Le pack haute résolution enfin téléchargeable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ramen vient de publier le lien permettant de télécharger le pack contenant les textures hautes résolutions:

http://www.accmty.com/downloads/ac2/highres.zip

Auteur : tapioka
Oui c'est superbe, magnifique, démentiel, mais totalement injouable avec Pentium 4 2.80 GHz et 512 Mo de ram..

Plus qu'à aller acheter un deuxième barrette de mémoire..

C'est ce qui s'appelle pousser à la consommation..
Citation :
Publié par Sever
et quoi comme carte graphique ?

Sapphire Radeon 9600 Atlantis, de ATI Technologies inc.

Aucune idée de ce que ça peut valoir, c'était fourni avec l'ordinateur.

Le nom est très joli en tous cas

Oui je sais, ce n'est pas de la Haute Couture informatique, j'ai un peu honte (mais pas trop).
bha j'ai une Geforce 4 Ti 4600 (et oui ça date) de chez 3dlabs (non o/c) et ca lag/ram pas

J'avais que 512 de ram (1024 depuis ce matin ((ben ouai j'avais trop de sous)) ((et non j'en donnerai pas)) )

et je vois a peine la différence
euh actuellement je joue sur un :
- xp2600+
- 512 ddr pc2700
- ati radeon9200 128Mo
- carte mere inconnue (<- important car on peut avoir de tres bons composants mais si la cm est...(nulle), on se retrouve avec un système poussif)

- pack highres installé

et je ne trouve pas que ca rame plus que de raison (évidemment je n'ai pas un nombre de frame per sec. mirobolant mais d'un autre côté, AC2 n'est pas un FPS (quoique )...)

La seule fois où j'ai constaté une très nette amélioration des performances sous AC2, c'est lorsque j'étais passée de 128Mo pc133 à 640MO pc133 sur mon Athlon 700Mhz sous Win98SE

[edit] : correction orthographique >_<
il y a une grosse diff entre 512mo et 1024mo
en tout cas je la vois moi la diff
surtout sous win xp
jai un Barton 3000+ carte mere a7n8x-e deluxe n-force 2
une 9800pro Msi et 1024mo de ram en pc 3200
sous daoc je vois la diff en comabt de masse entre 512 et 1024
je pense ke sous AC2 come le moteur graphisme e meilleur on doi voir la diff
niveau chargement deja ..
Moi aussi j'avais constaté la diff.
Avec 521meg je prenais de furieux lag => Mon PC moulinait grave au niveau des accès disque...

Quand je suis passé sous 1024 j'ai nettement vu la différence. Quasiment plus d'accès disque au disque dur ingame..ou en tout cas imperceptible...bcp moins de lag.
Yep, je confirme que sur AC2, la ram est très importante (512 mini, 1Go conseillée).
Sinon, il faut savoir aussi choisir ses options (très important, sachant que certaines demandent une CG de fou furieux ). L'anisotropique, par exemple, c'est bien beau, mais si on veut pas laguer, éviter de le cocher, c'est mieux

Edit : arf la faute de frappe, j'ai vu qu'en relisant mon quote
Citation :
Publié par Ariendell
Yep, je confirme que sur AC2, la ram est très importante (512 mini, 1Go conseillée).
Et le top du top, 2 Go de RAM, surtout pas de mémoire virtuelle et pas d'autre appli ouverte. Là, ya tout Windows, DirectX et AC2 qui résident entièrement en RAM et ça déchire...
Bon, faut avoir la place et les moyens de coller 2 Go de RAM...

Citation :
Sinon, il faut savoir aussi choisir ses options (très important, sachant que certaines demandent une CG de fou furieux ). L'anisotropique, par exemple, c'est bien beau, mais si on veut pas laguer, évier de le cocher, c'est mieux
L'antialiasing, sur les nVidia, c'est aussi un beau boulet...
Hey ! c'est pas du lag ca, c'est du ramage
lag : temps de réponse machine entre client - serveur / serveur - client
"rame" : calcule effectué par la machine avec difficulté => freeze ou effet diapo (souvent une mauvaise optimisation hardware/software)

Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Tout dépend du model de la CG Nvidia =)
Citation :
"rame" : calcule effectué par la machine avec difficulté => freeze ou effet diapo (souvent une mauvaise optimisation hardware/software)

Citation:
Posté par Fianna O'Heidhin
Tout dépend du model de la CG Nvidia =)
Vi tu as raison C'est pas du lag. c'est la machine qui galère en local.
désolé pour l'abus de language...
Citation :
Publié par Peuuuur Noel
Evidemment, mais si tu regardes les ping pendant que la machine rame, en particulier quand t'es dans un TP et que l'appli charge les textures de destination (donc accès skeud à fond), tu verras que c'est souvent de l'ordre de 400-800ms, voire plus.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Le Lag est lié à la congestion sur le réseaux, ce qui entraine des temps de latence important.

Si ton PC rame c un autre problème, car il peut ramer alors qu'il n'y pas de congestion sur le réseau.

Si la CPU de ton PC est à bloc et qu'il galère à envoyer ses pings et à traiter les echo request qu'il reçoit, c'est un autre problème.

Donc Peuur Noel à raison maintenant tu te tais ça suffit ou j'appelle les flics !
Citation :
Publié par Radjan
Le Lag est lié à la congestion sur le réseaux, ce qui entraine des temps de latence important.

Si ton PC rame c un autre problème, car il peut ramer alors qu'il n'y pas de congestion sur le réseau.

Si la CPU de ton PC est à bloc et qu'il galère à envoyer ses pings et à traiter les echo request qu'il reçoit, c'est un autre problème.

Donc Peuur Noel à raison maintenant tu te tais ça suffit ou j'appelle les flics !
C'est pas si simple que ça.
Le lag peut être lié à la congestion du réseau, quand plusieurs connexions logiques essaient de passer en même temps via une seule connexion physique. Mais si mon PC rame et met du temps à répondre pour une raison X, alors même s'il est tout seul sur une T1 et qu'il n'y a aucune congestion du réseau, la connexion sera perçue avec du lag par la machine d'en face. Et inversement, si la machine d'en-face rame parce qu'elle a pas assez de mémoire et qu'elle swappe la totalité de son noyau toutes les 100ms, ou parce que son proc est à 100%, de mon point de vue, ce sera perçu comme du lag, même si le réseau est pas encombré.
Y qu'une façon simple de faire la différence et c'est en faisant un traceroute entre les deux machines pour voir si c'est au bout qu'il y a des délais allongés, ou si c'est sur un ou plusieurs des routeurs intermédiaires.

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
C'est pas si simple que ça.
Le lag peut être lié à la congestion du réseau, quand plusieurs connexions logiques essaient de passer en même temps via une seule connexion physique. Mais si mon PC rame et met du temps à répondre pour une raison X, alors même s'il est tout seul sur une T1 et qu'il n'y a aucune congestion du réseau, la connexion sera perçue avec du lag par la machine d'en face. Et inversement, si la machine d'en-face rame parce qu'elle a pas assez de mémoire et qu'elle swappe la totalité de son noyau toutes les 100ms, ou parce que son proc est à 100%, de mon point de vue, ce sera perçu comme du lag, même si le réseau est pas encombré.
Y qu'une façon simple de faire la différence et c'est en faisant un traceroute entre les deux machines pour voir si c'est au bout qu'il y a des délais allongés, ou si c'est sur un ou plusieurs des routeurs intermédiaires.
Bon j'appelle les flics cette fois...

Puisqu'on on parle de rigueur de vocabulaire :
même s'il est tout seul sur une T1..
T1 c'est pour les américains et c 1,5Meg..En europe on parle de E1 pour 2meg ...

... la congestion du réseau, quand plusieurs connexions logiques essaient de passer en même temps via une seule connexion physique...

La congestion c'est pas tout à fait ça. Un lien peut très bien véhiculer plusieurs sessions TCP sans être congestionné.
La congestion c'est plus lorsque la bande passante disponible sur un lien est insuffisante par rapport au traffic qui devrait circuler dessus.
Si cette congestion est ponctuelle : Tu as des méchanismes pour gérer ces périodes de congestion ( QoS pour qualité de Service )
Si elle est quasi permante : T'as plus qu'a te payer plus de bande passante.

...Et inversement, si la machine d'en-face rame parce qu'elle a pas assez de mémoire et qu'elle swappe la totalité de son noyau toutes les 100ms, ou parce que son proc est à 100%, de mon point de vue, ce sera perçu comme du lag, même si le réseau est pas encombré....

Oui c'est exact. Tu penseras que c'est du lag peut etre..Mais s'en est pas. Tous les joueurs seront dans le même cas que toi. C'est le serveur qui est a la ramasse cette fois.

Mais dans le cas qui nous interesse, a savoir rajouter de la RAM sur son PC...C'est bien ton pc qui est en cause et pas le réseau, ni le serveur donc on peut pas parler de lag.

Façon on s'en fou un peu, le tout c'est d'etre d'accord sur les principes et c'est
le cas parceque le reste c'est..PAROLLLE PAROLLLE PAROLLLLEEEE

Voila la réponse était juste la pour étaler ma petite culture;
Suis pas démago pour rien...
Tiens Démago c'est un bon nick pour un sorcier ou enchant vais peut etre reroll.

++
Citation :
Publié par Radjan
T1 c'est pour les américains et c 1,5Meg..En europe on parle de E1 pour 2meg ...
Tu sais pas par quoi je passe, ni par où.

Citation :
La congestion c'est pas tout à fait ça. Un lien peut très bien véhiculer plusieurs sessions TCP sans être congestionné.
La congestion c'est plus lorsque la bande passante disponible sur un lien est insuffisante par rapport au traffic qui devrait circuler dessus.
Vas-y, prends-moi pour une andouille, j'te dirai rien...

Citation :
Oui c'est exact. Tu penseras que c'est du lag peut etre..Mais s'en est pas. Tous les joueurs seront dans le même cas que toi. C'est le serveur qui est a la ramasse cette fois.
Pour le client, les conséquences sont les mêmes: augmentation des temps de réponse, perte de paquets, voire déconnexion. La distinction sémantique na lieu d'être que pour les admins réseau.

Citation :
Mais dans le cas qui nous interesse, a savoir rajouter de la RAM sur son PC...C'est bien ton pc qui est en cause et pas le réseau, ni le serveur donc on peut pas parler de lag.
Objection.
Tu n'ignores pas qu'une pile TCP/IP "ajuste" en permanence le débit de paquets envoyés en fonction des temps de réponse de la machine en face. Si mon client rame et met 2000ms à répondre, le protocole TCP/IP sur le serveur va ajuster le débit sur la connexion logique correspondante. C'est pas énorme comme variation, mais ça s'étale sur plusieurs secondes (typiquement 60-120) et ajouté aux autres facteurs de lag ça finit par avoir son importance. Et donc, pour réduire au minimum l'impact du lag, il vaut mieux avoir une machine qui suive. Donc avoir un minimum syndical de RAM. CQFD.

Remarque, j'm'en fous, moi, j'ai pas de lag. J'ai que des freezes.

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Tu sais pas par quoi je passe, ni par où.
Etant donné que tu joues sur SC si je ne m'abuses
Tu ne passes certainement pas par des liens T1.

Citation :
Vas-y, prends-moi pour une andouille, j'te dirai rien...
Je t'aime bien tu sais. Il faut que tu le saches ça !

Citation :
Pour le client, les conséquences sont les mêmes: augmentation des temps de réponse, perte de paquets, voire déconnexion. La distinction sémantique na lieu d'être que pour les admins réseau.
Oui mais pour regler un problème il faut s'attaquer à sa source. Hors les problèmes que tu cites sont des effets de bords...du manque de RAM ou CPU trop légère.

Citation :
Tu n'ignores pas qu'une pile TCP/IP "ajuste" en permanence le débit de paquets envoyés en fonction des temps de réponse de la machine en face. Si mon client rame et met 2000ms à répondre, le protocole TCP/IP sur le serveur va ajuster le débit sur la connexion logique correspondante.
Non j'ignore pas il s'agit de le méchanisme de window TCP.
jusque la suit d'accord
[/quote]

Citation :
Et donc, pour réduire au minimum l'impact du lag, il vaut mieux avoir une machine qui suive. Donc avoir un minimum syndical de RAM. CQFD.
la je ne suis plus d'accord. Car si Lag il y a, Ton PC pourra avoir la CPU et la RAM qui vont bien, cela ne reglera pas le problème de lag.

Encore une fois, c'est juste une question de vocabulaire. on est d'accord sur les principes.
Mais étant donné que nous voulons tout les 2 avoir raison....
Je te propose la chose suivante : Tu n'as qu'a dire que j'ai raison et on n'en parle plus.

++
Citation :
Publié par Nael
Ce pack haute resolution il rajoute quoi par rapport au 3eme CD de l'installation ?
In ajoute de nouvelle texture beaucoup plus belle que celles sur les 2 CD mais elles sont aussi très gourmandes en ressource.
Citation :
Publié par Nael
Ce pack haute resolution il rajoute quoi par rapport au 3eme CD de l'installation ?
Moi j'avais compris que ce pack était en fait le troisième CD pour les versions téléchargeables (genre trial ou achat du jeu en ligne). On m'aurait menti?
Citation :
Publié par cpar
Moi j'avais compris que ce pack était en fait le troisième CD pour les versions téléchargeables (genre trial ou achat du jeu en ligne). On m'aurait menti?
[EDIT] mal lu la question

En fait le pack est bien l'équivalent du 3ème CD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés