Quels mods svp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ayant arreté les mmo pour cause d'emploi du temps, j'ai décidé de me refaire la saga BG1+BG2+TOB.

J'aurais voulu savoir quels sont les mods "indispensables" que je pourrais installer, histoire de pimenter et de completer le jeu.

Merci

PS ésolé si c'est redondant mais la fonction rechercher machin, blabla.
Le mod Big Picture qui compile et débugge tous les mods les plus complets et les plus intéressants.
Des quêtes, des kits, des PnJs et des objets en plus...

Si tu veux un roublard (voleur ou barde), le Rogue Rebalancing Mod complet ou un de ses éléments seulement.
Des quêtes, des kits en plus et des modifications des tables pour les classes roublardes...

Si tu est "un vrai, un pur et dur", tu peux relever la difficulté des combats avec Tactics...

Deux sites complets pour finir : WeiDu et La Couronne de Cuivre donnent des listes exhaustives bien expliquées avec des marches à suivre.

Aimer l'anglais IG te permettra de ne pas être limité, car les équipes de traduction ont beau ramer, c'est long.

Voili voilou, bon jeu !
Ca dépend ton genre.
Si tu es bourrin ( du genre tu ne rechignes pas à trouver une arme +5 sur des gens qui font partie d'une simple quête ), farfouille, et ne te gêne pas pour essayer.

Dans les mods qui changent l'histoire ou la complètent, TDD est assez mauvais et à déconseiller.

Si tu l'es moins, je te conseille Tutu et les tweak-pack et tout les mods qui vont avec ( on peut les trouver ici :http://www.gibberlings3.net/downloads/index.html. Ca permet de rajouter des dialogues, et d'améliorer quelques détails sur Tutu ). Cela permet de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 et c'est un vrai plus. ATTENTION pour TUTU, et je te conseille de sauvegarder ça sur ton disque dur tellement c'est important, si tu joues à TOSC pour aller à la Barbe d'Ulgoth il faut passer par la gauche du pont de la ville de Baldur ( à droite ça ne marche pas ).

Ensuite sur la Couronne de Cuivre, tu peux prendre des mods comme Refinements, Rédemption, Ascenscion, Oversight et en lisant les readme ( tu connais le jeu donc les spoilers ne te feront pas peur ). Ils améliorent et corrigent des erreurs principalement et rendent ToB "un peu" plus difficile. Il y a aussi le mod SubRaces pour avoir les sous-races avec leurs avantages et inconvénients.
Item Upgrade pour avoir de meilleurs items sans forcément des trucs trop trop bourrins.

Niveaux PNJs et Dialogues : BanterPacks, Flirtpack.
Des PNJs ont été crées...Il y a Solaufein. Jamais pris donc peux rien te dire. Tashia. A part d'être une sorcière dotée d'une figurine bourrine ( un tigre immunisé à la magie, aux arrêts du temps... ) disponible dès le chapitre 2, elle est pas terrible. Les dialogues avec elles sont plats, et parachutées. J'aime particulièrement le moment où tu devines que son ex est un enfant de Bhaal, comme ça. Bref je l'ai viré...D'autres aussi que je n'ai pas essayé...

Sinon il y a des romances : Nalia, ou Imoen. Celle d'Imoen est excellente malgré son amateurisme ( comme tout les mods quasiment...). Malheureusement, la partie ToB n'est pas encore sortie, ce qui est pour moi son principal défaut .
Moi, je ne peux te conseiller que Big Picture... TIBZ t'as déjà mis le lien, c'est moi qui suis l'auteur de ce persistant sur l'install de BP, donc n'hésite pas à me poser des questions

Citation :
Dans les mods qui changent l'histoire ou la complètent, TDD est assez mauvais et à déconseiller.
Peut-être, mais avec BP, beaucoup de choses changent et rendent plus agréables TDD...

Je peux aussi te conseiller Epic Endeavours, je n'y ai pas joué, mais j'en ai entendu beaucoup de bien... De plus il vient d'être traduit par deux d'Oghmatiques, Egrevyn et Walar, en français...

Mais tu trouveras toutes les infos nécessaire dans Le Bazar de l'aventurier.
Sur ce, bon jeu
Citation :
Publié par Shinguji Sakura
Sa veux dire quoi " pour Flood industriel " ? G rien compris la !!!

Ca veut dire que même s'il est inscrit depuis le 23/01/2004, ses 119 messages il les a postés en une journée, floodant sur tous les forums et remontant plein de vieux topics.
Content
Probleme avec TDD
Bien ... alors voila ...
Mon problème se pose avec TOB et TDD !!!
J'installe SAO et la pas problème !!! ensuite TOB + dernier patch , la sa ralenti un peut pas mais sa va !! ensuite TDD + Baldurdash et la quand je joue toute les seconde sa ... s'arrête comme un blocage de même pas 1 seconde , je pense que c un mod qui me fais ca !!!

Dans l'ordre :

-Shadow of am
-TOB + patch 26498 Europe
-TDD 103 + patch 103 vers 103a ( sans oublier les dialogues en français )
-Ascension
-Redemption
-Hell trial
-Item upgrade
-et un Solaufein pour finir

Mon PC tourne pas très vite ... 1 giga 400 et 255 de ram !!!

Quelqu'un peut m'aider ??? ou me dire quel mod fait ca ( ou encore " Change de PC " !!! )

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gosun
Est-ce que tu as mis accélération 3D?

Cette option pose généralement de gros problèmes de ralentissement.

Et autrement TDD est un mod hyper buggué. C'est pour ça que j'ai dû y jouer en tout 5 heures avant de tout désinstaller et tout réinstaller sans mettre ce mod après.
Mouais, déjà TDD hyper buggé, bon, c'est ce que tout le monde dit, mais je l'ai jamais constaté sur une installation tenant compte des conseils de feu teambg (enfin, j'ai eu des bugs oui, mais des trucs mineurs).

Là, si ça ralenti déjà dans ToB, faut peut être pas mettre ça sur la pomme d'un mod hein

(puis 256 Mo de Ram, c'est peut être un peu juste, surtout si tu as une tonne de truc qui tourne en même temps et un cache misérable)
Message supprimé par son auteur.
Content
Je pense pas que ce soit la ram , car quand je commence une parti avec TDD ( donjon d'irinicus ) sa marche très tres bien fluide et tout et tout ... je continue a jouer ( 2 heure ) et puis la sa commence a ralentir mais sa va , ensuite c'est la catastrophe au bout de 4 heure !!!

Donc la Ram je pense que sa va .
Pour les mode ... g déjà mis seulement TDD sans aucun autre mod !!!
Peut être que Mon TDD est buggé .
Je vais mettre un haut niveau de cache pour voir !!!
Et aussi prendre un TDD sur un autre site ( on c jamais )

Merchi Grim et Gosun je vais suivre les conseil !!!

Edit : J'ai mis 1000 a 1200 en Cache windows !!! je vais voir ce que ça donne

Ps : 255 de ram sans rien d'autre qui tourne , et pis de toute façon sur un 128 sa marcher quand même donc ...

Citation :
Publié par Keelor
Ca veut dire que même s'il est inscrit depuis le 23/01/2004, ses 119 messages il les a postés en une journée, floodant sur tous les forums et remontant plein de vieux topics.
Tout la contraire de moi, 400 messages depuis ... 2001
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés