Mauvaise fois et experience douloureuse

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a quelques temps GoA sanctionnait et redonnait l'or, mais devant le nombre impressionnant de joueurs qui se faisait toujours arnaqué, ils ont abandonné de mémoire.

L'or comme les items, goa n'est pas censé les redonner. Donc...
j'ai preciser le plus possible, le lieux, l'heure aproximative, le serveur royaume tout tout le nom etc.... j'espere que l'histoire sera traiter au plus vite sinon fini daoc pour moi decourager de repartir a zero de chez zero sans item ni argent
Citation :
A propos de l'échange d'argent ou d'objets entre personnages
Toutes les semaines, des joueurs perdent une partie de la fortune de l'un de leurs personnages pour avoir voulu la transférer à un autre de leurs personnages. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait appel à un intermédiaire « malhonnête ».

Il peut être pratique en certaines occasions de transférer des économies ou des objets magiques à un nouveau personnage que vous venez de créer. Mais il n'existe pas de banque dans Dark Age of Camelot. Aussi de nombreux joueurs font-ils appel à d'autres joueurs pour opérer ces transferts.
Plusieurs cas se produisent, tout d'abord lorsque vous voulez effectuer un transfert entre deux personnages du même serveur. Le schéma le plus fréquent est de confier à un joueur ce que vous voulez transférer, et de revenir le voir avec l'autre personnage pour qu'il vous le restitue. Mais là, mauvaise surprise, lorsque vous arrivez au lieu de rendez-vous convenu, il n'y a plus personne, le joueur ne répond plus à vos messages et vous comprenez que vous vous êtes fait avoir. Pire encore, l'autre joueur vous dit que vous n'auriez pas dû lui faire confiance et qu'il est inutile de lui réclamer l'argent…
Autre cas, plus compliqué, vous souhaitez transférer des possessions sur un personnage d'un autre serveur. Il vous faut alors trouver un autre joueur qui a des personnages sur les deux serveurs et qui souhaite faire la démarche inverse, c'est à dire transférer depuis le serveur sur lequel vous souhaitez transférer vers votre serveur de départ. Cela se fait en général sur des forums où les joueurs postent des annonces. Votre personnage A confie donc une certaine somme au personnage X de l'autre joueur sur le serveur 1, puis le personnage Y de l'autre joueur confie à votre personnage B sur le serveur 2 la somme convenue en échange. Mais sur le serveur 2, rien ne se passe, le personnage Y ne vient pas au rendez-vous…

Il vous faut savoir que ces transferts se font à vos risques et périls, ils ne sont pas partie intégrantes du jeu et ne sont que des arrangements ou des « bidouillages ». Il est donc inutile d'avoir recours à la FAQ ou aux Gestionnaires de Communauté si vous avez été escroqué. Nous n'encourageons pas ces transferts et n'indiquons pas les adresses des forums proposant les échanges. A partir du moment où vous validez un échange en cliquant sur le bouton « accepter », vous êtes responsable et l'argent ne vous sera pas restitué. Vous avez joué et vous avez perdu, vous saurez que vous ne pouvez plus faire confiance à ce joueur.
Le seul moyen d'opérer un transfert sûr entre personnages est tout d'abord de l'opérer sur le même serveur. Si vous possédez une maison, vous pouvez mettre les objets dans le coffre et les reprendre avec un autre personnage. Si vous voulez transférer de l'argent, la solution est d'acheter du mobilier avec un personnage, de le mettre au coffre, de le prendre avec l'autre personnage et de le revendre, puisque les valeurs d'achat et de vente du mobilier sont identiques.

A moins d'opérer des échanges avec des personnes que vous connaissez personnellement et en qui vous avez toute confiance, les solutions hasardeuses sont déconseillées. Et bien entendu, ne confiez jamais en garantie votre identifiant ou votre mot de passe pour attester que vous restituerez bien l'argent si c'est vous qui êtes sollicité…
(Source.)
Je le dis et le répète, a moins d avoir 2 comptes sur les 2 serveurs en question pour faire les échanges en direct et en même tps,c est très risque les échanges ...
Mais LOLEUH !

Quoi ils ont la flemme de décortiquer les logs ca leur ferai trop de boulot

C est sur vaut mieu laisser se genre de comportement se répendre sur leur serveur.....

Ils ont vraiment toucher le fond cette fois
Blablablabla Nof:-)

merci Nof de m'enlever toute lueur d'espoire

enfin apres 4 mois d'absence je revien jouer a daoc je repail mon abon pour 6 mois

je decide de changer d'air de voir ailleur et on me fait un coup pareil de quoi etre degouté du jeux(

(le blablablabla Nof est pas a prendre dans le sans je men fou mes dans le sens resumer de la source) :-)
Citation :
Publié par Hellios
Blablablabla Nof:-)

merci Nof de m'enlever toute lueur d'espoire

enfin apres 4 mois d'absence je revien jouer a daoc je repail mon abon pour 6 mois

je decide de changer d'air de voir ailleur et on me fait un coup pareil de quoi etre degouté du jeux(

(le blablablabla Nof est pas a prendre dans le sans je men fou mes dans le sens resumer de la source) :-)
Non justement tu change d'air, tu recommence tout à zéro ça à son charme

http://www.jeuxvideo.com/smileys/52.gif
Oui pour être sur il vaut mieux avoir 2 comptes, ou alors avoir la chance de connaître vraiment un autre joueur (personnellement j'ai beaucoup d'amis irl qui jouent donc j'ai pas trop de problèmes, et puis j'ai aussi des amis ig en qui je fait confiance)
Donc je pense qu'il ne vaut mieux pas faire confiance a quelqu'un qu'on ne connais pas pour faire un transfert de ce type, c'est risqué et GOA (d'après l'extrait donné par Nof) ne rend pas les objets dérobés.
Je te souhaite qu'ils le fassent quand même...
Juste pour preciser que ce joueur et tempis si je me prend des sanctions et Halinaa elle est sur broc/mid dans la guilde des Fremens de L'ombre voila donc m'effiez vous d'elles
Citation :
Publié par Hellios
Juste pour preciser que ce joueur et tempis si je me prend des sanctions et Halinaa elle est sur broc/mid dans la guilde des Fremens de L'ombre voila donc m'effiez vous d'elles

Membre de M.... Car la guilde n'est pas du tout dans cette ambiance la....

J'espere que le Gm aura fait le nettoyage :/
Talking
baa tu t est fait arnaquer comme dans la vie de tous les jours c est une bonne chose.
mais dit toi que vaut mieux sa dans daoc que dans la vie reelle.
et au moins tu sait que tout mle monde n'est pas forcement gentil
Citation :
Publié par Laea
baa tu t est fait arnaquer comme dans la vie de tous les jours c est une bonne chose.
C'est sur que c'est moins pire que dans la vie reelle cependant voir ca dans un jeu....bof quoi...
Wink
Citation :
Publié par Humades
C'est sur que c'est moins pire que dans la vie reelle cependant voir ca dans un jeu....bof quoi...
ben c est comme filer 1 milion d'euro a un passant et luis demander de te le rendre le lendemain c est asser utopiste.
Citation :
Publié par Laea

Oki avec toi mais bon si tu aurais ete dans mon cas j'aurais bien aimé voir ta réaction

bon j'espere que ca t'arrivera jamais

de plus justement on est dans un jeux donc par raport a la vie IRL il y a moyen de faire quelque chose je sais pas quoi mais il y a moyen et la je porte pas "pleinte contre x" car je connais et je vous ai donner le nom de la personne
Wink
Citation :
Publié par Hellios
Oki avec toi mais bon si tu aurais ete dans mon cas j'aurais bien aimé voir ta réaction

bon j'espere que ca t'arrivera jamais

de plus justement on est dans un jeux donc par raport a la vie IRL il y a moyen de faire quelque chose je sais pas quoi mais il y a moyen et la je porte pas "pleinte contre x" car je connais et je vous ai donner le nom de la personne
dans ton cas j'assume mes actes.
si je suis asser candide pour donner qq mois de jeux a un inconnus sans pouvoir luis metre de pression en cas de probleme j'assume.

c'est pour ce type d'echange que j'ai pris un second compte car je ne pouvais pas etre sur de mes interlocuteurs.

Ton exemple est tres bien , comme ton poste et j'espere poussera beaucoups de joueurs a etre plus prudents dans la vie comme dans le jeu.

Mais des exemples comme le tien tu en a des millions dans la vie de tous les jours.
Et dans un jeux ou tu est soumis aux comportements humains classics , ce genre de chose me semble normal.

Sa t'apprendra aussi a assumer tes actes ainsi que toutes les consequences qui peuvent en decouler.

C'est en se prenant des baffes qu on evolue pas en restant enfermer dans sa coquille.
Miyka`el > Comme Nof le signale GOA ne peut rien faire et il vaut mieux tout simplement se méfier lors de transferts d'argent entre serveurs. Toutefois accuser sans preuves est de la diffamation pure et simple. Ce genre de propos n'est absolument pas toléré sur un Forum de JeuxOnline, merci de s'en rappeler la prochaine fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés