Crafter Vs Looter?

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Voila je me posais une question.
Vous préféreriez que quelle objet soit les meilleurs et pourquoi?

Parceque si les objets lootés sont les meilleurs ou est l'intérêt de payer des objets craftés et donc ou est l'intérêt des professions de craft.

Mais bon si les objets craftés sont les meilleurs ça va être la course au calcul et à l'optimisation.

Bref pas évidant comme équilibrages, d'ailleurs pour le moment il en est quoi en béta, et comment pensez-vous que ça devrait évoluer? Blizzard a déjà un avis sur la question?
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Apparamment, certains objets sont meilleurs craftes, et d'autres lootes.

L'interet majeur du craft pour moi, c'est de ne pas etre obligé d'aller camper le mob Machin pendant 72 heures IRL pour avoir une hache décente.
Perso, je rêve d'un MMO sans craft Mais bon, ca n'est pas possible ca
Je préfère que le loot soit plus important, car c'est plus sympa
Le craft pour moi devrait pas permettre de "creer" des items, mais seulement des les ajuster. Par exemple : tu as une arme X. Tu vas chez un crafteur et celui "ajuste" ton arme (=la rend (un peu) plus forte, change sa skin). Le craft pour moi devrait être un ptit plus Juste histoire de rendre ton arme plus fun, plus belle, ou plus puissante.
Citation :
Publié par Elhy
Perso, je rêve d'un MMO sans craft Mais bon, ca n'est pas possible ca
Je préfère que le loot soit plus important, car c'est plus sympa
Le craft pour moi devrait pas permettre de "creer" des items, mais seulement des les ajuster. Par exemple : tu as une arme X. Tu vas chez un crafteur et celui "ajuste" ton arme (=la rend (un peu) plus forte, change sa skin). Le craft pour moi devrait être un ptit plus Juste histoire de rendre ton arme plus fun, plus belle, ou plus puissante.
C'est pas con du tout comme idée ça, m'enfin la blizzard semble pas aller dans cette direction. Mais c'est une idée sympa j'y avait jamais penser.
Tout depend de ton niveau. A certain niveau un objet craftés sera beaucoup mieux qu'un objet looté, et vice versa dans un plus haut niveau.

Blizzard a instauré un équilibré sympathique entre loots et objets craftés, qui fait qu'on a besoin un coup d'un et un coup de l'autre si on veut être tout le temps au top niveau équipement.
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Citation :
Publié par Edwin
Tout depend de ton niveau. A certain niveau un objet craftés sera beaucoup mieux qu'un objet looté, et vice versa dans un plus haut niveau.

Blizzard a instauré un équilibré sympathique entre loots et objets craftés, qui fait qu'on a besoin un coup d'un et un coup de l'autre si on veut être tout le temps au top niveau équipement.
Ah merci pour la precision.
Mais plus que les level intermédiaire c'est a Haut Level que la question prend vraiment son intéret je pense. Et au level 60 y aura pas trop le choix soit c'est l'un qui est meilleur soit c'est l'autre. Et c'est la que les objets prennent leur véritable valeur car en PvP ça fera une différence un bon et un mauvais équipement a ce niveau la.
Faire des items craft trop forts tue un peu le PvE, ce qui ne pose pas trop de problème à bas niveau, mais devient embettant dans les derniers niveaux du jeu, et comme j'attache bcp d'intérêt au high end ( c'est ce qui fait la durée de vie et la qualité du jeu ) et bien j'espère que blizzard n'ira pas dans la mauvaise direction.
Ou alors il faut que les items tradeskill se fabriquent avec des objets très dûrs a avoir, à obtenir sur un monstres level+++ vachement balaize
ben pour moi j estime que le craft devrait être au moins égal au loot sinon aucun intérêt de faire du craft sauf pour le fun comme la pèche (que je suis sur de prendre ) ou a la rigueur que les objets crafter se rapproche de très près aux loot style 1 voir 2 points d écart max entre les deux .
Citation :
Publié par hacthor
Ou alors il faut que les items tradeskill se fabriquent avec des objets très dûrs a avoir, à obtenir sur un monstres level+++ vachement balaize
Justement par exemple là je peux fabriquer un superbe plastron noir en cuir mais il me fait une perle (qualité verte). C'est objet est assez rare donc j'imagine qu'à haut niveau c'est encore pire.

Jette un oeil sur le site thottbot.com et regarde les recettes. Tu verra que certain ingrédients sont assez rare voire, très rare.

C'est pour ça que qu'en on xp il faut toujours bien regardé les objets que l'on ramasse car des fois on en drop de très recherchés sans le savoir.

Heureusement il y a le code couleur des objet : https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_guides&id=30

Si tu trouves un objet vert ou mieux mets le de côté et regarde sur Thottbot pour voir à qu'elle artisan tu peux le revendre ou t'en servir pour te faire fabriquer un objet.

Par exemple, au niveau 19 j'ai droppé 3 TiggersEyes (qualité verte). Regarde ce que je me faire fabriquer : http://www.thottbot.com/index.cgi?i=324

Vu que les objets crafter contiennent des bonus magiques ils sont aussi utiles que les drops.
Vu que le Craft est quand même long à monter, pas à cause des points, mais plutôt des ingrédients requis, je pense que ce sera au début les Loots qui seront favorisé et pour les REROLL l'inverse
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Le loot est plus rentable pour des objet de lvl inferieur, car on peut camper un boss, le craft est plus rentable pour des objet de son niveau, car quitte a trouver les ingredient autant que se soit les meilleurs.
Citation :
Publié par Elhy
Perso, je rêve d'un MMO sans craft Mais bon, ca n'est pas possible ca .
Citation :
Publié par Andromalius
City of Heroes.
La quatrième prophétie

Merci pour le lien Wolfen!! Tout de suite en favoris.

Perso, j'ai toujours été pour le craft, tu te casse la nénette à monter, mais le résultat doit être à la hauteur de ce que tu y as investi.... si tu n'as jamais une commande, ca ne vaut pas la peine!!
Citation :
Mais plus que les level intermédiaire c'est a Haut Level que la question prend vraiment son intéret je pense. Et au level 60 y aura pas trop le choix soit c'est l'un qui est meilleur soit c'est l'autre. Et c'est la que les objets prennent leur véritable valeur car en PvP ça fera une différence un bon et un mauvais équipement a ce niveau la.
Le problème actuel c'est que le cape de niveau de la beta est à 50, donc on ne peut pas encore savoir ce qu'il en sera au niveau 60, mais je pense que cela sera comme caarheim le dit au dessous de ton message, avec des objets qui pourront être mieux crafté tandis que d'autres mieux si tu les loots.

Citation :
Mais on peut crafter des items magiques ou pas?
Oui tout à fait. Un peu plus de la moitié des objets qu'un artisan craft ont deja des bonus magiques dessus, et il est possible d'en rajouter encore plus à l'aide d'un taneur de cuir ou d'un enchanteur. Cependant l'artisanat d'enchantement va être totalement refait et nous ne savons pas ce que sa donnera dans le futur.
....
Craft craft et encore craft...
Les items dropés par les mobs ne devant pour moi que se limiter au strict minimum, l'épée courte pourrie et rouillée du gobelin, la lance en bois mal taillée que l'orc à récupérée en tuant un de ces congénères ...

Partant du principe que les monstres sont toujours une tripotée (les orcs sont des milliers, les gobelins pareil...etc etc); à l'exception des boss et monstres bien bien costauds; je vois mal ceux-ci filer des montagnes d'objets/trésors/reliques.


Par contre, celui qui aura passer du temps à la mine, qui aura découvert un tout petit filon de mithril et qui pourra avec ça enchanter sa masse d'armes, là oui cent fois d'accord. Parce que ce personnage aura passé du temps à acquérir compétences et maîtrise necessaire pour ensuite pouvoir forger son arme/l'enchanter ou la faire enchanter...


Je pars du postulat qu'un aventurier est un plouc n'ayant pas un rond. Je me vois difficilement m'acheter une épée à deux mains castorama + 12 en tuant et en détroussant des cadavres d'orques (en règle général, on peut toujours trouver des montagnes d'or au fond d'un donjon, d'une grotte, après avoir tué un quelconque personnage/boss relativement puissant).
Par contre, être riche comme Crésus parce que je fais payer mes services d'enchanteur là oui..


Je préfères des "groupes de gens":
-les riches, pleins aux as mais uniquement par leur talent (comprendre, riches sans pour autant être level 12000 et ayant passé leur vie à monster basher)...
-Les pauvres, qui n'ont pas de compétences particulières (ou pas autant qu'un "spécialiste") pour gagner leur vie sinon leurs épées, arcs et sorts, qui ont vont explorer/Gagner leur croûte, et vendre le fruit de leurs voyages à ceux qui ne peuvent pas ou peu se déplacer.

Les échanges s'en trouvent favorisés et chaque "groupe" peut quand même avoir accès à la richesse et à de jolies possessions, mais pas de la même manière, ni à la même vitesse...

Je trouve ça bien plus intéressant, surtout quand on arrive à son trois ou quatrième personnage
Je ne pense pas que si les objets crafté etaient plus puissants que les loots, cela tuerai le PvE, au contraire, étant donné que les ingrédients sont dropé par les monstres, le truc c'est qu'il faut un grande quantité d'ingrédients possible et une rareté plus ou moins grande selon le type d'objet pour lequel cet ingrédient est requis.

Apres, il ne faudrais pas que les objets crafté soit trop fréquent, mais qu'ils valent cher.
Un crafteur n'en vendrais pas beaucoup mais le peu qu'il vend lui rapporterais pas mal.
Rien n'empêche de concilier les 2 en faisant drop des items de tradeskill sur des gros boss bien durs.
C'est encore mieux d'avoir forgé sa super épée de Terreur élémentaire a l'aide du Mithrill amélioré de Grazok le Destructeur, et des 4 symboles des éléments de Pyronius, Aquarilus, Terranus et Aerus (pure fabulation peu imaginative) , que de l'avoir lootée directement

Les items tradeskills provenant d'éléments achetés aux marchands ou communs, ne doivent jamais dépasser ceux obtenus en PvE sur des mobs rares, à niveau équivalent.
C'est une évidence, a moins de faire de crafter une profession en soit, ce qui n'est pas le cas dans WoW de toute façon.
ben les 2 ce defend mais en partant du faite que quand tu craft ton arme (armure) tu sait a peu pres ce que tu va avoir pquoi ne pas faire plusieurs qualites d objets sur les drop des mobs. Par exemple tel mob a 60% de te donner une arme inferieur au craft 30% equivalente et 10% une qualite superieur.
Que d'avis différents on dirait . Pour ma part je pense que les deux sont importants, l'arme craftée doit être toujours un peu plus favorisée afin d'aider les crafteurs ...
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