Il y a eu plusieurs posts qui pour moi représentent assez bien le problème pour Mid. Il serait assez réducteur de n'en considérait qu'une partie, mais il y a quand même 3 gros points noirs :
- L'arrivée de ToA. Avec sur le plan du pvm un net désavantage sur alb et hib pour ce qui est du farming ml/arto/drop (qd je vois Dawme nous dire qu'il faut réunir 2/3fg mid pour "assurer" le brassard de Zoa

).
L'autre problème de ToA est bien sur la composition des groupes dit optimisés. Certains disent que les avantages et inconvénients sont les même pour les 3 royaumes. Certes vu sous cette angle c'est un peu une vérité de la palisse (et bhé si l'orthographe est correct, c'est une tournée générale :>), mais les groupes mids prêt ToA ne comprenait pas vraiment de magos, leur principale atout étant les tank, ce qui demande un grosse adaptation de jeux avec bg et grapple.
Sans parler que Mid pour le moment comprend encore très peu de "bon" magos (par bon j'entends un bon équilibre entre "bon" équipement, "bon" rang et "bon" niveau de jeux) pvp et encore moins en rvr.
- Un problème de lead incontestablement, pour organiser du mieux possible les mids qui sont quand même quasiment tous les soirs amg odin et les emmener à l'aventure ! (oulà je m'enflamme il est temps de finir ce post).
Comme le disait quelqu'un dans ce thread, alb et hib ont des rks à conserver au contraire de mid.
- Bhen y a pas de secret un problème de population qui accentue encore l'ensemble (+ de problème pvm ToA, + de problème pour trouver du monde en rvr...) et qui ne peut pas être contrebalancé par des "grosses" classes comme l'était le zerk près nerf et le savage près ToA. Une "grosse" classes pour moi n'est pas forcément une classe qui fait de gros dmg mais qui sort du lot dans certaine situation (comme le Paladin en RvR qui permet a alb de prendre des forts à 2fg [1?] sans kill un seule garde avant d'être au lord).
Sans vouloir être défaitiste, pour NF il ne faut pas trop rêver, la motivation joue certes, mais la population encore + comme le montre l'ensemble des serveurs américains et les tentatives de nerf de la masse alb par Mythic dans les patchs (je n'ai suivi l'application des patchs mais de mémoire bind fort que pour hib et mid, + de rp gagné pour hib et mid).