Serveur gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
nan dans le Mail envoyé y pas de clé mais normal ça n'a rien à voir avec le test, c'est un mail de registration.
(Effectivement, il vient plus tard avec un second courriel. J'ai écris ce tutorial d'après mes souvenirs, merci des précisions. )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Effectivement, il vient plus tard avec un second courriel. J'ai écris ce tutorial d'après mes souvenirs, merci des précisions. )
Dailleurs j'ai reprécisé dans ma traduction du quote , sans respecter le temps

il faut lire

Citation :
La cb ne sera pas débitée pendant ces 7 jours mais pourra l'être automatiquement le huitième jour
je ne suis pas aussi bonne en Anglais que mon Dieu
Citation :
Publié par [R/D/A]
Etant mineur, ( pu pour longtemp ) je n'ai pas encor de carte de crédit, qqun peu til me fair un compte et me donner les pass par mp svp ? je vous remerci !
A partir de 16 ans tu peux avoir une carte bleu.
Oui mais n'ayant pas de t ravail et pas enormement d'argent de poche je ne sais pas a quoi elle pourrait bien me servire et je ne sais pas si elle peut servire pour payer les jeux genre daoc ??

( [R/D/A] c'est moi )
acheté le jeux tu a un mois gratuit (a moins que ca ai changer )

au pire demande a tes parents de te le payer pdt na minorité

enfin au moins de te servir de leur carte bleu (sous leur contrôle)
Miyka`el > Même si le lien est un lien vers Google, le résultat de la recherche effectuée donne directement ( premier niveau d'arborescence ) accès à des liens hors charte. J'édite donc.
Citation :
Publié par Spey
gl

Merci de me souhaiter bonne chance mais ce que je demande c'est simplement qu'une personne puisse me creer un compte et JUSTE me donner le mot de pass et l'identifiant ... Rien de plus donc

Cùth
Citation :
Publié par grunmph
Et Mythic fait rien contre ce genre de serveurs? il perdent de l'argent pourtant c'est bizarre...

Il ne peuvent quasiment rien faire, car ils ne touchent pas au fichier du serveur même, il code eux même tout les fichiers source, la lois informatique étant assez floue et une zone d'ombre sur se sujet.
Du point du vue juridique il ne touche pas au fichiers mère du serveur étant la propriété de mythic, mais code le jeu donc se servent de fichier a eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ils font du reverse engineering hors des cadres autorisés par la loi, ils modifient les fichiers clients, ils plagient : ils sont donc dans l'illégalité la plus stricte, et Mythic se réserve le droit de faire fermer ces serveurs pirates.)
En général je trouve tes interventions très instructives Nof, mais là je pense que tu t'avance un peu vite. Je dirais plutôt qu'il y a de fortes présomptions de reverse engineering, mais que ce n'est pas prouvé (pour l'instant), sinon Mythic aurait pris des mesures (c'est mon humble avis).
En attendant, si une personne n'a pas de compte DAoC GOA et/ou Mythic, rien ne l'empêche de jouer sur ces serveurs qui n'ont pas été déclarés illégaux par une décision de justice à ma connaissance (et connaissant la précision de Nof je suppose qu'il aurait joint un lien sur une source prouvant le contraire sinon).
Si nous parlons du même serveur, ou plutôt devrais je dire famille de serveur. Il faut savoir que son code source est public sous licence GPL (General Public Licence). A ce titre, il est référencé comme projet de développement Open Source. S'il y a vraiment du reverse engineering poussé, c'est assez facile à prouver pour Mythic qui peut comparer les sources publique avec ses propres codes sources (privés ceux là).Si Mythic pouvait vraiment faire quoi que ce soit contre cela, je ne pense pas que les grands acteurs de l'Open Source auraient fournis les ressources nécessaires au développement, ni cautionné ni publié ce projet. Projet qui de plus n'est pas nouveau, j'en ai entendu parler pour la première fois il y a plus d'un an, et on pouvait déjà obtenir le code source et les binaires à l'époque.

Sur l'aspect légal, ce sont les joueurs qui sont hors CLUF lorsqu'ils détournent leur client pour se connecter sur un serveur de ce genre. Le seul reproche qui puisse être fait à ces serveurs, c'est l'utilisation des logos et du nom de DAOC, pour le reste j'ai de gros doutes.

PS: Pas besoin de donner des liens qui pourraient passer pour illégaux ou hors charte, les gens qui s'intéressent un peu au monde du logiciel libre ont certainement le lien vers le site auquel je fais allusion dans leurs favoris. Ensuite y trouver le fameux serveur est un jeu d'enfant. Par contre n'y cherchez pas un serveur DAOC gratuit opérationnel pour jouer, il n'y en a pas.
Bien, bien donc je vais attendre que GOA lance une nouvelle offre de test gratuite !
Si qqun pouvait les mail pour leur demander quand le prochain serveur serat il ouvert au public je lui en serais reconnaissant =)

Ha oui si qqun pouvai me fair un compte pour jouer sur le serveur test de fondation ce srait cool =)

Merci
Apres 10s de recherche sous google et la lecture d'un des sites de ces serveur gratuit; j'ai vu qu'il fallait faire les mises a jour avec le lanceur "légal" donc on pique le travail fait par Mythic pour aller jouer ailleurs. Conclusion c'est complètement illégal sans aucun doute.
Citation :
Publié par grunmph
Apres 10s de recherche sous google et la lecture d'un des sites de ces serveur gratuit; j'ai vu qu'il fallait faire les mises a jour avec le lanceur "légal" donc on pique le travail fait par Mythic pour aller jouer ailleurs. Conclusion c'est complètement illégal sans aucun doute.

Il ne faut pas confondre fichiers client et fichiers source d'un serveur.

Du moment que tu joue avec un jeu t'appartenant que tu as acheter tu est pas en illegaliter, apres on parle des fichiers source d'un serveur qui eux si sont reutiliser et copier des serveurs de mythic la c'est de l'illegaliter, mais hors justement les serveur "pirate" recode eux meme leurs propres fichier.
Citation :
Publié par Fangora
Il ne faut pas confondre fichiers client et fichiers source d'un serveur.

Du moment que tu joue avec un jeu t'appartenant que tu as acheter tu est pas en illegaliter, apres on parle des fichiers source d'un serveur qui eux si sont reutiliser et copier des serveurs de mythic la c'est de l'illegaliter, mais hors justement les serveur "pirate" recode eux meme leurs propres fichier.
En fait c'est là, le point ambigu, pour jouer il faut un client DAOC en état de marche avec les bons patchs, pourquoi ?, tout simplement parce que les DEV des équipes parallèles font évoluer leur serveur comme ceux de Mythic, avec en général un peu plus d'une version de retard (au niveau compatibilité, au niveau fonctionnalité il y a souvent bcp plus). Pour utiliser ces serveurs il faut un soft client, et ce soft client est celui que vous utilisez tout les jours pour vous connecter sur les serveurs de GOA, GOA met à disposition les patchs pour jouer sur ses serveurs, eux ne le font pas, ils ne développent pas de logiciel client et se contentent de rester sur la version du moment (au niveau communication client/serveur, au niveau des possibilités du jeu c'est tout autre chose). De ce fait au niveau serveur, ils sont blancs comme neige, par contre les gens qui se connectent sur les serveurs "pirates" le font dans la plus totale illégalité.

C'est un petit peu comme les logiciels de P2P, il ne sont en rien illégaux et je ne pense même pas qu'un juriste puisse imaginer les combattre sur ce terrain tant la défaite est assurée, par contre l'utilisation qui en est faite, est éventuellement discutable voire totalement illégale. Mettre en ligne un serveur de ce type est parfaitement légal, à condition de ne pas utiliser les logos et marques déposées par Mythic (et GOA pour L'Europe), en revanche utiliser le logiciel client fourni par Mythic (GOA pour L'Europe), pour se connecter sur ces serveurs est contraire à la licence donnée par GOA/Mythic. L'exploitant du serveur ne risque rien, ce sont les utilisateurs qui sont hors la loi pas lui.
Citation :
Publié par Yaelle
(et connaissant la précision de Nof je suppose qu'il aurait joint un lien sur une source prouvant le contraire sinon).
(La source est un courriel de Mythic, que JOL avait contacté pour connaître leur position sur ce sujet, et donc modérer de la manière appropriée. Aratorn doit toujours avoir la copie exacte du courriel, mais il suffit de recontacter Mythic, qui donnera en toute logique la même réponse.
Citation :
Publié par Fangora
Du moment que tu joue avec un jeu t'appartenant que tu as acheter tu est pas en illegaliter
Si, car il est nécessaire de modifier le programme, et hors certains raisons précises (et ce n'est pas le cas ici), c'est illégal.

De manière générale, même s'il n'y avait pas de reverse engineering (mon ½il), cela resterait illégal du coté client, et du coté serveur, qui plagie le jeu crée par Mythic. Si dans mon garage, je rejoue au synthé le dernier tube de Lorie, de toute pièce et à partir de ma mémoire, ça reste illégal.

Quant aux réponses "c'est légal sinon Mythic aurait fait quelque chose", le service juridique de Mythic était jusqu'à peu occupé par un très gros procès avec Microsoft, et s'occupe maintenant des personnes qui nuisent directement aux serveurs exploités commercialement.
Faut être réaliste, les mecs qui dévoyent 20 péquins qui restent obligés d'acheter une boîte sur des serveurs qui proposent 10% du jeu, c'est clairement pas leur priorité. Pour le moment.

C'est illégal, Mythic ne fait rien contre pour le moment, mais JOL n'a pas envie d'être impliqué le jour où Mythic réagira (au dela des risques légaux, c'est aussi une question d'image). Donc comme tout ce qui est illégal, ça n'a pas droit de cité sur ces forums, et on s'en tiendra aux façons légales de jouer gratuitement.

Citation :
Publié par Kurvik
Il faut télécharger NF pour SI ou ToA dans leur histoire ? ^^
C'est le moteur graphique de SI, donc SI.)
Citation :
Publié par Hypocratus
En fait c'est là, le point ambigu, pour jouer il faut un client DAOC en état de marche avec les bons patchs, pourquoi ?, tout simplement parce que les DEV des équipes parallèles font évoluer leur serveur comme ceux de Mythic, avec en général un peu plus d'une version de retard (au niveau compatibilité, au niveau fonctionnalité il y a souvent bcp plus). Pour utiliser ces serveurs il faut un soft client, et ce soft client est celui que vous utilisez tout les jours pour vous connecter sur les serveurs de GOA, GOA met à disposition les patchs pour jouer sur ses serveurs, eux ne le font pas, ils ne développent pas de logiciel client et se contentent de rester sur la version du moment (au niveau communication client/serveur, au niveau des possibilités du jeu c'est tout autre chose). De ce fait au niveau serveur, ils sont blancs comme neige, par contre les gens qui se connectent sur les serveurs "pirates" le font dans la plus totale illégalité.
j'ai relu cette partie plusieur fois , je ne comprend pas ou est l'illégalité de se connecter sur un serveur autre que mythic/goa avec un client standart qui reste valable pour jouer sur les serveurs "officiel" (sous entendu d'avoir un compte valide)

toutefois tous ce que tu dit est vrai , cette "famille" de serveur propose un environement fonctionel estampillé 1.69 , mais quand on y joue c'est plutot du 1.32 spirit ^^ , avec de grosse lacune en terme de service , stabilité , etc

par contre pour avoir tester pendant une lan , un serveur de cette "famille" pour faire un pti quartz (avec les regles modifiées d'un "mod" connue de ces serveurs) , j'ai trouvé l'experience tres interessante , jouez avec tous 10 de ping dans une meme salle , avec tous le monde stuffé identique , etc ... jamais je n'aurais connus ca avec mythic / goa

je pense que jamais ces serveurs ne pourront atteindre la qualité de services des serveurs payant, ne serais-ce que pâr les couts que ca represente.

néanmoins ces serveurs ouvrent des perspective de regles modifiées dont mythic ne veut meme pas entendre parler , les amateurs d'escarmouches , de RvR (PvP plutot) en petit comité , de 8v8 (oups je l'ai dit) , n'ont plus rien a attendre de mythic et peuvent tjs esperer retrouver un peu de fun sur ces serveurs (oui car ces gents existent) , et pour moi je ne vois pas ou est l'illégalité dans cette "famille" precise de serveur dont je ne peut pas citer le nom , hormit effectivement le plagiat. (contrairement au premiere(s) tentative(s) qui avait transgressés de vrais lois , et que mythic a fait cesser illico)
Pour apporter quelques petites corrections, j'tiens à dire que le système utilisé ne modifie en rien le client DAoC (Aucun fichier modifié).
Tout ce fait au niveau server, ils parlent "d'émulateur de server DAoC" (A noté que cet émulateur il appartient pas à Mythic hein c'est des gens qui l'ont totalement codé).
de plus ne pas oublier qu un server amateur n'est pas puissant
au dela de 10 clampis cela devient injouable
les server amateurs ne sont en aucun cas une menace pour le jeux
par contre les servers privés eux oui car l argent permet d avoir des machines puissantes

ma reflexion du jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés