Coup de gueule d'un SUMN

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question, Ahn... Tu as déjà fait les Primes pour pouvoir émettre une comparaison en connaissance de cause?

Parce que c'est facile de prétendre mais moi plus je me renseigne sur la question plus je vois même pas comment on peux comparer les avatars level 20 et les primes.

C'est pas pour mépriser les smn lvl 20 hein... je dis pas que les avatars 20 sont faciles, mais faut vraiment arreter de dire qu'on peu les considérer comme des égaux des autres.
Smn
Désolé de ma prise de position. Mais bon c'est ce qui fait l'humanité quand même les divergences d'opinions! Heureusement d'ailleurs!

1/
Level 20 : 5 fights level 20 : faire ces avatars SEUL pour les meriter.
Level 65+ : 5 fights level 65 : faire les avatars en PT pour obtenir les whispers.
Level 70+ : 1 fights level 70 : faire fenrir en PT grace aux whispers des 5 avatars.

2/
Level 65+ : 5 fights level 65 : faire les avatars en PT pour obtenir les avatars.
Level 65+ : 5 fights level 65 : faire les avatars en PT pour obtenir les whispers.
Level 70+ : 1 fights level 70 : faire fenrir en PT grace aux whispers des 5 avatars.

Pour moi seul, j'estime que pour mériter les avatars, il faut que tu les obtiennes seul face a face avec les avatars au moins une fois. Le level 20 est tout sauf une partie de plaisir. Tu ne peux compter que sur toi-même. Pas de cure. Pas de soutien moral d'une équipe. Pas le stress d'etre seul...

Non... Tu as tout contre toi. Pas moyen qu'un PLD provoke l'avatar quand il t'aggro comme un ouf. Pas moyen de se faire curer quand il nous reste que 10hps ou d'avoir une fois de plus Barthunder ou Paralyna du WHM. Et le PLUS important : pas moyen de trouver un réconfort après de ta party même si tout le monde meurt du genre : "C'est pas grave ma poule! La prochaine fois sera la bonne t'inquiète!!! ^^". Non... Rien de tout ca. Juste un bête retour au HP.

Une party on en a fait des milliers depuis notre level 1. C'est toujours la même chose et on est bien rodé. Le WHM cure. Le PLD provoke. Le BLM fait chanter l'avatar. En quoi un avatar en party serait différent d'un autre NM? Même si celui-ci est super balaise? C'est toujours la même chose...

Par contre c'est vrai que quand tu te retrouves seul face a lui. Pas moyen de fuir. Pas moyen que l'on t'aide. Et au moins ca change des partys... La au moins tu peux dire, je l'ai fait SEUL et ensuite en PARTY! C'est encore plus méritant je trouve. Tu as réussit deux difficultés DIFFERENTES au lieu d'avoir fait deux fois la MEME difficulté!

Ps : Vous me faites passer pour un intégriste maintenant. ^^
Ps2 : Non svp... Ne me tapez pas!!!! Ce n'est que mon opinion!!!!!!! Ce n'est pas forcé que tout le monde pense comme moi et c'est bien normal!!!!!
Citation :
Publié par nebco
1/
Level 20 : 5 fights level 20 : faire ces avatars SEUL pour les meriter.

2/
Level 65+ : 5 fights level 65 : faire les avatars en PT pour obtenir les avatars.
Pour précision, c'est 6 Avatars que tu peux récupérer (Ifrit, Shiva, Titan, Garuda, Leviathan et Ramuh) et non 5 ^^
"Tout le monde a gagné"

Bah c'est la phrase que te sortent tes parents quand tu te battais avec ta soeur pour une raison pourrie. Phrase qui m'énervait au max et que je sors ici pour tenter d'adoucir l'atmosphère, pas de quoi t'inquiéter, vraiment..

Si tu veux mon avis, tous ceux qui disent qu'une des deux manières est mieux que l'autre tombent dans le fameux piège du "je défends ce que j'ai fait".

Pour les gros levels, mettez-vous dans la peau d'un jeune smn 20 dont le premier job est, admettons, whm 30. Maintenant, vous voudriez bien continuer summoner et 2 choix s'offrent à vous : "Vous passez 4 mois à monter le whm à 65 pour faire les avatars hl et vous jetez le whm". ou vous faites la quêtes des avatars lv 20 parce-que vous voulez pouvoir vous amuser le plus vite possible...

Maintenant les levels 20, mettez-vous dans la peau d'un HL White mage qui se met à jouer smn. Vous prenez votre statique pour tuer les gros avatars. Vous avez passé 8 mois de votre vie à monter le whm, vous avez tué des mobs haut levels tout ça a été très dur. Puis vous vous retournez et vous voyez un smn lv 20 rank 3 qui a tous les summons. Et ça vous semble injuste.

Donc je le répète : "Tout le monde a gagné !"

Y a pas de bonnes ou mauvaises manières de décrocher les avatars. Le problème c'est que tout le monde a l'impression d'avoir raison dans sa propre situation et la défend par tous les moyens. Alors faites vous un bisous et allez sortir carby, il m'a déjà ruiné le tapis du salon ce matin.

Tout le monde a gagné !.
Smn
MAIS NON MAIS ARRETEZ TOUT LE MONDE!!! C'EST PAS POSSIBLE!! C'EST PAS POSSIBLE CA!!!

LES MIEUX, LES MEILLEURS, LES PLUS FORTS C'EST LES SUMMONER LEVEL 20! ILS ONT PLUS DE MERITE D'AVOIR COMMENCE TOUT SEUL!

Ps : MDR... A prendre avec humour bien sur... ^^ Hehehe

A oui tiens une petite question car hier soir y'a un truc que j'ai pas trop pigé... (Non la question n'est pas why ma copine me fait la gueule... Je sais c'est a cause de ff... C'est dangeureux comme genre de jeu pour les relations sociales... Bref... Faudrait ouvrir un topic pour ca...)

J'ai fait un astral flow sur les mandragores de Kazham. Juste pour le fun car on quittait la partie. Donc Ifrit pas de probleme... Un peu plus de 390 de dégats. Mais un truc m'a étonné : je commencais à rester pour récup des mps dans l'idée de refaire un deuxieme astral quand je me suis apercu qu'Ifrit continuait a fight!!! Il n'avait pas disparu et de plus mes mps montaient!

Pour la petite histoire je venais juste de passer mon level 25. (Donc new abilité AutoRefresh 1mp/3s si je ne me trompes pas.)

Mais ce qui m'étonne c'est :
1)Ifrit utilise 3mps/3s comparé à Carbuncle ou Fenrir qui utilisent 1mps/3s. Comment auto-refresh permet de contrer cette aspiration de mp? Y'a-t-il un autre processus qui est activé?
2)Meme dans le cas Astral flow ou l'avatar utilise moins de mps, ce dont je ne suis pas sur, comment se fait-il que mes mps remontent si vite? Car 1mps/3s ce n'est pas si enorme que ca.

Je ne sais pas si je suis bien explicite sur ce coup-la...

Ps : Il me semblait que Carbuncle disparaissait apres un Searing Light. Car il continuait à drainer des mps. C'est pour cela que l'on doit utiliser un yagudo drink (dixit avatar level cap 20)... Suis-je dans le vrai? Cela signifie qu'avec AutoRefresh je n'ai plus besoin de yagudo drink ou de melon juicy apres le level 25 pour que ma bestiole reste en vie apres un Astral Flow? Meme si c'est un autre avatar que Carbuncle ou Fenrir? Franchement mathématiquement parlant j'en doute... Quoique c'est ce qui s'est passé hier...

Ps2 : Dans le cas ou l'avatar utilise moins de mps durant un Astral Flow, si je calcule bien en 2minutes je peux refaire un astral flow sans utiliser d'ether uniquement grace a Auto-Refresh? Vrai?
Hé bien, astral flow réduit aussi la perpetuation des avatars à 0.

Donc pendant 3 minutes, ifrit coûtait rien et comme t'avais auto-refresh il continuait a fighter. Mais c'est pas forcément bien puisque tu ne peux pas rester avec un avatar dehors donc si tu veux refaire astral flow t'es obligé de boire un yagudo. Mais bon bien souvent astral flow tire toute l'agro sur ton pet et il arrive souvent aussi que les monstres autour se fassent toucher donc ton avatar ne survit pas souvent de toute façon.

(au passage je rappelle qu'une aoe qui touche un monstre non agressif lancée par un avatar n'attaquera QUE l'avatar et retournera à ses occupations une fois ce dernier mort). Truc utile a rappeler a tout le monde avant votre 2 heure histoire que personne ne fasse de bêtise.
Citation :
Publié par Sisko-taru
Hé bien, astral flow réduit aussi la perpetuation des avatars à 0.

Donc pendant 3 minutes, ifrit coûtait rien et comme t'avais auto-refresh il continuait a fighter.
Si je comprends ce que tu dis :

1) Durant Astral Flow les avatars n'utilisent pas de mps quand ils sont au repos? (Donc quand il ne fightent pas)

2)Durant Astral Flow, les avatars utilisent tres peu de mps quand ils combattent?

3)Durant Astral Flow, meme avec AutoRefresh activé, il te faut un regen de mp pour pouvoir refaire Astral Flow car si ton avatar fight, il use des mps? Et si tu fais retreat et qu'il ne fight plus?

4)Perpetuation... Dans quel sens tu le use... Je ne comprends pas...

5)Durant Astral FLow : y'a-t-il une différence de drain MP entre Carbuncle/Fenrir et les autres?

Ps : Hum... Pourtant je ne suis pas du genre tete de mule qui ne pige rien... Ha bon?? Si quand meme?? Heu... Bon ok... Dsl...

Ps2 : Hum... je doute pas mal des affirmations/questions 1-5 que j'ai enoncé...

Ps3 : Hum... Je suis encore TRES loin de tout savoir sur les summoners!!!!!!!!
Citation :
Publié par Sisko-taru
Bah c'est la phrase que te sortent tes parents quand tu te battais avec ta soeur pour une raison pourrie. Phrase qui m'énervait au max et que je sors ici pour tenter d'adoucir l'atmosphère, pas de quoi t'inquiéter, vraiment..
Mes parents m'ont jamais sorti un truc aussi pourri
Quand t'utilises la 2H ability du SMN, tes avatars ne te coûtent plus de MP lorsqu'ils sont sortis (c'est à dire que ça en coûte quand même pour l'invoquer, et pour les blood pacts)
Donc, tu sors ton avatar, t'utilises ta 2H, le blood pact qui va avec... => MP à 0
T'es Lv25+, tu as le regen MP, tes MP remontent, certes, mais pour pouvoir utiliser une nouvelle fois le blood pact de la 2H, il faut avoir 2 fois ton Lv en MP (c'est à dire 50 pour Lv25 par exemple).
Maintenant faut aussi considérer qu'après la 2H sur un IT, ton avatar est souvent... Voué à mourir... Donc il faudra aussi compter le coût en MP pour ré-invoquer.
Il n'y a pas de différence entre les avatars au niveau consommation de MP 'continue' lorsque tu as utilisé ta 2H : aucun ne consomme de MP.
Hummm je sais que l on ne s aime pas Moon mais ...
Citation :
Publié par Moonheart
Juste une question, Ahn... Tu as déjà fait les Primes pour pouvoir émettre une comparaison en connaissance de cause?

Parce que c'est facile de prétendre mais moi plus je me renseigne sur la question plus je vois même pas comment on peux comparer les avatars level 20 et les primes.

C'est pas pour mépriser les smn lvl 20 hein... je dis pas que les avatars 20 sont faciles, mais faut vraiment arreter de dire que'on peu les considérer comme des égaux des autres.
En as tu fait un seul toi d avatar ? pour prétendre quoi que se soit.
Ha au fait, un détail, quand tu est battu par un avatar level 20, tu ne perd
pas d XP, a croire que tu te renseigne mal, malgré ce que tu prétend.

Quand au stress d être seule devant un gros balaise, comme le décrit Nobco,
Tu a déjà vécue cette situation ne serait ce que une seule fois ? une seule ?

Alors s il te plaît, fait les, les level 20, sa devrait pas être dur pour un cador comme toi.
Et ensuite on en reparle.

sincèrement, personnellement je n ai jamais eu autant de stress que dans ce moment la dans ce jeux. Meme mourir en party c est une banalité, alors que la ...

Donc sincèrement et sans animosité, essaye le (les 6 hein), et ensuite on en reparle.

Sur ce, bon courage.
Sans animosité c'est pas l'impression que ca donne... et puis faudrait arreter de me prendre pour un con.

Pour info, je me suis tapé Garuda chez un pote qui montait son smn, donc oui, je sais ce que ca fait, et euh... ben autant que j'ai merdé au début qu'au deuxième essai j'y suis très bien arrivé.

Le stress d'être face à un gros balaise? Oui, c'est vrai.

Le plus grand stress de ma vie? Non, désolé la c'était ma quête pour le flag ninja sur laquelle j'ai autrement plus bavé que pour tuer cet avatar level 20 (5 jours de morts a répétition, de crissement de dents a chaque fois que je devais me faufiler etre deux incredible tought un peu trop proches, de "je vous en prie que je trouve l'entrée avant que l'avance de mon flee se casse", de frustration de pas trouver l'issue des caves et de galère pour filer acheter finalement la map planquée derrière trois zones de mobs incredible tought pour les gens ayant 20 levels de plus que moi et encore je comptre pas l'HORRIBLE spawn de leech au milieu de la dite quete...)

Franchement UNE mort contre la quinzaine ou vingtaine que je me suis tapé dans les tunnels pour ce flag, c'est RIEN pour moi.

Alors je le répètes: les avatars c'est dur... mais faut arreter de déconner y'a beaucoup plus difficile dans ce jeu et surtout beaucoup plus risqué (les quetes qui m'ont fait perdre presque un level ou plus, y'en a pas mal, et ca fait BEAUCOUP plus mal au coeur que d'échouer une fois ou deux contre un avatar)
Arretez de penser qu'on vous doit le moindre respect pour ca, des trucs très très durs, y'en a plein FFXI et les avatars level 20 sont loin d'être en tête de liste... allez vous faire one-shot une fois ou deux par l'Iffrit Prime pour vous donner une idée... moi j'ai vu une seule fois un de ces fights (dans un cybercafé) et franchement je m'en remets toujours pas alors j'imagine pas ce que le mec qui était au clavier a du ressentir.

PS: Ah, et j'ai jamais dit qu'on perdait de l'xp lors des combats contre les avatars 20.
Citation :
2)Durant Astral Flow, les avatars utilisent tres peu de mps quand ils combattent?
Les avatars ne coutent pas plus de mp quand ils fightent que quand ils "se reposent" fais le test toi même.

Donc quand ta 2 heure est activé, tes avatars te coutent 0mp de perpétuation qu'ils fightent ou pas.

Et effectivement, tu dois toujours payer les mp pour invoker et pour utiliser un bloodpact, c'est tout.
Citation :
Oui, tu vois, j'ai trouvé la quete ninja solo au level 30 BEAUCOUP plus dur que vos avatars.
Je le répètes: les avatars c'est dur... mais faut arreter de déconner y'a beaucoup plus difficile dans ce jeu et surtout beaucoup plus risqué (les quetes qui m'ont fait perdre presque un level ou plus, y'en a pas mal, et ca fait BEAUCOUP plus mal au coeur que d'échouer une fois ou deux contre un avatar)
Moi je trouve que faire un 100 mètres en 10 secondes c'est beaucoup plus dur que ta quete solo ninja.

Toi t'es le genre de type qui doit avoir tout fait en 2 fois mieux que les autres, tout vu en 2 fois plus impressionnant, non ?
Vous vous prenez la tête pour n'importe quoi sérieux.

Les Avatar level 20 et les Prime, vous avez réussi a les battre? C'est bien pour vous, vous voulez quoi? Strasses et paillettes, tapis rouge?

Les level 20:

"Vous" avez battu un Avatar en courant dans tous les sens et en laissant Carbuncle se faire défoncer a votre place (trop dur!).

C'est peut-être pas facile, mais c'est pas insurmontable, et loin de là.

Je m'en fout que vous ayez réussi à les battre au level 20, c'est bien, c'est pas ça qui me dérange, le problème c'est que vous venez vous la péter sur les forums en croyant avoir fait quelque chose d'EXTRAORDINAIRE...

Les level 65+:

Faut pas croire que tout ceux qui n'ont pas encore Fenrir sont des "noob", des "boulets", etc...

Parce que certains level 65+ (avec ou sans Fenrir) le sont toujours avec une mentalité de gamin de douze ans.

Vous avez la tête qui enfle dépassé un certain level, et ça concerne une bonne partie des FR de Gilgamesh hein.

Bref, le débat s'éternise là, vous êtes pas d'accord? De toute façon y en aura toujours un qui voudra avoir le dernier mot...
Ben perso la quete nin m'a pausé aucun problème donc ca veut pas dire grand chose.

Et puis de toute facon je vois pas en quoi tuer un avatar avec un autre job lvl 70 fait qu'on est un meilleur summoner que le gars qui a pas envie d'attendre tout ces lvls pour monter smn. Certes il aura pas fenrir mais bon, c'est pas la mort non plus. Et puis de toute facon il sera oblgié de passer par la aussi alors ...
Citation :
Publié par Kaozz
Les Avatar level 20 et les Prime, vous avez réussi a les battre? C'est bien pour vous, vous voulez quoi? Strasses et paillettes, tapis rouge?
J'aurais pas employé les mêmes mots, mais c'est exactement l'opinion que j'ai...

Des joueurs qui surpassent de grosses difficultés, y'en a tous les jours et partout dans FFXI, je pige pas qu'on fasse tout une histoire parce qu'on est l'un d'entre eux.

C'est un peu comme moi et ma quete Ninja, j'ai jamais autant bavé dans FFXI que sur celle là, avatars level 20 compris... mais... bah apparement y'a des personnes qui ont trouvé que solo au level 30 elle était facile.

Je devrais faire quoi? Me sentir vexé? Hurler au scandale parce qu'on reconnait pas la difficulté de ce que j'ai affronté?

Bah non, vous voyez...
Hier soir, on a groupé en partie un SMN qui avait Fenrir. C'était a la fin de la party juste pour le fun et se faire un double Astral Flow.

C'était un Jap qui a commencé à jouer il y a presque 2 ans. Il est WHM75, BLM75, RDM75... Ca rigole pas quoi.

Il m'expliquait que les japs, en général, sont un peu égocentrique tout comme une partie des américains (je signale au passage que j'ai bossé 2ans dans une boite américaine et c'est un peu vrai... mais j'ai pleins d'amis américains... pas de pb.. )

Lui a débloqué son SMN il a longtemps... Il avait fait une partie des primes dans la foulée. Il ne lui manquait que Leviathan et Garuda. Pas le temps de se balader me disait-il. ^^

Enfin il y a peu de temps de ça, il me disait qu’il a voulu essayer les avatars qu’il lui manquait en level 20. Pour essayer tout seul. Garuda l’a tué seulement 2fois avant qu’il n’arrive à la tuer. Par contre il a faillit abandonner le rôle de summoner avec Leviathan (C’est vrai que Leviathan n’est pas un marrant. C’est un peu comme Ramuh. Ces attaques portent VRAIMENT très loin.). Il s’est fait tuer 3fois par lui. Ils l’ont fini avec ces potes en level 75+ (** Sic **).

Ensuite ils ont fait Fenrir dans la foulée. « Easy ^^ » m’a-t-il dit quand on a fait comme lui tous les NM de Vana’Diel en party super bien rodée. (Bon « easy » il exagère tout de même étant donnée que Fenrir les as quand même tué la première fois.)

Il me disait que c’est vrai que les japs ne sont pas marrants avec un summoner sans Fenrir. Et je comprends (mais je suis ne suis pas d’accords) car je l’ai vu de mes propres yeux. C’est vrai que Fenrir est vraiment VRAIMENT balèze. C’est dingue sa puissance. Et alors son Astral Flow… Aie aie aie…

On a énormément parlé ! Il est vrai que ça bouille tellement sur le forum que j’ai orienté la discution à fond là-dessus !! lol

Pour lui les summoners sont un peu comme un BRD/WHM/RDM/BLM réunit. Et qu'il faut donc une grande maitrise d'un peu tous les jobs. Et que par soucis de « facilité » il a préféré faire les avatars en party plutôt que seul. C’est un comble !

Il m’a aussi dit que battre les avatars seul est plus que positif pour contrôler le job. Ca permet de roder le timing de l’utilisation de son avatar. Cela permet de mieux définir ses macros et de savoir quel macro est plus utilisée qu’une autre… Comment les disposer et tout… Bon la j’avoue qu’il est allé un peu loin... et que SE aurait bien été avisé de faire ce mode dès le début et qu’il sait que SE est énormément à l’écoute des japonais et que SE n’a pas fait ça sans enquête préalable (Sans commentaire)… Même si ça casse un peu le mythe du summoner m’a-t-il dit… (Il m’a fait remarquer que le job de summoner est le dernier sur la liste chez mog house et que ce n’est pas pour rien s’il a été mis en dernier. C’est le JOB de fin du jeu et c’est un peu pour ça que ça casse un tout petit peu le mythe. Mais SE a bien réfléchit et à laisser Fenrir en level 80 uniquement pour de toute façon laisser le prestige à un summoner avec Fenrir)

Mais que dans tous les cas, peu importe la manière de les avoir. Le plus important reste de les avoir ! (Et c’est vrai ! Ce n’est qu’un jeu !) Et il ne dénigre en aucun cas les level 20 qui ont fait leurs avatars au level 20. Bien au contraire!

Hmm… Il est dans ma friendlist… Il est bien ce summoner… Très sympa et très terre à terre…

Ps : Une phrase me reste gravé dans la mémoire. Il m’a dit : « Quand tu seras RDM level 57… On t’aidera pour Fenrir avec ma ls level 75… ». Et la dessus il m’a donné un yagudo ! Vraiment tres sympa ! ^^

Ps2 : Bon évidement je suis un peu subjectif... Mais le principal est la.

Edit :

Ps3 : A oui j'oubliais de dire que ce ne sont que nos avis personnels à lui et moi. Il ne travaille pas à SE et moi non plus. Et puis pour etre franc, lui pense que SE est la plus belle des religions et moi je suis completement athé. Mais ceci étant, il ne doit pas avoir tord sur tout...

Ps4 : Ce soir je mettrais le lien de vidéos de personne qui ont filmés durant 10min le fight contre un avatar en level 20 seul et en party level 65+... Pas mal...
Alors je m excuse
Citation :
Publié par Moonheart
- Quand tu creves au level 20, tu récupères l'xp en 30mn. Quand tu creves au level 70, c'est pas tout a fait aussi simple.

Citation :
Publié par Moonheart
- PS: Ah, et j'ai jamais dit qu'on perdait de l'xp lors des combats contre les avatars 20.

San doute parlait tu ici d autre chose ...
Excuse-moi, mais la remarque que j'ai faite était de nature générale... tu remarqueras que j'ai pas dit: "quand tu creves au level 20 contre un avatar"

Je comptais aussi dedans le fait que tu dois aller faire de la thune pour payer les potions et les drinks pour tuer ces avatars, et ca jusqu'a preuve du contraire, les mobs outdoors, ils te font bien perdre de l'xp et si tu level down faut la récupérer pour poursuivre tes avatars, je me trompes?

Sauf que même quand tu crèves a l'extérieur, au level 70 ca fait plus mal qu'au level 20.

Maintenant note que je n'ai pas dit non plus que tu ne perdais pas d'xp en te faisant tuer contre un avatar level 20, a vrai dire j'en sais rien parce que je me suis pas posé la question tellement je m'en foutais.
Si je devais me préoccuper de savoir si je vais perdre de l'xp ou non a chaque fois que j'entame un truc difficile sur ce jeu, je jouerais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés