A ceux qui possede une Ati 9800 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai une mauvaise nouvelle : Powercolor c'est de la M...e avec un grand m.
On se calme sur le tripottage technique hein, toutes les cartes graph sortent de chez ATI, la seule différence vient du bundle, et des modifs sur la carte, powercolor fait aucune modif a ma connaissance, donc bon ...

Pour le probleme, essaie de changer de catalyst , remonte jusqu'au 4.4 pour tes tests, mais commence par les 4.7 qui sont assez stable, sinon tente des catalyst tweakés omega (http://www.omegadrivers.net/), ou tweaké spirit, dispos sur 3Dchips-fr.com pour les 4.7

Sinon, ben il te restera le formatage
Bonjour.

Etant moi-même possesseur d'une Ati Radeon 9800 Pro de Mediamax, je n'avait encouru aucun problème depuis son installation. En ce beau matin d'été je me log sous daoc puis apparu des bugs graphiques uniquement sous daoc, je me dit : ok reboot, une fois fait je relance daoc et la ça empire ça s'en prend à tout mon écran ==> Voir Screen
J'ai reboot encore, puis l'écran au démarrage est devenu comme sur le screen précèdent.

J'ai commencé à vérifier si tout était bien branché, tout l'était, j'ai essayé avec une autre CG (Geforce 2 MX100/200), l'écran ne s'allume plus :x pareil avec une autre CG encore (Geforce 4 TI 4200) puis une autre (TnT2). Bon c'est pas la cg apparemment.
Je décide de transférer la CG sur un autre PC, pareil ça s'allume pas, même avec les autres CG.

Personnelement, c'est bien la première fois que ce genre de problème me tombe dessus, donc je n'ai aucune idée de quoi ça peut être :/

CM : Asus P4P800 2.4Ghz
CG : TnT2/Geforce 2 MX 100/200/Geforce TI 4200/Ati Radeon 9800 Pro 128Mo
Ram : 512 DDR PC400
Alim : 450W si je me trompe pas/sais lire:x

Merci ^^
Ton screen shot ne marche pas

Sinon je vois pas trop ou peut être ton problème et de plus j'ai pas réussit à bien comprendre la fin de ton post .

Les questions que tu doit te poser c'est:

- As-tu DL ou installer de nouveaux trucs avant que tu rencontre tes problèmes ?

- Essayer de voir quels composants de ton PC cloche ( écran , Carte 3D , pilotes...)
( tu a la chance d'avoir plusieurs composant donc en inversant sur tes différents PC tu devrais trouver vite ).

Si des fois ton problème continue, et bien... ==> Format c:
est ton amis en générale rapide et efficace sauf si bien sur c'est un de tes composants qui foire , mais si c'est acause d'une installations ou prog que tu a DL alors là c'est tout bon.

Bye
Citation :
Publié par belisir
Ton screen shot ne marche pas

Sinon je vois pas trop ou peut être ton problème et de plus j'ai pas réussit à bien comprendre la fin de ton post .

Les questions que tu doit te poser c'est:

- As-tu DL ou installer de nouveaux trucs avant que tu rencontre tes problèmes ?

- Essayer de voir quels composants de ton PC cloche ( écran , Carte 3D , pilotes...)
( tu a la chance d'avoir plusieurs composant donc en inversant sur tes différents PC tu devrais trouver vite ).

Si des fois ton problème continue, et bien... ==> Format c:
est ton amis en générale rapide et efficace sauf si bien sur c'est un de tes composants qui foire , mais si c'est acause d'une installations ou prog que tu a DL alors là c'est tout bon.

Bye

Oui le screen marche pas, je sais pas pourquoi Oo enfin ca fait un peu comme à l'initiateur du post sauf que moi c'est sur tout l'écran.
J'ai rien dL
J'ai déjà essayé tout les composants possible
Et format c:, comme je l'ai dit dans mon précèdent post, l'écran ne s'allume pas et reste en veille.
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard
poy poy c'est moi l'ami de Raghild

donc je suis l'heureux possesseur d'une Radeon 9800 prop depuis 8 mois

tout allait bien jusqu'au 1er juillet , la plantage supercouleur a l'affichage etc etc

bref j'amene chez les revendeur fait marcher la guaranti et zoo je rentre chez mois avec ma ptite carte
je reinstalle le tout et zooo

surprise apres 4/5h de jeu plantage : en gros l'ecran n'affiche plus rien mais le PC continue a tourner , comme si le lien entre le PC et l'ecran etait coupé

j'ai rajouté un ventilo et changé les drivers , mais cela le fait de temps en temps encore generalement apres 4/5h de jeux

enfin depuis la derniere modification de driver ca fait plutot apres 4/5h de jeux des bugs d'affichage

bref comme si la carte saturait , donc perso la je sais pas trop quoi faire mis a part deco reco toutes les 2/3h
J'avais un peu le meme pb avec l'ecran qui deveniait noir et le pc uqi tournait obligé de RESET :changement de l'alimentaiton d'une 300 par une 400 (commeo n me l'aait conseillé) rajout de 512 de DDR (ça c'est surtout l'envie del e faire dpeuisu n moment) et maintenant plus de pb
Enfin suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir eu des pb.
Mais bon moi c'est la 2eme carte,l'a premiere avait grillé en 1semaine^^
Citation :
Publié par Bibi !
On se calme sur le tripottage technique hein, toutes les cartes graph sortent de chez ATI, la seule différence vient du bundle, et des modifs sur la carte, powercolor fait aucune modif a ma connaissance, donc bon ...
Le chipset est fait par ATI, les composants greffés autour sont choisis par l'assembleur notamment la mémoire vive, le système de refroidissement. Il est faux de croire que la différence se limite à une simple boîte et un joli cd de jeu bonus gratuit.

Si les Saphire et Hercules ne sont pas au même prix que les Powercolor ou Tartanpion c'est pas sans raison.
Ajoutons que ATI fait des recommandations et une base conseillée, ensuite les constructeurs adaptent en fonction de leurs appros.

Quand a dire que powercolor ne fait pas de modifs, j'ai déja vu des puces mémoire qui n'étaient pas a la fréquence recommandée par ATI, et plus d'une fois.

Ceci dit, on parle de powercolor parce que c'est une marque, mais chez les "Noname" c'est du grand n'importe quoi parfois, et d'autres fois très bien.
Disons que Powercolor en tout cas ne mets pas de coomposants dont la rapidité est supérieure a celle recommandée par le constructeurs, alors que d'autres le font parfois...
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
J'avais un peu le meme pb avec l'ecran qui deveniait noir et le pc uqi tournait obligé de RESET :changement de l'alimentaiton d'une 300 par une 400 (commeo n me l'aait conseillé) rajout de 512 de DDR (ça c'est surtout l'envie del e faire dpeuisu n moment) et maintenant plus de pb
Enfin suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir eu des pb.
Mais bon moi c'est la 2eme carte,l'a premiere avait grillé en 1semaine^^

j'ai 3 barettes de 256 sur le PC , donc a priori niveau memoire ca va ,

tu pense que ca peut venir de l'alimentation ?

ce que je comprend pas c'est que entre janvier et le moment ou la premiere CG a cramé (c'etait la memoire qui a fondu) ben l'alimentation est la meme que maintenant et j'ai fait que remplacé la CG ,

changé l'alimentation ca peut aider ?

en tout cas j'ai toujours un plantage apres un moment de jeux , j'ai pourtant changé le ventilo du proc , et je joue cash ouvert , bon ok le PC est pas tiptop bien placé niveau arrivé d'air , mais bon vous pensez que ca peut jouer ?
Par le passé, j'ai eu le même problème de freeze sur Daoc, j'ai fini par changer de carte et toujours le même problème. J'ai trouvé d'où venait le problème après avoir dépoussiérer mon alimentation (au compresseur d'air à mon boulot je dois dire, je vivais au dessus d'une boulangerie). Le phénomène ne c'est plus reproduit depuis.
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard
oui mais globalement si tu le supprime cela se traduit par quoi au niveau du PC

The Radeon cards do support FastWrites and they will work with it on
(on some machines), but it is not recommended, there is NO SPEED gain
when using FW, and this option will affect your PC's stability a LOT,
most game crashes and problems are because FW is enabled.
pour le problème de l'écran qui reste en veille au démarrage , ce qui m'est arrivé c barrette de Ram grillé ou défectueuse.
test une autre barrette et voit ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés