[CoH] Provoke

Partager Rechercher
Juste un message descriptif du pouvoir.

Provoke s'acquiert dans le powerpool "presence" dès le niveau 6 pour n'importe quelle classe.
Cible : c'est un Target AOE
Bonus touché : aucun, mais il faut toucher les mobs donc l'accuracy est importante.
Effet : Taunt les cibles pendant 5 secondes (taunt = amener sur soit la cible)
Recharge time : 10 secondes

A l'état brut ce pouvoir n'est vraiment pas terrible, ou alors vous arrivez à tuer les mob en moins de 5 sec à chaque fois. Mais les enhancements font toute la différence.

Il y a donc 3 points cruciaux à augmenter, l'accuracy, le recharge time et la durée du taunt.

Prenons en exemple avec des SO.
Accuracy 2 SO minimum, 3 est même mieux = avec 3 +100% en hit bonus
Taunt duration 3 SO = +100% en durée les mobs sont taunté pendant 10 sec
Du coup il ne reste plus beaucoup de place pour le recharge time :/ pour ca le meilleur moyen c'est Hasten.

Hasten full SO = 58.8% de recharge time pour tous les pouvoirs en permanence.

Conclusion :
Provoke
Bonus touché : +100%
Effet : Taunt les cibles pendant 10 sec
Recharge time : 5 secondes

Faire attention que les boss seront moins soumis en durée, mais ainsi il seront quand même taunter.

Maintenant les classes.
Les tank dont le rôle principal est d'encaisser les coup (même si des joueurs veulent le jouer différement les dev ont créé cet archetype pour ce rôle).
Ils sont les plus disposés pour ce pouvoir mais le tank invulnérable à un avantage supplémentaire : invincibilité (au 18)
invincibilité = plus il y a des mob plus ta DEF est haute mais aussi ton Accuracy.
Donc dans provoke pas la peine de mettre des enhancement accuracy, du coup les provoke dure 20 sec et ils peuvent taunter des bien plus haut niveau.

Pour le ice secondaire les mobs resteront sur la patinoire (level20) et ne pourront plus agir.
Pour le tanker fire, il pourra burn sans que les mobs fuit et faire des dégâts important.

Enfin bref pour un tanker ce n'est jamais et je dis bien jamais inutile d'avoir provoke. C'est un choix perso.

Pourquoi provoke est en poolpower ?
Parce que c'est une technique qui peux être employée par d'autres archetypes
Scrapper pour sauver des archetypes low hitpoint, ou même pour tanker.

On peut imaginer (je n'ai jamais vu ca ingame)
un defender storm avec hurricane, il lance provoke puis son freezing rain les mobs fuieront pas et les mobs qui iront au contact seront debuffer et repousser dans le freezing rain. Et bonus il pourra lancer ses aoe.
Ou bien un Force Field avec son personnal shield qui pourra jouer le rôle de tank peut être ?

Enfin bon je suis sur qu'il peux y avoir des intérêts autre que pour le tanker pour lequel c'est évident.

++
je connais un Duo:
blaster fire/device (no comment )
defender radiation/je sais plus (dark blast mais pas sur)

le defender a prit le Provoke

ils font tjs ce duo, le defender debuff avec Radiation Infection et Provoke apres
pendant ce temps le blaster ... blast (trop dur )

et le def arrive a tanker hein (a savoir que RI permet de tanker au 31 un boss 33-34 ... combiné a LR, il peut tanker des minions encore plus haut lev)

sinon mon fere a eu en team un blaster avec:
hover, fly, recall friend, heal other, heal self ... pas hasten ... pas build up ... pas aim ... pas stamina ...
il aurait due le virer ??

je reste qd meme sur ma position que le provoke serait tres bien a la place du build up chez un tank
a noter que dans la TF clock, c le tanker fire qui a pris le kill sur le boss outdoor (me souvient plus du nom), contre un scrapper et un blaster (moi, mais g bien foiré) ... ce que je trouve assez inadmissible (mais bon ...)

et que les scrapper devrait avoir une skill degats/buff ou autres a la place de taunt
un taunt ciblé qui pretends sauver par exemple son pote controler ... laissez moi rire !!
toute les spec quasiment de CoH peuvent tjs se demerder en 1 vs 1 (root, eject, slow, mezz etc) donc bon ...
puis ca renforcerai leur coté tueur normalement et leur utilité

++
au vu de tous les enhance qu'il faut mettre dans provoke pour le rendre efficace, moi je me pose la question suivante:

Provoke est il utilisable avant le level 30 ?=> les so et les 3 enhance par level

Par ce que franchement, ce pouvoir sur mon tank feu 23... C'est loin d'etre efficace ( non je n'ai jamais reussi a garder un groupe de plus de 3 mobs blanc dans le burn grâce a provoke, notons que avec taunt sloté une fois en range, je garde 2 orange sans probleme )

Un des autres probleme de provoke c'est que c'est le seul pool power acceptable de la ligne presence.
Citation :
Publié par Ellone
au vu de tous les enhance qu'il faut mettre dans provoke pour le rendre efficace, moi je me pose la question suivante:

Provoke est il utilisable avant le level 30 ?=> les so et les 3 enhance par level

Par ce que franchement, ce pouvoir sur mon tank feu 23... C'est loin d'etre efficace ( non je n'ai jamais reussi a garder un groupe de plus de 3 mobs blanc dans le burn grâce a provoke, notons que avec taunt sloté une fois en range, je garde 2 orange sans probleme )

Personnellement le provoke a commencé a etre vraiment efficace que lorsque j'ai eu le invincibilty et son bonus de acc.

Ensuite viens le pb du temps de recharge, tant que tu n'as pas un hasten en boucle (level 22 généralement) c'est effectivement assez coton de provoker tout le monde.

Citation :
Publié par Ellone
Un des autres probleme de provoke c'est que c'est le seul pool power acceptable de la ligne presence.
Tout à fait d'accord, c'est son gros pb, ca grille un power pool :/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
... a noter que dans la TF clock, c le tanker fire qui a pris le kill sur le boss outdoor
??

Dans CoH, ça veut tout simplement dire qu'il est le dernier a lui avoir fait des dégâts.
Seul la personne qui enlève les derniers pv s'approprie le kill, et non celui qui a fait le plus de dmg. Dans ce cas je vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Meme un controller peut avoir le kill
Citation :
Publié par Ellone

Par ce que franchement, ce pouvoir sur mon tank feu 23... C'est loin d'etre efficace
Euh, je ne suis pas d'accord mon tanker Fire/Fire est 18 et j arrive garder jusqu'à 10 ou 15 monstres jaune ou orange sur moi, mais j'utilise les pouvoirs, Combustion, fire shield et blazing aura

Citation :
Publié par Ellone
Oui bon c'est vrai c'est un peu dommage, mais tant pis
Citation :
Publié par Golemsan
??

Dans CoH, ça veut tout simplement dire qu'il est le dernier a lui avoir fait des dégâts.
Seul la personne qui enlève les derniers pv s'approprie le kill, et non celui qui a fait le plus de dmg. Dans ce cas je vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Meme un controller peut avoir le kill

Juste que le boss outdoor de la TF clock est un monstre de 20 mètres de haut avec les PV qui vont avec

Il ressemble à ça

Et donc c'est le tanker, avec ses petits dégats qui l'a eu plutôt que le gros blaster ou le gros scrapper. C'est sûrement ce que Khamul voulait dire
Il faudrait quand même vraiment qu'il fasse quelque chose pour présence!
Il faut absolument hasten et provoke pour pouvoir tanké (pas de recharge reduction possible sur provoke)
tu ajoutes fighting et stamina, choix logique pour un tank...

et tu bouges comment?

Se serait bien une invocation de taxi en présence, vous croyez pas?

@Lord Photonic
et tu utilises burn ou pas?
Par ce que pour sur, garder l'agro en solo de 35 mobs avec blazing aura, ca je peut le faire.
Seul un effet de taunt va forcer un mob a rester dans un GTAoE ( Ground Targeted Area of Effect ), les agros classique ne servent strictement a rien.
Citation :
Publié par Ellone
Il faudrait quand même vraiment qu'il fasse quelque chose pour présence!
Il faut absolument hasten et provoke pour pouvoir tanké (pas de recharge reduction possible sur provoke)
tu ajoutes fighting et stamina, choix logique pour un tank...

et tu bouges comment?

Se serait bien une invocation de taxi en présence, vous croyez pas?
C'est vrai que c'est tres tendu pour les power pool quand on joue tanker def.
provke te bouffe un power pool, plus l'indispensable hasten.
pour un peu que tu sois invul, il te faut teleport pour te deplacer en stance. vient ensuite le stamina.

Resultat tu es obligé de te deplacer en teleport...

pour le fighting perso je prendrais plutot le combat jumping qui est certes un peu moins efficace mais au moins te permet de te deplacer avec leaping.
J'ai trouvé ca d'un ennui mortel que de jouer avec un tank avec provoque invincibility.

Rien a dire sur son efficacité mais j'ai l'impression que tous ici tend a amener un seul type de tank tout en délaissant les autre. Aurais je tort ?
ouais mais bon, un tank est bon a prendre les coups, on est d'accord.

Peus tu envisager de maintenir l'agro sur toi sans provoke?
A quoi sert le tank s'il ne peut maintenir l'interet des mob sur lui?
Citation :
ah ?
autant pour moi alors
je croyais que ct au nb de degats comme dans la plupart des jeux

alors oui c normal qu'il ait eu vu la cadence des tics du mur de feu

++
Citation :
Publié par Krysswynn
Puisque certains mobs possedent les memes pouvoirs que nos SH, exist'il des mobs avec Provoke ??
Je suis quasi sur que non, mais ca serait marrant: oblige de cibler le mob qui t'a provoque pendant un certain temps ou jusqu'a ce qu'il soit mort...
Non, pas de mob avec provoke ou taunt.
Je ne connais de toute maniere aucun jeu ou les taunt ont un rôle autre qu'une altération des principes d'agro des mobs.
c'est clair que ca serait un challenge interessant si les mobs en avait un, et de manière générale, que le taunt et provoke marche sur les joueurs en pvp. Tout le monde dit que ca marchera pas, mais on en sait rien en fait. On se base pour l'instant sur les autres mmorpg.
Je penses mais peut-être que je me trompe que si ca n'éxiste pas c'est car ca enleve une partie du libre arbitre du joueur et ca peut créé une frustration, même si dans l'idée je trouve ca sympa aussi...

On a tous connut ce sentiment de frustration quand on joue a final fantasy ou autre, que l'on parle a un pnj et que notre bonhomme se met a le suivre ou a faire une action stupide, et que derriere l'écran tu te dis, merde j'aurais jammais fait ca moi....c'est une impréssion dérangeante parceque t'es censé guidé un personnage et c'est lui qui te guide...

Genre le mob te provoke , ok....mais ou est passé ton libre arbitre, a savoir, je releve sa provoke en sachant qu'au final je suis perdant ou je suis plus malin que lui et je tue dabord celui qui me pose le plus de probs...

Limite l'idée de devoir rechanger de cible est peut etre un bon compromis entre mes arguments et l'idée de mobs avec provoke...pas obligé de rester sur lui mais lorsqu'il provoke, ton curseur cible sur lui
L'idée que des PJ puissent être "taunter" ne me choque pas, et en particulier dans le pvp. Certe, cela enlève une partie du libre arbitre du joueur, mais tout comme pléthore d'autres pouvoirs (stun, root, mez, charm...).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés