Bonne config ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par CP|NeFe
Le probleme est de voir comment le jeu va reagir face aux masses de joueurs, parceque bon ok , le jeu "peut" tourner a vide avec certaines configs pas toute jeune mais c'est pas le "dur" qui mange le plus de MEM a mon avis mais plutot ce qui bouge
Il y a deja eu des tests avec bcp de pnj, ont peut d'ailleurs voir sur les derniers screen du site off (ceux avec l'annonce) un screen ou il y a une horde de squelettes
Citation :
Publié par Alderic
Il y a deja eu des tests avec bcp de pnj, ont peut d'ailleurs voir sur les derniers screen du site off (ceux avec l'annonce) un screen ou il y a une horde de squelettes
Entre un test avec UN Pnj cloné des dizaines de fois et un test avec des PJs dotés de skins différents, qui agissent et ne suivent pas un script global il y a un monde ...
Enfin bon de toute façon il n'y a que l'humain avec deux skins et 3 armures dans la beta, c'est pas une diversité géniale non plus pour tester le moteur du jeu.
Citation :
Publié par eonwe
Non mais tout ca pour dire que ca m'étonnerait que les machiaveliques dev. de DnL
gardent la version ultra-mega-beautiful pour la sortir plus tard...

ce n'est pas une version "ultra-mega-beautiful" qu'ils gardent en reserve mais leur moteur qui a ses possibilités la.

Exemple: a l'heure actuelle, le moteur donne ce qu'on voit en screenshot, demain nvidia sort la geforce 8800 ( ) et ATI une radeon 15000 ( ) toute 2 capables de supporter des graphismes 150 fois supérieur a ceux actuellement, ba les Devs configurent le moteur graphique de telle sorte qu'il mette a genoux (cf Vuaar ^^) ces 2cartes graphiques

ais-je été clair? grosso modo c'est le meme moteur, juste que pour le moment il le configure de tel sorte que ce soit accessible a casi tous, vont pas mettre les trucs au max pour qu'il y ai que 2 personnes au monde a pouvoir jouer (j'imagine en gros, que de leur coté aussi ils peuvent regler la config au max de leur moteur par exemple)

c'est un truc vraiment modulable, me semble meme que s'ils veulent ils peuvent modifier l'environnement, genre ils décident de rajouter une ile par ci par la, hop en 2 temps 3 mouvements c'est fait

Citation :
Entre un test avec UN Pnj cloné des dizaines de fois et un test avec des PJs dotés de skins différents, qui agissent et ne suivent pas un script global il y a un monde ...
Enfin bon de toute façon il n'y a que l'humain avec deux skins et 3 armures dans la beta, c'est pas une diversité géniale non plus pour tester le moteur du jeu.
Y a pas a s'en faire pour leur moteur, je sais pu ou j'ai vu ou entendu ca mais me semble que le moteur est au point, ils n'en sont plus a tester ca
Citation :
Publié par Nahelle
[...] il n'y a que l'humain avec deux skins et 3 armures dans la beta, c'est pas une diversité géniale non plus pour tester le moteur du jeu.
3 armures mais avec des morceaux interchangeables
on a déjà vu plusieurs captures où le personnage portait des morceaux d'armures différents ^^
Citation :
Exemple: a l'heure actuelle, le moteur donne ce qu'on voit en screenshot, demain nvidia sort la geforce 8800 ( ) et ATI une radeon 15000 ( ) toute 2 capables de supporter des graphismes 150 fois supérieur a ceux actuellement, ba les Devs configurent le moteur graphique de telle sorte qu'il mette a genoux (cf Vuaar ^^) ces 2cartes graphiques
Mouais, mouais mais non j'y crois pas, si ils pouvaient le configurer pour que ce soit
encore plus beau il le feraient au moins pour prendre des screenshot.
Citation :
Publié par eonwe
Mouais, mouais mais non j'y crois pas, si ils pouvaient le configurer pour que ce soit
encore plus beau il le feraient au moins pour prendre des screenshot.

comme tu le sens, moi on me l'a dit à l'IRL donc je suis en mesure de croire celui qui me l'a dit. Sinon y a des screenshots ici http://www.vworldpowered.com/
Bonjour, voila je me posais une question à propos de l'évolution possible du jeu grâce au moteur graphique.

Si par exemple avec ma config à la sortie du jeu je tiens avec tous les paramètres a fond (ce n'est qu'un exemple ), ca veut dire que même si, plus tard, ils utilisent mieux les capacités du moteur, je serais toujours capable avec ma config de garder le niveaux de détails, de fps.... que j'avais avant qu'ils augmentent la capacité (cad d'autres personnes pourront avoir de plus belles images mais moi les images seront toujours aussi belles que quand je pouvait tout mettre a fond).
Ou alors avec l'augmentation des capacités du moteur je vais perdre en qualité si je ne mets pas a jour ma config?

Bon, je me comprends, j'espère que vous aussi vous me comprenez parce que j'ai pas l'impression d'être super clair quand même ^^

++ et merci des réponses
si c'est comme DAOC, tu pourras conserver les anciens graphismes sans probleme, ca sera juste moins beau sur ton pc.

Et je doute vraiment qu'ils aient interet a faire autre chose que cette maniere, ca serait bcp trop penalisant je pense
Citation :
Publié par Alderic
Et je doute vraiment qu'ils aient interet a faire autre chose que cette maniere, ca serait bcp trop penalisant je pense
Vi c ce que je pense aussi mais bon....

*se fait une reserve de pack de biere et d'hamburger surgelé avec un micro-onde*
*s'enferme devant son pc*
Aller c pas si loin que ca janvier 2005 ^^

edit:*monte une tite chatiere dans la porte pour que le facteur puisse lui passer la boite de jeu *
Ce qu'on peux par contre imaginer c'est qu'ils débloquent des Textures en trés trés
haute qualité à la sortie des cartes graphiques avec 512Mo de RAM, ca devrait un peu
améliorer l'ensemble mais ce sera pas non plus transcendant.
Citation :
*se fait une reserve de pack de biere et d'hamburger surgelé avec un micro-onde*
*s'enferme devant son pc*

RAAAHH, immonde!
Nan serieux j'espere que même si vous vous impliquerez bcp dans DnL vous continuerez
à avoir une vie sociale et à faire un minimum de sport, et pi faut faire gaffe à pas non
plus être drogué aux MMOG, il y a pas mal de gens qui ont "foutu leur vie en l'air" avec
Daoc...
Eonwe ce que je veux dire c'est non pas que le moteur peut évoluer pour produire de l'image de synthese, mais qu'il en est déja capable. C'est pas une évolution du moteur mais plutot une augmentation du rendu pour s'adapter aux futur machines.

enfin bon j'en dirais pas plus sous peine de dire des betises du fait que je ne suis pas sur de ce que je dis, je ne fais que tenter d'expliquer ce qu'une personne ayant eu l'info m'a lui meme expliquer.
Citation :
Publié par eonwe
RAAAHH, immonde!
Nan serieux j'espere que même si vous vous impliquerez bcp dans DnL vous continuerez
à avoir une vie sociale et à faire un minimum de sport, et pi faut faire gaffe à pas non
plus être drogué aux MMOG, il y a pas mal de gens qui ont "foutu leur vie en l'air" avec
Daoc...

Ce n'été bien sur qu'une plaisanterie pour traduire mon impatience aà jouer à DnL

Ma vie sociale et mon physique vont très bien merci
Citation :
Ma vie sociale et mon physique vont très bien merci
Hihi, je te visais pas, je parlais en générale...

C'est simplement que je connais plusieurs personnes auquels les MMOG
n'ont pas fait que du bien...
Citation :
Publié par Mindray/Azira
SI les nouveaux jeux ne sont pas mieux optimisés je vois mal comment ils pourraient toucher un large public. Si la config mini est 2ghz et 512 mo (plutot 1 giga no? ) et geforce 4 ti, ben... dnl serra réservé a une elite, dsl mais tt le monde n'as pas un pc agé de moins de 1 an et demi.

Dnl m'attirait plus que WoW mais vu la difference de config requis (1 giga 512 de ram pour WoW), il n'y a pas photo.

Goooooo optimiser !!!!!! c juste un manque de volonté.

HS:
pour exemple doom 3 devait fonctionner details max lors de son annonce en 2000 avec un geforce 3. Aujourd'hui je doute qu'une 9800 pro puisse le faire tourner en 1600x1200 details max.

Moralité, ils n'optimisent pas.
Tu dis absolument n'importe quoi dans tes comparaisons Mindray...

Je t'éclaire donc

Des choix de départ ont été fait, WoW a décidé d'utiliser des graphismes simples style cartoon, il n'y a quasiment aucun arrondi, tout est taillé "au couteau". Cette pauvreté dans le nombre de polygone est "masqué" par un design très aboutit, tout s'intègre très bien, les textures sont étirées au max et le style cartoon autorise un niveau de détail faible. De plus la distance de vue sur WoW est bien plus faible que elle de DnL.
Sur DnL on a choisi le gigantisme, la distance de vue atteint bien souvent plusieurs dizaines de kilomètres, de plus le graphisme y est beaucoup beaucoup plus fin, les ronds sont ...ronds ! et les effets de lumière, de réflexion y sont beaucoup plus nombreux. Le moteur de DnL est aussi beaucoup plus dynamique, gestion du vent dans les arbres, tempête au passage d'un dragon etc etc... bref le réalisme est du côté de DnL de très loin, cela a forcément une influence sur la machine minimum... vouloir de meilleurs graphismes pour DnL au vu de ce qu'il est déjà capable de faire, ma foi j'ai beaucoup de mal à comprendre, il est très bien comme il est et à moins que que des procs à 5GHz pour moins de 300¤ ne sortent dans les 6 mois à venir il serait souhaitable qu'on ne le surcharge pas encore !!!

Sinon pour ce qui est d'une config pour DnL ou pour un autre MMO nouvelle génération c'est du 3Ghz mini, 1Go de RAM et une X800/Gf 6800. A acheter début 2005, ou au moment de la sortie du jeu - personne ne me fera croire que le jeu sortira en Janvier 2005... -
Il s'agit d'une config pour jouer confortablement pas une config mini bien sur... - quoique...-
Citation :
Publié par Djayzuh
Sinon pour ce qui est d'une config pour DnL ou pour un autre MMO nouvelle génération c'est du 3Ghz mini, 1Go de RAM et une X800/Gf 6800. A acheter début 2005, ou au moment de la sortie du jeu - personne ne me fera croire que le jeu sortira en Janvier 2005... -
Il s'agit d'une config pour jouer confortablement pas une config mini bien sur... - quoique...-
Il est plus question de début 2005 maintenant ... Pour ce qui est de la config proposée pour la nouvelle génération de MMO, et en particulier pour DnL, je pense un peu comme Djayzuh mais en ajoutant un "mini" également à coté du 1 Go de ram.
Des jeux comme Wow ou EQ2 sont prévus pour des raids à faible nombre (25-30), DnL aura des points chauds (comme Al-Drifa) qui pèseront plus lourdement sur la ram et sur le pro.
Avoir une GF 6800 GT@Ultra+ c'est chouet mais sa puissance est limité rapidement par les faiblesses des autres éléments du PC.
Citation :
Publié par Djayzuh
Tu dis absolument n'importe quoi dans tes comparaisons Mindray...

Je t'éclaire donc

Des choix de départ ont été fait, WoW a décidé d'utiliser des graphismes simples style cartoon, il n'y a quasiment aucun arrondi, tout est taillé "au couteau". Cette pauvreté dans le nombre de polygone est "masqué" par un design très aboutit, tout s'intègre très bien, les textures sont étirées au max et le style cartoon autorise un niveau de détail faible. De plus la distance de vue sur WoW est bien plus faible que elle de DnL.
Sur DnL on a choisi le gigantisme, la distance de vue atteint bien souvent plusieurs dizaines de kilomètres, de plus le graphisme y est beaucoup beaucoup plus fin, les ronds sont ...ronds ! et les effets de lumière, de réflexion y sont beaucoup plus nombreux. Le moteur de DnL est aussi beaucoup plus dynamique, gestion du vent dans les arbres, tempête au passage d'un dragon etc etc... bref le réalisme est du côté de DnL de très loin, cela a forcément une influence sur la machine minimum... vouloir de meilleurs graphismes pour DnL au vu de ce qu'il est déjà capable de faire, ma foi j'ai beaucoup de mal à comprendre, il est très bien comme il est et à moins que que des procs à 5GHz pour moins de 300¤ ne sortent dans les 6 mois à venir il serait souhaitable qu'on ne le surcharge pas encore !!!

Jvois pas du tout le rapport

Faudrai peut être arrêter la course au gigantisme, Quand au 3ghz 1giga de ram et 6800 ou x800 minimum je trouve ca idiot franchement, ca vaut 2000 euros mini ton pc la hein, tu te rends compte j'espère et debut 2005 le prix n'aura pas bcp baissé. Si les développeurs de dnl on optés pour faire tourner leur jeu sur de telles configs ils peuvent dire adieu a leur 500k personnes sur leur serveur unique.
Je ne pense pas qu'ils soit si betes et si c'est le cas tans pis pour eux.
Un jeu a sa sortie est fait pour tourner a peu pres convenablement sur des configs moyens de gamme voir basse. Genre aujourd'hui 2.5 ghz, 512 de ram et fx5900 xt. Si avec ca le jeu n'est pas applicable ben lol quoi.
Citation :
Publié par Mindray/Azira
Jvois pas du tout le rapport

Faudrai peut être arrêter la course au gigantisme, Quand au 3ghz 1giga de ram et 6800 ou x800 minimum je trouve ca idiot franchement, ca vaut 2000 euros mini ton pc la hein, tu te rends compte j'espère et debut 2005 le prix n'aura pas bcp baissé. Si les développeurs de dnl on optés pour faire tourner leur jeu sur de telles configs ils peuvent dire adieu a leur 500k personnes sur leur serveur unique.
Je ne pense pas qu'ils soit si betes et si c'est le cas tans pis pour eux.
Un jeu a sa sortie est fait pour tourner a peu pres convenablement sur des configs moyens de gamme voir basse. Genre aujourd'hui 2.5 ghz, 512 de ram et fx5900 xt. Si avec ca le jeu n'est pas applicable ben lol quoi.

Je suis d'accord avec toi, je suis aussi contre la course au gigantisme vu que la technique ne suit pas , Blizzard est pour moi le seul à avoir fait le bon choix ( avec DAOC qui améliore son moteur chaque année en fonction des évolutions techniques ).
SoE ( SWG, EQ2 ) a pris le parti de faire des jeux injouables avec les options au max, je me rappelle lors de la sortie de SWG le fameux " aucun ordinateur n'est actuellement capable de faire tourner notre jeu avec les détails au maximum..."... Je trouve ce choix aberrant, on mise tout sur de beaux screenshots que l'on ne peut voir en jeu simplement parce la machine moyenne ne le permet pas à moins de sacrifier totalement la fluidité.
Les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent finalement, il n'y a qu'à voir les débats qui tournent autour de "tel jeu est moche booo c'est nul", " mouarf si c'est pas plus beau vont jamais tenir face à la concurrence...".

J'ai malheureusement l'impression que DnL a plutôt suivi la voie de SWG que de WoW, néanmoins la config que j'ai donné est une config de "confort" et pas une config mini...quoique
Le plus important c'est la carte graphique, je suis persuadé que DnL peut tourner
avec presque tout à fond sur un P4 2ghz / Athlon XP2000+ si on met une 6800 Ultra,
alors qu'un P4 3.6ghz avec une Radeon 9600Xt sera carrement largué.
Citation :
Publié par eonwe
Le plus important c'est la carte graphique, je suis persuadé que DnL peut tourner
avec presque tout à fond sur un P4 2ghz / Athlon XP2000+ si on met une 6800 Ultra,
alors qu'un P4 3.6ghz avec une Radeon 9600Xt sera carrement largué.
faux justement.
Ce n'est pas la CG le plus important dans DnL mais la RAM, les dev l'ont indiqué lors de l'irl.
Si vous devez faire un choix entre 512Mo avec 9800XT ou 1GO et 9600, prenez la 2eme config
La réponse à notre débat nous l'avons ici :

Citation :
What are your proposed system req's for the game?

P IV 1.5 GHz or Athlon equivalent, 512 Mo minimum, DX9 3D card with 128 MO Vram. Are the minimum requirements to keep your horizon at 50 kms in the game, but with less detail closer. The best is to boost your RAM with a quick high qualité product up to 750 Mo or 1 Go of RAM. The last 3D card (NVidia 6800 or ATI 800) are top even the ATI 9800Pro is quite ok these last one are getting more affordable now. Of course fast processor will help, at the difference of other games we are in Open GL and the power of the 3D card is of a less importance at a certain level compared to the RAM (qualité and quantité) and the processor's power.

source : http://www.gamerifts.com/sections/in...rk_light.shtml

je traduis :

P IV 1.5 GHz ou Athlon , 512 Mo minimum, DX9 3D card avec 128 MO Vram représente la config minimum pour maintenir une vue sur 50Km dans le jeu, mais avec moins de détails en proximité. Le mieux est de booster sa RAM avec de la mémoire de qualité jusqu'à 750 Mo ou 1 Go de RAM. Les dernières carte 3D (NVidia 6800 or ATI 800) sont top même l'ATI 9800Pro - NDLR : c'est pourtant pas un dinosaure !! - est à peu près ok, cette dernière est plus accessible en terme de prix désormais. Bien sur un proc rapide aidera, à la différence d'autres jeux nous sommes en OpenGL et la puissance de la carte 3D est moins importante à certains niveaux en comparaison de la RAM (qualité et quantité) et de la puissance du proc.

Je crois que tout est dit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés