Bonne config ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par eonwe
En configuration recommandé j'aurais plutôt mis une carte DX9... jouer à Dnl sur
une carte non-dx9 c'est comme jouer à TOA avec le moteur de base de DAOC

euh Eonwe, mon frangin joue a TOA avec une geforce FX 5600 = 0 problèmes, jeu tres beau (enfin ca reste du Daoc )

je sais pas ou tu as vu ca ..
Coté config début de semaine prochaine sa devrais aller

Je passe à un

P4 3.4 Ghz 800 Mhz Hyper Threading
Carte mère Asus p4c800 E deluxe
2 Go de DDR bicanal à 400 Mhz
Carte Nvidia GForce 6800 ultra 256 Mo
Citation :
euh Eonwe, mon frangin joue a TOA avec une geforce FX 5600 = 0 problèmes, jeu tres beau (enfin ca reste du Daoc )
Euh d'un autre côté les Geforce FX sont compatible directx 9, donc peuvent
faire tourner le moteur TOA...
Citation :
Publié par Amon-Ré
Dans le doute ,tu peux prendre cette config plus prudente :

-Intel pentium 4.3 ghz : 1230 ¤
-tyan thunder k8s : 750 ¤
-samsung pc2100 : 500 ¤(x2)
-pny quadro FX3000 : 1900 ¤
-Iyyama aqu5611d : 7420 ¤

total : 12300 ¤ soit 80000 Francs francais .

Avec cà ,tu devrais etre tranquille pour un moment ...

pour le proc chui k

non car un processeur INTEL PENTIUM 4 3.2C Ghz Extreme Edition coûte déjà ...1149.00 ¤

sinon je vais changer bientôt ma config pour un p4 3.2 1 de ram en cors etc etc mais là j'ai qu'un athlon xp 2.2 avec 1 g de ram et une hercule 9800 pro

Citation :
Publié par kalidor
Coté config début de semaine prochaine sa devrais aller

Je passe à un

P4 3.4 Ghz 800 Mhz Hyper Threading
Carte mère Asus p4c800 E deluxe
2 Go de DDR bicanal à 400 Mhz
Carte Nvidia GForce 6800 ultra 256 Mo

oui je pense a la meme motherboard et le proc mais ta carte graph euh pense a avoir uen bonne alim .... car elle a besion de deux connec ali ca pomp a mort

sinon tu peux donner des prix ?

en ram tu veux de la generik?
kalidor -> A ta place je prendrais une config. à base d'Athlon 64 socket 939 (dont le prix vient
de chuter), un A64 3500+ coute maintenant le prix d'un P4C 3.4ghz et d'ici quelque
semaines il sera à moins de 300¤ (le temps que les prix se recalent) :

http://www.presence-pc.com/news/n4537.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000078955.html

De même plutôt qu'une 6800 Ultra (ultra-cher ? ) je te conseil une 6800 GT qui coute
carrement moins cher et que tu peux "transformer" en 6800 Ultra (et +) en l'overclockant,
on peux même dire que c'est une "bêtise" d'acheter une ultra

Pour finir je doute que 2go de RAM soient un réel plus, prends plutôt 1Go de trés bonne
RAM (Corsaire 3200XL par exemple).
Citation :
Publié par eonwe
kalidor -> A ta place je prendrais une config. à base d'Athlon 64 socket 939 (dont le prix vient
de chuter), un A64 3500+ coute maintenant le prix d'un P4C 3.4ghz et d'ici quelque

http://www.presence-pc.com/news/n4537.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000078955.html

De même plutôt qu'une 6800 Ultra (ultra-cher ? ) je te conseil une 6800 GT qui coute
carrement moins cher et que tu peux "transformer" en 6800 Ultra (et +) en l'overclockant,
on peux même dire que c'est une "bêtise" d'acheter une ultra

Pour finir je doute que 2go de RAM soient un réel plus, prends plutôt 1Go de trés bonne
RAM (Corsaire 3200XL par exemple).

agree pour la carte graph et la ram ( ps ava etre ma ram )

sinon pour le proc amd 64 eux pas trop utilise ya pas d'os qui prend sa puissance donc ...

si yen a un c l'XP mais en beta qui lui utilise que 20% du 64

ps: un consiel touche pas a la ddr2 c de la merde 15% mieux que la ddr pour bcp plus chero , sinon ya la ddr3 qui est bientot finit
Citation :
sinon je vais changer bientôt ma config pour un p4 3.2 1 de ram en cors etc etc mais là j'ai qu'un athlon xp 2.2 avec 1 g de ram et une hercule 9800 pro
A ta place j'acherais un Athlon-XP Mobile 2500+, overclockable sans problème à 2.4-2.7ghz
(si, si, et en plus il chauffe pas ), ca coute que 115¤ et tu auras au moins des perfs.
comparables à un P4 3.2ghz tout en gardant ta mobo.
Citation :
sinon pour le proc amd 64 eux pas trop utilise ya pas d'os qui prend sa puissance donc ...
Oui mais c'est le meilleurs proc. pour jouer, même en 32bit (c'est pas moi qui le dit
c'est les bench ).
Citation :
Publié par eonwe
A ta place j'acherais un Athlon-XP Mobile 2500+, overclockable sans problème à 2.4-2.7ghz
(si, si, et en plus il chauffe pas ), ca coute que 115¤ et tu auras au moins des perfs.
comparables à un P4 3.2ghz

Citation :
Publié par eonwe
comparables à un P4 3.2ghz tout en gardant ta mobo.

bah je sias pas trop , je pense plus refaire ma machine ca jai de la ram genrik etc

ou sinon je wait le p4 iltruim ou utlim je sais plus le nom enfin le p4 en 64 .

sinon pour ton consiel hum ....je demanderai a un pote

sinon c le 2600 ya pas de 2500
Citation :
bah je sias pas trop , je pense plus refaire ma machine ca jai de la ram genrik etc
Bah aprés ca dépend un peu de ton budget mais il faut voir si tu ne pourrais pas
acheter des trucs plus interessant (carte graphique, periph...) avec l'argent économisé

Citation :
ou sinon je wait le p4 iltruim ou utlim je sais plus le nom enfin le p4 en 64 .
Oulah, oulah, l'Itanium c'est... hum... aller on va pas troller alors on va dire que c'est
juste une grosse saloperie, c'est fait pour les server et il n'y a quasiment que des
supercalculateurs qui l'utilisent (enfin, plutôt l'itanium 2) parce qu'il est fait pour tourner
sur un système et avec des appli entierment optimisés pour l'IA64 (un jeux d'instruction
64 bit Intel, mais qui n'a rien a voir avec l'intel EMT-64 ou l'AMD64... ), non
vraiment c'est une grosse bouse.

Par contre les derniers Intel qui gèrent l'EMT64 sont trés sympa, voir le test du
Xeon Nocona 3.4ghz, mais l'AMD64 est malgrés tout supérieur à l'EMT64 (EMT64 = copie
à la baisse de l'AMD64).

Citation :
sinon pour ton consiel hum ....je demanderai a un pote
Jette un oeil à cet article :

http://tech-report.com/reviews/2004q...0/index.x?pg=1

Et sinon j'ai un ami qui a monté une config à base de XP-M 2500+ (si, si, ce proc existe...
) et il l'a mis à 2.4ghz (FSB200) sans aucun problème, et en burn il monte max. à...
45°C!!! Non serieusemement c'est une bombe, tu mets de la RAM un peu overclockable
au dessus de 200, tu le monte à 2.7ghz et tu as un monstre

Mais bon, je le repete, tout est une affaire de budget, il vaut mieux un proc. comme je
viens de te le décrire et une trés bonne carte graphique, un bon écran, etc... qu'un
bi-xeon 3.4ghz avec une geforce fx 5200
Citation :
pense a avoir uen bonne alim .... car elle a besion de deux connec ali ca pomp a mort
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/90/39/50/g9503990.jpg

Mon boiter :Boîtier ANTEC- SX1040 II : alim 400 Watts que je fait passer à 450 Watts

Citation :
en ram tu veux de la generik?
Non marque

Citation :
sinon tu peux donner des prix ?
Non sinon tu risquerai une crise cardiaque

Citation :
A ta place je prendrais une config. à base d'Athlon 64 socket 939 (dont le prix vient
J'y ai pensé j'y pense encore j'ai encore quelques jours pour me décider définitivement

Citation :
Outre DnL un nom devrais suffire pour te faire comprendre mon point de vue : Doom 3
Citation :
J'y ai pensé j'y pense encore j'ai encore quelques jours pour me décider définitivement
Voila pour t'aider à choisir (source: test de tomshardware.com) :

http://www6.tomshardware.com/cpu/20040601/index.html

Citation :
Outre DnL un nom devrais suffire pour te faire comprendre mon point de vue : Doom 3
Ben il ne me semble pas que Doom 3 aura besoin de 2GO de Ram... tu as lu ca ou
Citation :
Ben il ne me semble pas que Doom 3 aura besoin de 2GO de Ram... tu as lu ca ou ?
Voila les configurations

Citation :
Low End
1.5GHz
512 RAM
NVidia Ti4800 or ATI 9500

Mid-Range
2.4GHz
1GB RAM
NVidia 5950 or ATI 9800 XT

High End (Quote from PCGamer)
"Robert didn't offer any current generation high end suggestions. Instead he told us, "Doom 3 has settings that will make the game look even better on hardware THAT DOESNT EXIST YET (beyond upping the resolution, like in most games)." That sounds really cool, and we cant wait to see how the game looks on the hardware of tomorrow. But in case your wondering what to buy today, here's what we say:"

High End
3.4GHz
2GB RAM
NVidia 6800 Ultra or ATI X800XT

And Robert Duffy also says: "In Ultra quality, everything is uncompressed but most levels require about 500MB of texture memory, so we don't enable this setup by default on any currently shipping video card."
Citation :
Publié par eonwe
Euh d'un autre côté les Geforce FX sont compatible directx 9, donc peuvent
faire tourner le moteur TOA...

Citation :
Publié par eonwe
Ben, DNL est en directx 9 alors avant de pouvoir y jouer de manière fluide
avec un Geforce FX il faut attendre les drivers optimisés de Nvidia

tu m'expliques?
Eörndil-> J'avais mis des smiley pour le coup du patch NVIDIA... non mais c'est simplement
qu'il est bien connu que les geforce fx n'ont pas une architecture trés efficace en
directx 9 et trés souvent nvidia a mis dans ses drivers des optimisations pour les
jeux dx9 pour qu'ils puissent tourner vite.

Je crois qu'on peux dire sans trop de risques que les ATI 9(5/6/7/8)00 (PRO) seront
bien supérieurs aux geforce fx sur DNL, en revanche les nouvelles geforce 6800
sont de vrais merveilles, clairement plus interessantes que les ATI (une Geforce 6800 GT
s'overclocke aisement à une fréquence supérieure à la Geforce 6800 Ultra).
suivant votre rythme de changement de config (si vous changer tous les mois pas la peine de lire ) ceux qui en sont a une gf5 ou radeon 9800 pro xt je vous conseillerais plutot d'attendre que les cartes en pci-e donnent tout leur potentiel pour changer de cg. ca c'est juste mon avis,j'ai pas envie d'aller claquer 400 euros (voire plus) pour une carte qui risquent d'etre tres rapidement depasser par la puissance de celle exploitant cette technologie.Comme ca en plus vous pourrez jeter votre carte mere . A ceux qui peuvent pas attendre (et ci les cg ca grille des fois ) comme la plupart des gens l'ont conseillé, il vaut mieux prendre une 6800 gt qu'une ultra. (un leger overclock vous donnera les memes perf.) (je milite ni pour ati ni pour nvidia, mais comme j'ai pas eu de carte ati en main je ne peux pas vraiment donner mon avis dessus sauf d'apres les benchs qui a 3fps pres les donnent egalité (je parle des dernieres at (x800) et des dernieres nvidia (6800) ). a choisir je prends toujours la moins chere (entre ati et nvidia).

voila c'est tout ce que j'avais a dire .
Citation :
Publié par eonwe
en revanche les nouvelles geforce 6800
sont de vrais merveilles, clairement plus interessantes que les ATI (une Geforce 6800 GT
s'overclocke aisement à une fréquence supérieure à la Geforce 6800 Ultra).
compare ce qui est comparable stp
la serie 6800 avec les X800 de ATI.
Et la les 6800 la ramennent moins deja

@Tumelesbriz
D'apres le dernier test de Hardware.fr, le PCI E est pour l'instant bien inferieur a l'agp 8, surtout que certaines carte sont en AGP 16X en interne sont donc prete pour une eventuelle evolution.
Citation :
Et la les 6800 la ramennent moins deja
Oui mais il y a toujours un léger avantage pour les Nvidia coté performance quand même.

De plus les ATI ont toujours une problème de bug récurent sous open GL à cause de la mémoire AGP de leur carte.
Citation :
compare ce qui est comparable stp
la serie 6800 avec les X800 de ATI.
Oups, j'ai pas été trés claire mais je comparais bien aux ATI X800.
La X800 Pro coute à peine moins cher (50$ US de difference entre la moins
cher des X800 Pro et la moins cher des 6800 GT) mais elle est beaucoup plus
difficile à booster : pour la transformer en X800XT il faut activer des pipeline supplémentaires
en surcroit de l'overclocker donc quand on l'achete on ne peux pas être certain
qu'elle sera tweakable en x800xt (les pipeline peuvent être inactivables).
De son côté la 6800 GT se tweak sans problème en 6800 Ultra, voir bien plus
si on change la partie refroidissement.

En plus de ca les drivers Linux pour les ATI sont carrement pitoyable comparés à ceux
de Nvidia.

Bref, si on est un minimum "bricoleur" (et encore, c'est vraiment exageré) il ne faut pas
hésiter à choisir du nvidia pour cette generation de cg. Notez que je ne prends pas parti
exclusif pour un constructeur, ma carte actuelle est un hercules 9800 pro

Citation :
D'apres le dernier test de Hardware.fr, le PCI E est pour l'instant bien inferieur a l'agp 8, surtout que certaines carte sont en AGP 8X en interne sont donc prete pour une eventuelle evolution.

Faut pas exagérer, il s'agit en moyenne de 1 à 3% de difference...
Malgrés tout le PCIE est trés interessant car il permet un débit remontant de l'ordre
du GO/s contre quelque chose comme 150-200Mo/s pour l'agp (du 1X au 8X).

D'un autre côté il ne faut pas s'attendre a avoir d'un seul coup des cartes en pcie
qui seront bcp bcp plus performantes que leur version agp8x, tout comme pour la
transition PCI->AGP il faut du temps pour voir l'impacte du nouveau BUS car c'est
toute l'architecture des cartes qui est à refaire.

Perso je pense que je vais attendre début 2005 pour changer de carte, d'ici là il y
aura la nouvelle generation de cg qui nous permettra de jouer à DNL avec tout à fond

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés