[Hébergeurs] OVH, Yellis, Lycos... ? Vos évaluations.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nombre maximal de requêtes par jour : 30 000

puis ça :

Citation:
Taille recommandée 15 Mo
Bases MySQL 1
Nombre de connexions simultanées 3
c en effet ce qui me gène un peu
j'ai une base qui fait deja 10Mo,

et la je suis hebergé sur firstream (offre gratuite) mais j'ai parfois des erreurs 500
ou une erreur comme quoi j'ai atteint le maximum de connectés à la base simultanément (quand y a trop de visites, soit un 15aine)

y a t il un compteur de requetes ?
peut on changer d'offre si besoin meme si on a payé l'année en payant le supplément ?
sinon c dommage entre la 60GP et 240GP y a rien (ca passe quand meme de 15¤ à 65¤)

pour sivit, ca fait un peu cher sauf si on prend 2 ans, mais bon on sait jamais je préfère prendre qu'un an
et y a pas de détails sur la base mysql (nb de connectés simultanés ?, taille ?), et y pas de limite ? (traffic ? requetes ?)

sinon on m'a conseillé infomaniak.ch mais bon ils font qu'une offre à 120¤ (90¤ offre découverte) par an, et meme si c'est vraiment interessant, ca fait cher pour un site perso

sinon celeo jamais entendu parlé, mais il a des offres interessantes
Citation :
Publié par Orus
c en effet ce qui me gène un peu
j'ai une base qui fait deja 10Mo,
Comme je l'ai dis, la taille de la base est illimitée chez OVH. Mais au delà de la taille recommandée, tu es déplacé sur une machine spéciale "grosses bases" (optimisée pour, mais qui contient également tous les lourds qui ne savent pas optimiser leur base, donc question performance ça va ça vient).
Citation :
y a t il un compteur de requetes ?
Chez OVH ? Oui il y a çà (enfin j'ai vu l'outil, mais je ne m'en suis jamais servi, je ne connais pas son ergonomie). A noter que sous peu la limite passera de nombre de hits par jour à Go consommés par mois il me semble (avec une estimation haute normalement, c'est pas le genre à chipoter).
Citation :
peut on changer d'offre si besoin meme si on a payé l'année en payant le supplément ?
Yep il y a un système de ce type. Mais ça ne change presque rien pour la taille de la base si ma mémoire est bonne.
Citation :
sinon c dommage entre la 60GP et 240GP y a rien (ca passe quand meme de 15¤ à 65¤)
Reproche classique (au passage le 240GP est passé à 300mo en fait, il y a quelques mois) que l'on entend souvent sur les ML là-bas. En fait ça manque surtout de multidomaines et/ou sous-domaines pour les petits mutu, genre GP. C'est l'avantage des gros mutu genre Infomaniak, quand on a plusieurs sites on met tout au même endroit et c'est transparent pour le visiteur.
Citation :
sinon celeo jamais entendu parlé, mais il a des offres interessantes
Je suis un peu parti à la pêche aux renseignements... ils ont l'air de ne pas être totalement à l'ouest et de ne pas être des escrocs, c'est déjà çà. Je ne peux rien garantir sur leurs services, mais bon déjà au moins ce n'est pas un étudiant qui loue un petit dédié au fin fond des USA et revend du mutu sans rien connaître au métier d'hébergeur.

Enfin personnellement j'ai repris un p'tit 60GP de plus chez OVH avant hier pour installer mon site perso', c'est pas cher et on sait que ça marche (à part leur #@$%&! de pop3 en SSL que j'ai jamais réussi à faire fonctionner). De mon expérience, si l'on a besoin de plus que cela, c'est qu'il faut payer plus, tout simplement.

Edité pour ajout: ah tient j'ai découvert un petit bug chez eux, on ne peut pas vérouiller localement une table en MySQL 4.0, uniquement en 3.23... bon je fouette le support.
Citation :
Publié par Blacky---
Comme je l'ai dis, la taille de la base est illimitée chez OVH. Mais au delà de la taille recommandée, tu es déplacé sur une machine spéciale "grosses bases" (optimisée pour, mais qui contient également tous les lourds qui ne savent pas optimiser leur base, donc question performance ça va ça vient).
Chez OVH ? Oui il y a çà (enfin j'ai vu l'outil, mais je ne m'en suis jamais servi, je ne connais pas son ergonomie). A noter que sous peu la limite passera de nombre de hits par jour à Go consommés par mois il me semble (avec une estimation haute normalement, c'est pas le genre à chipoter).
Yep il y a un système de ce type. Mais ça ne change presque rien pour la taille de la base si ma mémoire est bonne.
Reproche classique (au passage le 240GP est passé à 300mo en fait, il y a quelques mois) que l'on entend souvent sur les ML là-bas. En fait ça manque surtout de multidomaines et/ou sous-domaines pour les petits mutu, genre GP. C'est l'avantage des gros mutu genre Infomaniak, quand on a plusieurs sites on met tout au même endroit et c'est transparent pour le visiteur.
Je suis un peu parti à la pêche aux renseignements... ils ont l'air de ne pas être totalement à l'ouest et de ne pas être des escrocs, c'est déjà çà. Je ne peux rien garantir sur leurs services, mais bon déjà au moins ce n'est pas un étudiant qui loue un petit dédié au fin fond des USA et revend du mutu sans rien connaître au métier d'hébergeur.

Enfin personnellement j'ai repris un p'tit 60GP de plus chez OVH avant hier pour installer mon site perso', c'est pas cher et on sait que ça marche (à part leur #@$%&! de pop3 en SSL que j'ai jamais réussi à faire fonctionner). De mon expérience, si l'on a besoin de plus que cela, c'est qu'il faut payer plus, tout simplement.

Edité pour ajout: ah tient j'ai découvert un petit bug chez eux, on ne peut pas vérouiller localement une table en MySQL 4.0, uniquement en 3.23... bon je fouette le support.

héhé merci pour ces renseignements
ok on est sur un serveur spécial si on a une grosse base et on a des chances d'avoir de moins bonnes performances

ok ca peut etre interessant pour les hits, pour voir si on en consomme beaucoup ou pas

encore un compte, t'en as combien la bas ? ;p

je pense que je vais en prendre un pour commencer, vu le prix (15¤) j'en ai pas vu d'autres à ce prix la

ils font aussi les noms de domaines ?
si on en prend pas, on a une adresse genre ovh.fr/nomdusite ?
si on prend un pack + domaine c plus interessant ?
ou on peut en prendre un que par la suite et ca revient au meme ?
Citation :
Publié par Orus
héhé merci pour ces renseignements
ok on est sur un serveur spécial si on a une grosse base et on a des chances d'avoir de moins bonnes performances
ok ca peut etre interessant pour les hits, pour voir si on en consomme beaucoup ou pas
Rien à voir. Un hit est une requête HTTP, le SQL n'a rien à voir dans l'histoire.
Citation :
encore un compte, t'en as combien la bas ? ;p
Quelques uns Des sites à moi à thème, maintenant un générique pour y décharger toutes mes vieilles cochonneries graveleuses plutôt que de passer 3h à chaque fois à les chercher et à les envoyer par email, et quelques sites pour des clients.
Citation :
ils font aussi les noms de domaines ?
Yep, moins cher que Gandi. Dans les 9¤ annuel (pour les 4 tld de base). C'est indépendant de l'hébergement, tu peux prendre un domaine chez eux et un hébergement ailleurs, l'inverse, ou les deux chez eux, au choix.
Citation :
si on en prend pas, on a une adresse genre ovh.fr/nomdusite ?
ovh.com/~nomdusite un truc du genre.
Citation :
si on prend un pack + domaine c plus interessant ?
Les plans (pack+domaine) sont intéressants si tu as besoin de l'espace real et ftp anonyme, sinon vaut mieux prendre un GP et un domaine à part c'est moins cher.
Citation :
Publié par Blacky---
Rien à voir. Un hit est une requête HTTP, le SQL n'a rien à voir dans l'histoire.
Quelques uns Des sites à moi à thème, maintenant un générique pour y décharger toutes mes vieilles cochonneries graveleuses plutôt que de passer 3h à chaque fois à les chercher et à les envoyer par email, et quelques sites pour des clients.
Yep, moins cher que Gandi. Dans les 9¤ annuel (pour les 4 tld de base). C'est indépendant de l'hébergement, tu peux prendre un domaine chez eux et un hébergement ailleurs, l'inverse, ou les deux chez eux, au choix.
ovh.com/~nomdusite un truc du genre.
Les plans (pack+domaine) sont intéressants si tu as besoin de l'espace real et ftp anonyme, sinon vaut mieux prendre un GP et un domaine à part c'est moins cher.
lol en fait je répondais à 2 citations à la suite

oki, je pense que je commencerais sans on verra par la suite car real et ftp anonyme j'en ai pas trop utilité
Ok, j'ai signé chez OVH, dans la configuration cherchée (petite mais supportant PHP et tout ce qui va normalement avec), c'était visiblement (et après de nombreuses recherches...) le moins cher des hébergeurs. J'ai beaucoup hésité entre cette offre OVH GP, celle de Celeonet (un hébergeur payant qui bénéficie d'une bonne réputation parmi les développeurs d'Invision France), et celle de 1&1 (supposé être la première institution de l'hébergement web dans le monde).

En revanche, pour ceux que le .fr intéresse, heu..., ou un nom de domaine à petit prix, je n'ai rien vu d'aussi peu cher que l'offre de 1&1 :environ 7,20¤ TTC le .com/org/net... et 18¤ TTC le .fr. C'est là.
A propos du nombre de requêtes limitées chez OVH... je viens de comprendre pourquoi mes compteurs de requêtes étaient à zéro. Ils ne comptent plus les requêtes depuis quelques temps déjà En fait ils sont entrain de changer le système pour avoir de l'illimité limité... c'est à dire fixer des valeurs très hautes de limite pour éviter les abus énormes, mais sur le détail ils s'en moquent maintenant qu'ils sont en train de terminer leur déménagement et qu'ils auront la place de mettre vraiment énormément de machines.
J'hésitais entre deux hébergeurs, ovh et 1and1.

J'ai vu qu'OVH accepte les scripts en python mais impossible de connaître la version de python utilisée. Est ce 1.x ou 2.x ?

Connaissez vous des hébergeurs acceptant des scripts en python 2.x ?
Un hébergeur de qualité pas cher : J'AI !!!

Mon hébergeur Llord, pas de soucis, beaucoup de fonctionnalités et des tarifs IMBATTABLE !
Citation :
Publié par Orus
je me demande si j'ai bien fait de commander sous ovh, j'ai toujours pas mon hebergement depuis mardi
j'ai encore la poisse
La poisse de tomber sur un truc mal expliqué, car tu as mal fait ta commande en remplissant des choses qu'il ne fallait pas . Ceci dit il faut lire très très précisément ce qui est écrit pour le voir, et rien n'est expliqué pour savoir ce qu'il faut mettre dans ce cas. Ca devrait s'arranger, mais ça peut prendre un peu de temps.

Tient sinon, Octave a fait un petit mail sur la ML client d'OVH pour expliquer la situation actuelle de la boite. C'est assez commercial, mais d'après ce que je sais pas du tout mensonger et plutôt informatif (les fautes d'orthographes sont d'origine, c'est une marque de fabrique, à la mode Free) :
Citation :
Date: Sat, 24 Jul 2004 11:52:47 +0200
Subject: [hosting] quelques chiffres

Bonjour,
Voici quelques chiffres pour resumer les 6 mois du 2004.

Environ 10% des sites hébergés en France utilisent les
serveurs dns en *.ovh.net soit plus de 125'000 domaines.
Pour avoir le total des sites hébergés sur notre reseau
il faut ajouter tous les sites des serveurs dédiés dont
le reverse ou/et serveur dns sont personalisés ainsi que
les domaines gerés sur les dns exterieurs à notre reseau
mais qui pointent vers notre reseau. Nous estimons qu'environ
500'000 sites sont hébergés sur notre reseau (chiffre
qui reste à prouver).

Nous gerons environ 4000 machines dans presque 200 baies.
Grâce au serveur dédié de notre conception, jumboraq, nous
arrivons héberger 42 machines par baie avec une consomation
electrique de 5KVA/baie. L'ensemble des serveurs dédiés
est connecté sur le systeme de reboot à distance comme apc
mais aussi de notre conception: ouago 1 ou ouago 2 que nous
fabriquons. Nous avons plus de 400 appareils en fonctionnement.
Cette option est comprise dans le prix de l'ensemble des
offres des serveurs dédiés.

Notre bande passante a doublé depuis le debut de l'année
et nous sortons aujourd'hui 1.6Gbps sur les 5Gbps de
bande passante total. Notre reseau est composé d'environ
200 switchs et 18 routeurs. Notre reseau Parisien se compose
de 80km de fibre noire. Nous sommes presents à Telehouse 1,
Telehouse 2, Redbus, Ldcom, Global Switch ainsi que notre
salle sur Paris 11 et notre batiment sur Paris 19 avec
des capacités de 1Gbps ou 2x1Gbps.

Fin 2003, nous avons acheté un batiment de 3000m² où nous
sommes en train de finir les travaux. L'investissement
total s'eleve aujourd'hui à 1.7ME (hors cout du batiment).

Notre équipe se compose d'une 40ène des collaborateurs et
en plusieurs departement: support telephone, support email
niv 1, support email niv2, infogerance, support hardware
niv 1 paris, montage et fabrication, dev & admin, marketing et
administration. La moyenne d'age est de 26 ans.

Nous vous remercions de votre confiance et continuons à
travailer pour améliorer nos services.

Cordialement
Octave Klaba
Directeur Technique d'Ovh.com
Ca explique assez bien la différence entre OVH (et quelques autres du même genre) et un hébergeur "pris au hasard" uniquement parce qu'il est 2 ou 3 euros moins cher à l'année.
Citation :
Publié par Blacky---
La poisse de tomber sur un truc mal expliqué, car tu as mal fait ta commande en remplissant des choses qu'il ne fallait pas . Ceci dit il faut lire très très précisément ce qui est écrit pour le voir, et rien n'est expliqué pour savoir ce qu'il faut mettre dans ce cas. Ca devrait s'arranger, mais ça peut prendre un peu de temps.

Tient sinon, Octave a fait un petit mail sur la ML client d'OVH pour expliquer la situation actuelle de la boite. C'est assez commercial, mais d'après ce que je sais pas du tout mensonger et plutôt informatif (les fautes d'orthographes sont d'origine, c'est une marque de fabrique, à la mode Free) :
Ca explique assez bien la différence entre OVH (et quelques autres du même genre) et un hébergeur "pris au hasard" uniquement parce qu'il est 2 ou 3 euros moins cher à l'année.
oui j'avoue que c'est pas super bien expliqué, pourtant j'avais leur guide à coté
du coup on est arrivé au weekend et va falloir attendre la semaine prochaine pour que mon problème soit résolu

sinon en effet ils ont de sacrés installations
Celeonet a des offres assez intéressantes. J'y suis depuis 4 mois et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour.
- Peu cher, nom de domaine, et surtout service clientèle très sérieux.
Question
Bonjour!

A la recherche d'un hébergeur sympathique et qui me convienne (entendez par là: un hébergeur pour un site perso, gérant les langages et BDD classiques (php, MySQL ...), je suis tombé sur votre forum.

A ce que je lis, OVH a l'air de bien tenir la route dans quasiment tous les domaines recherchés.

Mais j'aimerais également connaître votre opinion sur un autre hébergeur, cité dans le tout premier message de ce topic, mais qui a été "oublié" dans les discussions. Il s'agit de Yellis.
Leur offre consultable ICI a l'air somme toute très très abordable et intéressante .. mais qu'en est-il derrière tout ça (à vrai dire rien que leur page d'accueil me fait un peu peur..) ?

Si vous pouviez apporter de l'eau à mon moulin...

Merci beaucoup d'avance!!
Jamais entendu parler de Yellis. Ce n'est pas forcément une référence –je ne connais pas tous les hébergeurs de France et de Navarre– mais c'est pas forcément bon signe non plus.
Perso, j'utilise un sous-hebergeur.
http://www.citeduweb.org/, leur site web est affreux ( bah le kit graphique pourri avec de la zik a gerber )
Sinon, leur service est plutôt fiable, le seul truc c'est qu'il ont pas d'interface gerer la configuration de l'account donc on doit passer par messagerie ou mail pour demander certaines manipulations ( genre rajouter un sous domaine ).
Bref, pour l'instant j'ai pas a me plaindre ( depuis 6-7 mois que je suis dessus ), mais c'est le genre d'hebergeur loto, j'ai le souvenir d'un autre account chez un truc qui s'appelait host-power, ils ont fermé du jour au lendemains apres quelques mois de loyaux services.

En bref, pour etre plus précis, moi a l'époque j'ai opté pour un :
• 150 Mo d'espace disque
• 5 Go de trafic
Ca me cout 24 euros par an.

Et je rajoute a ca un nom de domaine que je me suis payé sur Lycos 8 euros.
Ce qui revient a 32 euros l'hebergement sur un an. - si tout se passe bien -
Il y a ça aussi: http://www.100webspace.com/

Personnellement, j'aime assez, et le support technique répond très très vite (20 min pour moi)
On peut aussi acheter séparément des options (plus de bande passante, de bases, d'espace, etc...)

Bon, après je ne connais pas tous les détails qui en font un bon hébergeur, donc voilà quoi
Pour héberger La Gargote (anciennement le Trollodrome), nous avons fait appel à Infomaniak, hébergeur Suisse. Pour 120¤ par an, hébergement professionnel très solide - 1Go d'espace, 80Go de bande passante par mois - ce qui permet d'héberger un forum fréquenté - ou encore adresses de courrier à profusion, 10 bases MySQL, etc...

Bref, content.
Citation :
Publié par Kiranos Fett
Hop, pas d'avis?
Serveur ricain à priori, donc plus loin, moins rapide, tout çà tout çà.

Sinon oui pour les gros consommateurs de mutualisés Infomaniak est très bien parait-il, excellente réputation.
http://commander.1and1.fr

ESPACE WEB
Espace disque 2 000 Mo
Trafic/mois 20 000 Mo
1&1 WebTransfert
Accès FTP 5
NOMS DE DOMAINE
Domaine en .info inclus 1
Nom de domaine optionnel
Domaine au choix : .fr, .com, .net, .org, .info, .name, .be, .biz, .cc, .tv, .ws
Domaines externes 50
Sous-domaines 300
Redirection web
Gestion DNS
Transfert de domaine
EMAILS
Nombre de comptes (email POP3 et IMAP) 500
Taille par compte 1 000 Mo
1&1 Webmail
Adresses emails personnalisées
Alias email 1 000
Redirection d'emails
Service de réponse automatique
Service collecteur d'emails
Protection anti-virus
WEBDESIGN
1&1 TopSite Express (outil de création) 1 site de 20 pages
1&1 Album Photo 1
Bibliothèque CGI (compteur de visites, livre d'or...)
Bibliothèque d'images
Extensions FrontPage 2002
PDF2HTML
Répertoire CGI
PHP3, PHP4, PHP5, Perl, Python, SSI
1&1 Base de données
Base de données MySQL 10
Statistiques graphiques détaillées
OUTILS DE COMMUNICATION
1&1 Chat
1&1 Formulaire
1&1 WebStat
in2site Dialogue Interactif
OUTILS EXPERTS
Protection de répertoires
SSL mutualisé
Certificat SSL optionnel
Accès sécurisé SSH
Tâches cron
Contrôle de scriptes CGI
Contrôle de syntaxe Perl
SERVICES
Assistance technique par email

Le tout gratuit pendant 3 ans... (mais ne perd surtout pas le CD de freeware qu'ils vont t'envoyer à l'ouverture de ton compte...)
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Un hebergeur supportant le Ruby On Rails ça existe ? :/
Pas mal oui. Textdrive le fait, ils travaillent énormément avec Ruby et RoR.

C'est plus cher et moins stable qu'un OVH, mais d'un autre coté c'est pas vraiment la même souplesse et les mêmes technologies (Ruby, Lighttpd, postgre, config apache et lighttpd personnelles à la volée, ssh et sftp, etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés