Vote modo

Répondre
Partager Rechercher
Suggestion :

Pouvoir mettre une note au modo.

Mais cela uniquement à partir du titre "Seigneur".

Vu que personne ne peut dire si il est d'accord ou non que tel ou tel anim arrive sur les forums. Toute personne au-dessus du rang "Seigneur" pourrait donner son avis en donnant un cote.

Dès que la cote du modo passe en dessous de 5/10, c'est qu'il n'est pas bon et il ne l'est plus et on en cherche un autre.

C'est vrai que c'est parfois dur de trouver unmodo. mais au moins, tous les posteurs (les principaux intéréssés) pourront donner leur avis et ce sera un peu plus "juste".

Je me doute bien que ça va être impossible car "faut attendre VB4" mais bno on sait jamais.
En faite tu es conte le pouvoir totalitaire si je comprend bien ?
Et il ya un modo que tu n'aime pas particulièrement dans sa façon de modéré ?
[mode utopie on]
On s'aime tous, les modo font du bon boulot (certain mieux que d'autre bien entendu) donc les modo reçoivent une note par rapport a leur boulot.
[mode utopie off]

un modo étant un modo, il est pas aimer de tout le monde, il a des "ennemis" qui le chasse. Si X n'aime pas modo Y, alors X va mettre 0/10 a Y. Maintenant si X n'est pas le seul a apprécier Y alors vlam Y est viré car une mauvaise moyenne alors que son boulot est exemplaire.


L'idée est bonne, mais pas réalisable car les note son objective et non pas subjective. En gros on note a la tête du client et pas en fonction de son travail.
Keen > Sur quoi tu te baserais pour établir ta note ? Sachant que les actes de modération que tu peux voir sur le forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Et comment tu ferais pour les modérateurs que tu ne connais pas ?
Et comment empêcher des posteurs de noter un modo qu'ils ne connaissent pas ? Ce qui donnerait une note sans aucune signification.
Et comment recueillir les notes sur une période de temps, sachant que chaque posteur a son rythme de fréquentation des forums qui lui est propre ?
Si on ne tient compte que des x posteurs qui sont présents sur la période du vote, ça fausse tout.
Bref un bazar pas possible pour obtenir une note finale qui ne repose sur presque rien et qui ne veut pas dire grand chose, super.
Jactari, c'est tout l'interet de reserver le vote aux anciens, qui doivent etre 0.01% plus responsable que les autres
Et oubli les periodes de votes, on vote quand on veut

Ca reste une tres mauvaise idee qui mettrai une tres mauvaise ambiance, mais le probleme est dans le fond pas dans la forme

- merci.
cela fait du bien de rire et ce forum m'en donne quelquefois l'occasion.




tiendez, j'ai moi aussi une idée géniale : on ne vire pas le modo à 5/10 mais on attend 2/10 et on le lapide à coups de figues molles.





hum.. Keen, pose ce caillou s'il te plaît, les figues sont ces espèces de couilles de gobelins sexagénaires sur ta droite.
mmmh et acchechoirement, ch'est délichieux.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ca tiendra jamais la route.
C'est pourtant le système utilisé par tous les pays dit "civilisés".

Quoi donc? Parce qu'on est sur le net on est forcément tous des anti-sociaux qui voteront sans réfléchir uniquement pour voir un modo se faire détruire?

Non je ne pensais pas à un modo en particulier.

Tout ce que je voulais dire c'est que les modos sont choisis par les dirigeants du forums. Ce qui est normal. Mais vu l'ampleur que prend ce forum et le nombre de gens y venant il faudrait, selon moi, que cela devienne un peu plus démocratiques.

On va pas me faire croire que Mind lit TOUS les messages que ceux qu'il a choisi comme modos peuvent écrire.

Il a une équipe en place qui choisit certains modos, etc...

Donc, vu que le forum es tquand même fait, avant tout, par les posteurs, je trouverais normal qu'ils puissent avoir un mot à dire.

Je ne pensais pas du tout à du cassage de modo et j'espère que c'est pas le seul truc que voient ceux qui seraient d'accord (ounon en fait) avec cette idée...
C'est un excellent système ,il faut juste l'inverser .Ceux qui ont que des 10/10 faut les virer (trop gentil ou corrompu) et garder ceux qui ont 0/10 (détesté et craint donc efficace)

Tu rejoins tout a fait mon topic.
En gros les joliens peuvent rien faire contre l'autorité.

Elisons un parlement jolien avec un nombre de place en fonction du l'affluence sur les forums. Il aura un role consultatoire avec droit de veto au debut puis apres on fera la revolution mais faut pas le dire !
Oui, mais avoue quand même qu'il y aura sans doute le style "hey, lui il m'a édité et m'a averti !!! Je lui met un zéro pointé !".

Moi, je trouve que la plupart de nos modos sont bien choisis et font (pour la plupart) leur boulot de modo correctement. Et comme je l'ai dis sur un autre thread à peu prêt similaire, tu n'as pas à t'en mêler (enfin, quand je dis mêler, c'est du choix des modos, après, oui, tu peux te plaindre de certaines actions des modérateurs), mais tout simplement à assumer. Quand tu vois un sale modo, tu essaies de poster le moins possible dans le forum, ou une sale ambiance sur un forum, tu te barres de ce forum. J'ai relativement de la chance, je me suis barré d'un certain forum (et pas à cause des modérateurs, que je le dise bien) en quatrième vitesse il y a un moment, et sur les forums de jeux que je fréquente, l'atmosphère est toujours bonnes et l'ambiance sympa (et je crois d'ailleurs que c'est le cas pour beaucoup de sections de jeux).
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Avec un truc pareil je vais trop stresser à chaque edit, je vais finir par faire une depression et me chopper un ulcere, j'aime pas l'idée

En plus avec les multi-comptes c'est facile de fausser les trucs :/
Mdr.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Avec un truc pareil je vais trop stresser à chaque edit, je vais finir par faire une depression et me chopper un ulcere, j'aime pas l'idée

En plus avec les multi-comptes c'est facile de fausser les trucs :/
En parlant d'ulcere ton avatar répresenterait il une constipation ? La bouboule tombe pas ?
bah au lieu de dire que cela ne marchera pas... pourquoi ne pas essayer d'embellir cette idée ?

Pour mettre une note il faudrait des prérequis :
- Une certaines ancienneté à définir
- Une dossier ne comportant pas plus de X sanctions ( X étant à définir )

ET il faudrait un commentaire suivit à la note.

Là c'est déjà moins utopique nan ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
bah au lieu de dire que cela ne marchera pas... pourquoi ne pas essayer d'embellir cette idée ?

Pour mettre une note il faudrait des prérequis :
- Une certaines ancienneté à définir
- Une dossier ne comportant pas plus de X sanctions ( X étant à définir )

ET il faudrait un commentaire suivit à la note.

Là c'est déjà moins utopique nan ?
Malheuresement, ca reste trés compliqué ...

Il y a ancienneté et ancienneté ... on peut etre ancien sur jol, sans avoir mis les pieds sur un des channels, et donc on vote alors en tout non-connaissance de cause.

X sanctions ... mais quelles sanctions ... Peut on considerer pareil un averto pour "troll" et un averto pour "insulte", "incitation au suicide", etc ...

etc ... c'est trés facile d'etre tatillons, je sais ... mais qu'es que ca apporterai vraiment de concret a JoL de mettre un tel système en place .. pas grand chose ...
Si... je ne pense pas que tu as connu le systeme de vote pour simple utilisateur Mais cela présentait pas mal d'avantages
En regardant le nombre d'étoiles ( car cela fonctionner par étoiles ) on pouvait en gros savoir si untel ou untel faisait des sujets appréciés ou pas. Bon après il y a des abus, car n'importe qui pouvait voter... Mais moi je devrais cela fort pratique !

Si l'ancienneté ne suffit pas.. tu peux rajouter le taux de participation ( en gros si le posteur a posté y'a 2min ou 2 mois ). Et une sanction est une section, pas la peine de chipoter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés