Et si on parlait ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis toujours demandé... y a pas un chat pour qu'on puisse causer tous ensemble en même temps? Je voudrai bien poser tout plein de questions aux betas testeurs moi

Quelque chose comme Irc ? Msn ? Icq ?

Si quelqu'un maitrise un peu Irc il pourrait nous donner les lignes de code à rentrer pour qu'on puisse atterir sur le même channel que lui ?

Qu'en pensez-vous ?
Dans un sens c'est pas une mauvaise idée, mais de quoi parlerait-on vu que nous n'avons (pas tous) pas la beta entre nos mains.

Je suis pas trop là pour parler de la pluie et du beau temps, mais certains aimeraient certainement.
elle parlait de ceux qui font la BETA US je suppose , pourquoi pas oui mais c'est vrai de quoi parlerait-on?
On dit tout ici déjà

[edit] ooops je n'avais pas vu tes parenthèses pardon (pas tous)

( grrrrrr )

Et bher dans un chat on apprend déjà à mieux se connaître, on peut parler plus spontanément des choses qui nous passionnent ( Wow ) dire ce qui nous passe par la tête, et sa nous permettrait déjà de consolider un mini embryon de communauté non ?

Moi en tout cas j'ai vécut sa avec la communauté française du jeu : Black and White, c'était génial

C'est pourquoi je propose IRc parce que c'est vachement marrant ce truc, mais je sais pas trop comment sa marche.

Je sais qu'il y a plusieurs "serveurs" de channel ( canal de discussions ). Je sais aussi que pour rejoindre un canal ( ou même le créer ) faut taper /join #lenomducanal

Après on pourrait choisir quel serveur choisir... ( le seul que je connaisse c'est epiknet :')
Cela n'existe pas encore à ce jour, mais il me semble que l'idée avait été évoquée. J'ignore ce qu'elle est devenue hélas. Quoiqu'il en soit c'est une bonne idée là, qui permettrait de rendre les forums plus propres, en évitant les conversations qui ressemblent plus à un chat à un forum .

Il ne tient qu'à plusieurs personnes de se lancer dedans, il n'est guère difficile de lancer un channel irc qui aurait cette fonction.
Pour vous aider :
Le site officiel de Irc en français
Le site d'aide pour Irc en français
Je suis pas trop d'accord Grooink...

Dans mon ancienne communauté Black and white ( j'en vois qui rigole là, bande de vilains ), on était peut-être une vingtaine de passionnés, et le forum tournait très bien... y avait même plus de posts qu'ici car ils étaient inspirés de ce qu'on disait sur le chat

Mais sinon msn je trouve moins freestyle :'(

Personne ne s'y connait vraiment avec Mirc ?

< edit après lecture du message de FAbles>

Alors sa c'est cool ! Tu as tout à fait compris ce que je recherchais, merci d'avoir éclairer mes propos comme tu l'as fait, et encore merci pour tes liens !
J'ai dit ca pour JoL en general, pas ce forum la.
Un IRC avait ete envisager mais pas developper pour justement ne pas diminuer l'audimat du forum

Apres c'est pas dur a faire.
Et si IRC est trop compliker ya plein de chat ou on peut se creer un salon tres facilement.

Et plutot que mirc je suggere trillian ca fais msn et irc en meme temps (et plein d'autres)
les crack caitremal (ya une version reduite gratuite aussi)
Le serveur le plus répandu des joueurs (je parle surtout des fps, ainsi que les jeux de stratégies. Les mmorpgs beaucoup moins) à l'heure actif, c'est Quakenet. ("irc.quakenet.org")

Après suffit d'aller sur les channels #wow.fr #wow ou même #worldofwarcraft et vous trouverez du monde.

Sur le channel officiel #wow il y à plus de 500 personnes, vous pouvez chatter, seulement c'est en anglais.
Un forum est un chat n'ont pas les mêmes fonctions, et ne permettent pas le même genre de discussion. C'est pourquoi combiner habilement les deux permettrait d'éluder certaines questions qui se posent actuellement sur les forums, et qui n'y ont pourtant pas leur place.
Citation :
Publié par Fables
Un forum est un chat n'ont pas les mêmes fonctions, et ne permettent pas le même genre de discussion. C'est pourquoi combiner habilement les deux permettrait d'éluder certaines questions qui se posent actuellement sur les forums, et qui n'y ont pourtant pas leur place.
Perso je suis tt a fait daccord
Et pis ca reposerai les modos hein
Bon bher me suis lancé dans l'aventure !

Voici le client à dl :
Code HTML:
 http://www.f-irc.com/stats.php?url=http://www.f-irc.com/fichiers/FIRCSetup.exe
C'est pas du tout gros ! ^^

Une fois que c'est dl faut l'installer. Après lancer ce programme tout en français, pour notre plus grand plaisir.

La première fenêtre vous avez 2 options: vous inscrire, utilisez directement le programme. C'est la 2ème option qu'il faut choisir. Ensuite vous avez quelques écrans ou vous devez remplir des informations bateaux, genre vos pseudos et vos e-mails.

Une fois que c'est fait vous arrivez au choix du serveur. Là choisissez "Voilà". ( utilisez la liste déroulante, le serveur est dans les derniers ) Après il vous suffit de cliquer sur le large bouton ok en bas.

Là sa va se connecter tout seul et vous arrivez dans des chats ou y a personne. Pour rejoindre le canal wow il vous faut taper dans la fenêtre de chat : /join #wow
Mais texto hein! Et après vous allez arrivez sur le chat ou un beau monsieur vous accueillera :') ( moi )

Je vous attends ! A tout à lheure :')
j'imagine les questions qu'on pourrait te poser groink :

"C'est QUOI TA CLE C'EST QUOI ton PASS ALLEZ STP je le dirais a personne " ^^

tu veut te faire harceler , t'es cinglé
Citation :
Publié par PtYODA
j'imagine les questions qu'on pourrait te poser groink :

"C'est QUOI TA CLE C'EST QUOI ton PASS ALLEZ STP je le dirais a personne " ^^

tu veut te faire harceler , t'es cinglé
Tu dois pas imaginer le nombre de contact qui ont voulu sajouter a mon carnet d'adresse MSN et qui voulait faire ami-ami jusqu'au moment, tellement inatendu, ou je les envoyais ballader pour filer la cle. Et je sais que c'est pareil pour tous les testeurs. D'ailleurs ils ont beaucoup d'imagination pour trouver des raisons bidons.
Mais je reponds sans probleme a toutes les questions autres que celle la. Ca me parait normal

Bon je rappel le truc pour les connaisseurs d'IRC :
serveur : irc.voila.fr
chan : #wow

Ya eu un pique d'audience a 3 personnes deja
oui , et ça risque de se généraliser avec la beta euro , c'est pour ça que je conseil a ceux qui ont la chance d'etre pris de pas forcement faire un post "JE SUIS PRIS TRALLALALALALEREREREUUUUUU" parce qu'apres ça peut (pas toujours) partir dans tous les sens , j'ai connu ça sur d'autre beta .

Mais sinon pour le sujet tu peut toujours ajouter les gars sur msn et aller faire connaissance avec eux en particulier si tu te trouve des points communs avec eux sur forum , tu pourras voir si tu te trouve plus ou moins dans le meme trip que la personne ou pas .
C'est mieux qu'un chat généralise : c'est souvent trop le bordel on peut rien lire et rien d'intéressant ne se dit .
HOP !

Venez vous taper dessus sur IRC !
Ca peut etre sympa de lancer ca.

On est toujours au moins 2 dessus
Et pis ca coute rien d'aller voir !

Bon jvais relire la charte concernant le hoping, a priori, caitremal
Citation :
Publié par drizztnemesis
c'est quoi le hoping ?
Hoping : Fait de poster un message vraisemblablement inutile ayant pour seul but avoue de faire remonter le topic en haut du forum. C'est donc une maniere artificielle de relancer une discussion qui s'est evanouie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés