Paris, Capitale des MST ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux infos de TF1 qui disait que Paris est la capitale du SIDA, non en terme de préventions et/ou faible taux de contaminés, mais plutôt le contraire.

Je trouve cela plutôt inquiétant. C'est vrai qu'on entend "peu" parler du SIDA et des MST depuis 1/2 ans... Et pourtant je sors/regarde la télé/écoute la radio... mais rien de bien spécial.

Par contre je m'insurge toujours contre les préjugés, exemple : communauté homo = plus touché par le SIDA. Ce qui est fait faux... les hétéro sont depuis quelques années passés en "tête". Mais bon...
Outre le manque de préventions/discussions, le prix des préservatifs A quand le retour des capotes à 1 frc ? Sérieux, payer 2¤ pour 3 préservatifs, c'est limite abusé.

Mais Paris n'est pas seulement la cible du SIDA, mais aussi la syphilis qui fait une bonne figure.
Citation :
La résurgence de la syphilis à Paris depuis trois ans (1), où elle avait quasiment disparu depuis 1990, avait incité les autorités sanitaires à lancer en mai une campagne d'information et d'incitation au dépistage. Baptisée "Alerte syphilis", cette campagne sera étendue à d'autres villes du pays, également touchées par la maladie, a annoncé jeudi la Direction générale de la santé (DGS).
Citation :
La maladie est un révélateur de la recrudescence des comportements sexuels à risque (rapports non protégés). Elle s'observe dans un contexte de relâchement de la prévention et d'augmentation d'autres MST telles les gonococcies (blennoragies dites "chaude-pisse") principalement dans la population homosexuelle masculine. Fait aggravant : la syphilis augmente le risque de transmission du sida.

203 cas parisiens en 2002

Malgré l'augmentation des cas dépistés et traités, "l'épidémie reste encore active à Paris", a constaté la DGS. 203 cas de syphilis infectieuse y ont été diagnostiqués depuis le début de 2002, contre 148 en 2001 et 30 en 2000, ces cas ne représentant que la partie recensée de l'épidémie. Le nombre de syphilis évolutives dépistées uniquement dans les 11 Centres de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) parisiens équivaut, en quatre mois, au total de cas identifiés en 2001 par le réseau de surveillance à Paris. Le nombre de syphilis précoces diagnostiquées et traitées chez des patients sans aucun symptôme (syphilis latente) a triplé entre 2001 et 2002, attestant de la bonne perception du message de la campagne.

Une maladie extrêmement contagieuse

La syphilis est une maladie extrêmement contagieuse à partir des lésions primaires (chancre génital, anal, buccal, ces deux derniers passant le plus souvent inaperçus) ou secondaires (plaques muqueuses buccales, génitales et anales). La contamination peut donc se faire lors de tout rapport sexuel non protégé, y compris la fellation. Quand il y a des signes, ils n'apparaissent en moyenne que trois semaines après la contamination. Il s'agit de chancre des muqueuses, d'éruption sur la peau et/ou les muqueuses. Ils peuvent disparaître même sans traitement, mais la maladie reste présente et transmissible. Non soignée, la syphilis peut générer des atteintes graves cardio-vasculaires, du système nerveux, du cerveau et des yeux. Elle se guérit par un traitement antibiotique mais ce traitement ne protège pas d'une nouvelle contamination.
source : document Alerte épidémie de syphilis


Bref... Protégez-vous !!!!
Une petite illustration du propos de Zdravounette : ici

Un autre phénomène est encore plus mal connu du grand public : la double-contamination. En effet, une personne porteuse du VIH n'est pas à l'abri d'empirer encore plus sa situation. Certaines personnes infectées pensent qu'ayant attrapé le VIH, elles peuvent se passer du port du préservatif. En mettant de côté le risque que l'on fait courir à son/sa/ses partenaire(s), une telle pratique met encore plus le séropositif en danger. Il peut en effet contracté une deuxième forme du VIH. De nombreuses formes mutantes existent et la personne peut ainsi être doublement infecté, ce qui rend non seulement les traitements plus difficiles, mais compromet la santé de la personne et sa survie. En ce sens, même si deux personnes séropositives ont des relations sexuelles, elles doivent malgré tout se protéger avec un préservatif pour leur santé.

Outre le SIDA, d'autres MST peuvent également contaminer les séropositifs qui du fait de leur traitement spécifique aurait d'autant plus de mal à rester en bonne santé.
Laya je t'aime ( non j'rigole t'es trop vielle )
Durant l'espace de quelques secondes, j'ai cru hurler devant la video, puis finalement la triste "vérité" qui se dévoile

Fingo/morgul... un peu de sérieux, tf1 n'a repris que les sources que d'autres chaînes ont également reprises. Elles viennent du Ministère de la Santé et d'autres instituts liés aux MST ! Et c'est à Paris où le SIDA et la Syphilis sont "number one" en Europe. Un podium dont il ne vaut mieux pas se vanter.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bref... Protégez-vous !!!!
Ben voui, mais bon c'est toujours pareil : on répète aux gens de se protéger, d'utiliser une capote etc. Sauf qu'on oublie de préciser comment ça s'utilise.
Alors certains n'en mettent pas pour les fellations ou pour un rapport anal, d'autres mettent la capote "au dernier moment" (et une fois sur deux ça part avant sans compter que c'est totalement inefficace, autant pisser dans un violon)...
Pire, beaucoup pensent "qu'on ne risque rien la première fois", "qu'ils ont enfin trouvé un vaccin", "que de toute façon on a confiance" (le nombre de gens qui ont fait confiance et qui maintenant avalent leurs 40 cachets pour pas que le syndrome se développe...) sans compter les légendes urbaines les plus fantaisistes
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Le prix des préservatifs actuel
Gratuits dans les centres de planning familial, dans la plupart des BDE des facs, dans de nombreuses associations, sans parler des préservatifs à bas prix vendus dans les pharmacies.

Honnêtement, le prix est une excuse, pas une raison.
seulement il y a toujours une certaine forme de "tabou"/ gène envers les préservatifs...
Il est plus facile ( je pense ) de prendre les préservatifs dans les distributeurs, que de rentrer dans une pharmacie, et de demander.
par contre pour le prix, là où je vais c'est le même ( distributeurs/pharmacies )... 2¤
Apparamment on peut attraper la syphilis par voie buccale (cf quote initial), à quand un préservatif pour la langue ? Sinon la pipe avec un préservatif, même arômatisé c'est pas terrible. Plus sérieusement, on en arrive au triste constat suivant : de nos jours il faut faire des analyses avant d'entamer une relation pour être sur de ne rien chopper, ça devient très contraignant, mais bon faut savoir ce qu'on veut (et surtout ce qu'on veut pas).

Ceci dit on peut jouer avec les probabilités après : attraper la syphilis par voie buccale est sûrement moins probable que d'attraper une MST.

Donc d'après les articles cités plus haut, le célèbre "sortez couvert" ne suffit plus ...
Citation :
Publié par A.W.E.S.O.M.-O

attraper la syphilis par voie buccale est sûrement moins probable que d'attraper une MST.
la syphilis n'est pas une MST ?
Les préservatifs c'est un peu comme sa carte de crédit , ne jamais sortir sans elle

Donc protégez vous tous , la vie est déjà trop courte....sa serait bien bête de la raccourcir encore plus.
En tous cas ce n'est pas en diminuant les budgets de la recherche qu'on va sortir de cette situation, le désir sexuel immédiat étant plus fort que la crainte d'une maladie lointaine dans le temps, il ne faut pas s'étonner que la "capitale de l'amour" soit aujourd'hui la "capitale des MST"..

Et puis les préservatifs gratuit ça existe mais seulement en petite taille, moi je dois toujours raquer..
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Laya je t'aime ( non j'rigole t'es trop vielle )
Tout se paye un jour... Méfie toi
Citation :
Publié par Fauloun
il ne faut pas s'étonner que la "capitale de l'amour" soit aujourd'hui la "capitale des MST"..
On parle à l'échelle de la France, je tiens à le préciser quand même. Le taux de contamination à Paris est loin d'égaler ce qu'on peut trouver dans de nombreuses villes d'Afrique du Sud pour ne parler que de ce pays. On constate néanmoins que les chiffres repartent à la hausse dans toutes les catégories de la population en France, avec une accélération de plus en plus marquée pour les hétérosexuels entre 18 et 35 ans. Cette catégorie est la première victime en France au niveau des contaminations depuis plusieurs années.
On constate aussi que le taux de contaminations des populations homosexuelles repart en hausse alors qu'il avait connu des reculs successifs.
Au risque de paraître politiquement incorrect, voir de me faire éditer, je voudrais quand même faire remarquer que le sexe, c'est meilleur sans préservatifs qu'avec. Or le but du sexe, c'est justement le plaisir. Par la suite il ne faut pas s'étonner que toutes les politiques de préventions ne marchent pas, ou très mal.
La seule solution serait d'investir massivement dans la recherche contre ces maladies, ce qui avec beaucoup de moyens devrait aller très vite. Oui mais voila, le poids de la morale est très important dans les pays maîtrisant le mieux les sciences biologiques, donc on piétine, et on moralise, et les gens tombent malades..
@Fauloun : tu dis aussi de belles bêtises
tu sais qu'il existe des préservatifs qui augmentent le plaisir féminin ( et masculin ) ? Essais-les et après tu ne diras pas que " l'amour sans préservatif c'est mieux "

nof et bbali :
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
@Fauloun : tu dis aussi de belles bêtises
tu sais qu'il existe des préservatifs qui augmentent le plaisir féminin ( et masculin ) ? Essais-les et après tu ne diras pas que " l'amour sans préservatif c'est mieux "

Euh non je ne savais pas. Sources ?
Citation :
Publié par Fauloun
Euh non je ne savais pas. Sources ?
c'est des préservatifs qui ne sont pas lisse, sont texturer, sa fait plus de bien
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
tu sais qu'il existe des préservatifs qui augmentent le plaisir féminin ( et masculin ) ? Essais-les et après tu ne diras pas que " l'amour sans préservatif c'est mieux "
Pareil. Donne des marques !

De toute façon, ma copine aime pas, beurk le goût du latex


Edit : texturés, oui, et alors, ma bite est déjà naturellement texturée, mais soit, en quoi ça augmente le plaisir de l'homme ?
elle est texturée a l'exterieur et a l'interieur, avec les mouvement ( ) sa fait du bien

edit: c des cercle en relief en fait, et comme il y a tjrs un leger deplacement de ces cercle avec le mouvement sa stimule plus , et se pour les 2 personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés