Liaison des objets ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Surtout que l'objet ne se lie à toi que lorsque tu le porte. Une fenêtre s'ouvre et t'informe que cette objet sera lié à ton personnage.

Du moment qu'il est dans l'inventaire il n'est pas lié.
Il y a les 2 types d'objet Wolfen. Tu dois pas avoir assez de donjons a ton actif
Oui mais il y en a qui se lient dès que tu les ramasses (voir post d'Edwin au dessus), c'est pour ça qu'il faut faire attention. Enfin, les différents systèmes de loot sont bien fait je trouve, suivant si tu joues avec des personnes que tu connais ou pas
....
Si j'arrive à crafter suffisamment de mes loots je pourrais sell mais si c'est BoA c'est mort


Bref, j'avoue n'avoir strictement rien compris au post dans son entier, même pas le sujet lui-même

Help
Pour les loot retiens ca :

Citation :
Publié par Groinkkk
Le chef de groupe a le choix entre 3 formules :
(on verra les exceptions apres)

Master loot : c'est lui qui prends tout.
Round Robin (par defaut) : chacun peut looter a son tour, chacun un mobs et ca tourne quoi.
Free loot : premier dessus, premier servi.

Mais :
- Si le looteur regarde ce quil y a sur le corps mais se releve sans looter, on passe en free loot pour ce cadavre.
- Les objet de quete quand il fo recuperer par exemple la tete d'un boss sont multiplier : il y a autant de tete que de joueurs.
- Les objet de quetes NON-uniques (genre il faut 30 yeux de murlocs) sont en free loot et non multiplies, quelquesoit le mode de loot
Pour les liaisons :

- Certains objet se lient a ton personnage lorsque tu les prends sur un cadavre. Un objet lier a pour seule difference avec un normal que tu ne peut plus le passer/vendre a un autre joueur. Seulement chez le marchand PNJ.
- Certains objet se lie lorsque tu les portent. Si tu en a un tu peut choisir ou de le porter ou de le vendre/passer a un autre joueur, mais pas le porter puis le revendre
- Les autres objets sont en libre circulation.
Le site comporte de magnifique guide comme celui-ci sur les objets .

Les objets craftés ne sont liés qu'a l'équipement donc on peut les vendre. Seul les objets des gros monstres sont liés à l'acquisition.
Loot = butin (par exemple) pour les RPeurs.

Sur le serveur EQ de Sébilis (serveur francophone), la technique du ramasseur principal, qui revend tout ensuite et partage entre les membres du groupe, est le plus répandu.

C'est la meilleure solution en raid et une bonne technique en groupe (par expérience d'EQ) avec tirage au sort des morceaux les plus "rares" ou "précieux" après la sortie (si l'objet n'est pas personnel) ou au cours de la sortie (courte pause, ... ça demande de l'organisation pour ne pas interrompre trop longtemps, surtout en raid).

Principe de base : les objets équipables sont tirés au sort entre les personnages des classes / races capables de les utiliser ... et PRESENTS (pas d'équipement des personnages secondaires).
Le principe de base, c'est que c'est moi qui décide pour eviter les rancoeurs. Je prefere un "Bouh le chef il est mechant" qu'un "vous etes tous des nazes je me casse".

Je prefere eviter les /roll car ca arrive qu'un gusse qui vienne pour la 4eme fois se fasse encore siffler le loot par un gars dont c'est la première sortie. Donc, en interne, c'ets moi qui gère, je regarde qui a déja eu quoi, etc. Et comme d'hab, comme c'ets moi qui attribue je suis généralement le plus mal équipé.
Pour les persos presents, pas necessairement, combien de fois a DAOC on me demandait de venir avec mon druide, je disais "Ok, mais je prends les loots pour un reroll, sinon bah, euh, jouer druide ce soir bof quoi, je prefere jouer le reroll." Bref, quand tu rends service à venir avec une classe précise.
Je reprend tout depuis le début

Il y a trois choix pour looter, soit
Master loot : le gars qui est désigné étant le maître, à la priorité sur tous les loots.
Loot Robin (par défaut) : Chacun loot les monstres chacun son tour, en gros le premier monstre tué est au joueur 1, ensuite le deuxième au joueur 2 ...
Le Free For All : Premier dessus premier qui l'a C'est utile quand on groupe un peu chacun de notre côté, pour ne pas être bloqué sur un loot alors que ton allié est assez loin.

Ensuite il y a quelques nuances,
Les morts n'ont pas le droit aux loots
Les personnages éloignés du monstres n'ont pas le droit non plus
Quand celui qui a normalement droit au loot le regarde puis ferme la fenêtre de loot, ce loot passe en FFA.

Maintenant le system de binds.
Il y a plusieurs types d'objets liés.
Les objets liés dès qu'on les prends. il y a un dialogue qui dit Etes vous sur de vouloir prendre l'objet. Ensuite vous ne pourrez plus les échanger.
Les objets liés quand on les utilise. Il y a aussi un dialogue quand vous les équipez.

Les objets de quêtes standards sont liés automatiquement qu'on les prends, mais il n'y a pas de dialogue.
Certains objets de quêtes ne sont pas liés. Ils n'ont pas le signe "Objet de quête".
Il y a certains objets de quêtes droppés par des boss, qui eux, sont dupliqués pour chaque personnage. Et tout le monde peut le looter, mais seul celui qui a droit au loot recevra les objets du boss.
Citation :
Le principe de base, c'est que c'est moi qui décide pour eviter les rancoeurs. Je prefere un "Bouh le chef il est mechant" qu'un "vous etes tous des nazes je me casse".
Le principe c'est que tout le monde dans ta guilde est la notion et la maturité de dire, bon ok toi tu prend ce loots et moi j'attendrai le prochain coup, ou alors tu en aura plus besoin, etc ...

C'est en tout cas exactement comme ca que cela se passe dans ma guilde depuis plus d'un 1 an et on jamais fait un seul /roll entre nous et il n'y a jamais eu aucun problème .
Citation :
Publié par Andromalius
Donc, en interne, c'est moi qui gère

y rigole pas le Boss hein...

petit bemol, j'ai jamais joué a Daoc ou a SWG mais si j'ai tout bien compris dans WOW, on a un nombre de slot limité dans l'inventaire.
donc est ce que le master du groupe peut tout looter ? quand on voit des rapports d'instance qui durent plusieurs heures ça doit faire un paquet de loot tout ça. ce matin j'ai juste eté voir les mobs de l'instance "dead mines" bein y'en a au moins une vingtaine different d'ou la multiplication des p'tits loot.
enfin, on verra bien mais le "Robin truc" là, c'est p'tet aussi pour repartir la masse d'objet sur tout les inventaires...
Citation :
Publié par Edwin
Le principe c'est que tout le monde dans ta guilde est la notion et la maturité de dire, bon ok toi tu prend ce loots et moi j'attendrai le prochain coup, ou alors tu en aura plus besoin, etc ...

C'est en tout cas exactement comme ca que cela se passe dans ma guilde depuis plus d'un 1 an et on jamais fait un seul /roll entre nous et il n'y a jamais eu aucun problème .
Tout à fait, mais perso je préfère commencer en serrant la vis et; voyant que les gens sont responsables, leur laisser gérer leur truc, que de voir la répartition des loots partir en live dès le début. Précaution nécéssaire car Tord-Boyaux est composée de gens pour la plupart n'ayant jamais joué avec moi ou ensemble. Je peux me baser sur les forums pour voir et prévoir la réaction des gens, mais l'experience m'a montré que si le GM centralise, le fait bien, et est juste, ca pose pas de problemes et ca incite les gens à garder la bonen ambiance.

Il suffit en effet souvent d'une fois pour que l'ambiance parte en vrille, je tiens donc à faire attention. Ceci dit, ca reste valable pour les gros raids ou les loots sont d'importance, je ne vais pas aller emmerder le monde avec le cure-dents +2 du kobold du village du coin. Mais un raid ou tout le monde bosse, je veux pas voir la satisfaction d'avoir terrassé le Boss pourrie par une histoire de loots.
Oui c'est évident pour qu'il faut une certaine ancienneté dans la guilde pour arrivé à une répartition des loots comme ca. Avec une guilde toute neuve, ce système est impossible et celui que tu propose reste le mieux adapté .
Citation :
Round Robin (par defaut) : chacun peut looter a son tour, chacun un mobs et ca tourne quoi.
Hihi Round "Robin" .. S'mon prénom .. je comprend pourquoi il sagit du plus "juste" et équitable .. ça vient de quoi .. ? Robin des bois ou .. Sous la traduction je n'ai rien trouvé .
Une conversation probable d'un futur groupe

Maxwell le Nain: Dis donc, Jo, il est beau ton marteau.
Joseph le Paladin: Ouais, je suis content d'être lié à lui.
Bob le Mage: Moi j'ai eut une liaison que je regrette...
Maxwell le Nain: Un loot maudit?
Bob le Mage: Non, une trollesse.
Reis: Vos gueules, je regarde la télé en liaison satellite.
Joseph le Paladin: Han le billou, il utilise un item lié à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Une conversation probable d'un futur groupe

Maxwell le Nain: Dis donc, Jo, il est beau ton marteau.
Joseph le Paladin: Ouais, je suis content d'être lié à lui.
Bob le Mage: Moi j'ai eut une liaison que je regrette...
Maxwell le Nain: Un loot maudit?
Bob le Mage: Non, une trollesse.
Reis: Vos gueules, je regarde la télé en liaison satellite.
Joseph le Paladin: Han le billou, il utilise un item lié à quelqu'un d'autre.
il manque Myro le gros Warrior qui se farcie les aggros pendant la discution
__________________
http://koumie.chez.tiscali.fr//aba2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés