Coup de gueule d'un SUMN

Répondre
Partager Rechercher
Le problème, c'est que j'ai rien contre toi qui argumentes, mais quand tes 'discussions' tournent en débat de gamin, ça m'énerve plus, et je n'estime pas que ce soit à toi de me dire de ne pas lire un topic sous prétexte que tu as décidé d'y développer ta répartie, car il subsiste des posts intéressants comme récemment celui de necbo.
Et je précise, tout cela, sans animosité
Essayons d etre plus precis ^^
Bien je vais poser la question car j ai vu ça sur une vidéo.

Quand vous dites que battre les Avatars c est pas trop dur,
et je vient de voir une vidéo ou ça semble l être,
Combien de temps dure le combat ?
plutôt 4 ou plutôt 10 minutes ?
Ben c est evident non ?
Je ne t ai jamais entendu dire que les 65+ étaient pas trop dur
donc je parle évidement des 20.
Par exemple quand tu as battu .... je sais plus , garuda je crois.
Ca peut durer 4 min comme ça peut en durer 9, en m'amusant à faire les combats de plusieurs façons j'avais fait des 3min et des poussières comme des 7min et des poussières
Ca dépend de ton 'aggressivité'
Vidéos et sites web...
-->Pour les summoners en herbe ce site est pas mal :
www.ukg.pwp.blueyonder.co.uk

-->Sinon pour ceux qui veulent voir un combat d'avatar au level 20 ça se passe ici :
http://beafniku.gotdns.org:29/movies/kaishiva.wmv
(ça fait plus de 50 mégas alors soyez patient! Il a bien faillit passer à la casserole le pauvre en plus! J'ai des sueurs froides à chaque fois que je regarde cette vidéo... J'ai l'impression d'y être encore... )

Pour les fights level 20 ça dure 10mins au max. Le level 65 c'est 30mins au max je pense.

Le record est 3min7s! Le mec avait un timing ultra serré et des buffs de type IV ou V activé c'est obligé! Il a du s'y prendre à je ne sais pas combien de fois pour avoir ce timing!
Alors là ... c'est la première fois que je vois un combat d'avatar, et ça me donne grave envie de débloquer le job ... tout de suite !!!! c'est embêtant il est 01h18 ... bon m'en fou demain me lève tard gogogo

Edit : non finalement ... pas la force
J'avais vus un record de 3Mn 10 perso lors d'un me mes passages, mais j'imagine même pas comment ils font...mon meilleur temps est 3mn58 lol
Sinon Non on ne perds pas d'xp pendant les fight avatars lvl 20, je les ais tous tenté à la suite au lvl 21 (sumn skill cap) et je suis mort une bonne dizaine de fois, pas de perte d'xp !
Par contre tu dois attendre 2 heures pour recup ta 2 hour et 7 heures pour un nouveau light day..alors ça fait aussi blaz !
Par contre plus de 5mn j'sais pas, ton carbi a dus se faire shooter au moins 5 fois alors et faut reprendre de la food/potions... ça devient ruineux aprés 5 mn je pense (sans compter que la 2 hour tiens que 4 mn, donc aprés c'est au poison nail max et ça fait pas grand chose sur un mob de type It )

Hum je viens de regarder la video et je trouve que shiva a été trés gentil avec lui, pas de ws à un moment trés mal placé donc il a tout le temps de prendre ses distances, pas de 2 hour donc pas de one shoot de carbi et pas de ws sur le sumn lui meme; ce qui avec son equip aurait été la fin pure et simple...de plus sans equip intereption rate down pas de 2 éme chance si carbi se fait one shoot et shiva se raméne sur vous...bref beaucoups de choses aléatoires dans ce fight quand meme je trouve.
Citation :
Publié par Anh Tear
Je ne t ai jamais entendu dire que les 65+ étaient pas trop dur
donc je parle évidement des 20.
Par exemple quand tu as battu .... je sais plus , garuda je crois.
lol tu crois que j'ai eu le temps de regarder mon chrono pour voir combien de temps s'écoulait?
Smile
Pas besoin de Chrono
Bien,

Puisque tu ne semble ne pas voir ou je veux en venir,
Je vais poser la question autrement. ^^

Il y a deux principales façons de faire un avatar.
Celle qui a mon avis est la plus simple et la moins risquée :

Caster carby 50 fois, le temps que l avatar perde 50% de sa vie,
Le tout en courant tout le temps, et en buvant des yagudo de temps en temps.
Puis, après que l avatar ai caster sa 2H, et perdu plein de vie, le finir
Pepere avec un ou deux Searing light.

OU,

Caster Astral Flow tout de suite, attaquer tout de suite, sachant que,
Une fois Astral flow lancer tu as 3 minutes pour faire 3 Searing Light,
Avec tous les risques que sa comporte, de se prendre un 2H, un paralyze,
Bind, et autres joyeusetées qui font que une seule d’entre elles arrive et tu es mort.

Et je voulais juste savoir laquelle tu avais utilisé ^_^

C est plus clair comme ça je crois, sachant donc que la première ne dépasse pas les 4 minutes en général (sinon ben t est mort), et que la deuxième dure bien plus de 7/8 minutes.

Voilà donc la question reposée, de façons plus claire, et plus facile a se rappeler non

Sisi c est important ...
Message supprimé par son auteur.
Astral Flow d'entrée Anh.
Il n'y a que Ramuh qui paralyze et je fritais Garuda.

Quand a la 2h, je courais loin après chaque Searing, donc pas de prob j'étais pas pris dedans.
/agree Moonheart

Celle où tu utilise ton Searing Light d'entrée est de loin la moins onéreuse en plus. Quand je l'ai utilisé, je n'ai usé qu'un Yagudo drink par fight...

Le plus dur réside dans le timing du lancement du searing light et de ton éloignement avant de te prendre la 2h de l'avatar....Le principal est d'être loin quand il le fait, donc ne pas s'arrêter en chemin cueillir des fleurs ou même regarder l'effet du searing light.
Citation :
Publié par Garnat
Le plus dur réside dans le timing du lancement du searing light et de ton éloignement avant de te prendre la 2h de l'avatar....Le principal est d'être loin quand il le fait, donc ne pas s'arrêter en chemin cueillir des fleurs ou même regarder l'effet du searing light.
NAN je NIE avoir regardé le searing light a mon premier fight contre Garuda!
Je persiste a dire que l'avatar a cheaté pour me one-shot.

A noter qu'il faut pas bouger trop tot non plus apres avoir déclenché le Searing sinon il foire (enfin il parait, moi j'ai pas eu le courage d'essayer pour verifier... c'est chiant d'attendre 2h après un échec)
Quand tu ordonnes à ton pet de lancer Searing Light, tu prends l'aggro, alors je veux voir ceux qui courent... ahah
Carbuncle ne reprend l'aggro qu'après, donc regarder l'avatar au moment où on lance Searing Light est la meilleure des choses à faire, parce que si tu commences à courir et que Carbuncle était encore en phase 'readying', bye bye le blood pact
Citation :
Publié par Zissual
les deux façons peuvent être utilisées suivant l invoc ke tu combats.. Titan est facilement faisable en 3mn avec un astral flow d entrée de jeu contrairement a shiva ki s fâche vite.. lol
C'est très aléatoire.

Citation :
Publié par Balmung
Quand tu ordonnes à ton pet de lancer Searing Light, tu prends l'aggro, alors je veux voir ceux qui courent... ahah
Carbuncle ne reprend l'aggro qu'après, donc regarder l'avatar au moment où on lance Searing Light est la meilleure des choses à faire, parce que si tu commences à courir et que Carbuncle était encore en phase 'readying', bye bye le blood pact
Tout à fait. Faudrait pas raconter n'importe quoi non plus. Et c'est là qu'est tout l'enjeu, si l'avatar lance sa 2h ou autre. C'es fatal. Après avoir expérimenté ces fights il y a une immense part de chance.

Pour une raison de bourse, je préfère dépenser une yagudo de plus plutot que de crever et d'avoir à tout racheter, surtout si tu crèves en fin de match.

Citation :
Publié par Kaozz
"Vous" avez battu un Avatar en courant dans tout les sens et en laissant Carbuncle se faire défoncer a votre place. (Trop dur!!! )
Ecoute si tu fais tous les 6 avatars en me soutenant encore ça...
Au départ sur ce forum, le thème était que si ont combattu les avatars prime level 20 se font blamer par les autres qui trouve ça presque "dégradant". On n'a jamais demandé de tapis rouge et de paillettes.
Non, le posteur originel n'a jamais dit qu'il s'était fait blamer pour ca...
Il a dit, a propos des combats level 20, je cites:

Citation :
Publié par the dreamer
Alors POURQUOI DITES MOI CE SERIAT PAS PLUS PRESTIGIEUX QU'UN COMBAT Où VOUS ETES SUR DE GAGNER ???
Ce sur quoi on lui a répondu:

1- qu'il se plantait grave en croyant que les primes on pouvait les affronter en étant sur de gagner et que les combats levels 20 étaient BIEN plus faciles a réussir que ceux levels 65 (même si les premier restent très durs malgré cela), raison pour laquelle les anciens smn ont bel et bien plus de mérite que les nouveaux.
2- qu'il n'a pas a nous chier une pendule sous prétexte qu'il a réussi un truc dur et qu'on ne lui reconnait pas de "prestige" car l'admiration est une chose qui se donne volontairement et en AUCUN cas quelque chose qui s'exige, quelque soit la difficulté que tu as affronté et vaincue.
Scuse j'interprete par rapport à mon expérience personnelle non pas à la façon j'ai tout vu, tout vécu, tout fait.
Et quand il dit
Citation :
Publié par Thedreamer
Alors POURQUOI DITES MOI CE SERIAT PAS PLUS PRESTIGIEUX QU'UN COMBAT Où VOUS ETES SUR DE GAGNER ???
c'est bien parce qu'il a eu des remarques à ce sujet online. Enfin j'en ai eu moi.
Même si vous en avez eu, où est exactement le problème?

Vous n'etes pas d'accord sur le fait que monter un level 65, puis monter rank euh... 7 je crois dans toutes les régions en fame, puis faire les 6 avatars en prime avec les risques que ca comporte c'est pas plus impressionant que monter un level 20, et faire les 6 avatars à ce level avec pour tout risque celui de perdre 10.000 gils et ca vous énerve qu'on le dise malgré tout?

Ou bien vous estimiez que ca vous donnait DROIT à de l'admiration ou à du prestige et vous en avez pas eu?
Technique
Pour Anh et ses avatars. Si tu as vu la vidéo que j'ai mis en lien je te conseille VRAIMENT de pratiquer cette technique mais a une sauce un peu diff (Surtout MOINS cher en fait).

Je m'explique...

Pour avoir fait tous les avatars, je vais t'expliquer ma technique.

Temps de combat =
5/7mins a peu pres

Buff avant combat =
Protect / Shell

Jour =
Bon au debut attends le bon jour pour les battre. Moi perso je les fait n'importe quel jour meme si c'est plus dur.

Items uses =
1 yagudo drink
1 Hi-potion a la limite mais c'est pas obligé
1 Ether a la limite mais c'est pas obligé
-->>1 montre!!!! Tres TRES important!!! <<--

Macros =
Macro Carbuncle
Macro Attack
Macro Astral flow
Macro Searling Light
Macro Yagudo drink
Macro Hi-Potion
Possible : Macro Yagudo Drink + Astral flow
-->> UTILISE la clef <bt> et non pas <t> !! avec <t> tu es oblige de pointer la target en utilisant la macro. Avec <bt>, la target que tu combats est automatiquement selectionné par la macro.

Summoner skill =
faut au moins 60 pour etre tranquille

Hp/Mp =
Perso a level 20 j'ai un truc comme 260/280.

1)Cast Carbuncle comme le petit dans la video loin de l'avatar et attends le!

2)Cours comme un fou vers l'avatar ensuite Attack sur l'avatar et va te cacher au loin! Tres loin! Tout en bas en fait. N'ais pas peur si Ramuh t'a paralysé. Ca dure 1 min à peu pres. Pas grave.

3)Donc tu cours tout en bas a droite. Tant que tu vois le nom de carbuncle en bas a droite pas de probleme... C'est la fete et souffle. Chose IMPORTANTE : Verifie TOUT LE TEMPS TES MPS dans les points 3) 4) 5) 6)

4)Des que le nom disparait, tu recastes carbuncle. VERIF MPS.

5)Laisses Carbuncle avec 3secondes d'avance sur toi et suis le. VERIF MPS.

6)Carbuncle prends l'aggro du monstre. Toi tu passes "tranquille" et tu montes tout en haut. VERIF MPS.

7)Tant que tes mps sont superieurs a 65. Souffle tranquille et continue ce petit manege en revenant au 3) Exactement au 3! (C'est a dire descendre tout en bas car tu dois etre en haut a ce moment la en 7.) Durant tes petits Aller-Retour, l'avatar fera sa 2h mais bon meme s'il te touche, tu devrais avoir encore un peu de hps... Enfin j'espere... Le one-shoot des fois ca pardonne pas... Mais pas grave. Zen. Ne t'amuse pas a use des millions d'ether ou de hi-potion. S'il te reste 20 mps et 20hps et que shiva veut te dire bjr cause elle a one-shoot carbuncle et qu'elle est 2m derriere toi... Hum... laisses toi mourrir plutot que de depenser 3000 gils pour rien en ether et potion. (En effet durant ce petit manege tu n'as RIEN utilise! Donc meme si tu meurs tu peux faire un autre avatar directement! C'est pour cela que je fais cette technique! Et puis c'est moins stressant que de faire 3 searling light d'un coup et de se faire surprendre par la 2h de l'avatar. ^^) Si tu est arrive à 65mps va directement en 8)

8)65mps... Les choses serieuses commencent. Des que tu as 65mps... Cours vers l'avatar et reste A COTE DE LUI! Il faut etre rapide sur ce coup la. Tu lances ta macro Yagudo-Drink. Tu prends l'aggro de l'avatar. Ne BOUGE PAS! Tu lance la macro Astral Flow immediatement. L'avatar continue son aggro sur toi. Et ensuite directement searling light. Tant que carbuncle ne saute pas pour faire sa super attack l'avatar te tape et donc ne BOUGE PAS! Carbuncle fait son attaque (Tu memorise l'heure a la seconde pres ou tu lances un chrono). Carbuncle reprend l'aggro et donc now cours te cacher tres loin. Prends un Hi-potion si vraiment il te reste moins de 150hps

9)Verif le chrono et tes mps. Tu ne peux refaire ton searling light qu'une minute apres et avec 45mps. Ne panique pas. Tu as encore 3minutes pour faire 2 searling light. Tant que le nom de carbuncle est en bas a droite pas de probleme. Des qu'il disparait rescaste le. Des que tu peux refaire Searling Light (1min au chrono) et que tu as 45 mps au moins -> Cours sur l'avatar et fais Searling light. TU NE BOUGES PAS! Tu prends l'aggro quand tu fais searling light. Tant que carbuncle ne saute pas pour faire l'attaque ne bouge pas. (Memorise l'heure a la seconde pres ou relance le chrono pour savoir quand tu peux refaire searling light) Ensuite cours te cacher. Prends un Hi-potion si vraiment il te reste moins de 150hps

10)Des que le chrono t'indique une minute de passé et que tes mps sont a 45 -> Cours vers l'avatar et fais de nouveau searling light. Ne BOUGE PAS tant que Carbuncle n'a pas fait son attaque.

11)L'avatar devrait etre battu sur le coup. Au cas ou ce n'est pas le cas pas de panique. Il ne reste plus grand chose de lui. Le yagudo dure 3minutes... Il continue de regen tes mps donc tu pourras toujours recaster carbuncle quelques fois apres les 3 searling lights ou meme apres les 2 searling light si tu en as raté un. Prends un Ether au cas ou vraiment il ne reste plus rien de l'avatar et que tu as besoin de mps pour recaster Carbuncle.

12)Felicitations.

Ps : Et ne desespere pas. C'est normal de mourrir au debut et je sais que c'est vraiment tres stressant.

Edit : Ps...
N'empêche j'en ai claqué aussi des potion contre ces avatars puis j'ai compris qu'avec juste une yagudo drink ils étaient butable avec la technique sus-nommée ...

Faut un peu de temps pour bien maîtriser le searing light, mais dès que tu le maitrise, ce n'est plus qu'une question de temps .. et de chance ...

Parceque la chance il faut en avoir quand même, éviter les super des avatar prime qui comme par hazard te tombe souvent sur la tête quand t'es juste a coté de l'avatar pour déclencher searing light ...

M'enfin quel bonheur de défaire seul, avec ce brave carby les avatars prime... là tu tire de la fierté perso ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés