Acheter TOA ou ... arréter de jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est posée. Maintenant, voici ma situation :
- je joue peu (au grand max 10h/semaine)
- je compte pas passer ma vie a pex, le pex n'étant pour moi qu'un passage obligé avant d'aller rvr. Donc les artefact, les ML tout ca, ca me gonfle déjà sur le principe.
- jouant peu, je suis moyennement bien équipé (pour SI), et donc comparé à ceux qui ont TOA avec arte, ML et j'en passe, j'ai peur de plus etre du tout au meme niveau.
- tous mes persos ont fini les vaux (seul endroit ou je m'amuse vraiment maintenant en fait). Le rvr au 50 commence a etre dur, avec les avantages procurés par TOA et la recrudescence des bb.
- pas de bb bien entendu.
- persos joues : guerisseur, moine, assassin, fleau, ranger (ya mes persos et ceux de mon frere que je joue aussi)

Donc, comme je suis pas un fan de pex, je me demande si ca vaut le coup d'acheter TOA, ou si je peux continuer ainsi (SI), ma crainte étant que l'ecart entre les joueurs TOAisés et moi ne se creuse de plus en plus et ne me pourrisse le jeu.
Frontier pourra-t-il changer la tendance ?

Oliv, joueur qui perd la foi.

PS : En tout cas, chapeau aux developpeurs et autres responsables marketing de DAOC, ils font preuve d'une grande force de persuasion commerciale avec leurs extensions ... Plus j'y pense et plus je me dit : t'achètes ou tu crèves ... (ils ont oublié "ou tu arrètes" )
Bah c'est sur que ca va etre dur d'integrer l'elite du RvR si tu a pas ToA , sinon si tu reste dans un bus tu a encore toute tes chances pour faire quelque rp ; pour solo ... bah tu aura 95% de chance de release
ToA donne des avantages bien particuliers, mais une bete SC ou tu cappes bien partout, c'est déja tres bien.
Surtout qu'en masse/prise de fort la différence sera imperceptible. Evidemment si tu veux par contre faire du 8VS8 ou des trucs du genre...

La un Stuff ToA est largement recommandé, même chose si tu joues en solo ou ce genre de jeu.
Sinon tu farm un max pour te faire un maximum de sous et ensuite tu achètes objets ml etc... Ta sc tiendra largement le coup mais apparement tu aimes pas le pve
Citation :
Publié par Zobard
Bah c'est sur que ca va etre dur d'integrer l'elite du RvR si tu a pas ToA ,
En même temps, intégrer l'élite du RvR en jouant 10h par semaine maxi, c'est aussi optimiste... même avec TOA

Avec Frontières, la difficulté risque être encore accrue, les ML étant mieux intégrés dans le jeu, ce sera plus dur pour ceux qui ne les ont pas.

DAOC Classic --> pour tout le monde
SI ---> pour les roxxors via l'équipement
TOA ---> pour les gros joueurs en temps de jeu
Frontier ---> pour les fans de RvR

La prochaine étape devrait plus t'intéresser :

Catacombs ---> pour les casual gamers

(je l'attend aussi avec impatience n'étant pas du genre à passer 8h/jour sur DAOC
Sur tes 10H00, utilise 2H00 pour farm un peu de sous. sois aux abysses (en revendant les diamants pour ne pas perdre de temps plutto que de salvage toi meme)
Par contre tu peux toujours essayer d'investire dans TOA a long terme disons
Deja ca te permettra de farm (toujours sur tes 2 H 00) quelques parchemins histoire de les revendre.

Enfin bref il faut que tu te trouves de quoi faire un minimum de sous

Apres tu vas faire un tour sur le housing faite tes courses (meme si je trouve que les prix sont souvent abuses ... )

Tu peux trouver des trucs vraiment bien pouvant entrer dans une SC

Par contre. Ca risque effectivement c'etre dur de jouer en solo ca c'est clair.
(Mais bon c'est d'un mmorpg dont on parle et mythic le vois comme tel d'ou Frontiers)

Bonne chance a toi et ne te decourage pas.

PS: Ton ombre et ton ranger ca risque d'etre dur par exemple Tu as peut etre une chance mais que en groupe ... .
Le moteur de ToA est magnifique, juste pour cela ça mérite l'achat.
D'autre part, il n'est pas question de course: demain les objets seront encore là; après demain aussi.
Joue comme tu le sent, mais ToA te permettra d'accompagner tes amis la ou ils vont et de voir des belles nouvelles zones a terme.
Alors a moins ke tu n'es pas d'amis ou de guilde etc.... oui arrêtes et même delete
Dans le cas contraire, tout n'es pas fini
Et puis comme dit souvent une bonne sc kkls trucs achètes sur fondation et c le must
Apres avoir acheté ToA, à la réflexion, ce n'est pas indispensable.

- tu pourras toujours te trouver un artefact (ou autre objet ToA) en l'achetant (entre parenthèse, meme ceux qui ont ToA en achetent )
- tu pourra monter ton (ou tes) arte sans avoir ToA
- il faut bien se dire que les bonus des arte ou armes/armures de ToA ont toujours une contrepartie : faire une bon template d'equipement qui cape partout avec pleins d'artefacts n'est toujours pas tres facile

- Pour les ML, il est vrai qu'elles offrent des avantages conséquents en RvR, mais bon, si tu integres un groupe (le rvr sans groupe c un peu naze sauf pour les fufus bb) la différence passe inaperçue.

- Une bonne SC est toujours le meilleurs moyen de survivre en rvr correctement (ajoutons un artefact en guise d'arme et le tour est joué).

- Avec l'arrivée de Frontiers le rvr prendra une toute autre forme et avoir ou pas sa ML 10, je ne pense pas que cela nuira à ton jeu en rvr.

En conclusion, si tu peux acheter ToA et que tu as des sous pour ca, vas-y, tu verras de nouvelles zones, sinon rien ne presse, hein ?

Pour pexer, Avalon n'est toujours pas déserté.
Pour pexer utile et faire des sous : il y a les abysses.

Quand au graphisme, ben une fois que j'ai vu les feuilles des arbres bouger et l'eau chatoyer, je me suis dis : "c'est beau" .... et je me suis vite aperçu que ce n'était pas le pied en RvR, surtout en mettant au minimum les effets pour lagger moins


[EDIT : non on ne peut pas activer un artefact sans ToA activé]
Citation :
Publié par JarelleSurdell
blabla

On ne peut pas activer un arte sans toa.

Tu ne pourras donc pas profiter des effetcs spéciaux des objets.

Mais tu pourras utiliser les nouveaux décap et autres +% etc....
Citation :
Publié par JarelleSurdell
Apres avoir acheté ToA, à la réflexion, ce n'est pas indispensable.

- tu pourras toujours te trouver un artefact (ou autre objet ToA) en l'achetant (entre parenthèse, meme ceux qui ont ToA en achetent )
- tu pourra monter ton (ou tes) arte sans avoir ToA
- il faut bien se dire que les bonus des arte ou armes/armures de ToA ont toujours une contrepartie : faire une bon template d'equipement qui cape partout avec pleins d'artefacts n'est toujours pas tres facile

- Pour les ML, il est vrai qu'elles offrent des avantages conséquents en RvR, mais bon, si tu integres un groupe (le rvr sans groupe c un peu naze sauf pour les fufus bb) la différence passe inaperçue.

- Une bonne SC est toujours le meilleurs moyen de survivre en rvr correctement (ajoutons un artefact en guise d'arme et le tour est joué).

- Avec l'arrivée de Frontiers le rvr prendra une toute autre forme et avoir ou pas sa ML 10, je ne pense pas que cela nuira à ton jeu en rvr.

En conclusion, si tu peux acheter ToA et que tu as des sous pour ca, vas-y, tu verras de nouvelles zones, sinon rien ne presse, hein ?

Pour pexer, Avalon n'est toujours pas déserté.
Pour pexer utile et faire des sous : il y a les abysses.

Quand au graphisme, ben une fois que j'ai vu les feuilles des arbres bouger et l'eau chatoyer, je me suis dis : "c'est beau" .... et je me suis vite aperçu que ce n'était pas le pied en RvR, surtout en mettant au minimum les effets pour lagger moins


NON

Oui tu peux acheter un arte
Oui tu peux pex en dehors de TOA
Non tu ne peux pas avoir un arte actif si tu as pas TOA

Pour avoir un arte ce n'est pas jsute aller faire ses courses
Il faut faire la quete qui va avec
Et il s'agit de quetes exclusivement TOA

Donc pas de TOA = Pas d'artes

Par contre tu peux avoir des objets TOA sans avoir TOA en faisant tes courses

Mais je le repete pas d'artefact sans TOA ....
En ayant farmé un peu de thunes dans DF ou autre, tu auras tout à fait moyen de t'équiper en full bonus TOA, sauf artefacts, et bénéficier aussi bien que les autres des nouveaux décap et bonus variés
Tout de ton personnage, je suppose, mais avec ma druidesse, par exemple, je n'ai jamais collé les pieds sur TOA, et je me confectionne une petite SC pas dégueu bien full capée de partout qu'avec du matos acheté sur Fondation ; bon, je l'admet, ce n'est carrément pas donné les tarifs, mais on fait avec ce qu'on a
Le temps de up un artefact pour un casual gamers peut aussi bien être occupé à farmer une zone riche pour s'acheter un set complet de matos

Je suis assez d'accord avec Jarrelle dans l'ensemble ; unitairement parlant, je ne pense pas que l'absence de ML soit un sérieux handicap, pas plus que ne pas avoir le dernier artefact à la mode qui proc +10% WS (par exemple ).
__________________
Vous etes assez optimistes, j'avoue que ca m'étonnes, je m'attendais à lire le contraire

Quoiqu'il en soit, en ce moment, je trouve que c'est plus dur de rvr. Ces temps-ci, je joue exclusivement mon guérisseur et j'en chie, bien plus qu'avant. Je met donc ca sur le compte de TOA, mais c'est vrai qu'au fond je ne sais pas quelle en est la cause (je joue ptetre moins bien qu'avant qui sait ?)

Je note néanmoins vos objections :
1) "avec des sous on doit pouvoir s'équipper correctement et réduire l'écart". Mais bon, suis pas un super fan du pex, les seances dxp me lassent. Pour faire tomber les sioux, j'ai une meilleure technique : taper dans la poche de la familia; c'est fait pour (viens là fréro, fo que je te parle ) J'ai donc une chance de pouvoir rvr malgré tout ?
2) "TOA c'est beauuuuu!" Ouais, bof, je joue pas pour les graphismes. Pis j'ai une vieille machine, certes bien optimisée mais j'ai un peu peur de l'impact de ce nouveau moteur pour mes perfs
3) "Les arte et les ML, en 8vs8, il les faut ..." Certainement, mais pas le courage de pex juste pour un objet.
Conclusion : TOA, non, pas pour moi.
4) "on peut acheter des artefacts et les utiliser. Non. Si. t'as rien compris ..." : je n'ai pas compris, je croyais que non. Bref, c'est quoi la réponse ? (oui/non/heuuu)

Devant votre optimisme, je ne peux que continuer mon chemin avec SI. Je vais faire ding 50 tous mes persos restant en éspérant que le rvr sera toujours jouable pour moi.
Et, comme on dit : "Qui vivra, verra"..... Encore que, ces temps ci, je vois pas grand chose
Citation :
Publié par oliv5
4) "on peut acheter des artefacts et les utiliser. Non. Si. t'as rien compris ..." : je n'ai pas compris, je croyais que non. Bref, c'est quoi la réponse ? (oui/non/heuuu)
non car il faut valider une rencontre (tué le mob qui loot l'artef souvent ) pour pouvoir l'activé et c'est sur toa pour l'activé aussi
Citation :
Posté par oliv5
4) "on peut acheter des artefacts et les utiliser. Non. Si. t'as rien compris ..." : je n'ai pas compris, je croyais que non. Bref, c'est quoi la réponse ? (oui/non/heuuu)
Donc tu peux acheter un artéfact non activé et les trois parchemins qui vont avec sans avoir ToA.

Mais pour l'activer, donc pour pouvoir le porter et l'utiliser, il faut que tu aies participé à la quête de cet artéfact et que cette quête soit validée dans ton journal.

Et cela, tu ne peux le faire que sur ToA...
achete toa , ca passe le temp jusqu'a la sortie des autres jeux
Si tu joues pas solo, ou si tu fais pas de 8 vs 8, c'est pas un problème de pas être bien équipé.
Les bus sont là pour ça, permettre à tout le monde de s'amuser.

Après si tu adores jouer en ptit commité, là par contre tu verras pas le jour si tu croises un joueur bien équipé évidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés