau Ksain : tocsin, effectivement, un instrument qui fait du bruit (lequel, plus aucun idée, je dirais une sorte de corne mais tout est brouillé)

ouginak : kanigou (la marque de bouffe pour chiens)
kanigrou : mélange de kanigou et de "grou !" a mon avis.

Pour le feca , le débat est encore rude, la version la plus répandue serait café a l'envers car ce fut la boisson la plus usitée par les devs lors de leur création.
Mais c'est vrai que en premier lieu j'avais pensé a l'Acef, car le feca c'est une bonne assurance...'fin bon.

Bottes Tarsy : Autarcie (description en rapport avec un ermite)

il y en a tellement...
Citation :
Publié par Yao
Perso pour croc gland... j'aurais plutot dit Gros Gland vu son attaque : Ablation testiculaire...
Bah Croque-Gland mais c'est gore... ^^'
Croc gland, c'est un remaque de "croc blanc"
http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/c/con-cry/croc_blanc(2).jpg
(c'est un bouquin avant d'ètre un film)

Et ensuite, ben, avec ses attaques ^^
Citation :
Publié par VorTigAunT
J'ai pas tout lu, j'ai eu un peu la flemme ^^', il y a l'arc Chtévu, je t'ai vu, et Kam Assutra je comprends toujours pas
C'est des livres avec des positions sexuelle

Tiens, personne n'a trouvé de jeu de mot avec le Pandawa ??

Euh..., Pandawa= Pan dans le kawa
Me suis pas amusé à relire tout le poste mais en voici quelques uns qui viennent comme ça et j'aime particulièrement :

L'amulette Itby dont le descriptif nous parles de Jon Les Nonnes (références à la chanson Let It Be des Beatles)

Le marteau Pospodrol. Avec l'accent du Nord il faut comprendre : "Marre-toi po, C'po drôle!"

La cape Sulcorpe = Capsule Corp. référence à DBZ

L'arc Hidsad et son descriptif SM rappelant le marquis de Sade

Les ouassingues qui dans le nord sont des serpillières.

Les dagues Aj'Deh là (Dégage de là!)

La côte d'Asse au bord de la mer du même nom xD

Le nom d'un perco qui revient régulièrement et qui à peu près ça : machintruc O'Dalastonuniverimpitoyable

Les Firefoux qui ressemblent étrangement au renard (fox) de Mozilla Firefox

Ronsha Nesto (Sharon Stone) qui vous racontent l'hitoire de Basic Instinct à coté de la banque d'Amkana

L'arc Lavoine et ses notes de musique (Marc Lavoine) et l'arc Hisedaisange (Angélique, marquise des anges et la belle Michèle Mercier)

Et puis il y a les références jeux vidéo avec la coiffe Oiram et le champignon Luidegit (ah ça me rappelle la NES tout ça :') et la triforce de Zelda sur la cape de Bowisse.

Voilà quoi xD
Non l'arc Hidsad n'est pas le marquis de Sade. Il a été créer en homage au 1er cra agi qui avais pour pseudo Marc-Hidsad. Qui n'est autre qu'un écrivain de bouquin érotique.
Citation :
Publié par Yao
Non l'arc Hidsad n'est pas le marquis de Sade. Il a été créer en homage au 1er cra agi qui avais pour pseudo Marc-Hidsad. Qui n'est autre qu'un écrivain de bouquin érotique.
Et bien j'apprends que Marc Hidsad etait le premier crâ agi
Par contre il n'existe pas de Marc Hidsad écrivain.

Le marquis de Sade était un libertin du XVIIIe qui a produit quelques écrits sur ses expériences érotiques comme tu dis (mais c'était quand meme plus gore que ça). D'ailleurs c'est de son nom que vient le terme "sadisme" et le sado-masochisme.

La description de l'arc l'illustre parfaitement :
"Il pouvait tout autant infliger de sévères blessures à ses ennemis que de se blesser lui-même"
Citation :
C'est des livres avec des positions sexuelle
C'est avant tout spirituel môssieur ! C'est un recueil mythique écrit en Inde antique.

Le kamasutra ne traite pas que du sexe (qui n'est qu'un chapitre) mais aussi de l'amour, du mariage, des rapports hommes femmes...
Mais ça hein, vous l'avez oublié (où vous vous êtes jamais renseignés) bande de pervers !

...Odrane qui remet le kamasutra à sa juste place...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés