Cleric TL Report, 1.70 July 2004

Répondre
Partager Rechercher
http://vnboards.ign.com/DAoC_TL_Repo...81/72205058/?0

Citation :
Cleric TL Report, 1.70 July 2004

Spec Line Issues

1. Smite

a. General lack of effectiveness in the entire spec: range, damage, utility, and power costs of the spells, both in the base line and spec line components, are all sub par.

b. Lack of defensive options. There is no castable ranged long-duration CC in the line, nor are there any ranged instants in the line to regain casting initiative from a player interrupting the cleric from range. The existing self-defense option, PBAE mesmerize, is unreliable due to radius, resist rates, and immunity timers, despite having a very high recast timer.

c. The line needs changes to better synergize the spell line with the role of the primary healer, and to encourage the specs' acceptance and usage with the rest of the realm.

2. Rejuvenation

a. Spec line single-target heals are much too power inefficient and casting times are too high, given their requirements of LOS and targeting of the player before casting. Specifically, the Greater Heal line is almost never used because of its high power consumption.

b. Resurrection spells consume too much power. The power costs associated with a resurrection spell should only be spent if the resurrection is accepted. Lower-value rezzes should not overwrite better ones.

c. If a targeted player dies, they must be re-targeted before a resurrection spell can be casted on them. If a target is resurrected, they must be retargeted before another spell can be cast on them.

3. Enhancement

a. The Focus Shell spell is not accessible to Clerics wishing to retain a minimal threshold of healing effectiveness.

b. The enhancement spec heal proc buff heals the player according to the amount of rejuventation the player is specialized in. Other group members with lower or non-existent rejuventation skill (tanks, casters) experience high variance healing when the buff triggers a proc.

c. The current cap of 20 maximum buffs severely restricts the Cleric from adequately buffing a group. Often 20-40% of concentration points are leftover when the cap is reached.

Realm Ability Issues

1. Self-Defense

a. The cleric unique RA is ineffective. The RA should be made 100% reliable and should provide a benefit consistent with other RR5 RAs, which could be achieved by making it useful against both melee and ranged/magical attacks or increasing the duration of the effect.

b. The removal of low-price, high-effectiveness Bunker of Faith has dramatically reduced the Cleric’s ability to survive against melee attackers.

2. Power Heal RAs

a. The first level of Mystic Crystal Lore heals power for a very, very small amount. Clerics are forced to spend 15 points for MCL2 just to accommodate high healing power costs.

b. Raging Power has been reduced in effectiveness at the tradeoff of a lower reuse timer. RP is a situational ability and the shorter reuse timer of the ability for less power returned is not as desirable as having a longer reuse timer and having more power returned.

Master Level Ability Issues

1. Perfector

a. Cure Nearsight - Casting the spell on a target with nearsight immunity timer removes the immunity. This is compounded by the fact the nearsight immunity timer icon and delve text is identical to the nearsight effect, which leads many casters to claim being nearsighted when they are not. Adding a new color to the group and mini-group window for nearsighted players would be extremely helpful.

b. Rampant Healing – Group heals are generally not used by classes with spread heal because of the small amount they heal for, making this ability useless to the Cleric class.

2. Warlord

a. Resilient Will and Guided Strike are underperforming. The effect should either be increased for the next attack made/received, and/or the effect should last for a longer duration regardless of how many attacks are made or are received.

b. Warguard does not stack with any form of absorption buffs. This causes casters and friars to lose their castable absorption buffs when the effect of Warguard expires.

New Issues

1. The commonplace standoff situations in NF are extremely dull and extreme caster/archer range restricts the class to using a small subset of spells in a very repetitive manner. The fights either need to happen in shorter ranges, or clerics need spells with very long range in order to break the monotony of siege warfare.

2. New larger fortification designs and multilevel keeps/tower have greatly exacerbated existing keep LOS issues with single-target heals. Many clerics are resorting exclusively to spread heals because of the extreme difficultly positioning themselves where they can see all their groupmates.

Item Issues

1. The Maddening Scalars, Scepter of the Meritorious, and the Guard of Valor are activatable by the cleric class but ave stats that are unusable or not appropriate for the class. Cleric-friendly versions of these artifacts should be made available.

2. Artifact leveling for support classes is extremely slow. It is understood that grouping is required for support classes to level artifacts, however, the problem is that some artifacts have such narrow experience requirements that there is little incentive to help the support character in their effort.

3. Request that artifact cloaks become dyeable to allow Clerics to use them in RvR without the unnecessary penalty of easier class identification by the enemy.

Other Issues

1. Pet interrupts shut down the cleric 100% of the time as long as a pet is attacking the cleric, regardless of the level of the pet. This is particularly frustrating when dealing with low level pets, such as druid pets.

2. There is nothing a cleric can do to get rid of a pet on them. Even very low con pets have enough hits and benefit from PBT and buffs in such a manner that the pet cannot be readily taken down by the cleric alone.

3. Pets become enraged and immune to mesmerization after even slight damage is done to them.

4. Current pet aggression code assures that a pet placed on defensive by its owner will find its way to a cleric due to the aggression generated by the strong, repeated heals from the cleric.
1. The Maddening Scalars, Scepter of the Meritorious, and the Guard of Valor are activatable by the cleric class but ave stats that are unusable or not appropriate for the class. Cleric-friendly versions of these artifacts should be made available.

Les gants de la folie -> Superbe stat pour Druides mais stats useless pour Clerc...
C'est le cas depuis longtemps, voyons la reponse post 1.70

Sceptre du Mérite -> Je connais moi

GoV -> Je lui voyais des belles stats, mais vu le TL j'ai peut etre fait erreur ;( faudra que je fasse gaffe

3. Request that artifact cloaks become dyeable to allow Clerics to use them in RvR without the unnecessary penalty of easier class identification by the enemy.

Moi aussi, je trouve les couleurs particulierement laides et triste de pas pouvoir changer...
J'aimerais meme mettre des emblemes dessus
Je trouve que les rapport des TL demandent trop de changement ce qui est ridicule. Si j'étais un mec de mythic qui lisais ca j'aurais l'impression qu'on se moque de moi ! (la 90% de ce qui fait un clerc est critiqué...). Du coup je considérerais (a juste titre probablement) que les mec veulent juste roxer plus, plutot que de faire un classe bien.

Dans ce qui est sité je note de vraiment interressant (a mon sens : aprés je peux avoir tord)

1 : smite : besoin de refonte importante de la spé smite. Il faudrais donner une utilité à cette spé autre que permetre au clerc de duel ou gagne 2 seconde avec son pbaoe mez.

2 : sort de resurection : pas de mana prise si rez refusé. Le coup en mana est dans le design du jeu c normal je trouve.

3 : le coup du buff proc heal devrais étre corrigé effectivement.

4 peut etre un up de la spé buff en fournissant quelque chose de cool améliorant les capacité du groupe. Mais cela serais peut etre bien plus judicieux a donner au moine. (Par exemple un buff 5% resist magie de groupe au lvl 20 a peu prés, 8% au lvl 30 et 12% resist groupe entre 40 et 44 durant 10 à 20 secondes etant un cast pas un instant bien sur... On peut imaginer dans le meme genre un bonnus de degat de 8/15/25% mais vraiment effectif pour tout type de degat (y compris style et magie)... Enfin je sais pas mais quelque chose quoi... A voir que ce serais sans doute mieux de donner ca au moine.

Le reste je sais pas si c trés utile enfin bon... C surtout que ouin ouin sur trop de truc discrétise à mon gout.
Je me suis toujours demandé a quoi ça servais de poster un copier/coller d'un texte anglais si on donne pas un minimum d'explication en français après
Pensez a ceux qui comprennent pas vraiment l'anglais. Mercid'avance
Citation :
Publié par Foudres
1 : smite : besoin de refonte importante de la spé smite. Il faudrais donner une utilité à cette spé autre que permetre au clerc de duel ou gagne 2 seconde avec son pbaoe mez.

2 : sort de resurection : pas de mana prise si rez refusé. Le coup en mana est dans le design du jeu c normal je trouve.

4 peut etre un up de la spé buff en fournissant quelque chose de cool améliorant les capacité du groupe. Mais cela serais peut etre bien plus judicieux a donner au moine. (Par exemple un buff 5% resist magie de groupe au lvl 20 a peu prés, 8% au lvl 30 et 12% resist groupe entre 40 et 44 durant 10 à 20 secondes etant un cast pas un instant bien sur... On peut imaginer dans le meme genre un bonnus de degat de 8/15/25% mais vraiment effectif pour tout type de degat (y compris style et magie)... Enfin je sais pas mais quelque chose quoi... A voir que ce serais sans doute mieux de donner ca au moine.
1. La spé Smite est actuellement "risible"...
Elle n'a aucune reelle utilité, hormis le Stun de base qui dure 1,5 sec pour 1,5 sec de temps de cast sur un tank et 4 sec sur un soutiens...
Personnellement, je me vois pas respect en Colere vu l'importance des 2 autres spé, le Clerc est pas un mago pour moi.

2. Tu as jamais cramé ta barre de mana pour Rez100% un perso et voir 1 sec apres le perso se faire rez 10% 1 sec apres...
Bilan toute la mana cramé pour rien ?
Le cout de mana est dans le jeu, oui mais pas pour aucun effet en retour...

4. Oui la spé buff est pasive, mais oui le Moine a besoin d'une aide pour rendre le perso utile en RvR mais c'est le TL Clerc pas Moine la...
Ben sans vouloir etre désagréable l'original est en anglais. Donc rien que cela suffit. Un etraduction c long a faire et peut inclure des erreurs. C facile de dire "traduisez" car on ne connait pas l'anglais, mais faut penser au mec qui va passer un temps important à traduire car les autre ne veulent pas faire l'effort de lire l'anglais, langue pourtant trés utile.

Je comprend tout à fait que cela pose probléme et la solution n'est pas simple. Pour autant ce n'est pas par ce qu'on comprend pas l'anglais qu'on doit se plaindre d'un truc en anglais surtout quand dans le titre du post est précisé "en anglais" indiquant justement que c en anglais, que le posteur en est conscient et qu'il n'est donc pas la peine de lire le thread si on ne comprend pas l'anglais (+/-).
Bha en meme temps y demande des corrections de bug qui auraient du etre faites sans que le TL ai a le demander....
L'histoire du Cure NS, de la chaine de soins (il n'a d'ailleur pas precisé que cette ML soignait absolument tout le monde dans la zone, enemi y compris).

A coté de ca l'eternelle rengaine de la spe Smite qui ne sers a rien, mais Mythic n'a pas vraiment l'air de s'en soucier...
Pour la spe Heal, de toute facon Mythic tourne la spe pour qu'on ai plus que les spread heal et les IH dans nos barre de macro, c'est pas nouveau encore que quelque sors de soins restent encore assez utilie (surtout au niveau de la vitesse de cast)
La spe Buff par contre je trouve qu'il y va un peu fort, Mythic a fait un gros up pour la spe buff en groupe avec le buff shearing, le buff absorb etc... demander a avoir des super buff de spe en etant spe heal, faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la cremiere qui va avec :/

Enfin en meme temps il demande quelque petit fix qui pourraient etre assez aprécié, au niveau des artefact (Maddening Scalars entre autre) et de voir au niveau des RA a regain de mana (RP et MCL) s'il n'y a pas moyen de faire grand chose...
Au niveau de la teinture des cape artefact pour les soutien ca me fait un peu sourire, vu que de toute facon un Clerc qui a un panneau "JE SUIS LE CLERC" et un mec full noir tres discret, au moindre sors de soins lancé, il se prendra un bus en assist dans la tete de la meme maniere
Citation :
Publié par sosonic31
Je me suis toujours demandé a quoi ça servais de poster un copier/coller d'un texte anglais si on donne pas un minimum d'explication en français après
Une majorité des personnes connaissent un minimum de base en anglais c est pas trop dur, sinon tu peux aussi faire un copier coller dans un logiciel de traduction, ca traduira pas cmpltement mais l essentiel pour comprendre et deviner le reste
Citation :
Publié par Baldein/Zareth
1. La spé Smite est actuellement "risible"...
Elle n'a aucune reelle utilité, hormis le Stun de base qui dure 1,5 sec pour 1,5 sec de temps de cast sur un tank et 4 sec sur un soutiens...
Personnellement, je me vois pas respect en Colere vu l'importance des 2 autres spé, le Clerc est pas un mago pour moi.

2. Tu as jamais cramé ta barre de mana pour Rez100% un perso et voir 1 sec apres le perso se faire rez 10% 1 sec apres...
Bilan toute la mana cramé pour rien ?
Le cout de mana est dans le jeu, oui mais pas pour aucun effet en retour...

4. Oui la spé buff est pasive, mais oui le Moine a besoin d'une aide pour rendre le perso utile en RvR mais c'est le TL Clerc pas Moine la...
Je crois que tu as pas bien compris là. J'ai parlé d'amélioration en REPONSE de ce que disais le TL.

Donc oui pour moi la spé smite peut etre revalorisé et utile. Il suffit de voir la spé pacification du guerrisseur pour comprendre qu'une troisiéme spé alternative peut etre utile à un soigneur primaire. Une bonne spé smite permetrais pour ceux qui le désirent de garder leur template actuel mais à d'autre d'utiliser les capacité de la spé smite.

Pour le coup du rez je voulais exprimer qu'il faut pas que la mana soit consomée quand le rez et refusé oui. Par contre si le sort est effectif (pas remplacé par un autre, pas refusé etc) alors le coût actuel de mana est normal meme si élevé. C dans le design du jeu (a mon sens)

Pour le coup du buff... un peu comme le guerrisseur quoi... qui a celerity. J'ai juste dit que c'était pas OBLIGATOIREMENT adapté mais IMAGINABLE... donc en parler dans le TL clerc et pas forcément aussi stupide qu'il peut paraire au premier abord.
Citation :
Publié par Gendan
La spe Buff par contre je trouve qu'il y va un peu fort, Mythic a fait un gros up pour la spe buff en groupe avec le buff shearing, le buff absorb etc... demander a avoir des super buff de spe en etant spe heal, faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la cremiere qui va avec :/
Ce qui n'est peut etre pas visible là c que sur les autre royaume à 44 buff/30 heal (spread) on profite bien plus de ces nouveaux buff de groupe (ou debuff) de façon bien plus effective que pour le clerc. Car comme tu le dit dans le reste de ton post les sort les plus utile sont le spread et les IH dans la spé soin... le reste l'es bien moins. Un clerc voulant soigner qui à moins de 30 heal c presque useless (désolé je veux pas dénigrer les clerc à moins de 30 heal mais faut rester lucide quoi )
Citation :
Publié par sosonic31
Certains passent sur les VN 1 fois tous les 6 mois... (tiens je parle de moi)
Et sont peut etre content de trouver des infos sur leur classes (tien je parle encore de moi)
Désolé j'ai pas le temps de traduire... ...
Citation :
Publié par Foudres
Ce qui n'est peut être pas visible là c que sur les autre royaume à 44 buff/30 heal (spread) on profite bien plus de ces nouveaux buff de groupe (ou debuff) de façon bien plus effective que pour le clerc. Car comme tu le dit dans le reste de ton post les sort les plus utile sont le spread et les IH dans la spé soin... le reste l'es bien moins. Un clerc voulant soigner qui à moins de 30 heal c presque useless (désolé je veux pas dénigrer les clerc à moins de 30 heal mais faut rester lucide quoi )

C'est pas vraiment exact : le Clerc et le Druide ne peuvent pas profiter du focus sans perdre l'usage du spread. Au niveau du buff shearing, le Clerc à 44 buffs dispose du debuff de zone de consti, mais pas le Druide. Par contre, le Druide a l'AOE buff de consti à 43 en buffs contre 45 pour le Clerc.

La où la comparaison des classes buffeuses fait mal, c'est quand on regarde le Chaman, qui d'une part n'est pas le healer principal et qui donc peut plus se consacrer au debuffage des ennemis, mais en plus le focus est à 41 en buffs, ce qui lui permet de garder des templates assez équilibrés.
Citation :
Publié par Foudres
Je trouve que les rapport des TL demandent trop de changement ce qui est ridicule. Si j'étais un mec de mythic qui lisais ca j'aurais l'impression qu'on se moque de moi ! (la 90% de ce qui fait un clerc est critiqué...). Du coup je considérerais (a juste titre probablement) que les mec veulent juste roxer plus, plutot que de faire un classe bien.
.
c'est ptetre parceque le clerc c'est chiant a jouer , ya meme pas 1 barre de sort active quoi
Stun
Petit soin ciblé
Gros soin ciblé
Spread
IH Simple
IH Groupe
Rez
Soin Maladie de groupe
Soin poison
Soin Cecité
SCM
Popo mana1
Popo mana2
Popo mana3
Popo mana4
BoF
Smite Simple (de base)
Smite AERA (de zone level10)
Mezz PBAE (gadjet)
Sphere de Soin
Buff Resist Coprs
Buff Resist Esprit
Buff Resist Energie
Buff Proc Soin
+ 2 Barres avec les buff classique
(Et j'ai encore tres tres peu d'artefact )
De toutes les classes healer je crois que le cleric est celle qui est la moins interessante a jouer , un stun qui est bien c'est vrai , un spread bien ( comme tte les autres clases hein ) pareil pour le rez etc ....
Vous alle me dire que la spe smite est la spe qui differencie le cleric des autres classes heal ok , mais c'est vraiment une spe a eviter , le mezz de zone avec son timer et peut etre bien , mais y a que ca .
Les dd de zone ? non a eviter ca zone si tu veux empecher de caste qqun tu demez ceux qui sont a coté .
Smite spe ? smite de zone ? le nerf en a fait un sort completement inutile .

Le cleric est un perso a revoir .

Sur mid Chamy a l'endu , les dots , maladie etc ... le Healer lui SUIVANT sa spe a celerité ( ben je crois pas que els autres roy hein ^^ de groupe ) ou alors stu stun de zone instant stun stund e zone pareil pour mez , avec speed suivant sa spe la aussi .

Sur Mid comme healer on a senti et barde pour un lvl petit en ehal ( mais qui reste tjrs un heal hein ) bon senti Bt un assez bon perso ma fois , Barde mezz instant mezz , perso en renf ( si je me trompe pas ) bref passont arrivons au druide , une classe qui ressebmle bien au cleric ma fois a part qu'il a un pet ( il peut faire la difference en rvr oui oui ) un buff de hate et PdG une tres bonne RA ( Bon j'avoue va etre suprimé a NF mais on parle en temps present )

Le moine bon soloteur mais en cuir pas enrome ^^ son regen a lui , un tit heal mais il encaisse pas super ^^ mais esquive bcp , une assez bonne classe que l'on groupe peut en rvr ( en tout cas sur orca pour ma part )
Cleric est forcé d'etre spe heal , manque de moine spe heal ( on en trouve p'tre un sur le roy et encore ^^ ) il est contrain a ce spe heal sinon il sera jamais groupe rvr ^^ Enfin depend aussi de son statu envers les autres mais bon spe smite on oublie rayé de la carte .
Citation :
Publié par Baldein/Zareth
Stun
Petit soin ciblé
Gros soin ciblé
Spread
IH Simple
IH Groupe
Rez
Soin Maladie de groupe
Soin poison
Soin Cecité
SCM
Popo mana1
Popo mana2
Popo mana3
Popo mana4
BoF
Smite Simple (de base) gouffre à mana pour une utilité limitée
Smite AERA (de zone level10)(gadjet sauf en prise de fort)
Mezz PBAE (gadjet) souvent utile contre les pet ou les aggro de mob en combat, ou pour interrombre qqc qui s'est collé a vous
Sphere de Soin
Buff Resist Coprs
Buff Resist Esprit
Buff Resist Energie

(Et j'ai encore tres tres peu d'artefact )
en prenant comme exemple tes barres de macro (c'est juste à titre indicactif) et en remplaçant les sort smite par ce qu'un healeur peut avoir

Stun
Petit soin ciblé
Gros soin ciblé
Spread
IH Simple
IH Groupe
Rez
Soin Maladie de groupe
Soin poison
Soin Cecité
SCM
Popo mana1
Popo mana2
Popo mana3
Popo mana4
Instant Rez
Mezz simple
Amnésie AE
Soin des mezz
Stun AE
Mezz AE
Sphere de Soin
Root Debuff Hate
POM
Instant mezz single
Instant stun single
Instant mezz AE
Instant Stun AE

Dans le cas d'un Heal/Paci

+Les buff bases

Quand on compare on voit de suit l'extrême différence

Je refais la même pour le druide mais il y a bcp moins de différence quand meme.
[edit quand je peux]

Root
Petit soin ciblé
Gros soin ciblé
Spread
IH Simple
IH Groupe
Rez
Soin Maladie de groupe
Soin poison
Soin Cecité
SCM
Popo mana1
Popo mana2
Popo mana3
Popo mana4
Purge De Groupe
Pet
Ae root
Dot

Sphere de Soin
Buff Resist Chaleur
Buff Resist Froid
Buff Resist Matiere

Le druide c'est un peu comme le clerc mais le root et l'ae root sont plus interessant pour sa défense que le stun et l'instant pbae mezz.

Même si le druide fait, comme le clerc, pâle figure face au healer, le clerc est vraiment le moins bien loti au final...
Je trouve les demandes du TL très justifiée. quelques points :

1. la spé smite doit etre plus en rapport avec le role de healer primaire, le duo healer/mage est pas top
-manque de cc long

2. spec heal
-rez trop gourmant en mana, surtout que avec NF les RA donnant mana sont pas mal nerf
-soin ciblé trop gourmant aussi, des que ya 2 clampins qui perdent de la vie spread >>> heal simple
-gros soin jamais use (surtout qu'avec TOA et ces +25% heal les petits heal de spé soigne vraiment beaucoup)

3. spec buff
-la limite 20 buff est trop basse , surtout que maintenant avec decap piété + ML4 visio tomber ooc avant la limite de buffs je vois que les clercs en mal de rez

ps: je joue sur hib, donc c'est pas un ouin ouin c'est un avis purement objectif, le clerc est le moins gaté des 3 main heal
Je pense aussi que le clerc est bien moins bien que c homologues de mid et hib (particuliérement mid).

Je nuancerais quand meme en disant que avoir des buff spé c quand meme bien donc meme si celerity c puissant, le clerc a juste un spec différente en buff comparé au healeur. Il est à égalité avec le druide pour les buff (+/-). En soin les 3 royaumes sont identique (y compris les rez etc). Il reste donc la spé smite qui devrais etre revue: Le druide lui a une 3éme spé correcte. Le healeur une spé vraiment super. elle serais joué meme si c'était la seule spé disponible d'une classe. Un healeur 100% pacification (ce qui est deja un gachis) est trés superieur à un sorcier ou barde (qui est le plus ouik des 3 mezeurs).

Albion a trop de classes honetement. Je vérais bien supprimer le caba et le sorcier (c un exemple pour déconner hein). On met les truc du sorcier partagé entre moine (pom, chant de reduction de mez en buff, un bon regen vie groupe ainsi que maladie AOE aussi serais cool mais bon faut pas réver, pour eviter trop d'ubertitude on peux diminuer le self absorb ou le buff vitesse d'attaque), theurgiste (une des 3 spé permetant de mez comme sorcier + charmer pet plutot que cast pet) et clerc (avec root simple, root de zone, instant root simple, instant root de zone, un stun de zone le tout en smite et pourquoi pas un buff de groupe (mais en smite) ). Pour le caba on supprime la spé terre du thauma (en placant le gtoae au spé feu), et la nouvelle spé terre abrite un condensé du caba avec le pet et les dots. (comme ca d'ailleur les 3 main pbaoe ont un pet).

Quand au druide on lui donne un truc genre instant AOE maladie en 3éme spé et un stun simple, un debuff vitesse d'attaque de zone). Le barde, faut lui rajouter au moins AOE root et pourquoi pas instant AOE root.

Bien sur je dit pas que c bien ou quoi ni meme que c possible, si j'avais un caba ou sorcier je le prendrais mal (quoique, si on permet a ceux qui ont caba/sorcier de choisir un 50 de meme rang de leur choix avec stuff potable...)

Bon je réve la, prenez pas ca au serieux. Mais vraiment on a plus de classes que les autres, et plutot que davoir plus de combo possible on moins de choses dans chaque spé.
Chez le druide c'est le pet que je trouve le plus pénible , un pet sur une classe résistante surtout qu'il est souvent full buf voir bénéficie d'une Bt c'est l'horreur dans un groupe qui n'a pas de pbaoe :/ .

Il manque au clerc un sort defensif , c'est pas nouveau .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés