[Carnac] Une question d'ordre général

Partager Rechercher
Je souhaite que ce post reste convenable, sans dérive stupide de joueurs aigris, personnes voulant up leur quota de post sur JOL, ou tout simplement d'imbéciles voulant se rendre interessant.

Pourquoi sur ce forum, faut il que lorsque quelque chose est demandé, certains individus ne peuvent s'empecher de faire partir le post en dérive ?

Je prends en exemple le thread des HW ayant posté leur photo (photo de famille) ou celui du recrutement des Nemesis où bizarrement le but premier du post a été totalement ignoré pour partir en Flam/Flood/Troll. Dans ce cas précis (le thread: photo de famille) ce qu'il vous ai demandé c'est de posté uniquement vos photos de guilde et non pas vos avis (aussi interessants soient ils) ou vos anneries (aussi droles soient elles)

Mon but est tout simplement de comprendre, pourquoi rares sont les personnes qui s'abstiennent de repondre parce que le sujet ne les concernent pas, ou les personnes qui repondent intelligement au sujet.

Vous etes donc prié de repondre, si possible en evitant les HS et autres, et si le sujet ne vous interesse pas ou si vous n'avez rien d'interessant a repondre, plutot que d'ecrire n'importe quoi, merci de vous abstenir.
tu donne la reponse toi meme

Citation :
sans dérive stupide de joueurs aigris, personnes voulant up leur quota de post sur JOL, ou tout simplement d'imbéciles voulant se rendre interessant.
Thumbs up
Plusieurs facteurs selon moi:

• Certains ne voient que l'opportunité d'un +1
  • D'autres ne peuvent pas sentir/supporter/respecter les autres et sautent sur l'occasion de le prouver (kikitoudur)
  • Certains s'emmerdent au boulot/école/maison surtout quand les serveurs sont down
  • d'autres ne peuvent faire autre chose que de divulguer leurs opinions, qui sont forcément meilleures que toutes celles des autres

Sur ce, je te souhaite vraiment bonne chance sur ce post, qui je doute réussira à rester conformes a tes désirs.

xxMenthexx

j'espere que vous etes pas aussi *** dans la vie que vos reponses sur JOL, sinon je vous souhaites bonne chance.

Si un modo pouvait fermer mon post j'ai eu confirmation de ce que je pensais.

Dsl menthe tu as repondu pendant ma reponse, merci a toi, mais si je m'ennui au taff et que je visite JOL, ca ne m'empeche pas de rester courtois et de repondre au mieux vis à vis des attentes du posteur original.

Pour les reponses plus bas, le pb c'est d'arriver a faire la part des choses entre IRL et IG, et c'est tres souvent que des posteurs JOL se font assist sur une question, qui a la base n'avait pas enormément de rapport avec le jeu et c'est la que cela devient enervant.
Gheo, IRL un mec me reponds comme certains m'ont repondu depuis que je suis sur JOL, cela ferait longtemps que je croulerais sous les verrous, non pas parce que je ne respecte pas l'avis ou les opinions de certains, chacun peut penser ce qu'il veut (ca c pour feared, mais dans le cas présent je parle en mon nom, et ma question etait posé en tant que joueur et non pas en tant que Nemesis). Mais le manque d'educations et de savoir vivre d'autres m'irritent au plus au point.
perso je n'ai nullement envi de monter mon compte jol ou me rendre interessant, quand je dis quelque chose c parceque je le pence.

et vous concernant c pas du bien dsl, vous pourrissez le serveur comme hearthood l'a fait avant, j'suis pas fan .
ceci dit vous etes surement des gens tout plein sympathique ds la vie a qui je parlerais sans deplaisir (hin ghéo :x) mais ce que je vois de vous c des gens qui nous bus la tronche, quasi systematiquement et chui pas fan comme je l'ai dit plus haut (qui l'est ?).

enfin aparement vous tournez un pe plus a 1fg dernierement, esperons que ca dur
ca ct pour nemesis meme si c pas demander apres avoir lu de quel point de vue etait le post (po envi de delete mon pavé huhu)

point de vue des joueurs, disons que yen a qui sortent des enormité, genre je me rapelle un hw qui se plaignait pasqu'il ct fait bussé a l'epoque... comment tu ve pas te marrer devant ca kwa

edit => ouais chui vexé maz
Je pense Aries qu'il ne se rende pas compte des proportions des mots. Imaginons un moment une irl orga des joueurs Carnac dans un lieu X. Tu penses que les plus virulents animateurs de JOL y seront? ou quand bien même ils y sont, penses tu qu'ils tenteraient de mettre les nerfs des autres à vifs?

Perso je pense qu'ils sont comme beaucoup gentils irl de vrai "Guillaume" et un peu plus piquant derrière un pc...

Pour répondre au post juste au dessus, je ne pense pas que le sujet à pour but une discussion sur nous. Tu dis tellement ce que tu penses que tu es hors sujet. En même temps tu te rend coupable de deux attaques gratuites dans la même phrase. Continuons à dire ce que nous pensons mais évites les attaques et les hors sujets parce que si tu ne pense que par le mal que te procure Nemesis et HW ont vas vite s'ennuyer à te lire
[QUOTE]
Citation :
Publié par Feareds
perso je n'ai nullement envi de monter mon compte jol ou me rendre interessant, quand je dis quelque chose c parceque je le pence.et vous concernant c pas du bien dsl, vous pourrissez le serveur comme hearthood l'a fait avant, j'suis pas fan .

ok kevin je le note
Bah quand j'ai vu le poste des Hw ,me suis dit que ct surment une invite au troll flam etc , un ss en ho de la mg ca ne peut etre que ca , c comme si clintone montrait une photo de lui avec son staff avec en premier plan lui et Monica Lewinsky bah directe ca va faie allusion a ca en vue des évènements passés stout

tout le monde ce fait catalogué un jour ou l'autre c humain ^^
La chose qui me choque sur JoL, c’est les : « Ne flammez pas plz » / « No troll plz »… Ca fait peur quoi ! Allez sur un « vrai » forum de discussion… Vous verrez que JoL n’a rien à voir avec. Le gros problème c’est la modération… Style tous les gens choqués depuis qu’il y a un minimum de 10 caractères pour envoyer un message… Si c’est pour laisser un post avec 10 lettres, je vois pas à quoi ça sert de poster… :help:

Et s’il fallait sanctionner les chatspeak, les flams et les messages qui amènent rien et ben il reste plus que 10% de JoL. Alors on en arrive là.
Citation :
Publié par Ariesnomu Pingoo
no comment

Mais le manque d'educations et de savoir vivre d'autres m'irritent au plus haut point.
c'est toi l'éducation non ?
Citation :
Publié par medu
qu'es-ce que c intelligent

pour une fois ke ya un thread sensé ya toujours des tarres pr descendre le débat
Ouais en tous cas t'as l'air de bien t'y plaire, dans le fond, avec nous
Citation :
Publié par Gheo/Tikk
Continuons à dire ce que nous pensons mais évites les attaques et les hors sujets parce que si tu ne pense que par le mal que te procure Nemesis et HW ont vas vite s'ennuyer à te lire

clair y a d'autre "mal" ce qui utilise les radar par exemple
Citation :
Publié par Ariesnomu Pingoo
Pourquoi sur ce forum, faut il que lorsque quelque chose est demandé, certains individus ne peuvent s'empecher de faire partir le post en dérive ?
C'est un sport national !
Citation :
Publié par Leofa Lafolle
je sais pas combien de fois elle est deja tombée cette question, et y aura tjrs les même réponses
C'est bien on avance là !
Etape suivante : n'est-ce pas ce genre de questions à la *** qui polluent le forum ?
Citation :
Publié par Gwarn
c'est toi l'éducation non ?

Vue le nom de mot dans ton message tu limite les risques de fautes, mais réduit a néant l'intérêt de le lire.

Je suis d'accord avec l'auteur du post, beaucoup trop de hors-sujet pour faire dérivé les post...sa devient systématique...
- Raison simple:
JOL permet de faire sortir une infime partie de la frustration de voir notre jeu favori completement bloqué et injouable couplé d'une mauvaise ambiance ambiante crée par la mauvaise foi des casseurs de jeu et donc de plaisir...
Je suis bien d'accord avec Arries, j'ajouterai que la bétise et la mauvaise fois d'un petit nombre ( mais un nombre de + en + important ) rend ce forum de plus en plus noséabond et met une mauvaise ambiance général, une atmosphère néfaste et aussi bête que cela puisse être, ça se ressent in game, malheureusement.

Les modérateurs font un bon travail dans l'ensemble, mais je crois que si on veut un jour rendre ce forum moins "hostile"(carnac, mais aussi de nombreux autres forum Univers) c'est les posteurs qui doivent faire un effort.

Par ce post Arries contribue un peu à ce malaise général, mais au moins c'est pour la bonne cause.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés