[Fusion] Le Retour du Roi - version longue

Répondre
Partager Rechercher
Comme on s'y attendait, la très attendue Version Longue du Retour du Roi, le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, sortira en Novembre 2004. Même si cela peut varier encore très faiblement, la durée prévue du dvd sera de 4 heures et 15 minutes si l'on se fie aux déclarations du réalisateur. Cela nous offre donc presque une heure complète de suppléments, dont voici quelques uns des passages-clés:

(Je précise que bien évidemment la description qui suit est très lourde en spoilers et en révélations).

-Frodon et Sam à la Croisée des Chemins (dans le livre, ce passage se situe naturellement dans Les Deux Tours). Les deux Hobbits observent une statue d'un ancien roi du Gondor dont la tête a été arrachée et remplacée par une pierre grossièrement sculptée par des mains de sauvages. La véritable tête gît quelques mètres plus loin, une couronne de fleur la coiffant.

-La confrontation Saroumane / Gandalf le Blanc. S'en suit la déchéance du maître d'Orthanc ainsi que sa mort, poignardé par Grima.

-Aragorn regardant la Palantir et se révélant à Sauron comme l'héritier d'Elendil. Scène capitale aux yeux de Viggo Mortensen, l'acteur qui incarne le futur roi, car elle montre à quel point Sauron redoute la lignée des Anciens Rois de Numenor.

-La confrontation de Gandalf et du Roi-Sorcier d'Angmar. Le Nazgul est sur le point de gagner le duel en brisant le bâton de Gandalf lorsque Théoden et les Rohirims arrivent aux Champs du Pelennor.

-Les Maisons de Guérisons. Faramir, proche de la mort, est sous la garde de l'infirmière Ioreth qui s'exclame: "Il est dit dans les vieilles traditions que les mains d'un roi sont les mains d'un guérisseur". Aragorn se révèle alors sous sa véritable identité en soignant Faramir puis Eowyn. Ces deux-ci, une fois sortis d'affaire ne tardent pas à faire connaissance...

http://www.elbakin.net/film/photos/guerison.jpg

-Le voyage de Frodon et Sam au travers du Mordor plus en détail.
Notamment figure le passage où les deux Hobbits sont enrôlés de force dans une colonne d'Orques dont le chef n'hésite pas à faire claquer son fouet...
Plus tard, alors que les Hobbits sombrent dans le désespoir, Sam aperçoit dans le ciel une étoile dont la clarté lui redonne courage. "C'est un moment magnifique du livre", remarque la scénariste Philippa Boyens. "Cela résonne tellement avec la présence de personnes comme Galadriel et Gandalf. En fait nous avons tourné ce moment pas une seule fois, mais deux fois. Quelque chose d'important se produit à l'intérieur de Sam à cet instant. "

http://membres.lycos.fr/twirouge/LordOfTheRings/Images/323sam-sees-a-star2-med.jpg

-La Bouche de Sauron (Bruce Spence) figurera à la scène de la Porte Noire. Il se présente à Aragorn lorsque celui-ci demande au Seigneur Ténébreux de sortir. La Bouche de Sauron brandirait alors en guise de triomphe la chemise en mithril de Frodon affirmant alors que le Hobbit est mort. La charge d'Aragorn prendrait un tout autre sens, celui d'une dernière bataille futile et suicidaire.

Voilà, bien entendu d'autres scènes figureront dans la Version Longue, ce n'est ici que l'évocation des passages capitaux qui ont été ajoutés. N'oublions pas notamment certains extraits que nous avons pus voir dans les différents trailers du Retour du Roi comme par exemple Merry offrant son épée à Théoden, ou encore Merry parlant de la Comté avec Pippin.

Source:
Elbakin.net
merci pour l'info ! Ca donne envie, évidemment

Citation :
Provient du message de Twilight
-Le voyage de Frodon et Sam au travers du Mordor plus en détail.
J'espère qu'on verra pourquoi ils se retrouvent tout d'un coup avec leurs vieux vêtements et plus en armures .... Ca m'avait intrigué dans la version courte ("courte..." )
Re: [Le Retour du Roi] --- Ce que l'on sait de la Version Longue
Citation :
[i]Comme on s'y attendait, la très attendue Version Longue du Retour du Roi, le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, sortira en Novembre 2004. Même si cela peut varier encore très faiblement, la durée prévue du dvd sera de 4 heures et 15 minutes si l'on se fie aux déclarations du réalisateur. Cela nous offre donc presque une heure complète de suppléments, dont voici quelques uns des passages-clés:
Euh, la version longue est prévue pour Aout 2004, il me semble et le DVD version cinéma pour le 20 mai, non ?
Citation :
Non.
Availability: This item will be released on May 25, 2004. You may order it now and we will ship it to you when it arrives.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg...v=glance&s=dvd

Cet article paraîtra le 17 juin 2004.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...973213-5446614

Apparement, encore rien sur la VL.
Citation :
[i]Comme on s'y attendait, la très attendue Version Longue du Retour du Roi, le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, sortira en Novembre 2004. Même si cela peut varier encore très faiblement, la durée prévue du dvd sera de 4 heures et 15 minutes si l'on se fie aux déclarations du réalisateur. Cela nous offre donc presque une heure complète de suppléments, dont voici quelques uns des passages-clés:
Euh, la version longue est prévue pour Aout 2004, il me semble et le DVD version cinéma pour le 20 mai, non ?

Citation :
Non.
Citation :
Version courte, ou encore cinématographique.

Je parle ici de la VL.
Tu remarqueras que dans ma réponse, j'ai également évoqué la VC donc ton 'non' engageait les deux versions, ce qui n'est pas le cas car la VC sort plus tôt cette année, et je suis également certaine que la VL sort en aout aux USA.
D'après le site officiel la version courte sort le 25 mai aux US et le 17 juin en France. On peut supposer que la version longue sortira elle aussi plus tôt que pour les deux premiers films, bien qu'il n'y ait encore rien à ce sujet sur le site (hormis le commentaire "sortie prévue pour les vacances", mais lesquelles, mystère).
Pour le moment pas besoin de spéculer, le site le plus fiable, c'est-à-dire theonering.net, parle d'une sortie en novembre et à moins d'une annonce officielle, je préfère les croire eux.
De toute façon ce ne serait pas logique que la VL sorte un mois après la version cinéma. Il faut lui laisser le temps de se vendre correctement avant de sortir une version plus complète.
Bah je pense que la sortie de la version longue sortira logiquement en novembre comme les précédentes en tout cas les suppléments sont à la hauteur !
Je surveille tous les jours le site officiel (qui à oser dire "sale geek" ? ), j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à donner des précisions sur la version longue ainsi qu'une éventuelle date de sortie

De toute façons, qu'elle sorte milieu ou fin de l'année, ça ne m'empêchera pas d'acheter la version courte et d'attendre avec une extrême impatience la longue
il est plus logique pour eux de la sortir en novembre, soit juste à temps pour la périodes des fêtes ...

Commercialement, c'est plus intéressant pour eux. De toute façon, les fans l'achèteront quelle soit la date de sortie
[Film] le retour du Roi
Aujourd'hui dans le parisien il parle du Retour du roi Dvd version longue ou apparemment il est dit que 58 minutes de film sont rajouté portant au total de 4h10 de film.

D'apres vous qu'allons nous voir en plus... car mines de rien 58 minutes en plus ce n'est pas rien.... !
Quelqu'un aurait il des infos?
Arf Arf merci

Pour la bouche de sauron je savais qu'elle sera incluse dans le film mais tous de même pas pour 58 minutes de film en plus que peut il y avoir d'autre?

Grima qui lance le palantir? la prise des bateaux d'Umbar a pelargir par aragorn et sont armées de mort-vivants?

- Bataille des champs de Pelennor plus longues.
- Passage de la bouge de Sauron
- COnfrontation entre : Le roi Sorcier et Gandalf où celui ci devrai se faire briser son baton...

- Scene du Dortoir ; où on comprendra pourquoi a la fin : Eowyn est si proche de Faramir.

- Plus d'Orientaux
- ( normalement ) Bataille contre le pIrate.
Eowyn se savatte Gothmog (l'orque à tête de chamallow), Aragorn & co se chargent du chef des pirates, alias Castamir d'Umbar (Peter Jackson himself, je le rappelle), et d'autres trucs qui me sont sortis de la tête.
...
et la "vrai" fin du livre ? the real one ? avec la comté ravagée ? gerée par les troupes de saroumane (petit clin d'oeil au moment ou merin et pipin fument de l'herbe a pipe de la comté devant l'isengard), de la petite bataille qui s'en suit ? de sam qui devient maire, et qui grace aux graines qui lui ont ete données par la reine des elfes (je vous laisse deviner qui c'est ^^) replante tous les arbres qui ont ete abattus pour transformer la comté en region "insdustrielle" ... cette fin elle existe ou pas ? :'(
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
et la "vrai" fin du livre ? the real one ? avec la comté ravagée ? gerée par les troupes de saroumane (petit clin d'oeil au moment ou merin et pipin fument de l'herbe a pipe de la comté devant l'isengard), de la petite bataille qui s'en suit ? de sam qui devient maire, et qui grace aux graines qui lui ont ete données par la reine des elfes (je vous laisse deviner qui c'est ^^) replante tous les arbres qui ont ete abattus pour transformer la comté en region "insdustrielle" ... cette fin elle existe ou pas ? :'(
Non, elle n'a pas été tournée. En même temps, ce choix se comprend, ça ferait une conclusion horriblement longue après les évènements intenses liés à la fin de la quête de l'Anneau
:'(
Citation :
Publié par Altarec Ex-Demiosien
Non, elle n'a pas été tournée. En même temps, ce choix se comprend, ça ferait une conclusion horriblement longue après les évènements intenses liés à la fin de la quête de l'Anneau

<se suicide>

[Mod Calimero ON] Zé trobinzuste !!! [/mod Calimero OFF]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés