[Carnac] Une question d'ordre général

Partager Rechercher
Citation :
Publié par nean
Je suis bien d'accord avec Arries, j'ajouterai que la bétise et la mauvaise fois d'un petit nombre ( mais un nombre de + en + important ) rend ce forum de plus en plus noséabond et met une mauvaise ambiance général, une atmosphère néfaste et aussi bête que cela puisse être, ça se ressent in game, malheureusement.

Les modérateurs font un bon travail dans l'ensemble, mais je crois que si on veut un jour rendre ce forum moins "hostile"(carnac, mais aussi de nombreux autres forum Univers) c'est les posteurs qui doivent faire un effort.

Par ce post Arries contribue un peu à ce malaise général, mais au moins c'est pour la bonne cause.
Bonne ou Mauvaise cause, ca contribue.
Il ne faut pas regarder les faits ... mais le résultat
Bah , jol est surement un éxétoire des frustrations des joueurs plûtot qu autre chose.

Tout est fait dans le jeu pour s y attacher , et c est sans doute pourquoi beaucoup de nous y jouons.

Il est alors compréhensible que lorsqu on est frustré/aigri/énervé/content IG , ca rejaillise irl, et donc sur jol par extension.

oula j ai mal au crâne moi, ca fume la
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
Citation :
Publié par Maddox
Ouai une irl pas mauvaise idée ,amenez les hachettes et les pieds de biche on sait jamais
On est tous (enfin pas tous mais beaucoup) sous pression ig ou via jol parce qu'on est ennemis dans le jeu, c'est un peu normal, cela dit suis sûr qu'une irl entre "ennemis" pourrait être sympa

ps: suis toujours sérieux.

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Là encore je suis plié lol, les plaintes sur les "casseurs de jeu" sur un MMoRPG avec abonnement payant , plateforme sur lesquelles la liberté règne dans les limites imposées et nécessaires par le CLUF.

Ca préfère intervenir ici en assist d'aggro sur un joueur (et non pas un personnage qui s'adresse aux autres via la borne RP) du dit royaume en position favorable. Une fois IG, au delà de la bien entendu mauvaise foi de part et d'autre d'ailleurs selon les situations, rien ne bouge ou très peu (ou en nocturne oui c'est une solution, ça s'est déjà vu ).

MMORPG = serveur de +3000 personnes

remarque généralisée : mais euhh sont trop etc etc ... Certes ! ce n'est pas counter strike ou autre FPS daoc... (là je vois une lumière qui fait tilt chez certains :x) pourtant c'est marqué sur la boîte ! Peut être que certain sont venus sur le jeu par l'intermédiaire d'ami IRL qui leur ont conseillé etc ... Peut être que c'est derniers avec leurs aînés qui évoluent déjà depuis quelques mois (voir année?) sur le jeu n'ont ils pas perçu sa base réelle ? (vi pour celui au fond de la salle à coté du ventilo, je confirme qu'il n'existe pas de serveur 16 vs 16....) et donc par conséquent en acceptant le CLUF et les données fournies avec le livret du jeu (si certains l'ont un peu lu ainsi que le cluf etc etc ...)

CE N'EST PAS UNE PLATEFORME POUR STRESSER MAIS PLUTOT S'AMUSER ! (re tilt ? :x)

Evidement, l'ego domine... (lol) je ne ferais pas l'affront à son auteur en faisant une quelconque faute en citant quelques perles de sa création au travers de mises en scènes typiques d'autant plus somptueuses. (certains auront certainement reconnu le non moins célèbre Panda McKeen ;-)

Bref je rosk donc je suis, ceux qui rosk,selon moi, ce sont ceux qui restent modestes sans aucune expression vaniteuse, ayant un respect indéniable à l'égard des autres joueurs (oui je dis joueurs, après chacun fait sa soupe avec les personnages... OUI C'est TRES différent un joueur et un PERSONNAGE ! (re re tilt! )

quand je constate avec effroi que parfois on en vient presque à des témoignages de haine (colère très prononcée ?) ça me laisse perplexe au sujet des motivations du dit joueur agresseur sur un jeu de ce type. Qui plus est ce n'est certainement pas l'individualité qui doit régner sur ce genre de jeu mais plutôt la cohésion et l'entente afin de CONSTRUIRE le jeu, le changer. (x+1 tilt)

Certains ont oublié ou ignorent peut être tout cela, alors à ceux là peut être ne le savent ils pas eux mêmes mais il serait préférable d'écourter leur séjour (leur long traumatisme ?) sur ce genre de jeu.

Enfin pour ce qui est de la situation actuelle, la domination qui règne n'en est que renforcée par l'activité très assidue de certains ici même plutôt qu'IG, j'en veux pour preuve les nombreuses interventions des modérateurs (à qui je tire mon chapeau, ça ne doit pas être de tout repos).

L'action doit se dérouler IN GAME et non pas sur un FORUM de DISCUSSION (un forum d'échange, convivial etc etc ...)

A bon entendeur, salut !
A mon avis ,cela part si souvent en derive totale de part le nature meme de l'homme ....
Comment ne pas laisser passer certaines provocations faciles,certaines remarques inutiles,certains phrases assassines ...
Si je ne le fait pas,un autre le fera donc je me met en avant et j'exprime mon opinion... ma culture ... mon humour ... je me montre :regarder moi !mon intervention est peut etre inutile ou deplacée mais j'etais present ... les autre ? ben je m'en fout,c'est Mon avis qui compte ,c'est mon trait d'esprit qui compte ...
A la base le probleme vient d'un manque evident de respect a l'egard d'autrui,d'un manque probable de modestie,d'une absence de tolerance .... Il n'y a qu'a relire se post pour s'en convaincre...

Que ton post ne parte pas en live j'ai du mal a le croire .... la question en soit est un appel a se genre de derive ... Peut etre que l'on attache trop d'importance a des choses qui au finale ne sont que pecadilles...
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Faut faire une irl avec tout les gens de Carnac pour que l'ambiance se détende

ps : suis sérieux.
ouais mais où l'irl?
puis jveux pas mfaire tapé par pipounet
Ce poste n'avait aucunement pour but d'appeler ce genre de dérive comme tu le dis si bien Eolwin, il y a la de ma part juste une sorte d'interrogation sur la nature des personnes ici présente.

Bcp dise que c'est un forum et que si l'on retire la plupart des "dérives" il ne reste ke 10% de chose. Mais c'est bien la, le problème. Il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir deja émis cette question, mais dans la masse de post, comment le retrouver ? impossible.

Ce qui m'interesse sur ce forum, ce n'est pas de voir une personne qui se fait incendier pour son appartenance de guilde ou pour son manque de fair play IG. Ce qui m'attriste le plus, c'est que bcp reste camper a leur perso et reste dans l'ambiance dans laquelle ils etaient IG (attention je ne dis pas que je n'ai jamais post à chaud ou meme fait une petite provocation, mais la plupart du temps elles n'avaient pas pour but de toucher ma cible en plein coeur).

C'est tres souvent voir trop souvent, que c'est l'individu qui est visé et non pas le personnage du jeu. Et c'est la que ma question intervient. Personnellement j'ai posté pour avoir des réponses claires de joueurs qu'ils soient alliés ou ennemis IG, peu m'importe. Les réponses que j'ai pu voir du style : "+1" etant le genre de chose qui me derange non pas parce que c'est completement hors sujet, mais surtout parce que c'est un peu dénigrer le posteur et lui manquer totalement de respet.

Quand j'ai vu les premieres réponses j'ai tres rapidement MP un modo pour fermer le thread que je voyais partir en HS. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui ont répondu a ma question. De part leur réponse non seulement je m'apercoit que ma propre question pouvait être percu comme un appel au flam/troll, mais non je ne tend pas le baton pour qu'on me batte.

Valaf l'IRL aucun soucis pour moi, Gheo a deja commencer a proposer une IRL dans le sud de la France. Et ce n'est pas si farfelue que ca comme idée, le fait d'apprendre a connaitre quelqu'un sur sa facon d'etre IRL peut parfois rendre les choses plus faciles a interpreter IG ou meme sur ce forum lorsqu'une petite attaque est lancés, d'autant plus que la chance que nous avons, est que notre serveur est relativement encore petit au niveau de la population. (MP moi si tu veux pour voir si on peut s'organiser ca)

Concernant Occitan, j'ai lu certains de tes précédent post et j'ai apprecié de voir ta logique et ta facon de penser, mais je crois que tu as mal interpreter ma question, c'est un post sur les posts, mais c'est en meme temps une sorte de demande a nos cher JOLiens d'essayer de faire bouger les choses. Pourquoi attendre que les autres changent, pour changer. Si on commence par s'auto censurer, s'auto discipliné, je pense que la section DAoC/CARNAC de JOL pourrait devenir plus sympatique a lire pour tous que ce soit concernant des screens, des avis sur tel ou tel loot, pour nous montrer ce qu'il se passe de l'autre coté des frontieres etc...

Je pense ne pas etre le seul a penser comme ca, et ne pas etre le seul a peter une durite lorsque je post quelque chose et que systematiquement les reponses sont totalement HS.

Merci a tous pour votre attention/participation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés