[Hébergeurs] OVH, Yellis, Lycos... ? Vos évaluations.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un hébergeur proposant tout le nécessaire pour portail + forum, et je me noie (c'est le moins que je puisse dire) dans les comparaisons d'offres. La fonction de recherche étant désactivée sur le forum, je permets de poser à nouveau la question (qu'on doit poser chaque jour, j'imagine) :

Hébergeurs les plus sûr, les plus sérieux, et à moindre coût ?

Pour le moment, je me suis arrêté aux offres proposées par OVH, Yellis, jexiste et Lycos. Que pensez-vous de ces hébergeurs ?

Une offre basique m'intéresse, avec toutes les fonctionalités récentes (PHP4++, Apache, MySQL, ...) adaptées pour un portail/forum de maigre importance. Au-delà de 150mo, c'est très franchement inutile.

OVH me semble le plus intéressant de tous, en particulier cette offre. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai que des problemes à rescenser pour OVH, meme si son support (loin d'etre professionel) est tres reactif.
Oxyd.fr (que je conseille toujours à la place d'OVH) me semble beaucoup plus pro et plus souple, son infrastructure est claire et son support tout aussi reactif.

Connaissant tres mal les autres, je ne vais pas juger
J'ai cette offre sur OVH + nom de domaine et j'en suis très satisfait.
De plus, il y'a toujours des personnes sur mon forum Vbulletin et aucun ralentissement. Le record de connectés est à 31.
La seule communication que j'ai eu avec OVH concernait le rachat d'un nom de domaine chez eux, vu la réponse du conseiller j'ai évité d'aller chez eux. Enfin bon, je suis peut etre tombé sur un mauvais conseiller, ca peux arriver

Sinon moi je conseille toujours Sivit (www.sivit.fr), pas trop chers (100¤ pour 2 ans), service technique irréprochable (réponse dans les 24h en général, la seule fois où ils ont été un peu long c'était pendant qu'ils migraient tous les serveurs, donc forcément. En plus c'est un service technique vraiment humain, dans le sens où si ton site pose des problèmes (scripts trop gourmands ou autres) ils te contactent pour essayer de résoudre le problème, plutôt que de te mettre sur le serveur poubelle comme certains autres ...).

Le seul soucis est qu'ils ne font pas registrar, donc tu devras acheter ton nom de domaine ailleurs

Enfin tout ca pour dire que sivit, c'est que du bon
Moi je suis chez OVH (l'offre de 5Go d'espace et 40Go de bande passante), et on a eu quelques problèmes, TRES rapidement réglés grâce à leur personnel.. on a un problème de forum, mais ce n'est pas lié à eux, et au final on en est satisfait.. il est relativement stable, même quand on a eu une pointe à 85 connectés en même temps
Citation :
Publié par Elegyr Menahel
OVH me semble le plus intéressant de tous, en particulier cette offre. Qu'en pensez-vous ?
Pour le prix, j'en suis satisfait.

Attention à ne pas prendre des scripts mal faits, sinon la limite de trois connexions SQL simultanées va se faire sentir.
je suis chez online.fr et leurs serveurs sont lents
à part ça, c'est pas mal, mega bande passante, stats et tout
à oui aussi ils ont changé la fonction mail() donc du coup faut triffouiller le code des sites "tous faits"
Citation :
Publié par XhaK
je suis chez online.fr et leurs serveurs sont lents
à part ça, c'est pas mal, mega bande passante, stats et tout
à oui aussi ils ont changé la fonction mail() donc du coup faut triffouiller le code des sites "tous faits"
Yep le système mutualisé de Online est très très proche de celui des pages personnelles de Free.

C'est l'un des trucs que j'apprécie chez OVH (mais ils ne sont pas les seuls à le faire, bien que ce ne soit pas si commun que cela): énormément de choses sont disponibles, pratiquement sans limites (juste les limites nécessaires pour éviter les lourds qui plombent les ressources mutualisées). On a PHP4 et 5 sans safe mode, sans limitant (la ram allouée est un poil juste, mais je ne connais pas de mutualisé dans cette gamme de prix qui propose plus), Mysql 3 et 4 (avec taille de base illimitée, non comptée dans l'espace de l'hébergement web), un Perl pas trop trop ancien, la possibilité de faire exécuter presque n'importe quel programme par le bash (pas d'accès ssh, il faut donc prendre une passerelle, en perl ou PHP par exemple), on peut même faire tourner du C compilé.

En clair, quand je veux tester un logiciel (forum, portail, outil PHP, CMS, etc.) je sais que si je l'installe sur un de mes mutu OVH ça passera sans soucis (sauf si il est écrit avec les pieds, genre connexion SQL persistante, traitement PHP et affichage HTTP en gardant la connexion au socket MySQL ouvert, etc. mais c'est de plus en plus rare ces trucs).
Citation :
Publié par XhaK
ouais enfin chez ovh ils sont beaucoup plus chers que chez online aussi...
pour 80mo, c'est du 10euros par mois... alors que chez online je paye 35 euros par ans !
Gnuh ? Les prix des mutualisés OVH sont annuels bien sur. Le 60mo est à 12¤ par an (HT), le 300mo à 55¤ annuel.

Pour 10¤ par mois, tu as la (parait-il) très bonne offre de Infomaniak: 1go d'espace web, 10 bases MySQL, et tout le tralala (en fait 90¤ annuel la première année, 120¤ annuel ensuite).
Citation :
Publié par Blacky---
Pour le prix, j'en suis satisfait.

Attention à ne pas prendre des scripts mal faits, sinon la limite de trois connexions SQL simultanées va se faire sentir.
Justement, ça :

Citation :
Nombre maximal de requêtes par jour : 30 000
puis ça :

Citation :
Taille recommandée 15 Mo
Bases MySQL 1
Nombre de connexions simultanées 3
me laisse songeur.

Un forum (PhPBB ?) + un portail (Xoops ?), quelques visiteurs (6/7 grand maximum), ça tournerait, alors ?
Pour la base MySql c'est largement suffisant les 15mo, et le nombre de connexions simultanées aussi.

Faut savoir qu'une connexion en général dure très peu de temps, donc si tu as à tout casser 10 visiteurs simultanés y'a peu de chances que les 10 connexions à MySql se fassent en même temps (enfin ca serai pas d'bol )
Citation :
Publié par Elegyr Menahel
puis ça :
C'est la taille maximale recommandée, par contrat la taille est illimitée. En fait, si tu dépasses, tu seras déplacé sur une machine SQL spéciale grosses bases.
Citation :
Un forum (PhPBB ?)
Beurk PhpBB.
Citation :
+ un portail (Xoops ?)
Beurk Xoops.
Citation :
, quelques visiteurs (6/7 grand maximum), ça tournerait, alors ?
6/7 visiteurs tout court, ou simultanés ?

En simultané je n'ai pas testé cette configuration exacte, mais celle de EXoops+forum, et là c'était la cata. eXoops ne ferme aucune connexion comme il faut, bref mal, très mal.

Je conseillerais plutôt IPB, et un portail bien écrit. Par contre, vu que je ne comprend pas bien l'intérêt de la généralisation systématique des portails, je ne peux pas donner de conseil précis dessus. Il y a un truc qui se nomme IPBportal je crois (ou dans le genre), à voir.
Citation :
Publié par - Sarga -
Pour la base MySql c'est largement suffisant les 15mo, et le nombre de connexions simultanées aussi.
Faut savoir qu'une connexion en général dure très peu de temps, donc si tu as à tout casser 10 visiteurs simultanés y'a peu de chances que les 10 connexions à MySql se fassent en même temps (enfin ca serai pas d'bol )
Ca c'est quand c'est bien écrit. Mais un très grand nombre de scripts sont écrits avec les pieds (exoops, phpnuke, phpbb, et compagnie) et ont tendance à ouvrir une connexion sql, faire une requête, faire du traitement php, balancer la page html, et parfois quand ils y pensent un jour fermer la connexion sql.

Résultat, (et encore si le serveur MySQL est bien configuré et qu'il kill rapidement les sessions SQL) si tu as 4 personnes qui demandent une page grosso modo dans la même minute (vu que ce genre de script est particulièrement lourd, surtout pour les utilisateurs de modem RTC) ton site tombe.
C'est ce que j'essayais de dire, moi et les portails ça fait deux. Je connais un peu les CMS (et non je ne conseille pas SPIP, puisqu'il est définitivement anti accessibilité et le restera jusqu'à ce que quelqu'un pende Arno haut et court), mais contrairement à ce que certains scripts essayent de faire croire c'est très différent.

Mon conseil: choisir un logiciel de forum (en gratuit et complexe: IPB), aller sur le forum du logiciel (dans ce cas IBF, forums en français sur IPB) et poser la question sur quel portail utiliser pour un serveur mutualisé chez OVH.

Tient sinon je viens de tomber par hasard sur le fait que les bases MySQL chez OVH sont automatiquement sauvegardées, on a deux snapshot à disposition permanente... décidément, leur doc/présentation de services est vraiment mal foutue...
En fait on est chez transathost, pas chez OVH... OVH on lui a juste acheté le nom de domaine^^
Donc transathost c'est pas mal, mais des fois instable (rarement quand même)^^
j'ai 2 abonements OVH (le 60GP et le 200GP) depuis 2 ans et je n'ai en tout et pour tout eu que 3 problemes n'ayant pas duré plus de 48h ...

J'ai eu sur ces sites un postnuke + forum Xforum qui ont tourné sans aucun probleme meme lors des plus grosses pointes etant d'une vingtaine de user simultanés.

Je ne connais pas les autres donc pas de conparatif, mais je suis tres satisfait d'ovh, la rapiditée est tout a fait corecte, la BP illimitées plus que interessante :
quand j'ai partagée la vidéo E3 de Dark and light sur mon FTP, j'ai transferé plus de 20 GO en 1 semaine et plus de 50 GO en 3 semaines sans aucun probleme, avec des debits sufisants pour remplir la BP d'une freebox => download a 500ko/s et +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés