question sur le fair play et le "vol" de spot

Répondre
Partager Rechercher
Aucun nom ne sera cité pour l instant ici, aussi je vous demanderai juste des reponses utiles et pas de flame.

Quels sont nos recours qd d autre joueurs viennent clairement nous deranger sur un spot, s en vantent et nous disent meme de sender leur GM et que ca ne changera rien?
Le gars arrive, demande rien a personne, commence a puller, nous dit qu il a pas le temps de nous repondre et que le temps c est de l argent et que de toute facon il chaine moins sur les autres spot alors on a rien a dire.... que faire? quels sont nos recours?

Les serveur daoc sont il a ce point gagné par l egoisme et les mauvais joueurs? Mythic et goa prennent ils des mesures contre ca?

( a noter que le gm de guilde sendé m a clairement fait comprendre que il avait rien a dire, et que on avait qu a regler la situation comme des adultes, ce que nous avons fait en abandonnant le spot... il n a pas tort, mais je trouve ca un peu facile de la part du GM des fautifs... d un coté me dire que il ne faut pas généraliser avec toute la guilde, de l autre limite cautionner ca... )
( ca sent les fin en FM hib ca )

Citation :
Les serveur daoc sont il a ce point gagné par l egoisme et les mauvais joueurs?
oui de plus en plus.

Sinon pas grand chose à faire, Send un gm peu faire gagner un avertissement de goa à tout ces braves gens voleur de spot mais le spot est à tout le monde, on peu pas vraiment empecher les gens de venir vous délogez ( même si cela est totalement débile )
je suis d accord que le spot n est pas a ton nom, mais ca dépasse de loin le respect et l entente mutuelle qui devrait un minimum regner dans le jeu. et non c etait meme pas au finn, mais en mine luisantes alors que d autre spot étaient libre....
Si le gars se contente de s'installer sur le même spot que toi, tu n'as rien à dire tant qu'il ne pulle pas les mobs que tu aurais engagés. Cela dit, si ses propos marquent clairement une volonté de vous nuire, ou si il profère de menaces / insultes, tu peux toujours screener et envoyer à la faq.
Contacter la faq est de toutes façons le meilleur moyen de répondre à ta question, eux seuls sont en mesure de t'indiquer clairement dans quel cas tu peux légitimement te plaindre ou simplement plier bagage et ignorer les boulets.
Unhappy
Le mm problème a modern ! si tes pas dans une rs ou dans un groupe ubber qui roxx tout avec mentalité gb ba tu peu pas pex a ton rythme car ya toujours un ou 2 fg gb qui pull tt les mob d'un coup , du coup un petit groupe pas trop optimiser ba il a rien a pull ......

Suis blazer de devoir faire 44 a 50 tt seul avec mon chasseur menfin vivement nf que je puisse up en rvr !
en gros limite j ai eu de la chance qu il send pas goa pasque je touchais les mobs qu il engageait ( zone de faucheur ) ... j aprecie de plus en plus l ambiance qui se degage de daoc, rien qu a cause de quelques joueurs comme ca...

< va continuer a s'exiler sur SI, ou les seules creatures agressives et dénué d intelligence que l on rencontre restent les mobs >
Je fais peut-être erreur, mais j'ai entendu parler d'une histoire assez récente de "vol" de spot en FM par une guilde assez peu respectueuse des autres joueurs (tout du moins en cette occasion) et dont tous les joueurs présents sur les lieux de l'incident avaient écopé d'un avertissement par GOA, suite à la dénonciation par les autres joueurs spoliés...
__________________
Dans le genre on a pas mal grace aux ml qui incantent des pets, go inqui hib a df, les gens deposent ces fameux pets au milieux des salles ou autres comme ca ca auto pull les deux sans que le gp aie d'aggro sur lui si y a deja un combat et quand toi t'arrives et que tu demandes pour avoir un spot sur les deux on t envoie te faire f***** simplement deja dur de trouver un spot a df par ex alors tu veux faire quoi dans ces cas la ?
Citation :
Les serveur daoc sont il a ce point gagné par l egoisme et les mauvais joueurs?
il y a plus de 1 ans ça existait déjà, combien de fois je solotais dans un coin avec une faible consommation de mob et qu'un groupe vidait le spot en boucle... j'avais ça presque tout les jours aux écorcheuse quand je solotait avec mon healer...

c'est pas sympa, mais ça n'a rien de nouveau...


Pour l'intervention du GM d'une guilde, je ne sais pas mais bon c'est la version d'un inconnu contre la version de ses membres et il vaut mieux dire "débrouillez vous" que de se fâcher peut être à tort avec des membres avec qui tu n'a jamais eu de problème.
Rien ne dit qu'il n'a pas discuté avec eux et préféré dire "démerdez vous" car ce que raconte le membre est différent de ce que "le plaignant" raconte.
Si effectivement ce ou ces membres sont souvent dans des affaire "à problème" il prendra des mesures si il juge que c'est bien pour sa guilde.
Il faut bien voir que les spots ne sont pas "réservés", il faut savoir partager. Pour celui qui "s'ajoute" sur un spot, il faut aussi savoir faire preuve d'intelligence et ne pas s'imposer en accaparant celui ci. Sur hibernia il y a plusieurs classe qu'il est difficile de jouer pleinement si on viens sur un spot déjà campé, à chacun de savoir respecter les autres. Lorsque je joue avec mon enchanteur il n'est pas question de faire du pull au pet/aura pour vider un spot si je ne suis pas seul dessus.
Citation :
Publié par RoaR|Poupou
Franchement se prendre la tête pour une simple entrée dans une base de donnée :x
ce n'est pas parce que tu consideres ca comme ca que c'est le cas de tout le monde aussi.
il faut respecter les gens qui y attachent de l'importance.

tout le monde n'a pas la meme attitude jem'enfoutiste que toi

en ce qui concerne la charte il me semble que le mob appartient au premier qui le pull donc...
Bon voyons ca en situation !

Vous voyez un petit spot à faible pop qui es au max de 4 mobs !
Sur place 1 personne puul paisiblement

Vous faites quoi ?

a Osef je puul tout et si ca add pas je puul tout devant le mec et je trce ailleurs ?

b Respect il y a une personne dessus donc je file

c Poliment je lui demande si ca l'ennuis que je prélève kkes mobs sur le spot car il était la avant


Bon la même question sur un spot plus gros
Citation :
Publié par TanyiaChaos
Les serveur daoc sont il a ce point gagné par l egoisme et les mauvais joueurs?
A mon avis tu trouvera sur le serveur la même population que dans la vie réelle, mais le jour ou tu tombera sur ce genre d'individu tu le remarquera un peu plus c'est tout.

Objectivement, tu en as rencontré tant que ca ? le post initial c'est juste une rencontre non ? Cela dit, oui bien sur tu tombera sur des gens comme ca.. ca arrive.
Quand ça m'arrive, je demande au gars si ça va.
Si il me tient le discours "lé spots c a tt l m tt la avant lol osef", soit, il ne va pas contre la charte, y'a plus qu'à partager et rien de plus à faire (juste éventuellement oublier de filer un coup de main s'il a un souci, selon la politesse du spécimen).
Je note quand même le nom.
Quand je cherche un spot, que j'arrive sur un qui me plairait bien mais qu'il est occupé, la tendance est plutôt à passer mon chemin. Sauf si le mec qui est installé là m'a déjà fait le coup.
Ca serait trop bête de passer son chemin et de continuer de perdre du temps à la recherche d'un spot, alors qu'il y a là justement quelqu'un qui sera ravi de partager, parce que "lé spots c a tt l m tt la avant lol osef".

Ca marche bien, en restant zen. Et quand la liste s'allonge, c'est potentiellement autant de temps gagné pour le jour où tu chercheras un spot...
Tu rameutes toute ta guilde et tu vides le spot en chain, comme ça plus personne a de mob, et tout le monde il est pas content

Plus méchant sinon tu confuses les mobs à côté de lui
Citation :
Publié par leZilou
Et quand la liste s'allonge, c'est potentiellement autant de temps gagné pour le jour où tu chercheras un spot...
J'avoue beaucoup aimer le concepte (meme si ma manie d'xp dans les coins les plus paumés possible tend a m'éviter ce genre de probleme. En plus, le rares fois ou je rencontre des gens dans ce genre de coin, ca c'est toujours super bien passé )
Une fois par le passer avec un rerool un type arrives sur le petit spot et systématiquement leeche les mobs que je puul ... Je lui demande de taper autre chose que ceux que je suis en trains de taper il y en avait plusieurs sur le spot ... Le type ne me répond pas et continue a leecher en jouant les muets. Ca c'est terminer que j'ai log ma thane mjol 2 3 fois tout le spot le type à déco en m'insultant je l'ai jamais revus
Le fair play, on peut encore en discuter, encore que le fair play n'est pas une obligation à Daoc (en tout cas j'ai encore jamais vu personne se faire sanctionner par un CSR pour manque de fair play sur les serveurs US).
Le "vol" de spot, non. Un spot n'appartient à personne, tout le monde est libre d'y venir. A condition bien sûr de ne pas leech les xp des autres groupes à proximité, autrement dit ne pas taper sur les mobs pull par les voisins.

Perso quand le spot que je vise est déjà occupé, s'il y a pas assez de place pour deux je vais voir ailleurs, ou je déco et joue un autre reroll en attendant. Mais tout le monde n'est pas fair play, tout le monde n'est pas pétri de bons sentiments et d'amour pour son prochain (wai bon ok, j'exagère un brin, mais z'avez compris ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés