Posté par lyn steinherz
La nuance entre la réponse à une question par des faits, et l'invitation à une discussion sur le sujet, doit certainement t'échapper
Posté par lyn steinherz
Il était cité dans la charte ou le CLUF ou l'EULA (ou va savoir), je ne sais plus, car créant un déséquilibre flagrant entre ceux l'utilisant et les autres (notion de logiciel tiers inside).
Mythic, puis GOA, ont fini par le tolérer, par absence de choix, puisque trop nombreux sont ceux qui l'utilisaient, toujours en prétextant le "oh, bah ça gène pas vraiment, hein ; les autres ont qu'à faire pareil que moi ; puis de toute façon, GOA n'a qu'à la fermer, de toute façon, je fais ce que je veux sur mon PC, c'est moi da boss !"...
Bref, de toute façon, maintenant ça ne fait plus aucune différence, GOA et Mythic se sont écrasé devant une quantité non négligeables d'utilisateurs qui enfreignaient la charte, et leur a donné raison en tolérant l'utilisation des logiciels de communication à distance en même temps que DAoC
Ce message ne constitue pas "des faits", c'est l'expression du mécontentement de quelqu'un qui constate que ses valeurs éthiques (plutôt respectables par ailleurs) ont été à son avis bafouées par une société commerciale. Cette personne y ajoute un tas de commentaires personnels sur les circonstances de cette prise de position, circonstances dont elle ne peut avoir aucune information légitime sauf à avoir occupé à cette époque un poste à responsabilités soit chez Mythic, soit chez Goa...
C'est une prise de position subjective qui risque de relancer un débat stérile.
La seule information véritablement objective utile à ce fil est que Goa tolère officiellement (puisque précisé dans un communiqué) l'utilisation de teamspeak...
|