Cleric TL Report, 1.70 July 2004

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Citation :
Publié par Baldein/Zareth
1. The Maddening Scalars, Scepter of the Meritorious, and the Guard of Valor are activatable by the cleric class but ave stats that are unusable or not appropriate for the class. Cleric-friendly versions of these artifacts should be made available.
Fg loup possible ça le ferait (trop pourries les stat pour leur sc atm :/).
Citation :
Publié par Fioa / Fioana
aestun propriétée mid, dsl.
Vu l'utilité de l'ae stun en 8 vs 8 ça me gene pas(sympa l'immun stun pour chain ml 6 banelord ou grapple après pour les hybrides :d).
Citation :
Publié par Gendan
de la chaine de soins (il n'a d'ailleur pas precisé que cette ML soignait absolument tout le monde dans la zone, enemi y compris).
Non, ça te marque :"machin fait partie d'un royaume ennemi et ne peut être soigné". Et pour les mobs ça ne bug plus en 1.68. Quant au TL il n'a pas l'air de savoir que cette MA se combine avec merveille avec un IH de groupe.

D'ailleurs ce rapport TL est très mal fait, la moitié des problèmes soulevés (consommation des soins de la spé heal, consommation des rez, RAs, pet gris qui interrompent et limite de 20 buffs) ne concernant finalement pas seulement les clercs mais l'ensemble des classes de soins.

Reste la partie sur les moyens défensifs du clerc (possibilité d'avoir des sorts de CC). Ca fait un paquet de rapports TL que ce problème est évoqué et Mythic n'a jamais rien fait.

Mettre l'instant Pbaoe mezz en ligne de base plutôt qu'en spé et donner un autre sort de CC en ligne de smite à la place (genre un root) serait pourtant un excellent début.
Spé Smite or not spé Smite........

A petit niveau, lvl 24, quartz quoi , c'est bien amusant !

Bon, je verrai, si j'ai le courage de le monter plus haut, si l'amusement reste avec les lvls

Vrai spé Smite hein ! Lvl 24 -----> 24 en smite.....
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

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Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
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Citation :
Publié par Wryx
Non, ça te marque :"machin fait partie d'un royaume ennemi et ne peut être soigné". Et pour les mobs ça ne bug plus en 1.68. Quant au TL il n'a pas l'air de savoir que cette MA se combine avec merveille avec un IH de groupe.

D'ailleurs ce rapport TL est très mal fait, la moitié des problèmes soulevés (consommation des soins de la spé heal, consommation des rez, RAs, pet gris qui interrompent et limite de 20 buffs) ne concernant finalement pas seulement les clercs mais l'ensemble des classes de soins.

Reste la partie sur les moyens défensifs du clerc (possibilité d'avoir des sorts de CC). Ca fait un paquet de rapports TL que ce problème est évoqué et Mythic n'a jamais rien fait.

Mettre l'instant Pbaoe mezz en ligne de base plutôt qu'en spé et donner un autre sort de CC en ligne de smite à la place (genre un root) serait pourtant un excellent début.
J'avais lu que si mythic passait l'imez en ligne de base ils nous viraient le stun, alors la la spe smit servira vraiment plus a rien surtout si le timmer de l'imez bouge pas. Deja que NF va donner la possibilité ( certe chere ) d'avoir purge sur le même timmer que imez.
Un truc qui pourrai etre sympa c'est de passer le buff spe dext/viva et ligne de base ( pour 2 raisons, la première le tps de cast du clerc est assez haute ca l aiderai bien, et puis ca permettrai aux spe smit d'avoir un buff utile pour le grp autre que nos buff base actuel tout en ayant accès au spred lvl 30 et gardant l'imez ) et comme ca même un spe smit reste un perso qui peut buff dext et dext/viva, spread heal et faire mumuse avec ses weak dd smit

Rêve encore et toujours ....
Citation :
Publié par Asham
Root
Petit soin ciblé
Gros soin ciblé
Spread
IH Simple
IH Groupe
Rez
Soin Maladie de groupe
Soin poison
Soin Cecité
SCM
Popo mana1
Popo mana2
Popo mana3
Popo mana4
Purge De Groupe
Pet
Ae root
Dot


Sphere de Soin
Buff Resist Chaleur
Buff Resist Froid
Buff Resist Matiere
+ 2 Barres avec les buff classique


Le druide c'est un peu comme le clerc mais le root et l'ae root sont plus interessant pour sa défense que le stun et l'instant pbae mezz.

Même si le druide fait, comme le clerc, pâle figure face au healer, le clerc est vraiment le moins bien loti au final...

enleve l'ae root et le dot dans ta liste du druide, ils sont en ligne de spe symbiose, tous les druide ne l'ont pas.

le seule difference entre ma druide et un clerc qui seront spe pareil ( 41 heal 35 buff ) sera que j'ai un root a la place du stun ( et le pet lvl 7, j'avoue que c'est excellent vu le nombre de soutient ennemi qui n'ont pas encore compris qu'il pouvait se os plutot que de se laisser chain interrupt )

et puis aussi, le druide a un buff hate alors que le clerc a un buff d'af spe + cornucopia ( proc heal ).

donc bon, au final c'est exactement pareil
ça va quand même faire 1 an que les TL clercs successifs demandent une révision de la spé smite, qui depuis son nerf (mérité à l'époque) est aujourd'hui devenue la pire spé des 3 main healers (je parle en optique groupe)
Mythic a depuis cela : augmenté la portée du stun, réduit d'une seconde le temps de cast de smite de spé et stou

En plus on peut même pas faire de warcleric, car l'add damage est en spé smite et l'add dps en spé buff (soit on tape fort, soit on a un bon add damage)

dans la série en rapport avec la spé smite et utile au groupe on pourrait envisager
- un ae stun (vu qu'on a le stun en ligne de base)
- un add dps de groupe, (un peu comme le célérité du healer, pendant 30 secondes avec un gros coût de mana
j'ai déjà envoyé ces propositions aux divers TL mais sans réponse...
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Faut voir qu'il demande aussi que les facons de target pour un rez soient revues :

Si le mec de ton groupe que tu cible meurt,il faut que tu le recible pour lui caster un sort de rez et qu'en plus apres tu le recible pour le rebuff/ML8 ce qui fait en gros 3 ciblages,ce qui est parfois hard dans certains combats....

Egalement au niveau de la spé soin ou il demande que les heals spé soient revus pour permettre une meilleure utilisation....
1. Smite

a. Un manque général d'éfficacité au niveau de la spéortée,dégats,utilité,et cout en mana des sorts,à la fois en base et en spé.

b. Manque d'options défensives.Il n'y a pas de cc longue durée incantables dans la ligne de sorts,de même que les instants longue portée pour regagner l'initiative
sur un joueur interrompant le clerc à distance.L'option défensive existante,Pbae mez,est inapropriée à cause du rayon,taux de resists,et timers d'imunité,en plus d'avoir un très grand timer de réincantation.

c. La Ligne a besoin de changement pour mieux se fondre avec le role de healer principal,et pour en encourager la spécialisation et l'utilisation au sein du royaume.

2. guérison

a. Les heal spé individuels coutent trop de mana et leurs temps d'incantations sont trop long,leur donnant une Ligne de Vue et le ciblage dun joueur avant d'incanter.Précisement,la ligne Greater Heal est presque jamais utilisée à cause de sont trop grand cout de mana.

b.Les sorts de résurrection coutent trop de mana.Le cout en mana du sort de résurrection ne devrait être consommé que si le sort est accepté.
Les sorts de résurrection de bas niveau ne devraient pas remplacer les meilleurs.

c. Si un joueur ciblé meurt,ils doivent être reciblés avant qu'un sort de résurrection leur soit incanté. Si une cible est ressuscitée,il doit être
reciblé avant qu'un sort ne puisse lui être lancé.

3. Bénédiction

a. Le sort de Focus n'est pas accessible aux clercs voulant garder un minimum d'efficacité en guérison.

b. Le sort de spé bénédiction proc Buff guérit la cible du montant que le joueur a en spé guérison.Les autres membres du groupe
avec un niveau de spécialisation en guérsion bas ou inexistant (tanks/magos) subissent une grande variance au niveau des heal lorsque le buff proc.

c. Le cap actuel de 20 buffs maxi réduit séverement l'aptitude du clerc a buffer son groupe.Il lui reste souvent 20-40% de concentration quand le cap est atteint.

RA issues

1. Self-defense

a. La RA spécifique du clerc est inéficace.La RA devrait etre 100% reliable (je seche la^^) et devrait offrir un bénéfice consistant comparé aux autres RA RR5,qui pourrait
se faire en la rendant utile contre les attaques à la fois CaC et portée/magiques ou en augmentantson temps d'effet.

b. La supression du cout dérisoire, de la RA Barricade de La foi a considérablement réduit la possibilité du clerc à survivre contre les combattant CaC.

2. Les RA de regain de Mana

a. Le premier niveau de Science du Crystal Mystique redonne vraiment peu de mana. Les Clercs sont forcés de dépenser 15 points pour SCM2 pour subvenir au fort cout des sorts de guérison.

b. La réduction de l'éfficacité de Pouvoir Déchainé en contre-partie d'un temps de réutilisation bas.Pouvoir déchainé est une compétence utile en combat et le temps de réutilisation réduit de celle-ci pour le peu
de mana qu'elle redonne n'équivaut pas à la compétence telle qu'elle était avant NF (New frontier).

Secret des Anciens

1. Visionnaire

a. Vision retrouvée - En incantant le sort sur une cible avec une immunité au nearsight retire cette immunité.Ceci s'explique par le fait que l'icone du temps d'immunité au nearsight ainsi que
le delve text (je seche aussi^^) sont identiques à l'effet du nearsight,ce qui conduit plusieurs lanceurs de sorts à prétendre être nearsight alors qu'ils ne le sont pas.En rajoutant
une nouvelle couleur à la fenêtre de groupe et de mini-groupe pour les joueurs nearsight serait très utile.

b. Rampant Healing - Les sorts de groupe ne sont en général pas utilisés par les classes avec spread heal dû au fait qu'ils coutent cher pour ce qu'ils guérissent, rendant cette abileté inutile pour le Clerc.

2. Warlord

a. Resilient Will et Guided strike ne sont aps assez efficaces.L'effet devrait soit être augmenté pour la prochaine attaque faite/recue,et/ou l'effet devrait durer plus longtemps
independemment du nombre d'attaques faites ou recues.

b. Warguard ne s'additionne pas avec les buffs d'absorb.De ce fait,les lanceurs de sort et les moines perdent leur buffs d'asorb personnels quand l'effet de Warguard expire.

New issues

1. La situation actuelle sur NF est extremement "dull" (je seche^^) et la portée extreme des magos/archers restreint le clerc à l'utilisation des petits sorts de mannière répétée.
Les combats doivent avoir lieu à courte portée,ou bien les clercs ont besoin de sorts très longue portée de facon à casser la monotonie des prises de fort.

2. les nouvelles fortications,plus volumineuses ainsi que les multiniveau forts/tours ont grandement exacerbé la présence des bugs de Ligne de Vue avec les sorts de soins individuels.
Beaucoup de clercs utilisent donc exclusivement le spread heal à cause de l'extreme difficulté à se positionner de facon à pouvoir voir tout les membres du groupe (à les avoir en Ligne de Vue).

Item issues

1. Maddening Scalars,Scepter of the Meritorious, et Garde de Bravoure sont activables par les Clercs mais ont des stats inutiles ou non-appropriées.
La version Clerc de ces artefacts devrait être possible.

2. Monter en niveau les artefacts pour les classes de support est extremementlent.Il est comprehensible qu'il leur faille grouper pour monter en niveau leurs artefacts,cependant,le probleme de certains artefacts est qu'ils
ont besoin de certains prérequis qu'ils est très difficile d'aider les classes de support dans leur effort.

3. Il serait souhaitable que les cape artefacts puissent etre teintes pour permettre aux Clercs de les utiliser en RvR sans la pénalité d'être facilement identifiable par l'ennemi.

Other Issues

1. L'interruption des pets incapacite le clerc 100% du temps tant que le pet attaque le clerc,indépendemment du niveau du pet.c'est particulièrement frustrant quand ils ont affaire avec des pets bas niveau,comme ceux du druide par exemple.

2. Le clerc ne peut rien faire pour empecher un pet de l'attaquer.Même les pets très bas niveau ont assez de pdv et bénéficient de la pbt (Bubulle auto) et des buffs de telle manière que
le pet ne peut être détruit par le clerc seulement.

3. Les pets deviennent enragés et immunisés au Mez après qu'ils aient subit très peu de dégats.

4. Le code actuel concernant l'aggro des pets permet au pet quand il est placé en défensif d'aggro le clerc à cause de l'aggro généré par les gros,et répétés sort de soin du Clerc.


Bon ca vaut pas du Nof ou autres mais ca aidera du moins je l'éspère les anglophobes à comprendre un peu
Deja que ca whine a mort sur albion overpowered avec NF comptez pas sur un gros up d'alb avant un moment...

Pour moi ce qui risque de changer pour les clercs a l'avenir c'est surtout la correction de bugs ou la modification des MA/RA communes a tous les royaumes. Par exemple en bug celui de la rez (il faut que la mana ne soit pas consommee au moment ou le rez est lance mais quand il est accepte et ensuite il faut qu'une cible qui meurt reste en cible et qu'on n'ait pas a la re-selectionner pour la rez...chiant au possible ce bug)

Hop : Albion overpowered OUAIS !

http://vnboards.ign.com/Camelot_RvR_...0/72014219/?40
http://vnboards.ign.com/Camelot_RvR_...0/72259936/?17
http://vnboards.ign.com/Camelot_RvR_...0/71537379/?78

Citation :
Publié par ashony
( et le pet lvl 7, j'avoue que c'est excellent vu le nombre de soutient ennemi qui n'ont pas encore compris qu'il pouvait se os plutot que de se laisser chain interrupt )

Dans les groupes Hib qui ont compris que les buf qui leur restent ( 3 à 4 buffeur dans un groupe Hib ) peuvent servir a buf les pet et qui ont une Bt un pet level 7 c'est 5 coups pour le descendre et 50 % d'interuption , j'aimerais avoir un sort level 7 aussi efficace .

Quand au Pet vert je n'en parle même pas c'est intuable à moins de diriger l'assist du gpe contre lui :/ .
mon pet est lvl 7, la plupart du temps il ets full buff et pourtant, un clerc le tue en 2 ou 3 coup maxi, rien de bien difficile.
mais quand je vois certain clerc qui se mettent a courir dans tous les sens ou alors essayent d'incanter malgre mon pet, sa me fait rire.
Le truc qui m'embête le plus niveau objet /arte , c'est pourquoi mettre force dedans ...
Je préférai qqch qui me serve réellement ...

La je suis pas sur , Mais avoir force en 2 eme stat
Dext serait plus approprier ...
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