1. Smite
a. Un manque général d'éfficacité au niveau de la spé

ortée,dégats,utilité,et cout en mana des sorts,à la fois en base et en spé.
b. Manque d'options défensives.Il n'y a pas de cc longue durée incantables dans la ligne de sorts,de même que les instants longue portée pour regagner l'initiative
sur un joueur interrompant le clerc à distance.L'option défensive existante,Pbae mez,est inapropriée à cause du rayon,taux de resists,et timers d'imunité,en plus d'avoir un très grand timer de réincantation.
c. La Ligne a besoin de changement pour mieux se fondre avec le role de healer principal,et pour en encourager la spécialisation et l'utilisation au sein du royaume.
2. guérison
a. Les heal spé individuels coutent trop de mana et leurs temps d'incantations sont trop long,leur donnant une Ligne de Vue et le ciblage dun joueur avant d'incanter.Précisement,la ligne Greater Heal est presque jamais utilisée à cause de sont trop grand cout de mana.
b.Les sorts de résurrection coutent trop de mana.Le cout en mana du sort de résurrection ne devrait être consommé que si le sort est accepté.
Les sorts de résurrection de bas niveau ne devraient pas remplacer les meilleurs.
c. Si un joueur ciblé meurt,ils doivent être reciblés avant qu'un sort de résurrection leur soit incanté. Si une cible est ressuscitée,il doit être
reciblé avant qu'un sort ne puisse lui être lancé.
3. Bénédiction
a. Le sort de Focus n'est pas accessible aux clercs voulant garder un minimum d'efficacité en guérison.
b. Le sort de spé bénédiction proc Buff guérit la cible du montant que le joueur a en spé guérison.Les autres membres du groupe
avec un niveau de spécialisation en guérsion bas ou inexistant (tanks/magos) subissent une grande variance au niveau des heal lorsque le buff proc.
c. Le cap actuel de 20 buffs maxi réduit séverement l'aptitude du clerc a buffer son groupe.Il lui reste souvent 20-40% de concentration quand le cap est atteint.
RA issues
1. Self-defense
a. La RA spécifique du clerc est inéficace.La RA devrait etre 100% reliable (je seche la^^) et devrait offrir un bénéfice consistant comparé aux autres RA RR5,qui pourrait
se faire en la rendant utile contre les attaques à la fois CaC et portée/magiques ou en augmentantson temps d'effet.
b. La supression du cout dérisoire, de la RA Barricade de La foi a considérablement réduit la possibilité du clerc à survivre contre les combattant CaC.
2. Les RA de regain de Mana
a. Le premier niveau de Science du Crystal Mystique redonne vraiment peu de mana. Les Clercs sont forcés de dépenser 15 points pour SCM2 pour subvenir au fort cout des sorts de guérison.
b. La réduction de l'éfficacité de Pouvoir Déchainé en contre-partie d'un temps de réutilisation bas.Pouvoir déchainé est une compétence utile en combat et le temps de réutilisation réduit de celle-ci pour le peu
de mana qu'elle redonne n'équivaut pas à la compétence telle qu'elle était avant NF (New frontier).
Secret des Anciens
1. Visionnaire
a. Vision retrouvée - En incantant le sort sur une cible avec une immunité au nearsight retire cette immunité.Ceci s'explique par le fait que l'icone du temps d'immunité au nearsight ainsi que
le delve text (je seche aussi^^) sont identiques à l'effet du nearsight,ce qui conduit plusieurs lanceurs de sorts à prétendre être nearsight alors qu'ils ne le sont pas.En rajoutant
une nouvelle couleur à la fenêtre de groupe et de mini-groupe pour les joueurs nearsight serait très utile.
b. Rampant Healing - Les sorts de groupe ne sont en général pas utilisés par les classes avec spread heal dû au fait qu'ils coutent cher pour ce qu'ils guérissent, rendant cette abileté inutile pour le Clerc.
2. Warlord
a. Resilient Will et Guided strike ne sont aps assez efficaces.L'effet devrait soit être augmenté pour la prochaine attaque faite/recue,et/ou l'effet devrait durer plus longtemps
independemment du nombre d'attaques faites ou recues.
b. Warguard ne s'additionne pas avec les buffs d'absorb.De ce fait,les lanceurs de sort et les moines perdent leur buffs d'asorb personnels quand l'effet de Warguard expire.
New issues
1. La situation actuelle sur NF est extremement "dull" (je seche^^) et la portée extreme des magos/archers restreint le clerc à l'utilisation des petits sorts de mannière répétée.
Les combats doivent avoir lieu à courte portée,ou bien les clercs ont besoin de sorts très longue portée de facon à casser la monotonie des prises de fort.
2. les nouvelles fortications,plus volumineuses ainsi que les multiniveau forts/tours ont grandement exacerbé la présence des bugs de Ligne de Vue avec les sorts de soins individuels.
Beaucoup de clercs utilisent donc exclusivement le spread heal à cause de l'extreme difficulté à se positionner de facon à pouvoir voir tout les membres du groupe (à les avoir en Ligne de Vue).
Item issues
1. Maddening Scalars,Scepter of the Meritorious, et Garde de Bravoure sont activables par les Clercs mais ont des stats inutiles ou non-appropriées.
La version Clerc de ces artefacts devrait être possible.
2. Monter en niveau les artefacts pour les classes de support est extremementlent.Il est comprehensible qu'il leur faille grouper pour monter en niveau leurs artefacts,cependant,le probleme de certains artefacts est qu'ils
ont besoin de certains prérequis qu'ils est très difficile d'aider les classes de support dans leur effort.
3. Il serait souhaitable que les cape artefacts puissent etre teintes pour permettre aux Clercs de les utiliser en RvR sans la pénalité d'être facilement identifiable par l'ennemi.
Other Issues
1. L'interruption des pets incapacite le clerc 100% du temps tant que le pet attaque le clerc,indépendemment du niveau du pet.c'est particulièrement frustrant quand ils ont affaire avec des pets bas niveau,comme ceux du druide par exemple.
2. Le clerc ne peut rien faire pour empecher un pet de l'attaquer.Même les pets très bas niveau ont assez de pdv et bénéficient de la pbt (Bubulle auto) et des buffs de telle manière que
le pet ne peut être détruit par le clerc seulement.
3. Les pets deviennent enragés et immunisés au Mez après qu'ils aient subit très peu de dégats.
4. Le code actuel concernant l'aggro des pets permet au pet quand il est placé en défensif d'aggro le clerc à cause de l'aggro généré par les gros,et répétés sort de soin du Clerc.
Bon ca vaut pas du Nof ou autres mais ca aidera du moins je l'éspère les anglophobes à comprendre un peu