|
Oui la société humaine est pathétique, oui les mondes virtuels sont merveilleux, vive la cyber-dépendance !
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Thème] dépendance au MMORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
là tu rendres dans un debat qui vas surement introduire les notions de comparaison entre les ersatz de bonheur ou echapatoire si l'on voie la chose de l'autre coté.. quelque part je trouve les donnés receuilit assez "positive" , toute dependance qu'il y a par arrtraction ou motivation, on constate malgres tout que cette emprise disparait avec l'age. il est evidement iposssible de conclure quoi que ce soit en l'absence de donnée du type age / je ne joue plus au mmorpg / mais maintenant je fume /boit etc... autrement dit si on a pas d'élement permetant de savoir si la dépendance par attraction a été substituée par un autre objet , la dependance par motivation etant toujours presente. j'aime à croire , mais ce n'est qu'un hypothese personnelle qu'avec l'age des causes de la dependance par motivation (de la population etuiée: les joueurs) tendent à s'ameunuire, (implication dans un tissus social etc..) ensuite de là à conclure que l'erzatz MMOPRG n'est pas si mal pour finir.. en comparaison d'autre il n'y a qu'un pas... enfin bon dans l'absolue oui tu as raison, je pense. en recoupant plusieurs études et en les renouvellants il serait surement envisageable de s'exprimer avec plus de certitudes |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais il explique surtout que ces "bobards" influencent surtout les analyses statistique de premier ordre. lorsque tu fais une analyse de deuxième ordres c'est a dire qui cherche a dégager des "patterns" (comment dire des comportements) par comparaison, ou lorsque tu fait des analyses factorielles. ces bobards influence beaucoup moins les résultats et se perdent dans un bruit de fond. comment expliquer cela de façon simple: si on dégage un caractère commun dans un comportement sur plusieurs chose. caractère qui n'est pas connus a prioris. il est peut probable que des personnes ayant répondues des bobards puissent uniformément répondre de manière identique et créer artificiellement un caractère qui viendra sensiblement influencer le caractère général des réponses. par contre si l'on de dégage pas des caractère général .. Il parle aussi en effet bcp de EQ, ceci dit il cherche a prouver que la dépendance n'est pas principalement lié aux outlet du jeu. dans une autre étude il regarde les différences entre des jeux. pour l'exception française.. je préfère pas trop commenter j'ai un avis tranché sur la question. tout ce que je dirai c'est que , pour avoir vécu à l'étranger et entendue mes compatriotes non expatriés chanter en coeur "fontaine je ne broierai pas de ton eux etc" et dans les faits adopter le comportement décriés quelque années plutard, Je me contenterai de dire: "l'exception culturel régionale" tu la retrouves dans tous les pays partout. c'est beaucoup plus réconfortant de se croire unique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|