Utilité de groupé?

Partager Rechercher
Voilà pour le moment je suis que level 9 Blaster AR/energy manip , et je reçois plein de demande pour groupé (la je sais pas pourquoi car on m'a dit que blaster ça courrait les rues ... un peu comme tout les super héro enfin il faut croire que certain marche... )

Et je voulais savoir ce que ça apportait de groupé ?? car j'ai pas trop de mal a soloté 2-3 vilain de mon level et parfois 1 boss + 1 vilain a coté (tout ça de mon level) .

Je débute dans ce jeux donc j'ai pas encore compris toutes les subtilités (et j'ai surtout un template fais a l'arrache au fur et a mesure que j'avance dans le jeu).

Ensuite j'ai déjà reroller (et oui je suis un rerolleur fou) , une controlleuse mind / storm et la aussi le solo sans probleme (bon je suis level 3 mais quand même) , donc il y a ptet un level minimum a partir du quel on est obligé de groupé pour avancé mais moi je l'ai pas encore vu...
Peut être que les joueurs d'un MMORPG n'ont pas envie de jouer en solo...
Peut être que jouer en groupe et considéré comme plus amusant par certains fêles...
Peut être que si il existe des classes de damage dealer, de tanker, de soutient etc c'est pour obtenir une complémentarité...
A ce qu'il parait le tout est supérieur à la somme de ses parties...
Jouer à un MMORPG pour jouer solo, là est plutôt l'étrangeté.

Et en ce qui concerne les perso, toutes les classes solo facile jusqu'au level 10, ensuite, seuls le Controller et Defender ont plus de mal, mais c'est loin d'être une généralité.

Et puis c'est vachement plus marrant de faire des missions indoor avec 20 villains dans une pièce à la place de 3 ploucs si tu étais venu seul.
Citation :
Voilà pour le moment je suis que level 9 Blaster AR/energy manip , et je reçois plein de demande pour groupé (la je sais pas pourquoi car on m'a dit que blaster ça courrait les rues ... un peu comme tout les super héro enfin il faut croire que certain marche... )
Normal qu'on cherche à te grouper car tous les compositions sont viables... pas de groupe type... blaster ou pas

Citation :
Et je voulais savoir ce que ça apportait de groupé ?? car j'ai pas trop de mal a soloté 2-3 vilain de mon level et parfois 1 boss + 1 vilain a coté (tout ça de mon level) .
Si tu fait des missions en groupe ça augmente sacrément le nombre de vilains que vous allez affronter et vous allez pouvoir vous confronter à une masse (pour un groupe de 8 tu trouve assez souvent des groupes d'une vingtaine de vilains en face... ça donne des combats assez chaotique et moi j'aime ça en tout cas ).
De plus, vous pourrez aisément vous confronter à des vilains rouge (voire violet), le risque de retour à l'hopital augmentant considérablement bien évidemment .

Citation :
Ensuite j'ai déjà reroller (et oui je suis un rerolleur fou) , une controlleuse mind / storm et la aussi le solo sans probleme (bon je suis level 3 mais quand même) , donc il y a ptet un level minimum a partir du quel on est obligé de groupé pour avancé mais moi je l'ai pas encore vu...
En fait jusqu'au level 15, toutes les classes solotent facilement après ça se corse un peu. Enfin tout dépend de la "carrière" de ton super héros

En tout cas pas d'obligation de grouper, juste une façon de jouer différente. Sachant que pour ma part, je préfère largement jouer en groupe
c'est comme dans tous mmorpg tu solote facile jusquaux un certain niv ensuite tes obliger de grouper enfin les blaster en generale arrive tres bien a soloter a nimporte quelle niv les crontroleur apres le level 32 pour certaine spe les autre classe jai pas encore essayer pour vous donner une idée
En outre, ça peut aussi te permettre de faire du RP, ce qui peut être intéressant. CEci dit si cela e t'interesse pas grouper permet aussi de te faire pas mal d'exp, si cet aspect de COH te tente plus.... Mais je trouve dommage que tu n'apprécie pas l'aspect "solidaire devant les méchants" de COH, je te promet que c'est intéressant et enrichissant, puis parfois ça peut te permettre de te faire des amis, ce qui peut être utile sur un jeu sur lequel tu passes du temps...
Mais tu dis avoir été invité, mais as -tu seulement essayé vraiment je veux dire une ou deux heures?

Concernant ta controlleuse, surtout les minds (je parle en connaissance de cause), tu vas vite devoir trouver deux ou trois joueurs de ton niveau qui accepte de grouper régulièrement avec toi, sinon tu vas prendre un temps fou à faire tes missions et tu risque de prendre plein de debts dans la tronche (). Et je peux te jurer que c'est galère après pour éviter d'abandonner le perso (re je parler en connaissance de cause....).

En outre, si tu reste réticent aux team, je crains que tu le soit également aux sg, et là je serais la permière à te dire que c'est une erreur, par ce que non seulement ça pète mais en plus tu te fais plein d'amis superhéros, tu développe vraiment l'aspect qui, à mon sens, mais ce n'est que mon avis, reste le plus intéressant du jeu, à savoir le RP et tout ce qui s'en approche.

Mis à part ça, le seul conseil que je peux te donner est de tenter de faire une vraie team (fais-la toi même pour êter sur de pas avoir de pb), avec des mecs cools, et tu verras tu y prendra vite gout....
Bah pour le moment je fais ce jeux comme si c'était une beta , je découvre et quand je découvre j'aime pas etre embetter lol .
Ensuite pour les SG j'ai deja trouver on a migrer avec ma guild de DAOC mais on a pas les meme level alors spa facile ...

Et pour le jeux en groupe , je joue pas assez souvent pour resté longtemps groupé , je dois jouer 1h a midi avant de retourné au boulot et apres je joue de 21h30 a 23h car tout naze et aussi copine a appelé qui est en angleterre lol donc pour le jeux en groupe spa top.

Et je me posais la question car j'avais l'impression qu'il fallait pas etre un Hardcore Gamer pour progresser. Et une question tres con , arrivé au 50 , vous faites quoi?
Groupé ou ne pas groupé la es la question....

Je pense pouvoir me permettre de dire que je suis une machine à exp, je construit mes templates de facon à pouvoir solo ( et solo rapidement )...

Au début les blasters deal une masse de dommage qui est deja tres correct alors que les autres class survivent en solo surtout quand ont parles de se faire des groupes dans perez et pas 3 mobs de son level dans les rues.

L'efficacité selon moi se révèle réellement pas avant le level 22...Moment ou l'on bascule en SO....des class comme les blasters et les scrapper explosent a se moment la. et ont de grande raison de se demander " Mais pourquoi je me casse la tete à grouper ! "

Une constatation que nous avons faite avec mes camarades filion et togashi , c'est que le duo voir le trio , peut s'avérer d'une plus grande efficacité que de soloter. Sans compter le faite de ne pas se retrouvé seul a pexer qui est plus motivant que de s'emmerder seul dans son coin a enchaîner toujours les même actions....

Pour ma part même si je solo la moitié du temps , l'autre je groupe , même non efficacement , mais ca fait tjr du bien d'avoir un contact humain , de pouvoir rigoler et blaguer... et avoir une personne avec soi permet tjr de d'avoir un back up au cas ou .

Et même si des fois ont rencontre des boulets... c'est souvent des bons souvenirs et j'en rigole après , bien plus qu'un groupe ou tous c'est bien passer ;p

Voila comme le disait mes camarades si dessus "pourquoi jouer a un MMO pour faire que du solo"....ont n'as jamais été obliger de grouper ( et surtout il ne faut pas se forcer ) . Moi perso j'aime bien prendre un compagnon ou un SK le cas échéant en missions , je prend un lft dans la zone , et ca permet de rencontrer des fois une personne sympathique .
-Sorrow 41 Blaster Elec/Dev "Le Cercle des Damnés"
Witch Sword 28 Scrapper Swd/reg
Hilda Ice 26 blaster Ice/Ice "Scorpion clan"
http://membres.lycos.fr/lecercledesdamnes/
Citation :
Publié par Cach
Et je me posais la question car j'avais l'impression qu'il fallait pas etre un Hardcore Gamer pour progresser. Et une question tres con , arrivé au 50 , vous faites quoi?
Pour l'instant, et comme il a été dit dans plusieurs threads, tu recrée simplement un autre perso . Mais je pense que çà changera avec l'arrivée de la 2ème extension amenant le PvP.
Pourquoi grouper ...

- pour le fun : l combat de groupe ca pete de partout c'est plus rigolo et souvent tu defonces tout, en plus ç 'est assez tactique, bref plus interessant.
- pour l'XP : du lvl 13 au 14 et demi en 2 heures hier soir à BT, en solo ça m'étonnerait que tu en fasses autant ...
- pour les effets visuels : ca permet de decouvrir plein de powers en action.
- pour le rythme : Fini les temps de recup à ronfler, la t'es buffé comme un sagouin, t'enchaines comme un malade, c'est vraiment trépidant !

Ceci dit j'etais comme toi au debut, j'ai preferé decouvrir en solo avec un blaster, le truc le plus facile à jouer (mon avis), maintenant je m'eclate mieux avec ma defender.
Oui mais...
En effet, grouper c'est sympa, ca apporte pleins de bonnes choses, auxcun doute la dessus.

Sauf qu'il y a encore une fois un truc à ne jamais négliger : la dette.

Grouper avec des mecs hors potes (donc dans les mêmes level ou un sidekicking X ou Y) fait que je ne contrôle plus tout à fait ma manière d'approcher une menace. Ce qui peut vouloir dire pull foireux, mauvaise gestion de l'aggro, etc...

Je joue un blaster, Energie Energie. Avec Stamina 6 slotté et Hasten 6 slotté, Super Speed et Stealth, je suis auto suffisant. Et surtout, je sais exactement gérer les potentielles crises que je peux affronter : snipe raté sur un boss dans une grotte pourrie, mob planqué que je ne pouvais voir sans chopper l'aggro sans Stealth, etc...

Et comme le dit si bien un posteur, dès qu'on arrive dans les SO, ca tourne à la boucherie la plus pure. J'ai jamais eu autant le sentiment de devenir une machine à tuer. J'alterne mes missions solo et le hunt classique (en général pour finir un niveau). Bref je fais mes story arcs, je découvre, mais sans jamais prendre le risque d'une dette qui devient très très problématique au fur et à mesure.

Chacun joue comme il le sent. Mais passer son temps à chercher des groupes qui ont encore plus tendance que d'autres jeux à partir en vrille au premier wipe ou au premier training, non merci.
Que tu préfères jouer seul est une chose.

Que la dette devienne problématique par contre, je vois pas trop...
En quoi l'est elle plus à haut niveau que pour un débutant ?
Pour ma part, je serais même tenté de dire que la dette, au niveau 30+, devient très simple à rattraper.

Car comme tu le dis, plus tu progresses, plus tu deviens puissant.
Attaquer un groupe de oranges (pour certains gangs, je pousserai même à rouge) est maintenant envisageable pour moi alors que c'était loin d'être le cas au départ. Et à ce rythme, la dette se rembourse vite...

Enfin, ceci de toute façon n'est pas le vrai débat. Certains mettront toujours en avant la joie de grouper avec d'autre héros, certains préféreront chasser en solo car c'est plus rentable/moins risqué.
Je suis heureux d'appartenir à la première catégorie (même si ça me dérange toujours de tomber au combat) mais si d'autres préfèrent jouer seul, tant mieux pour eux...
Nuances Maok : ce n'est pas que je veuilles jouer seul forcément.

Je constate simplement que les groupes faits à l'arrache (j'entends par là hors guildes ou potes se connaissant depuis longtemps, via le broadcast) ne m'ont pas incités à pousser le grouping plus loin, pour les raisons que je cite. Tu admettras comme moi que crever stupidement parce qu'un des mecs de ta team se cure le nez ou est en train de regarder ses pouvoirs qu'il va toper dans une demie bb ca énerve. Certes tu as cela quasiment partout.

Mais c'est un jeu dans lequel une petite erreur de trop et c'est direct hôpital (à l'inverse de SWG que j'ai pratiqué également). Et que la dette, qui si elle existe à tous niveaux, est encore du temps passé à la récupérer. J'ai moins le souvenir d'en baver à récupérer de la dette à plus bas niveaux que maintenant (niveau 29).

Ensuite, mais c'est un autre débat , le solotage d'oranges ou de rouges dépend vraiment de ton template, ce qu'un Energie Energie ne peut se permettre imho (alors qu'un Fire Dev le peut probablement). A moins que la révélation me soit faite au level 30.

Et je ne dis pas que le grouping est mal, loin de là, mais qu'en tout cas, en pensant les pour et les contre, je suis davantage contre pour le moment.
En plus quand tu joues une classe de soutien c'est un challenge beaucoup plus interessant d'arriver à garder tout le monde debout dans ton groupe que de betement shooter du mob. En tout cas moi je m'eclate bien. J'ai monté un blaster au 21 et depuis que je monte ma defender je n'y ai presque plus touché. C'est une maniere de jouer completement differente et qui renouvelle pas mal l'interet du jeu.
C'est le problème lorsque tu groupes avec des "inconnus", tu as de bonnes surprises comme tu en as des mauvaises.

Je ne fais des groupes à l'arrache que lorsque je joue mon controller ou mon tanker et pour le moment j'ai eu plus de bons moments que de mauvais, meme si on retiens plus facilement les mauvais

Pas plus tard qu'hier j'ai fait 3 duo differents et ça c'est bien passé avec les 2 premiers...le 3ème était plus...heu...différent.
Le mec était un blaster fire/device lvl6 et moi controller illu/kiné lvl14. Je le préviens que j'ai une mission et que j'ai besoin d'un bour...heu un damage dealer, il me dit ok pas de prob.

On rentre dans la mission, je le sk, je le buff et hop c'est parti il se lance au milieu de 5 minions et 2 lieut. 4 secondes plus tard il mange la moquette
Bon apres son passage à l'hosto, on y retourne et cette fois il ne fait RIEN !! Il attends que je pull et que j'entame les mobs pour qu'il daigne sortir de sa cachette pour lancer 1 pouvoir et repartir aussi vite dans son trou.
"Hey qu'est ce que tu fais, faut venir m'aider sinon on va jamais la finir la mission" que je lui dit.
Ben non il continue de se cacher en attendant que je fasse tout le boulot (je suis controller je le rappelle donc moi et les damage ça fait 2 ).
Apres 3 ou 4 pull on tombe sur un groupe de 6 mobs...vu son rendement je lui dit qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre, on sort je regarde dans les persos dispo et lui il se casse sans un mot rien du tout... en /tell : bon ok ben salut mon gars et à bientot

Conclusion de l'histoire : heu....j'ai raconté ma vie et je suis HS désolé Ha non c'est plutot ça : malgres 2 bon groupes juste avant j'ai plus focalisé sur celui qui c'est mal passé mais ça ne va pas m'empecher de continuer à grouper...remarque avec un controller j'ai pas trop le choix non plus
Comme vous le dites, la classe et même l'archetype joué détermine pas mal la possibilité de soloter.
J'ai pris ce template parce qu'il me permettait d'être aussi efficace en solo qu'en groupe.
Le peu de temps où j'ai joué un reroll de Controller, je me trouvais tout mou et incapable d'arriver à quelque chose de vraiment efficace hors groupe.
Je préfèrais donc avoir le choix entre le solo et le grouping qu'être quasi forcé de grouper, même s'il est vrai qu'à terme certains controllers solotent à merveille (ai-je entendu Fire Imps?)
Ceci dit j'ai aussi un blaster et je groupe aussi souvent que mon temps libre me le permets...
Le solo c'est tres bien quand je sais que je serais afk souvent ou si je ne me connecte que pour 20 mns...au delà ça me gonfle.

Donc non, grouper lorsque tu montes un perso solo c'est pas utile. Mais oui c'est quand meme plus fun de se battre à plusieurs, surtout si tu groupes avec des mecs que tu connais (SG).

Maintenant si tu preferes soloter c'est ton choix et chacun a sa façon de jouer.

D'ailleurs on pourrait retourner la question : utiliter de soloter ?
pfffffffff

Utilité de groupé?

t'as dejà fait un MMORPG, la réponse c'est toi qui l'a.

faut juste compléter la question :
utilité de groupé dans quel but?

pour pex à donf donf: ba le groupe fixe c'est le mieux

pour jouer de temps en temps et pas longtemps ( mon cas) :
je groupe uniquement avec mon supergroup, ou éventuellement avec des héros qui trainent à côté de moi pour les aider pendant une mission si ils ont besoin ( je demande si le gars a une technique particulière de jeu, je m'adapte et après go fight, si je sens pas sa façon de jouer ou qu'il n'aime pas la mienne ( il faut dire que j'ai des messages local + emote éventuels sur chacune de mes actions et pouvoirs, alors ça peut agacer)et qu'il n'y a pas de feeling ( si il est muet, arrrrgg je déteste les muets!!) ba degroupage.
pas de rdv à perpete avec réunion de plusieurs personnes (un qui vient de la , un qui vient de la mais qui doit passer la..), pas assez de temps de connection.
le perso evolue tranquillement à son p'tit rythme semi solo en visitant les maps ( avec un travel mode c'est mieux...).
dans tous les cas, si gros problème, RUN avec Super speed, c'est très efficace pour pas avoir de dette....
sortie Supergroup esprit JLVdM avec les potos!!

voilà c'est ptetre bizarre, mais ça me plait ( bon c'est vrai scrapper BS/régen ç'est assez efficace en solo sans être ultime, donc il évolue quand même ).

l'important c'est jouer pour que ça te fasse plaisir. ( pour les downtime en solo, t'a qua prendre une bd de super héros à côté, ça te permet de faire autre chose en même temps...plus de temps perdu en mode solo !!)
Ca arrive à tout le monde de tomber sur des grpes foireux avec des types à l'attitude discutable, mais disons que la plupart du temps ce sont plutot des joueurs qui ont juste besoin d'etre pris en main tactiquement.

Je n'hesite jamais quand le besoin s'en fait sentir (et meme si je ne suis pas le chef de grp) à donner des consignes tactiques précises et à rappeler à l'ordre ceux qui ne les appliquent pas (gentiment )
Le probleme vient souvent de la meconnaissance des powers des autres classes de perso.

En général, vu que les resultats s'ameliorent rapidement, c'est plutot bien pris par les joueurs intelligents. Dans les rares cas contraires, tu salues poliment tout le monde et tu t'en vas sans insister. Mais franchement c'est assez rare !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés