Liaison des objets ...

Répondre
Partager Rechercher
BoA: Bind on acquire, à savoir que celui qui loot en peux plus se débarasser de l'item.
Généralement, en sortie, quand je lead je récupère tous les loots et à la fin de la sortie, on sort les bières, les loots et on distribue.
La, ca risque de pas etre possible, va falloir décider de qui peut loot l'item vu qu'apres il est intransfèrable.

-Combien de temps a-t-on pour looter un mob? Si on doit discuter et /roll en 20 secondes ca va pas etre de la tarte

-Peut on examiner un item avant de le looter? Me vosi mal aller chercher sur un site web pour savoir ce qu il fait

-Un mage peut il bind on acquire un objet pour guerrier, type un bout de plate?

Si jamais l'item va a quelqu'un ne pouvant l'utiliser, ca partira chez le marchand, donc aucun interet. Je lis les forums en ce moment et ca a l'air d'etre une belle source d'emmerdes les BoA, avec tous les risques de ninja looting que ca comporte.
1) tant que personne ne touche aux loots ça reste en tout cas moi j'ai laissé un objet sur un cadavre pendant 5 minutes environ et il était toujours là.

2) Oui tu vois les caractéristiques des loots sur les cadavres donc là pas de problème.

3) pour un item basic je parle, il aura dans l'inventaire mais il sera ROUGE pour dire qu'il ne peut l'utiliser, pour les BOA je ne sais pas.

Désolé je n'en sais pas plus sur les BOA je suis encore trop petit
Encore un système tout droit inspirer d'EQ avec les loot PERSO. Généralement sur EQ quand on tombait sur un chouette item PERSO, on se mettait autour du cadavre du monstre qui l'a looté, et on la rollais tout de suite.
Franchement je vois pas trop le problème .

Le seul inconvénient c'est certes le Ninja Looting, mais bon c'est un risque pas seulement lié au BoA.
Citation :
Publié par Andromalius
BoA: Bind on acquire, à savoir que celui qui loot en peux plus se débarasser de l'item.
Généralement, en sortie, quand je lead je récupère tous les loots et à la fin de la sortie, on sort les bières, les loots et on distribue.
La, ca risque de pas etre possible, va falloir décider de qui peut loot l'item vu qu'apres il est intransfèrable.

-Combien de temps a-t-on pour looter un mob? Si on doit discuter et /roll en 20 secondes ca va pas etre de la tarte

-Peut on examiner un item avant de le looter? Me vosi mal aller chercher sur un site web pour savoir ce qu il fait

-Un mage peut il bind on acquire un objet pour guerrier, type un bout de plate?

Si jamais l'item va a quelqu'un ne pouvant l'utiliser, ca partira chez le marchand, donc aucun interet. Je lis les forums en ce moment et ca a l'air d'etre une belle source d'emmerdes les BoA, avec tous les risques de ninja looting que ca comporte.
D'aprés les vidéos et les commentaires des BT j'en déduit.

-Les cadavres des mobs disparaissent au bout de 2 minutes a peu prêt (ou peut être que seulement une fois looter je sais pas trop)tu as ce temps la pour looter.
-Oui tu peu examiner les item avant de les loot.
-Je sais pas lol.

Mais les objets bind and acquière souvent c'est soit un objet gagné lors d'une quête (une quête perso donc ça pose pas de problème) soit une fois qu'il est équipé, donc s'il est que dans l'inventaire c'est pas grave.
Donc a mon avis tes peurs ne ce réaliseront pas ou quasiment jamais voila .

-Les cadavres des mobs disparaissent au bout de 2 minutes a peu prêt tu as ce temps la pour looter.
j'aurais dis plus quand même faut que je refasse le test pour voir combien de temps le cadavre met pour disparaître... faut dire on n'a pas la même notion de temps quand on joue
Citation :
Publié par PasDeBol
j'aurais dis plus quand même faut que je refasse le test pour voir combien de temps le cadavre met pour disparaître... faut dire on n'a pas la même notion de temps quand on joue
Ouai me base que sur les vidéos que j'ai vu moi :'(.
Sniff veu une place en béta Ouiiinnnn.
Ayant joué a AC2, jaime autant dire ke le ninja looting est une source de probleme enorme.

A l'époque, il y avait un monstre épique, un dragon extremement dur a tuer ki ne lachait ke 3 items par kill necessaire a la confection dune arme ou armure puissante. Donc sur un groupe tlm ne lavait pas, il fallait donc sorganiser. Cependant des ninja s'incrustaient souvent dans ces groupes et lootaient puis bye. En clair c'est une source d'emmerde inimaginable qui risque de grandement pourrir l'ambiance dans les groupes pve, et inciter les gens a ne grouper qu'avec des personnes de confiance pour aller loot des items. Et dans un mmo s'il y a des barrieres de ce type pour former des groupes c'est a dire devoir se mefier des autres, ben ca creuse l'ecart entre ceux qui ont beaucoup d'amis parckils investissent beaucoup d'heures dans le jeu, et ceux qui jouent occasionnelement.

Bref, c vraiment pas top.
sans compter le Boa qui signifie une pause a chaque fois qu'on tue un mob susceptible de loot quelquechose de bien, et ki casse donc le rythme du jeu.
j'avais cru comprendre que c'etait chacun son tour de looter en groupe... le 1er mob c'est le leader qui loot, le 2eme bein le 2eme du groupe et ainsi de suite en boucle...
mais j'ai pas tout compris alors... en tout cas pas de Speedy Gonzales du loot avec ce systeme.
et puis ton probleme ne se pose plus Andro avec ce systeme, le type a qui est le tour aura le BoA item pas le choix
BT svp...
Citation :
Publié par Odd2K
Ayant joué a AC2, jaime autant dire ke le ninja looting est une source de probleme enorme.

A l'époque, il y avait un monstre épique, un dragon extremement dur a tuer ki ne lachait ke 3 items par kill necessaire a la confection dune arme ou armure puissante. Donc sur un groupe tlm ne lavait pas, il fallait donc sorganiser. Cependant des ninja s'incrustaient souvent dans ces groupes et lootaient puis bye. En clair c'est une source d'emmerde inimaginable qui risque de grandement pourrir l'ambiance dans les groupes pve, et inciter les gens a ne grouper qu'avec des personnes de confiance pour aller loot des items. Et dans un mmo s'il y a des barrieres de ce type pour former des groupes c'est a dire devoir se mefier des autres, ben ca creuse l'ecart entre ceux qui ont beaucoup d'amis parckils investissent beaucoup d'heures dans le jeu, et ceux qui jouent occasionnelement.

Bref, c vraiment pas top.
sans compter le Boa qui signifie une pause a chaque fois qu'on tue un mob susceptible de loot quelquechose de bien, et ki casse donc le rythme du jeu.
Le meilleur moyen d'empêcher le Ninja Looting c'est simplement de pas invité le premier inconnu a une sortie. Il faut aussi choisir son entourage avant de faire un truc qui a des risques.
Enfin c'est mon avis .
Il est evident que avec ce genre d'objets, ben les sorties seront guild-only, du moins au départ.
Mais je posais plus la question d'un point de vue pratique que du point de vue ninja-loot: un ninja looter a bas lvl ca se voit, a haut lvl ca se raréfie, vu que tu va tell son GM etc et lui pourrir sa réputation.
euh andromalius je doute que tell son gm ca change koi ke ce soit, les joueurs que tu vas rencontré dans wow ne seront pas ke des puristes des mmo, mais tu auras egalement tous les fans de warcraft n'ayant jamais touché un mmo et autres taches kon peut croiser sur battlenet, en clair des personnes qui ne connaissent en rien le comportement a adopter dans un mmo pour progresser ou du moins comprendre qu'ils vont cotoyer constamment les memes personnes sur leur serveur et les consequences que ca implik. La mentalité risque detre tres differente d'un everquest ou d'un daoc optique pve. Ce sera la foire les premiers mois sans aucun doute.
Citation :
Publié par Odd2K
euh andromalius je doute que tell son gm ca change koi ke ce soit, les joueurs que tu vas rencontré dans wow ne seront pas ke des puristes des mmo, mais tu auras egalement tous les fans de warcraft n'ayant jamais touché un mmo et autres taches kon peut croiser sur battlenet, en clair des personnes qui ne connaissent en rien le comportement a adopter dans un mmo pour progresser ou du moins comprendre qu'ils vont cotoyer constamment les memes personnes sur leur serveur et les consequences que ca implik. La mentalité risque detre tres differente d'un everquest ou d'un daoc optique pve. Ce sera la foire les premiers mois sans aucun doute.
Les premiers mois on fera pas de groupe pour les loots comme ça on évite les Kévins , mais si Andromalius sera le leader se sera peut être à toi de décider à qui ira le loot, c'est pas la plus simple mais au moins la plus rapide comme ça vous ne ferez pas avoir en faisant des /roll et voir le cadavre disparaître
De toute facon un inconnu n'acceptera pas ton master loot, car dans wow on fonctionne au round robin, avec juste une discussion pour les loot rares. Discussion que tu peut faire avant si ta envie puisque on sait pertinnement ce que loot les boss
Et en effet si tu loot un objet que tu puet pas utiliser bah c'est tant pis pour la gueule de tout le monde puisque il ira au marchand.
De toutes facons, quand tu fais un ou des groupes pour faire une instance, les potes de guilde passent quand meme avant pour les groupes, et perso je prefere partir a 4 avec des gens que je connais qu'a 5 avec un gusse dont tu ne connais rien, non guildé, etc.

A priori, quelqu'un qui est guildé a deja fait preuve d'un esprit communautaire minimum, et les réputations de guildes ca se fait tres vite. D'ou l'interet pour une guilde de ne pas recruter n'importe qui, en règle générale quand j'ai eu des problèmes personnels avec des gens sur daoc, un tell au GM du gars suffit a lui faire remonter les bretelles, et ce à fortiori si ta propre réputation est sans taches. Un mec pas guildé au lvl 40 tu te dis qu'il y a un truc bizarre, tout de meme.
Citation :
Publié par Groinkkk
De toute facon un inconnu n'acceptera pas ton master loot.
Tu peux préciser comment ca marche, ce truc, d'ailleurs? Parce que si je fais une sortie guilde en prenant un non-guildé, ben il devra obéir aux memes regles que tout le monde. Quand tu dis refuser, ca veut dire qu'il peut passer outre sans prévenir, ou juste qu'il peut râler?

Parce que si les gens peuvent passer outre le Master Loot du chef de groupe, je ne prendrais pas de risques avec des inconnus.
Citation :
Publié par zwell
j'avais cru comprendre que c'était chacun son tour de looter en groupe... le 1er mob c'est le leader qui loot, le 2eme bein le 2eme du groupe et ainsi de suite en boucle...
mais j'ai pas tout compris alors... en tout cas pas de Speedy Gonzales du loot avec ce systeme.
et puis ton probleme ne se pose plus Andro avec ce systeme, le type a qui est le tour aura le BoA item pas le choix
BT svp...
moi aussi j ai lue sa quelque part mais je sais plus ou et je crois que c était des gens qui avait décider de faire sa

sinon il me semblais que les objet rares ou de quête ( je pense surtout les objet de quête )que l on pouvais les multiplier c est une info qui date mais il me semblais que l on pouvais ( d un coter c était bien mais si c était mis pour tous les objets les objet rare n existerais pas )
C'est parti :

Le chef de groupe a le choix entre 3 formules :
(on verra les exceptions apres)

Master loot : c'est lui qui prends tout.
Round Robin (par defaut) : chacun peut looter a son tour, chacun un mobs et ca tourne quoi.
Free loot : premier dessus, premier servi.

Mais :
- Si le looteur regarde ce quil y a sur le corps mais se releve sans looter, on passe en free loot pour ce cadavre.
- Les objet de quete quand il fo recuperer par exemple la tete d'un boss sont multiplier : il y a autant de tete que de joueurs.
- Les objet de quetes NON-uniques (genre il faut 30 yeux de murlocs) sont en free loot et non multiplies, quelquesoit le mode de loot

Je crois que j'ai rien oublier, sinon n'hesitez pass a demander des eclaircissement sur les points sombres
le round robin franchement sa seras une bonne méthode pour pas que les gens râle sur les gens qui partage pas

sinon euhh d'accord chacun son tour mais si on a tuer un camp de mobs que y a des corps partout on fait comment on prend n importe le quelle ????ou on a un qui au une lumière venue du ciel qui l illumine pour dire de venir le looter lol
Le Round Robin est le système de loots par défaut, il faut un temps pour s'habituer mais après on se rend compte que c'est assez génial de looter un monstre chacun son tour.

Autrement pour les Liaison des objets, en sortie rien ne t'empêche de passer en Master Loot comme le dit Groinkkk et tu sera le seul à pouvoir prendre les objets sur les monstres.

Si tu tombe sur un objet en Liaison à l'Acquisition, tu peux toujours afficher les stats de l'objet sur le channel et après vous faites le roll avec les personnes intéressé. Pas d'inquiétude il y a le temps pour faire tout ce petit manège sans voir disparaître le monstre .

Tout le monde peut se lier à l'objet même si il ne peux pas l'utiliser. Mais on trouve beaucoup plus d'objet qui se Lie lorsque on les équipe. C'est d'ailleurs le cas de tous les objets qu'on craft.

En gros une fois qu'on a équipé un objet, c'est plus possible de penser à le garder pour un reroll ou de le revendre aux enchères plus tard. Ca sera marchand point final .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés