Publié par Yaelle
(et connaissant la précision de Nof je suppose qu'il aurait joint un lien sur une source prouvant le contraire sinon).
(La source est un courriel de Mythic, que JOL avait contacté pour connaître leur position sur ce sujet, et donc modérer de la manière appropriée. Aratorn doit toujours avoir la copie exacte du courriel, mais il suffit de recontacter Mythic, qui donnera en toute logique la même réponse.
Publié par Fangora
Du moment que tu joue avec un jeu t'appartenant que tu as acheter tu est pas en illegaliter
Si, car il est nécessaire de modifier le programme, et hors certains raisons précises (et ce n'est pas le cas ici), c'est illégal.
De manière générale, même s'il n'y avait pas de reverse engineering (mon ½il), cela resterait illégal du coté client, et du coté serveur, qui plagie le jeu crée par Mythic. Si dans mon garage, je rejoue au synthé le dernier tube de Lorie, de toute pièce et à partir de ma mémoire, ça reste illégal.
Quant aux réponses "c'est légal sinon Mythic aurait fait quelque chose", le service juridique de Mythic était jusqu'à peu occupé par un très gros procès avec Microsoft, et s'occupe maintenant des personnes qui nuisent directement aux serveurs exploités commercialement.
Faut être réaliste, les mecs qui dévoyent 20 péquins qui restent obligés d'acheter une boîte sur des serveurs qui proposent 10% du jeu, c'est clairement pas leur priorité. Pour le moment.
C'est illégal, Mythic ne fait rien contre pour le moment, mais JOL n'a pas envie d'être impliqué le jour où Mythic réagira (au dela des risques légaux, c'est aussi une question d'image). Donc comme tout ce qui est illégal, ça n'a pas droit de cité sur ces forums, et on s'en tiendra aux façons légales de jouer gratuitement.
Publié par Kurvik
Il faut télécharger NF pour SI ou ToA dans leur histoire ? ^^
C'est le moteur graphique de SI, donc SI.)